• Très loin au nord du territoire du Clan du Vent, de l'autre côté du Chemin du Tonnerre dangereux, se dresse une étrange chaîne de montagnes qu'on appelle les Hautes Pierres. Au fond d'une galerie profonde dans la montagne se trouve la Pierre de Lune, un rocher scintillant que le clair de lune nimbe d'argent.  C'est là que les guerriers des clans doivent se rendre pour communier avec le Clan des Étoiles. Les chefs y voyagent pour recevoir leurs neuf vies et leur nom de meneur. Les guérisseurs s'y retrouvent à chaque demi-lune, pour échanger des remèdes et partager les rêves du Clan des Étoiles.

    Les Hautes Pierres

     

    Comment la Pierre de Lune fut découverte

    Il y a des lunes et des lunes, à l'aube des clans, les chefs n'avaient aucun moyen de communier avec les guerriers de jadis. Si les esprits leur apparaissaient en rêve, les meneurs ne pouvaient d'eux-mêmes chercher leur conseil.

    À cette époque, il y avait une chatte du Clan du Vent nommée Vol du Papillon. Sa fourrure était blanche et douce, ses yeux d'un vert ombrageux. Elle avait la patte légère et le cœur pur, mais elle était aussi nerveuse et distraite. Elle avait l'habitude de revenir de la chasse avec des baies au lieu de proies. Lorsqu'on lui demandait à quoi servaient ces baies, elle admettait qu'elle n'en savait rien, mais qu'elles pourraient sans doute s'avérer utiles un jour.

    Plus d'une fois, le lieutenant du Clan du Vent, Poil d'Ajoncs, découvrit Vol du Papillon le museau dans une touffe de plantes, de l'autre côté d'une frontière ennemie. Si elle se faisait surprendre, Poil d'Ajoncs savait que le Clan du Vent en paierait le prix. 

    Un matin, Étoile du Vent emmena une patrouille le long du Chemin du Tonnerre. La meneuse sentit le sol trembler sous ses pattes et comprit qu'un monstre de Bipèdes arrivait. Lorsqu'elle jeta un coup d'œil en arrière vers ses guerriers, elle en eut le souffle coupé. 

    Vol du Papillon traversait le Chemin du Tonnerre en suivant une plume bleue légère qui voletait vers le territoire du Clan de l'Ombre.

    « Vol du Papillon ! »

    Son cri fut étouffé par le rugissement du monstre. Heureusement, au même instant, Poil d'Ajoncs se jeta sur Vol du Papillon pour la pousser de l'autre côté du Chemin du Tonnerre. Le monstre leur passa devant à toute vitesse en leur crachant un nuage de fumée nauséabonde au museau et en les arrosant de gravillons.

    « Restez-là ! » ordonna Étoile du Vent aux autres membres de la patrouille avant de traverser le ruban noir en toute hâte.

    La meneuse était furibonde. Non seulement Poil d'Ajoncs, qui venait de risquer sa vie pour sauver leur camarade, était son lieutenant, mais c'était aussi le père de ses chatons.

    « Cervelle de souris ! gronda-t-elle en foudroyant du regard la guerrière blanche. Tu passes ton temps à contempler les étoiles, à pourchasser des plumes ! Tu n'as rien dans le crâne ! Tu aurais pu te faire tuer - vous auriez pu vous faire tuer tous les deux ! »

    Vol du Papillon gratta le sol, honteuse.

    « Je suis désolée, Étoile du Vent. J'ai eu l'impression qu'elle m'appelait.

    -La plume ? fit la meneuse. Elle t'appelait vers où ? »

    Du bout de la truffe, la chatte distraite désigna une crête de monts acérés au loin, plus loin que n'importe quel territoire des clans.

    « Très bien, lâcha Étoile du Vent. Suis ta plume, remplis-toi la tête de nuages, nourris-toi de baies et rien d'autre, je m'en moque ! Si tu ne peux pas te dévouer au code du guerrier, nous ne pouvons pas te faire confiance. Tu dois partir d'ici.

    -Quoi ? s'étrangla l'intéressée. Mais je fais partie du Clan du Vent !

    -Ce sera ta punition. »

    Le regard d'Étoile du Vent était aussi glacial que la bise du nord. Le cœur lourd, Vol du Papillon partit de chez elle. Elle marcha toute la journée, traversant le territoire du Clan de l'Ombre, vers les rochers qui ressemblaient à des dents pointues. Plus elle grimpait haut, plus l'herbe se raréfiait, jusqu'à ce que le sol soit entièrement pierreux. Les arbres laissèrent la place à des blocs de pierre aussi imposants que le Grand Rocher des Quatre Chênes. Le soleil disparut derrière la crête et les pics devinrent des crocs noirs acérés.

    Vol du Papillon léchait ses coussinets écorchées lorsqu'une grive jaillit d'un buisson en volant au ras du sol. Elle la prit en chasse avant de s'arrêter net devant un énorme bloc de pierre, remarquant à peine l'oiseau qui s'envolait dans le ciel orange. Elle fixa la montagne devant elle, où une immense ouverture béait au milieu de la roche.

    Elle s'approcha prudemment de l'entrée. Il faisait complètement noir, à l'intérieur, comme dans une bouche silencieuse. À l'extérieur, les ombres s'allongeaient. Elle renifla le passage obscur qui s'ouvrait devant elle et ne perçut aucune odeur animale.

    Elle posa une patte, puis une autre, sur le sol froid de la grotte. Elle progressait lentement, sentant que le tunnel s'étrécissait et descendait de plus en plus. Parfois, elle percevait d'autres boyaux, partant du conduit principal dans d'autres directions, mais quelque chose la poussait à avancer tout droit. Dans les froides ténèbres, elle se sentait légère et la tête lui tournait. Même si sa queue frôlait la voûte du tunnel tant le passage était étroit, elle continua à s'enfoncer dans la montagne, nullement apeurée.

    Elle ignorait depuis combien de temps elle marchait lorsqu'une nouvelle odeur flotta jusqu'à sa truffe. Le parfum de l'air frais et du gibier. Elle s'immobilisa. Un rayon de lumière apparut dans l'obscurité devant elle, révélant une grotte scintillante. En haut de la voûte, par une ouverture dans la roche, elle vit un triangle de nuit, ainsi que la lune ascendante. L'astre déversait sa lumière argentée sur une pierre dressée au milieu de l'antichambre.

    Haut de trois longueurs de queue, le roc brillait telle une toile d'araignée parée de gouttes de rosée. Vol du Papillon s'en approcha tout doucement, tous ses sens en éveil. Suivant son instinct, elle s'allongea, ferma les yeux et colla sa truffe contre la froide surface de la pierre. Puis elle rouvrit les yeux. La grotte était remplie de félins scintillants.

    « Bienvenue, Vol du Papillon. Tu as trouvé la Pierre de Lune, annonça l'un des esprits. C'est un endroit sacré. Tu dois avertir les autres guerriers de son existence.

    -Mais je ne peux pas ! s'étrangla la chatte blanche, tête basse. J'ai été bannie.

    -Tu as été exilée parce que tu possèdes justement les qualités dont nous avons besoin. Ta curiosité, tes visions, ton ouverture d'esprit qui te permet de voir les signes du monde, tout cela est précieux. Nous t'avons choisie pour devenir la première guérisseuse. »

    Le cœur de Vol du Papillon se gonfla d'une joie étrange et farouche.

    « Qu'est-ce que cela signifie ?

    -Que tu te dévoueras à ton clan, expliqua un autre ancêtre. Tu apprendras le langage des plantes médicinales. Tu déchiffreras les présages que nous t'enverrons pour conseiller ton chef sur des sujets difficiles et tu veilleras sur ton clan. »

    Vol du Papillon secoua la tête.

    « Étoile du Vent ne me laissera jamais revenir.»

    -Est-ce vrai, Étoile du Vent ? »

    Vol du Papillon fit volte-face et reconnut dans l'ombre la silhouette de son chef.

    « Tu es en train de rêver, Étoile du Vent, murmura l'esprit. Accueille ta nouvelle guérisseuse. Elle reviendra vers toi. »

    Les oreilles frémissantes, la meneuse plongea son regard dans les yeux verts de Vol du Papillon, acquiesça, puis disparut dans les airs.

    « Voilà les chats que tu devras trouver », déclara une autre voix. 

    Trois félins apparurent devant elle, tous trois roulés en boule, endormis.

    « Pelage Tacheté, du Clan de la Rivière, ronronna un autre guerrier-étoile en s'approchant d'une chatte écaille gracieuse.

    -Cœur de Galet, du Clan de l'Ombre, murmura un autre, en remuant du bout de la patte un matou gris sombre et tigré jusqu'à ce qu'il grogne dans son sommeil.

    -Et Nimbes Noirs, du Clan du Tonnerre. »

    Un esprit pointa du bout de la queue un mâle noir à poil long, aux oreilles, au poitrail et aux pattes avant blancs.

    « Amène-les ici à la prochaine demi-lune, lui ordonnèrent les ancêtres, et nous vous apprendrons à tous à devenir des guérisseurs. »

    Tandis qu'ils disparaissaient dans un nuage de poussière d'étoiles, Vol de Papillon s'étira puis se roula en boule pour s'installer confortablement. Cette nuit-là, elle dormirait près de la Pierre de Lune. Le lendemain, elle regagnerait la forêt en tant que première guérisseuse de l'histoire des clans.

    Les Hautes Pierres

    Les Hautes Pierres, by ClimbToTheStars


    votre commentaire
  • Isidore - Purdy

    by th1stlew1ng

    Isidore (en anglais : Purdy) est un mâle dodu au pelage brun foncé tigré et tacheté avec un museau gris. Il a une large tête ronde, des oreilles déchirées et froissées, la fourrure emmêlée et les yeux ambrés.


    Clan : 

    Noms :

    • Chat domestique : Isidore
    • Solitaire : Isidore
    • Ancien : Isidore

    Histoire 

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Minuit

    Isidore est un vieux chat solitaire, autrefois chat domestique. Lorsque son Bipède est mort, il s'est retrouvé solitaire. Isidore a aidé Griffe de Ronce à s'échapper de plusieurs chiens, puis celui-ci l'a remercié et l'a présenté à Nuage d'Écureuil, Pelage d'Or, Pelage d'Orage, Jolie Plume et Nuage Noir. Ils lui racontent qu'ils accomplissent un long voyage jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau pour entendre ce que Minuit avait à leur dire. Le vieux mâle propose de les accompagner jusqu'à cet endroit, mais en réalité, il ne semble pas savoir où aller.
    Il semble parler un dialecte assez ancien, se montrant très courtois et possédant un langage propre à sa région (il parle de Deux-Pattes et non de Bipèdes). Il ne s'entend pas très bien avec Nuage Noir qui le considère comme un vieux chat gâteux, ni avec Minuit.

    Clair de lune

    Les quatre élus et leurs compagnons de voyage retrouvent Isidore. Pelage d'Orage est en train de devenir jaloux de la relation entre Jolie Plume et Nuage Noir et réfléchit à ce sujet, mais il est interrompu par une odeur de renard. Isidore veut attaquer les renards, mais il se fait aussitôt arrêter par Pelage d'Orage. A ce moment-là, Minuit utilise ses connaissances dans le langage des renards pour dire à ceux-là de ne pas attaquer. Les renards acceptent de rester passifs mais seulement si les chats partent avant le coucher du soleil. Le blaireau déclare aux élus qu'ils devront traverser les maisons dans les montagnes, ce avec quoi Isidore n'est absolument pas d'accord. Il est alarmé et essaye de dissuader les chats d'y aller, mais Minuit l’interrompt. En ignorant les avertissements désespérés du vieux matou, les chats des Clans partent dans les montagnes après lui avoir dit au revoir.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Exil

    Pendant le voyage de Plume de Jais, Nuage de Houx, Nuage de Lion, Nuage de Geai, Poil d'Écureuil, Griffe de Ronce, Nuage de Brume et Pelage d'Or dans les montagnes, les chats rencontrent Isidore. Celui-ci est surpris et est ravi de les revoir. Alors que Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil présentent leurs petits, Isidore déclare que les deux parents sont à peine plus que des chatons à ses yeux. Le vieux chat explique que son Bipède est mort et il leur montre des endroits importants pour se cacher, attraper de la nourriture et voyager. Lorsque Nuage de Houx, Nuage de Lion et Nuage de Geai sont piégés dans la grange par des chiens pendant leur chasse, Isidore les sauve en leur montrant une pile de foin qu'ils peuvent escalader. Il les accompagne enfin jusqu'au début des montagnes, et Nuage de Houx lui propose de retirer les tiques de sa fourrure en frottant la bile de souris sur ses poils. Il fait plus tard un dernier adieu au groupe avant que les chats du Clan ne se rendent dans les montagnes.

    Soleil levant

    Lorsque la patrouille des chats se rend au lieu où le soleil sombre dans l'eau, ils trouvent Isidore dans le lieu de vie des Bipèdes, avec l'aide de Djinn. Il vit et partage de la nourriture avec Sol. Le solitaire semble apprécier le vieux chat, et ne semble pas essayer de le manipuler, mais lui fait seulement apprendre à chasser correctement. Isidore est heureux de voir les chats de Clan et leur offre une partie de son lapin fraîchement attrapé et un endroit où se reposer jusqu'à ce qu'ils doivent partir le lendemain. Il prend la souris que Feuille de Houx lui a amené avec reconnaissance. En sortant, il regarde la patrouille quand soudain, Griffe de Ronce lui propose d'intégrer le Clan du Tonnerre. Au début, il est déconcerté par l'offre et refuse, mais après avoir été encouragé par Poil de Fougère, il accepte d'accompagner les chats dans leur territoire autour du lac.

    Quand ils retournent au camp du Clan du Tonnerre, Isidore intègre l'antre des anciens avec Longue Plume et Poil de Souris. Lui et Poil de Souris deviennent vite amis, se plaignant souvent des jeunes chats. Il se repose au soleil avec sa nouvelle amie. Quand un serpent est réveillé par les anciens sur les rochers, Pelage de Miel se fait mordre alors qu'elle sauve Petite Églantine d'une morsure. Lui et Poil de Souris apprennent la nouvelle et pensent que la mort de Pelage de Miel est de leur faute. Il refuse également de croire au Clan des Étoiles comme Flocon de Neige, Chipie et Papillon.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Isidore est montré comme s'entendant bien avec les autres anciens. Malgré ses racines de chat domestique, il est bien aimé dans le Clan. Il adore raconter des histoires sur son passé et commence à raconter son histoire même si les autres s'endorment. Quand il commence à parler, plus rien ne peut l'arrêter.

    Le dernier espoir

    Il s'occupe de Poil de Souris dans l'antre des anciens. Lui et les autres s'entraînent en prévision de la bataille contre la Forêt Sombre. Il est avec Poil de Souris après la défaite de la première vague de guerriers de la Forêt Sombre. Durant la seconde vague, il se bat aux côtés de Poil de Souris contre Éclair Noir. Alors que Poil de Souris tombe au combat, il la pleure mais est heureux de la voir parmi les membres du Clan des Étoiles.


    Anecdotes

    -Malgré le fait qu'il n'ait pas cru au Clan des Étoiles de son vivant, Isidore rejoindra les ancêtres des Clans à sa mort.

    -L'accent d'Isidore est similaire à celui du comté d'York.


    3 commentaires
  • Herbe Folle - Weedwhisker

    Herbe Folle (en anglais : Weedwhisker) est un mâle roux pâle au pelage constellé de taches blanches et aux yeux jaunes.


    Clan : 

    Noms :

    • Ancien : Herbe Folle

    Histoire :

    Hors-série

    La prophétie d'Étoile Bleue

    Quand Petit Bleuet et Petite Neige visitent la tanière des anciens en compagnie de Longues Moustaches, Herbe Folle dit que Patte Tremblante insiste pour chasser tous les jours, et que c'est pour cela qu'il attrape des tiques. Patte Tremblante rétorque qu'il s'arrêtera de chasser lorsque le Clan pourra veiller sa dépouille. En mangeant sa souris, l'ancien roux répond que lui non plus n'arrêtera pas de chasser car il n'y a pas suffisamment d'apprentis dans le Clan du Tonnerre. Quand Longues Moustaches présente les deux chatons de Fleur de Lune, Herbe Folle lève la tête de sa souris pour les voir. Il finit son repas et leur souhaite la bienvenue dans le Clan, puis leur dit qu'il est certain qu'elles feront vite des bêtises. Lors du départ de Petit Bleuet et de Petite Neige, il leur demande de revenir bientôt.

    Herbe Folle sort de sa tanière en compagnie de Patte Tremblante et de Plume d'Alouette lors de l'assemblée convoquée par Étoile de Sapin. Plus tard, Nuage Bleu s'occupe des nids des anciens. Il semble dormir quand Pelage de Pierre lui nettoie son nid, mais est heureux d'apprendre que le lendemain, il aura des frondes fraîches pour renforcer les côtés. Puis il se plaint qu'il y a une épine dans la mousse, bien que ce ne soit qu'une racine. Plus, il est exaspéré par les nouveaux apprentis qui ramènent de la mousse avec des bouts de bois et des cailloux, avant de grogner sur le fait que la mousse soit trop humide. Nuage Bleu est furieuse, car l'ancien roux ne les a même pas remercié et n'a fait que des reproches.

    Quand Nuage Bleu rapporte lors de sa première partie de chasse un écureuil, Herbe Folle le sent immédiatement et admire la proie rousse. Poil de Coquelicot dit plus tard, alors que l'apprentie gris bleu venait nettoyer les nids de la pouponnière, qu'Herbe Folle a fait un vrai festin avec l'écureuil. Après la défaite et le retour du Clan lors d'une bataille contre le Clan du Vent, il sort de nouveau en compagnie des deux autres anciens. Lui et Plume d'Alouette préparent le corps sans vie de Fleur de Lune pour la veiller, et commencent à lui faire sa toilette.

    Quand Nuage Bleu rentre de l'assemblée, Herbe Folle lui dit qu'elle a raté la livraison de gibier frais. Il est devant son antre avec Pelage de Pierre, Taches Fauves et Perce-Neige. Quand cette dernière dit que le dégel arrive, le chat roux grommelle que leurs litières seront trempées par la glace fondue. Taches Fauves annonce alors qu'il sait comment garder leur nid sec, et Herbe Folle a très envie de l'entendre. Taches Fauves parle d'un buisson d'épaisses feuilles cireuses qui empêcherait l'eau de pénétrer dans les nids, et Herbe Folle acquiesce.

    Après l'aventure de Nuage Bleu avec le renard et les branches enflammées, l'apprentie se retrouve dans la tanière de Plume d'Oie avec Nuage de Neige, qui s'inquiète pour elle. Le guérisseur leur demande de se taire car Herbe Folle se repose, souffrant de maux de ventre. Quand les deux sortent, Plume d'Oie examine l'ancien. Lorsque Nuage Bleu et Nuage de Neige deviennent guerrières, Lune Bleue est heureuse de constater qu'Herbe Folle se remplumait enfin ! Lui et Patte de Léopard sont toujours les premiers à se nourrir car la forêt est de nouveau bien garnie.

    Quand Étoile de Sapin annonce qu'il va quitter le Clan du Tonnerre afin de devenir un chat domestique, Herbe Folle est contre et lui demande quelle meilleure fin pourrait-il vouloir que de mourir pour son Clan. Puis, il entend Croc de Vipère murmurer que Plume d'Oie devrait lui aussi se retirer, et le reprend en disant que le guérisseur a servi son Clan pendant de nombreuses lunes, et qu'il ne faut pas se retourner contre lui maintenant qu'il est vieux.

    Herbe Folle et Patte Tremblante meurent paisiblement de vieillesse. Plume d'Alouette plaisante en disant qu'ainsi, elle n'aura plus à supporter leurs chamailleries, mais ils doivent lui manquer tout de même. Alors que Plume de Grive s'excuse d'un retard en disant qu'il mourrait de faim, Plume d'Alouette le taquine en lui disant qu'Herbe Folle serait fier de lui. Ils ronronnent en se souvenant de la gourmandise de l'ancien.

    Plus tard, quand Lune Bleue va à la Grotte de la Vie, Herbe Folle est vu en compagnie de Patte Tremblante et de Plume d'Alouette dans le Clan des Étoiles. Il lui donne son nom de chef, Étoile Bleue.


    2 commentaires
  •  

    Griffes d'Épine - Thistleclaw

    by Lithestep

    Griffes d'Épine (en anglais : Thistleclaw) est un grand chat maigre au pelage sombre, lustré et hérissé gris et blanc tigré. Des taches inégales décorent son visage blanc. Ses épaules sont larges et blanches. Il a les yeux ambrés sombres, un large museau, une oreille déchirée et une longue queue.

    Griffes d'Épine était un guerrier du temps de la jeunesse d'Étoile Bleue. Il était en confrontation avec elle pour le poste de lieutenant, ce qui a mené Étoile Bleue a donner ses petits au Clan de la Rivière. Il est le principal antagoniste de La prophétie d'Étoile Bleue et réapparaît dans la Forêt Sombre à partir du troisième cycle. Griffes d'Épine est énormément belliqueux et cruel, c'est pourquoi Étoile Bleue ne pouvait pas le laisser devenir lieutenant. Il a été le mentor d'Étoile du Tigre et l'a conduit à devenir le chat cruel et sanguinaire qu'il est actuellement. Néanmoins, Griffes d'Épine aimait tendrement sa compagne Pelage de Neige et son fils Tornade Blanche.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Épine
    • Apprenti : Nuage d'Épine
    • Guerrier : Griffes d'Épine

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Épine tient son nom de sa fourrure dressée dans tous les sens, c'est Petit Bleuet qui vivait aussi dans la pouponnière qui a proposé ce nom. Étant apprenti, Nuage d’Épine détestait Lune Bleue, ils deviennent rivaux. Nuage d'Épine a un comportement dangereux avec Lune Bleue, ce qui faillit coûter la vie à la guerrière grise alors qu'ils étaient partis chasser. Il était amoureux de Pelage de Neige, la sœur de Lune Bleue, au grand dam de cette dernière. Tornade Blanche naîtra de leur union. Suite à un accident, Pelage de Neige décède, laissant une profonde rancœur à Griffe d'Épine, il reprochera toujours la mort de Pelage de Neige à Lune Bleue. Griffes d'Épine obligea Nuage de Tigre, son apprenti, à attaquer un chaton domestique nommé Tiny (il s'agissait de Fléau). Lune Bleue empêcha Nuage de Tigre de tuer celui-ci. Peu de temps avant que Étoile de Feu ne rejoigne le Clan du Tonnerre, il est tué par une patrouille du Clan de la Rivière. Il rejoindra ensuite la Forêt Sombre à cause de sa violence et de sa cruauté.

     

    Cycle 1

    Il est mentionné pour la première fois par Étoile Bleue lorsque celle-ci raconte à Cœur de Feu pourquoi elle a abandonné ses petits pour devenir lieutenant. Elle décrit un guerrier violent, assoiffé de sang qui aurait pu être le futur chef du Clan du Tonnerre si elle n'était pas devenue lieutenante. Elle dit qu'il est mort comme il a vécu - dans le sang - lors d'une patrouille frontalière, peu de temps avant l'arrivée de Cœur de Feu.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Griffes d'Épine réside dans la Forêt Sombre. Il aide Plume de Faucon et les autres chats de la Forêt Sombre a entraîner leurs visiteurs. Une apprentie du Clan du Tonnerre, Nuage de Lis, lui est présentée par Plume de Faucon. Il est alors chargé des entraînements. Pendant un entraînement, Pelage de Fourmi frappe Nuage de Lis. Griffes d'Épine dit à celui-ci qu'ils étaient supposés s'entraîner ensemble et lui griffe l'oreille. Œil de Moineau essaye de pousser Queue de Rat du rocher. Griffes d'Épine l'accuse de tricherie et la fait tomber. Nuage de Lis est inquiète car Œil de Moineau ne se relève pas. Griffes d'Épine lui dit alors de se relever et d'arrêter de tricher.

    Il apparaît encore quand Nuage de Lis revient dans la Forêt Sombre. Alors que l'apprentie est sur le point de se réveiller, Griffes d'Épine l'attaque et lui dit que supplier n'a pas sa place sur le champ de bataille. Il l'informe qu'il avait eu une apprentie dans la Forêt Sombre un jour mais qu'elle n'a jamais passé son évaluation de guerrière.

    Il est vu en train de superviser l'entraînement de Pelage de Fourmi et de Feuille de Lis. Il leur crie de se battre comme des guerriers et de sortir leurs griffes. Alors que Feuille de Lis trébuche, Pelage de Fourmi attend qu'elle se remette sur ses pattes. Griffes d'Épine prend cela pour un signe de faiblesse et attaque le guerrier du Clan du Vent. Il lui inflige de sérieuses blessures au dos et à la gorge. Feuille de Lis supplie à Pelage de Fourmi de se réveiller et quand il disparaît, Griffes d'Épine réprimande Feuille de Lis pour l'avoir défendu.

    Il provoque le Clan du Vent et les décrit comme lâches et fuyards. Quand Feuille de Lis demande si elle peut partir car elle n'a pas de partenaire pour se battre, Griffes d'Épine l'attaque car il pense qu'elle a peur. Les deux se battent et Feuille de Lis en ressort vainqueur selon Ombre d'Érable. Griffes d'Épine demande à la chatte de la Forêt Sombre pourquoi c'est elle qui a gagné. Elle lui dit qu'il s'est battu comme un chaton et qu'il n'aurait pas du se laisser battre par une apprentie.

    Quand Pelage de Fourmi dit à Feuille de Lis qu'elle est trop lente, elle lui rappelle que Griffes d'Épine l'a blessé gravement qu'il a fini par mourir.

    Griffes d'Épine et les autres chats de la Forêt Sombre se préparent à attaquer les Clans. Durant la bataille, il attaque Feuille de Lis avec Patte de Neige. La guerrière est aidée par Feuille de Houx. A la fin de la bataille, il s'enfuit, apeuré, avec sa patrouille.

    Griffes d'Épine - Thistleclaw

    La mort de Griffes d'Épine by Ever-CW


    35 commentaires