• Belle Églantine - Briarlight

    Belle Églantine - Briarlight

    by Idess

    Belle Églantine (en anglais : Briarlight) est une femelle au pelage lisse brun foncé aux yeux bleu ciel. Le bas de sa colonne vertébrale est brisé, elle est incapable d'utiliser ses pattes arrière.

    Fille de Plume Grise et Millie, Belle Églantine fut blessée par un arbre tombé dans la combe, laissant ses pattes arrière paralysées. Elle n'en reste pas moins courageuse, déterminée et désireuse de se rendre utile, assistant ainsi Œil de Geai dans ses tâches de guérisseur. Belle Églantine est douce avec tout le monde et adore jouer avec les chatons. Elle déteste être prise en pitié à cause de son handicap même si elle reste très fragile.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Petite Églantine
    • Apprentie : Nuage d'Églantine
    • Guerrière : Belle Églantine

    Famille :

    Apprentissage :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Petite Églantine est la fille de Plume Grise et Millie, sœur de Petit Bourdon et Petit Pétale. Durant la bataille entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent, Petite Églantine, son frère, sa sœur, Poil de Souris, Petite Rose, Petit Crapaud et Longue Plume étaient cachés dans l'antre d'Étoile de Feu. Millie attrapa plus tard le mal blanc, qui finit par s'aggraver, et Petite Églantine commença plus tard à montrer des signes de maladie.

    Feuille de Lune et Nuage de Geai commencent à s'inquiéter pour elle quand elle commença à attraper la maladie de sa mère, qui finit par s'aggraver, elle aussi. Petite Églantine et Millie sont déplacées dans la tanière du guérisseur. Après que Pavot Gelé et Nuage de Geai aient ramené le reste d'herbe à chat, Millie insiste pour tout donner à sa fille. Feuille de Lune refuse et dit que le mal blanc de Millie a déjà commencé à s'aggraver en mal vert. Quand Millie sort prendre de l'air frais, Petite Églantine tenta faiblement de jouer avec sa mère, lui demandant d'agir comme une souris, comme ça elle pourrait l'attraper. Elle finit en toussant, et Nuage de Geai lui dit qu'il lui a changé sa litière et qu'elle pourrait mieux dormir, mais Petite Églantine proteste, disant qu'elle ne voulait pas dormir.

    Plus tard, elle craint que sa mère ne meure, et dit en gémissant que si c'est le cas, elle ne pourrait plus jamais la revoir parce que elle ne connaît pas le chemin jusqu'au Clan des Étoiles. Feuille de Lune la rassure, disant que Millie ira la chercher lorsqu'il sera temps. Ils sont déplacés au Nid de Bipèdes abandonné avec les autres chats qui sont atteints du mal vert. Quand Millie est au bord de la mort, on voit Petite Églantine chercher du lait. Pelage de Miel encourage la petite à manger une souris, mais elle refuse et gémit qu'elle veut sa mère.

    On la voit soignée plus tard, jouant avec les autres chatons après la fin de l'épidémie.

    Quand Œil de Geai vient vérifier si elle et ses camarades de tanière ont des tiques, il en trouve une dans son pelage et l'écrase avec sa griffe.
    Petite Églantine joue plus tard avec son frère et sa sœur, quand un serpent commence à la traquer. Pelage de Miel, qui est à côté de Truffe de Sureau, voit le serpent et plonge devant Petite Églantine avant qu'il n'ait pu la mordre. Le serpent mord alors Pelage de Miel. Celle-ci meurt à cause du venin peu de temps après. Ensuite, Feuille de Lune donne à Petite Églantine une graine de pavot pour la calmer, car elle est vraiment choquée suite à cet événement. Quand Feuille de Lune utilise les baies empoisonnées afin de tendre un piège au serpent, elle montre aux petits les baies, leur disant de ne jamais les manger. Petite Églantine et les autres acquiescent et sont très prudent

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage d'Églantine est désormais apprentie et son mentor est Cœur d'Épines.

    Lorsque Nuage de Colombe sent qu'un arbre va tomber sur le camp du Tonnerre, Étoile de Feu fait évacuer le camp mais Poil de Souris refuse de laisser une souris qu'elle était en train de manger. Longue Plume retourne au camp pour aller chercher la souris, suivi de Nuage d'Églantine. Elle voit que l'arbre va tomber sur Longue Plume et essaie de le sauver mais elle se fait écraser elle aussi et sa colonne vertébrale se casse vers le bas de son dos, avant ses pattes arrières. Elle est donc paralysée à vie et elle ne ressent plus rien à partir de la fracture jusqu'au bout de la queue. Malheureusement elle n'aura pas pu sauver Longue Plume et Poil de Souris s'en voudra beaucoup. Elle reste dans la tanière d’Œil de Geai et fait des exercices qui la maintiennent en vie. Elle a l'impression d'être inutile jusqu'au jour où Œil de Geai lui propose de devenir son "assistante".

    Elle recevra son nom de guerrière, Belle Églantine, en même temps que son frère Poil de Bourdon et sa sœur Pluie de Pétales. Bientôt, elle commencera à tousser. Œil de Geai et Millie s'inquiètent pour sa santé et sa baisse de motivation. Elle est en colère à cause de sa colonne brisée, elle se sent coupable du trouble qu'elle cause au Clan. Millie la réconforte.

    Elle reste toujours dans la tanière du guérisseur, toujours en train de se rétablir de sa toux. Le guérisseur lui dit qu'elle souffre d'une infection de la gorge. Œil de Geai lui demande de continuer ses exercices mais Millie réplique que sa fille est trop fatiguée. Les deux chats se disputent. Belle Églantine rassure sa mère en disant que les exercices ne lui font pas mal et qu'elle continuera à les faire sous la surveillance d'Œil de Geai.

    Belle Églantine se sent coupable du fait qu'on lui apporte des proies alors qu'elle ne chasse plus. Millie lui apporte une souris mais elle refuse de la manger. Œil de Geai lui dit que le Clan lui apporte à manger car il le veut. Il lui dit que si elle se sent coupable, elle peut l'aider en nettoyant la mousse de leur tanière.

    Belle Églantine apprend ses exercices à Brume de Givre, qui s'est blessée en tombant dans les tunnels. Alors qu'Œil de Geai revient d'une expédition dans les tunnels, Belle Églantine semble s'inquiéter pour lui. Elle lui propose de nettoyer sa fourrure. Alors qu'elle donne des coups de langue pour nettoyer le pelage du guérisseur, celui-ci s'endort.

    Quand le guérisseur part pour les montagnes, elle panique et ne veut pas qu'il s'en aille. Il lui dit qu'il doit y aller et lui fait promettre de faire tous ses exercices.

    Quand Tempête de Sable dit à Œil de Geai qu'il devrait penser à prendre un apprenti, celui-ci répond que Belle Églantine s'avère très utile. Elle l'aide à soigner les plaies de ses camarades lors d'une attaque de renards.

    Elle est contente de voir Feuille de Houx de retour au sein du Clan. Quand Œil de Geai est accusé d'avoir tué Plume de Flamme par Aube Claire, Belle Églantine défend le guérisseur. Celui-ci est touché par sa loyauté.

    Œil de Geai remarque qu'à présent, les pattes avant de Belle Églantine sont très fortes, elle peut maintenant aisément se déplacer dans le camp. Avant la grande bataille, elle aide Œil de Geai à préparer les remèdes. Pendant la bataille, Œil de Geai lui dit de rester cachée dans les buissons.


    Hors-série

    À venir

    À venir


    Guides

    À venir


    Livres numériques

    À venir

    À venir

     

    Belle Eglantine - Briarlight


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:42

    La pauvre !! o_o

    2
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:43

    J'avoue ! J'ai eu  trop de peine pour elle en lisant Echo Lointain...

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:44

    ...Je viens de me spoiler putain Dx

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:44

    Excuse moi ;_;

    5
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:47

    Nan c'est moi à chaque fois que je vois sur ton profil qui a un nom de personnage que je connais pas je vais voir

    6
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:37

    Salut ! Ou as tu trouvé la 1e photo de Belle Eglqntine

    7
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:47

    Sur DeviantArt :)

    8
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:45

    Merci  ;3

    9
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 23:19
    Par contre à cause de l'accident, Millie devient injuste! Elle laisse tomber Poil de Bourdon et Pluie de Pétale! Mère indigne!
    10
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 23:21

    Mais sinon elle a vraiment pas de chance! Elle a faillit se faire mordre par un serpent mais a été sauver par Pelage de Miel, elle attrape le mal vert, elle perd l'usage de ses pattes arrières.... La pauvre!

    11
    Jeudi 18 Avril à 13:56

    The bad life .

    12
    Lundi 26 Août à 19:15

    La pauvre cry

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter