• Poil de Souris - Mousefur

    Poil de Souris - Mousefur

    by ClimbToTheStars

    Poil de Souris (en anglais : Mousefur) est une petite femelle brun foncé tigrée à la fourrure épaisse et douce et aux yeux ambrés. 

    Poil de Souris est une jeune guerrière forte au début de la série. Poil de Souris a un fort caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. N'étant pas intéressée à l'idée d'avoir un compagnon, elle n'a jamais eu de petits. Son partenaire de toujours est Longue Plume. Sévère et grincheuse, elle est toujours restée loyale à son Clan et réussit toujours à l'aider même en tant qu'ancienne. Elle n'aime pas trop l'idée d'accueillir des étrangers au sein du Clan du Tonnerre.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Souris
    • Apprentie : Nuage de Souris
    • Guerrière : Poil de Souris
    • Ancienne : Poil de Souris

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Souris est la fille d’Œil Blanc et de Queue de Moineau. Son frère est Petit Rhume. Elle est née trois lunes avant les petits d’Étoile Bleue. Elle est mentionnée comme étant en train de dormir en attendant la mise bas de cette dernière. Elle et son frère jouent à pousser les petits d’Étoile Bleue dans la neige et sont grondés par leur mère. Elle, son frère et sa mère dorment lorsque Étoile Bleue emmène ses petits hors du camp pour les confier à leur père au Clan de la Rivière. À la fin du livre, elle est devenue guerrière sous le nom de Poil de Souris. Étoile Bleue demande de ses nouvelles à Petite Feuille car elle a été blessée, et la guérisseuse lui dit qu'elle se remettra vite.

     

    Cycle 1

    Poil de Souris est une jeune guerrière. Dans le prologue, elle se fait blesser par un membre du Clan de la Rivière lors d'une bataille aux Rochers du Soleil. Étoile Bleue demande ensuite à Petite Feuille comment va Poil de Souris, ce à quoi la guérisseuse répond qu'elle est jeune et robuste et qu'elle guérira vite. Elle rejoint la patrouille de Tornade Blanche sur le territoire du Clan de l'Ombre pour secourir les chatons de Pelage de Givre et chasser Étoile Brisée et sa bande.

    Quand Cœur de Feu amène Petit Nuage au camp, Poil de Souris est fortement contre le fait qu'il reste, se plaignant qu'il sera un fardeau pour la tribu et qu'il attrapera le mal vert avant le lever du soleil. Griffe de Tigre la choisit avec d'autres chats pour aller attaquer le Clan de l'Ombre. Ils retournent vite au camp, où Croc Jaune soigne les blessures d'Étoile Brisée. Poil de Souris est choquée par cela. Quand le Clan du Vent est attaqué par le Clan de l'Ombre et de la Rivière, Poil de Souris est choisie pour accompagner le groupe de Griffe de Tigre pour aller aider le Clan du Vent. Elle combat Taches de Léopard avec Tornade Blanche.

    Elle reçoit son premier apprenti, Nuage d'Épines. Elle sort lui montrer le territoire avec Tornade Blanche et Nuage Blanc.

    Elle est choisie pour aller à l'Assemblée et que le Clan du Tonnerre est intercepté par le Clan de l'Ombre, elle est prête à se battre si besoin est. Elle remarque l'inquiétude de Cœur de Feu pour Plume Grise et lui demande s'il va bien. A l'Assemblée, Poil de Souris est prête à défendre le Clan du Tonnerre quand Étoile Noire révèle que le Clan du Tonnerre donne asile à Plume Brisée. Elle prend part à la bataille contre le Clan de l'Ombre et du Vent et se bat contre Œil de Faucon.

    Elle part en patrouille avec Longue Plume et Nuage d'Épines. Plus tard, elle, son apprenti et Vif-Argent sont attaqués par Griffe de Tigre et un groupe de chats errants. Vif-Argent est tué et elle et Nuage d'Épines sont blessés. Puisqu'elle est la moins blessée, elle conduit Cœur de Feu et une patrouille jusqu'à l'endroit où se trouve le corps de Vif-Argent et sont pris en embuscade. Elle se bat contre les chats errants.

    Quand Cœur de Feu révèle à ses guerriers son plan pour éviter une bataille contre le Clan du Vent, Poil de Souris le soutient en quelque sorte après que Tornade Blanche ait dit que ce serait une bonne idée d'éviter ce combat car ce sont les chiens qui ont volé les proies, pas le Clan du Vent. Elle ne vient pas avec lui car elle sent qu'elle ne pourrait pas désobéir à Étoile Bleue si celle-ci lui demande d'attaquer.

    Elle fait partie de la chaîne ayant pour but d'attirer les chiens dans la gorge.

    Quand le secret d'Étoile Bleue, Patte de Brume et Pelage de Silex est révélé, Poil de Souris doute de Cœur de Feu et se demande s'il dit la vérité. Elle supporte néanmoins le fait qu'il devienne chef de Clan, disant qu'il est lieutenant et devient donc chef après la mort d'Étoile Bleue selon le code du guerrier.

    Plus tard, elle part en patrouille avec son apprenti et Étoile de Feu pour son évaluation finale. Après la patrouille, elle accompagne fièrement son apprenti pendant son baptême de guerrier, celui-ci reçoit le nom de Cœur d'Épines.

    Elle se bat avec son Clan contre le Clan du Sang.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Poil de Souris désormais est un vétéran et le mentor de Nuage d'Araignée. Quand Griffe de Ronce se prépare à partir pour son voyage, elle le réprimande pour avoir tenté de prendre un deuxième campagnol, car il n'avait toujours pas chassé de la journée. Il rejoint ensuite Poil de Souris et Nuage d'Araignée. La guerrière se dit que les jeunes chats pensent tout savoir.

    Quand les Bipèdes viennent et détruisent la forêt près du Chemin du Tonnerre, Poil de Souris fait partie de la patrouille qui part enquêter. Un des Bipèdes l'attrape mais elle réussit à s'enfuir, mais est capturée par un autre et revient au camp sévèrement blessée. Museau Cendré dit qu'elle a l'épaule déboîtée. La guérisseuse et Nuage de Feuille lui soignent l'épaule et donnent des graines de pavot à la guerrière contre la douleur.

    Quand Flocon de Neige et Cœur Blanc se font capturer par les Bipèdes, Poil de Souris pense qu'il est retourné à sa vie de chat domestique.

    Quand Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil reviennent de leur voyage, elle les accueille froidement, croyant qu'ils avaient déserté le Clan à cause de ce qu'il se passe dans la forêt. Quand Plume Grise se fait capturer, elle est la première à dire à Étoile de Feu de nommer un nouveau lieutenant avant minuit. Elle est réprimandée par Nuage d'Écureuil qui lui dit que Plume Grise n'est pas mort et que le Clan n'a pas besoin d'un nouveau lieutenant. Poil de Souris mène une patrouille pour sauver le Clan de l'Ombre. Elle se demande plus tard pourquoi Étoile de Feu ne nomme pas Griffe de Ronce lieutenant.

    Elle se lie d'amitié avec Gros Ventre du Clan de la Rivière durant le voyage. Elle fait partie des chats rendus malades par l'eau empoisonnée donnée par Papillon. Sur le chemin du nouveau camp, Poil de Souris se plaint à Griffe de Ronce pour qu'il lui trouve un nid douillet. Poil de Fougère commente à Griffe de Ronce qu'elle est grincheuse car elle est fatiguée se fait vieille.

    Elle rejoint les anciens après la cérémonie de guerrier de Patte d'Araignée. Griffe de Ronce dit que cela devait être dur pour elle d'admettre qu'elle devient vieille. Il dit aussi que ses compétences au combat lui manqueront.

    Poil de Souris guide Longue Plume jusqu'au nouveau camp.

    Quand Étoile de Feu exprime son envie d'aller voir au Clan du Vent si Étoile Solitaire a bien reçu ses neuf vies, Poil de Souris n'est pas d'accord avec lui, disant que le Clan du Tonnerre en a assez fait pour Moustache et le Clan du Vent. Poil de Souris fait partie des chats qui commencent à considérer Cœur Blanc comme une guérisseuse et demande à celle-ci juste devant Feuille de Lune de lui donner des graines de pavot.

    Poil de Souris se montre hostile envers Chipie et ses chatons.

    Durant la bataille des blaireaux, elle insiste pour que les anciens restent ensemble et guide Longue Plume, avec Bouton d'Or, à l'abri.

    Elle se montre froide au retour de Feuille de Lune. Griffe de Ronce dit qu'elle réagit comme ça car elle est choquée et blessée. Elle accueille également Pelage d'Orage rudement et lui demande pourquoi il ne rejoint pas le Clan de la Rivière.

    Plus tard, lorsque Étoile de Feu accueille Source et Pelage d'Orage après leur exil du Clan de la Rivière, Poil de Souris n'est pas heureuse d'accueillir des étrangers au sein du Clan. Elle convoque une réunion du Clan avec Pelage de Poussière et clame que le Clan du Tonnerre est devenu trop mixte. Elle dit sèchement à son chef qu'il peut la punir s'il veut mais lui dit aussi qu'elle ne fait que suivre le code du guerrier.

    Elle est soulagée lorsque Étoile de Feu décide d'accepter la mort de Plume Grise et de nommer un nouveau lieutenant. Quand il choisit Griffe de Ronce, elle proteste en disant que Griffe de Ronce est inexpérimenté et n'a formé aucun apprenti comme le veut le code du guerrier. Après que Feuille de Lune ait raconté son rêve du Clan des Étoiles acceptant Griffe de Ronce comme lieutenant, Poil de Souris finit par l'accepter.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Longue Plume emmène Nuage de Geai examiner Poil de Souris qui tousse depuis quelques nuits. Poil de Souris le réprimande en disant qu'il se préoccupe trop d'elle. Nuage de Geai réalise plus tard qu'elle a le mal vert mais l'ancienne veut d'abord que l'apprenti guérisseur aie voir si les chatons vont bien. Elle répand la maladie dans le camp mais ils finissent par guérir.

    Quand Plume Grise revient, Poil de Souris l'accueille et accueille Millie, sa nouvelle compagne avec un hochement de tête en disant qu'il est encore en train de briser les règles.

    Elle faiblit à cause de l'épidémie de mal vert mais refuse de l'admettre.

    Elle continue d'aider Longue Plume au quotidien. Quand Serre et Nuit viennent implorer leur aide au Clan du Tonnerre, Poil de Souris n'est pas d'accord avec Étoile de Feu et pense que si la Tribu de l'Eau Vive n'est pas capable de défendre ses frontières, c'est son problème.

    Durant la grande bataille, Longue Plume et Poil de Souris restent au bord de la falaise.

    Elle ne veut pas avaler les herbes qui pourraient l'empêcher de tomber malade et veut que Nuage de Geai les garde pour un chat vraiment malade. Elle s'inquiète à propos de Longue Plume lorsque celui-ci commence à tousser.

    Poil de Souris devient proche d'Isidore lorsque celui-ci rejoint le Clan. Elle aime beaucoup parler avec lui. Elle se repose sur des pierres chauffées par le soleil, à moitié endormie par une histoire d'Isidore, juste avant la mort de Pelage de Miel. L'ancienne déclare que Pelage de Miel était quelqu'un de bien. Elle se dit qu'elle aurait préféré que ce soit elle qui meure à la place d'une jeune guerrière comme Pelage de Miel.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Elle guide Longue Plume durant la cérémonie d'apprenti de Petit Lis et Petite Colombe. Elle semble se faire de plus en plus vieille. Elle se plaint lorsque Pluie d'Orage est amené au camp du Tonnerre pour se reposer.

    Quand l'arbre tombe dans la combe, elle ne veut pas quitter son nid. Pelage de Lion parvient à la faire partir mais elle est convaincue d'aller rechercher une souris pour ne pas gâcher une proie. Elle commence à retourner au camp alors que l'arbre est toujours en train de tomber et Longue Plume se propose d'aller chercher la souris lui-même. Longue Plume va la récupérer avec Nuage d'Églantine lui criant que c'est trop dangereux mais l'arbre leur tombe dessus, tuant Longue Plume et blessant gravement Nuage d'Églantine. Elle est bouleversée par sa mort et pense qu'elle aurait dû mourir à sa place, se blâme pour sa mort et refuse de regarder Nuage d'Églantine en face pour les mêmes raisons.

    Pelage de Lion remarque que depuis la mort de Longue Plume, Poil de Souris n'est plus elle-même. Elle est vue en train de regarder les étoiles, sûrement à la recherche de son ami. Elle questionne Œil de Geai sur la mort de Pelage de Granit.

    Elle se bat avec Isidore durant la bataille contre la Forêt Sombre. Elle est heureuse de revoir Longue Plume. Elle est brutalement attaquée par un guerrier de la Forêt Sombre tigré et s'évanouit. Longue Plume se précipite sur son attaquant, le saisit par la colonne vertébrale et le plaque au sol. Longue Plume essaye de remettre Poil de Souris sur ses pattes mais il remarque tout de suite que sa tête est tournée bizarrement et que ses yeux sont vitreux. Longue Plume, bouleversé, veille le corps de sa vieille amie durant le reste de la bataille.

    Quand Étoile de Feu meurt et est accueilli par les chats du Clan des Étoiles, l'esprit de Poil de Souris surgit de son corps et disparaît avec ceux de Fleur de Bruyère et Feuille de Houx.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 13:22

    Petit Rhume devient Vif-Argent ? bizzarre..

    2
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 22:24

    C'est du as une erreur de traduction

    3
    Jeudi 10 Janvier à 14:21

    Moi je me demande pourquoi elle a rejoin les anciens alors qu'elle était encore jeune à mon avis de plus elle n a eu aucun petit ce qui démontre qu'elle est jeune même que Tornade blanche il voulait pas rejoindre les ancien et il est beaucoup plus agé que poil de souris

    4
    Jeudi 10 Janvier à 21:35

    Elle a rejoint les anciens assez tard dans l'histoire, cycle 4 je pense, et elle était déjà guerrière au début du cycle 1 donc elle était quand même assez âgée

    5
    Jeudi 10 Janvier à 21:49

    Cycle 4 ? C'est pas plutôt Tome 4 xD

    6
    Jeudi 10 Janvier à 22:00

    Oui, tome 4 du cycle 2, sorry !

    7
    Vendredi 11 Janvier à 10:38

    Je n'ai lut que le 1 cycle 1 car ma grande soeur Plume de gerfaut elle ne veut pas me prêter les autres du coup je sais pas mais je pense toujours qu'elle est jeune^^

    8
    Samedi 12 Janvier à 09:52

    elle les as déjà luts tous 2x en plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter