• Plume Rousse - Redtail

    Plume Rousse - Redtail

     

    by Vialir

    Plume Rousse (en anglais : Redtail) est un petit chat au pelage sombre et pommelé couleur écaille. Il a la queue rousse et touffue comme celle d'un renard et des touffes de poils sur le bout de ses oreilles. 

    Plume Rousse est décrit comme un chat brave, vif et intelligent. Il était le lieutenant fidèle d'Étoile Bleue avant sa mort. Il est noble et loyal. Même s'il n'avait pas autant de force que Cœur de Lion ou Griffe de Tigre, il était rapide et c'était un très bon lieutenant. Le Clan l'appréciait et fut attristé par sa mort.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Boule Rousse
    • Apprenti : Nuage Roux
    • Guerrier : Plume Rousse
    • Lieutenant : Plume Rousse

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série : 

    Douce Brise donne naissance à lui et ses sœurs, Petit Bourgeon et Petit Saule. Leurs frères et sœurs plus âgés sont Pomme de Pin et Patte de Léopard. Petite Boule Rousse est vu avec sa fratrie et sa mère juste avant l'Assemblée du Clan. Il est plus tard nommé apprenti, son mentor est Queue de Moineau. Il est formé par Griffes d'Épine avec sa sœur, Nuage de Saule. Lorsque Lune Bleue prend ses chatons pour les amener au Clan de la Rivière, Petit Silex se vante que Nuage Roux lui a déjà montré comment faire la position du chasseur. Près de la fin de l'histoire, il est assis avec Étoile Bleue, en tant que lieutenant du Clan, nommé Plume Rousse. Ils regardent les apprentis, Nuage de Poussière, Nuage de Jais, Nuage Gris, et sa fille Nuage de Sable.

     

    Cycle 1 

    Dans le prologue, Plume Rousse est vu se battre aux Rochers du Soleil contre une patrouille du Clan de la Rivière menée par Cœur de Chêne, le lieutenant adverse. Il ordonne le repli de sa patrouille, alors qu'ils sont en train de perdre la bataille. 

    Lorsque Nuage de Feu, un ancien chat domestique devenu apprenti est présenté au Clan, Plume Rousse est ramené au camp, mort, par Griffe de Tigre, un guerrier du Clan du Tonnerre. Griffe de Tigre dit que c'est le lieutenant du Clan de la Rivière, Cœur de Chêne, qui a tué Plume Rousse, et que lui-même a vengé son lieutenant en tuant le chat brun-roux. Nuage Gris, un apprenti du Clan, décrit Plume Rousse comme brave, vif et intelligent, et Étoile Bleue le dit aussi très noble. Nuage de Poussière, l'apprenti du chat écaille, est donc confié à Éclair Noir, et le nouveau lieutenant est Cœur de Lion, ce qui déçoit largement Griffe de Tigre. 

    Cependant, l'apprenti de Griffe de Tigre, Nuage de Jais, témoigne de ce qui c'est réellement passé. Cœur de Chêne a été tué par un éboulement de pierre pendant que lui et Plume Rousse se battaient, puis Griffe de Tigre, profitant que l'ancien lieutenant soit un peu choqué pour avoir manqué de justesse l'éboulement, l'a assassiné.

    Plume Rousse apparaît parmi les chats qui donnent à Étoile de Feu ses neuf vies. Il lui donne la vie de la justice, et le remercie pour avoir révélé la vérité alors que personne d'autre n'aurait pu, sur les véritables circonstances de sa mort et sur le rôle d'Étoile du Tigre. Durant le combat contre le Clan du Sang, Étoile de Feu voit la queue rousse sombre et touffue de Plume Rousse avec les chats qui lui ont offert ses neufs vies.


    Anecdotes :

    -Il a du sang du Clan du Ciel.

    -Il est étrange de dire que Plume Rousse est le père de Tempête de Sable car, normalement, les chats mâles au pelage écaille sont stériles. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:04

    c'est trop dommage qu'il soit mort cry

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:36

        oui c'est dommage qu'il soit mort il avait l'air si puissant cry

    2
    Jeudi 10 Janvier à 14:30

    Je pense sérieusement que Didychu c'est trompé car ils disent dans retour à l'état sauvage ( dans les alégence ) qu'il est blanc tigré et qu'il n'as pas de "plumeaux" .En plus c'est un peu sa faute si Nuage de jais ( mon perso préféré ) a du s'exiler du clan car il est mort et a cause de sa mort il a du s'exiler alors je le déteste .

      • Jeudi 10 Janvier à 14:44

        Eu tu sais Oeuil vert , je ne veux pas de vexer mais...c'est la faute d'étoile du tigre si Nuage de jais s'est exilé et puis dans le 2 on insiste sur le fait qu'il est heureux d'être un solitaire quant a Didychu elle s'est trompé mais tout le monde se trompe ne prétend pas que tu ne te trompe Jamais.

    3
    Jeudi 10 Janvier à 19:52

    C'est sa description officielle, donc je n'ai rien inventé, donc Plume Rousse n'a jamais été blanc tigré ^^'

    4
    Vendredi 11 Janvier à 09:12

    Ah bon ?scuse mais dans les alégences il est décris comme ça.

    5
    Vendredi 11 Janvier à 10:58

    Aller dis le que tu t'est planté

    6
    Vendredi 11 Janvier à 11:11

    Dans les allégeances des livres anglais il est décrit comme ça. C'est la traduction française qui s est plantée.

    7
    Vendredi 11 Janvier à 12:28

    Je parlait à Oeiul vert pas a toi mais merci de me l'avoir dit.

    8
    Vendredi 11 Janvier à 12:29

    Ah, je savais pas.

    9
    Vendredi 11 Janvier à 12:34

    Il ne veux pas admêtre que plume rousse n' est pas rèsponsable de l'exil de Nuage de jais.

    10
    Vendredi 11 Janvier à 12:38

    C'est pas sa faute s'il se fait tuer, il a pas demandé à être tué le pauvre ^^' et puis c'est Etoile du Tigre qui le maltraitait et répandait des rumeurs sur Nuage de Jais

    11
    Vendredi 11 Janvier à 12:45

    Mais il aurais pu se défendre !!

    12
    Vendredi 11 Janvier à 12:59

    Il ne pouvait pas se défendre ! On dirait que t'as pas lut le livre.

      • Samedi 12 Janvier à 09:50

        Tu sais aussi si il a tué Coeur de chêne que j'aime beaucoup

      • Samedi 12 Janvier à 09:57

        du coup je l'aime toujours pas^^^^^^

    13
    Samedi 12 Janvier à 10:08

    ( Bon c'est un peu ma faute je ne t'ai pas laisé le lire ) On le dit dans le tome 2 : c'est une ereur de Nuage de jais Coeur de chêne a été tué par un éboulement pas par Plume rousse tu n'as plus aucune raison de détester plume rousse.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter