• Étoile de l'Ombre - Shadowstar

     

    « Mon nom est Ombre. Comment voudriez vous que l'on s'unisse, s'il n'y a pas de chef pour tous nous guider ? Je peux chasser dans les profondeurs de la nuit la plus sombre. Laissez l'Ombre contrôler la forêt ! »

    Ombre, dans « Le Guide Illustré »

    Étoile de l'Ombre (en anglais : Shadowstar) ou Ombre (en anglais : Shadow) est une grande femelle souple au pelage brillant et épais noir comme la nuit et aux yeux vert sombre. 

    Étoile de l'Ombre est la première chef et la fondatrice du Clan de l'Ombre. C'était une chatte belliqueuse, très forte au combat. Elle est également stratégique, férocement indépendante et méfiante même envers ses propres camarades de Clan, et audacieuse. Elle excelle dans la chasse nocturne.


    Clan : 

    Noms :

    • Chatte de l'Ancienne Tribu : Ombre Noire
    • Chatte errante : Ombre Noire
    • Premier colon : Ombre Noire
    • Chef : Ombre Noire, Étoile de l'Ombre

    Famille :

    • Père : chat non nommé
    • Frère : Ombre Lunaire

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Vol du Papillon imagine Ombre Noire dans son repaire de ronces après que Demi-Lune lui ait dit d'amener tous les guérisseurs à la Pierre de Lune. Ombre Noire mène Cœur de Galet, Raven Pelt, Juniper Branch, Patte de Boue et Oreille de Souris à une Assemblée. Lorsque Vol du Papillon annonce que les esprits lui ont dit que chaque Clan a besoin d'un guérisseur, elle se montre immédiatement réticente, se demandant pourquoi les esprits des félins auraient parlé à Vol du Papillon et pas aux chefs. Vol du Papillon essaye de convaincre tous les Clans, en vain. Ombre Noire affirme que les esprits n'ont rien à dire car ils ont toujours parlé aux chefs auparavant et ne communiquent désormais plus avec eux.

    Lorsque l'idée des guérisseurs est pleinement établie, Ombre Noire reconnaît leur statut et leur pouvoir, et la capacité des esprits à leur parler. Elle annonce que Cœur de Galet sera le premier et nouveau guérisseur du Clan de l'Ombre.


    Cycle 5 : L'aube des Clans

    À venir

    À venirÉtoile de l'Ombre - Shadowstar

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Elle apparaît dans le prologue, rencontrant les trois autres premiers chefs Tonnerre, Vent et Rivière. Les quatre chefs se disputent avec Minuit le blaireau, qui a parlé des Clans à Sol, un solitaire. Sol a répété aux Clans que Minuit leur avait parlé d'eux et il a convaincu le Clan de l'Ombre d'abandonner sa foi en ses ancêtres. Les quatre chefs sont en colère et inquiets pour les Clans car Sol a maintenant beaucoup de pouvoir. Ils sont en colère envers Minuit car il a révélé leurs secrets. Ombre dit alors qu'elle veut égorger Minuit pour ce qu'il a fait, mais sait que cela ne changera rien.


    Guides

    Ombre est la fondatrice et première chef du Clan de l'Ombre. Elle aide les autres premiers chefs, Tonnerre, Vent, Rivière et Ciel à créer le code du guerrier, et passe apparemment le reste de sa vie à s'en plaindre. Elle est décrite comme stratégique, férocement indépendante et méfiante même envers ses propres camarades de Clan, et audacieuse dans la bataille. Sa nature est révélée lorsqu'elle est la première à déclarer qu'elle peut diriger tous les chats de la forêt en rappelant à tous son incroyable habilité à chasser dans la nuit la plus sombre. Étoile de l'Ombre est la première chef à perdre ses neuf vies.

    Étoile de l'Ombre est mentionnée brièvement avec Tonnerre, Vent, Rivière et Ciel après la grande bataille après l'aube des Clans. Les esprits des chats tués durant la bataille rappellent aux vivants de maintenir la paix. Elle et les autres quatre nouveaux chefs créent leurs Clans et trouvent un moyen d'arrêter les combats.

    À venir


    Livres numériques

    Étoile de l'Ombre et son lieutenant Ombre Solaire mènent le Clan de l'Ombre à l'Assemblée. Étoile de l'Ombre rejoint les autres chefs sur le Grand Rocher, lorsque Étoile du Tonnerre déclare qu'il veut être le premier à parler. Étoile de l'Ombre demande alors en ronronnant s'il veut parler de ses nouveaux-nés. Lorsque le chef du Clan du Tonnerre annonce que son lieutenant Plume d'Éclair est mort, il mentionne qu'il a veillé son corps toute la nuit. Étoile de l'Ombre suggère alors que tous les Clans devraient veiller les morts et montrer du respect aux guerriers décédés en passant une dernière nuit avec eux avant qu'ils ne rejoignent le Clan des Étoiles. Elle mentionne également qu'Étoile du Tonnerre devra nommer un nouveau lieutenant car il aura besoin d'aide pour mener son Clan.


    Anecdotes :

    • Ombre a reçu son nom en l'honneur de la façon dont elle chasse la nuit.

     

    Étoile de l'Ombre - Shadowstar


    84 commentaires
  • Étoile de Houx (en anglais : Hollystar) est une chatte aux yeux bleus et à la couleur de la fourrure inconnue. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile de Houx

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile de Houx est une ancienne chef du Clan de l'Ombre.

    Étoile de Poussière, un ancien chef du Clan du Vent, propose une première loi pour le code du guerrier : les chats doivent être loyaux seulement envers leurs camarades de Clan. Cette règle est appliquée après l'accident de l'amour interdit qui unissait un chat du Clan du Vent, Moustache de Seigle, et une chatte du Clan de la Rivière, Baie des Nuées, qui a entraîné le meurtre de l'un deux. Étoile de Houx est d'accord avec les autres chefs pour ajouter cette règle. Elle amène ensuite le problème suivant, si il y a moins de contact aux frontières, les Clans ne seraient pas au courant des problèmes que rencontrent leurs voisins comme des attaques de renard où des problèmes avec les Bipèdes. Le problème est résolu lorsque les chefs décident d'organiser une Assemblée à chaque pleine lune, idée suggérée par Étoile de Frêne, une ancienne chef du Clan du Ciel, lors d'une trêve où il n'y aurait pas de combats. Étoile de Houx acquiesce à cette idée.

     


    votre commentaire
  • Étoile Tachetée (en anglais : Brindlestar) est une femelle à la description inconnue. C'est la troisième chef du Clan de l'Ombre, elle a succédé à Étoile de Houx.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile Tachetée

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile Tachetée est une ancienne chef du Clan de l'Ombre.

    Lors d'une Assemblée, elle grimpe sur le Grand Rocher avant les autres chefs, malgré le fait qu'elle soit la chef la plus récemment nommée. Durant la rencontre de la pleine lune, elle se plaint des intrusions du Clan du Tonnerre sur son territoire et affirme que son Clan a du mal à se nourrir. Elle et Étoile Blanche, chef du Clan du Tonnerre à l'époque, se mettent à se battre, ce qui entraîne le chaos entre les chats de l'Assemblée. Alors que les Clans se disputent, une branche d'arbre s'abat dans la clairière. Étoile Tachetée et les autres chefs appellent alors leurs camarades pour savoir s'ils vont bien. À la fin, les chefs en déduisent que cette branche était un signe du Clan des Étoiles pour mettre fin à la bataille, et que la règle de ne pas franchir les frontières doit être ajoutée au code du guerrier. Elle commente également que le Clan des Étoiles ne veut pas que le Clan de l'Ombre prenne des proies inférieures à des Clans inférieurs, ce qui est une insulte aux autres tribus. Les autres chefs l'encouragent elle et son Clan à utiliser leurs capacités que les autres Clans n'ont pas pour trouver du gibier.


    2 commentaires
  • Étoile de Lis - Lilystar

    Étoile de Lis (en anglais : Lilystar) est une femelle gris pâle.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile de Lis

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile de Lis est une ancienne chef du Clan de l'Ombre.

    Étoile de Lis gronde Petite Congère et Petite Biche car les chatons sont en train de jouer avec la dernière prise du tas de gibier. Elle leur explique que leur proie est morte pour les nourrir et qu'elle ne mérite pas d'être traitée comme un jouet. Soudain, une chouette fond sur la clairière et tous les chats courent se réfugier, sauf Petite Congère qui est trop terrifié pour bouger. Mais, à la grande surprise d'Étoile de Lis, la chouette n'emporte pas le chaton mais la souris en face de lui. Étoile de Lis interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles qui peuvent leur donner des proies mais aussi leur reprendre. Plus tard, elle instaure la quatrième règle du code du guerrier : Les proies sont tuées pour être mangées, remerciez le Clan des Étoiles pour cette vie.


    votre commentaire
  • Étoile du Blizzard - Blizzardstar

    Étoile du Blizzard (en anglais : Blizzardstar) est un grand mâle blanc aux yeux verts. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile du Blizzard  

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile du Blizzard est un ancien chef du Clan de l'Ombre

    Lui et ses camarades de Clan se sont préparés pour attaquer le Clan du Vent. Étoile du Blizzard est sur le point de donner l'ordre d'attaquer lorsqu'il est interrompu par Feuille de Chêne, l'une de ses camarades de Clan, et deux chattes du Clan du Vent, Plume de Pâquerette et Patte de Faucon. Les trois reines essayent d'arrêter la bataille, disant que les chats qui y participent ne sont que des chatons.

    Les trois reines réussissent à convaincre Étoile du Blizzard de changer son opinion à propos du fait d'entraîner des jeunes chats, et suggèrent que chaque chaton attendra six lunes pour commencer son apprentissage de guerrier. Les chatons sont trop jeunes pour être considérés comme des guerriers, et Étoile du Blizzard se demande s'ils doivent véritablement combattre. Étoile de Noisette, chef du Clan du Vent, est d'accord avec Étoile du Blizzard lorsqu'il dit que ces chats sont trop jeunes. Elle dit aussi que les membres du Clan les plus jeunes ne se battront pas. Lors du départ, Étoile du Blizzard dit à Étoile de Noisette que son Clan prendra les mots des trois reines à cœur et qu'ils devraient proposer une nouvelle loi à ajouter au code du guerrier lors de la prochaine Assemblée.

    La bataille, les protestations des reines et l'approbation des chefs conduisent à l'ajout de la cinquième loi du code du guerrier : les chatons doivent être âgés d'au moins six lunes avant de commencer leur apprentissage.


    votre commentaire
  • Étoile de Neige - Snowstar

    Étoile de Neige (en anglais : Snowstar) est un mâle gris.


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile de Neige

    Position grade : 


    Histoire :

    Guides

    Étoile de Neige est un ancien chef du Clan de l'Ombre.

    Peu avant que l'histoire ne commence, Étoile de Neige est mort du mal vert. Son lieutenant, Moustache Blanche, est également tué par le mal vert avant d'avoir reçu ses neuf vies. Après la mort de Feu de Mousse et Patte Nerveuse, Étoile de Neige apparaît alors à Balafre Rouge, le guérisseur du Clan de l'Ombre, dans un rêve. Il dit à Balafre Rouge que plus jamais un Clan ne doit être laissé sans chef. Il dit également qu'il pleure ses camarades de Clan morts, surtout Moustache Blanche. Il mentionne Feu de Mousse et Patte Nerveuse, qui ont laissé leur ambition voiler leur bon sens. Étoile de Neige demande à Balafre Rouge de s'assurer que les chefs ajoutent une nouvelle loi au code du guerrier : le nouveau lieutenant doit être nommé avant minuit. Il dit à Balafre Rouge qu'il doit choisir un nouveau chef pour le Clan de l'Ombre puis disparaît. 

    En réfléchissant aux mots d'Étoile de Neige, Balafre Rouge décide de suivre son conseil. Il fabrique un faux signe du Clan des Étoiles et nomme Tige de Fleur comme nouvelle meneuse du Clan de l'Ombre.

     


    5 commentaires
  •  

    Moustache Blanche - Brightwhisker

    Moustache Blanche (en anglais : Brightwhisker) est une femelle brune et blanche. Elle elle était chef du Clan de l'Ombre après Étoile de Neige, mais est morte avant d'avoir reçu son nom et ses neuf vies.


    Clan : 

    Noms :

    • Lieutenant : Moustache Blanche
    • Chef : Moustache Blanche

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Moustache Blanche est une ancienne meneuse et lieutenant du Clan de l'Ombre.

    Moustache Blanche doit devenir le prochain chef du Clan de l'Ombre après la mort d'Étoile de Neige causée par le mal vert. Elle attrape également le mal vert avant de recevoir ses neuf vies et son nouveau nom. Elle veut nommer un nouveau lieutenant mais Balafre Rouge, le guérisseur, lui dit qu'elle est trop malade et qu'elle a besoin de repos. Elle dit alors qu'elle souhaiterait être encore le lieutenant d'Étoile de Neige. Balafre Rouge pense qu'elle a le mal blanc et que ce n'est rien de sérieux. Le guérisseur la laisse dormir dans sa tanière, mais elle meurt durant la nuit.

    Le matin suivant, son corps est découvert par Tige de Fleur. Le Clan entier est choqué par sa mort, et Balafre Rouge commence à suspecter que Moustache Blanche est morte du même mal que celui d'Étoile de Neige. Balafre Rouge se sent coupable de sa mort, sentant qu'il aurait du savoir qu'elle avait le mal vert. Balafre Rouge annonce la mort de Moustache Blanche au Clan, puis chacun se demande qui sera le prochain chef du Clan de l'Ombre. Feu de Mousse et Patte Nerveuse se battent pour obtenir le poste et les deux chats s'entre-tuent. Le corps de Moustache Blanche est amené au centre de la clairière pour la veillée.

    Elle est brièvement mentionnée par Étoile de Fleur durant la cérémonie de chef de Griffe de Tigre, qui dit que Moustache Blanche est morte lors de sa première nuit en tant que chef, avant qu'elle n'ait pu choisir un nouveau lieutenant et obtenir ses neuf vies et son nom.


    votre commentaire
  • Étoile de Fleur - Flowerstar

    Étoile de Fleur (en anglais : Flowerstar) est une femelle rousse et blanche.


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrière : Tige de Fleur
    • Chef : Étoile de Fleur

    Famille :

    • Sœur : Feu de Mousse

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile de Fleur est un ancien chef du Clan de l'Ombre.

    Elle apparaît pour la première fois en tant que guerrière sous le nom de Tige de Fleur et est la première a avoir trouvé le corps sans vie de Moustache Blanche, la présumée future chef du Clan de l'Ombre. Elle va ensuite voir le guérisseur Balafre Rouge. Elle pleure la mort de Moustache Blanche avec sa sœur Feu de Mousse.

    Après le combat à mort entre Patte Nerveuse et Feu de Mousse, chacun voulant devenir chef, Tige de Fleur se montre forte même après la mort de sa sœur. Elle réconforte le Clan et leur donne des conseils. Elle arrange une patrouille de chasse pour les apprentis. Elle offre de l'aide à Balafre Rouge pour récolter des herbes et aider ses camarades de Clan.

    Étoile de Neige apparaît dans une vision de Balafre Rouge, disant qu'il doit choisir un nouveau chef, et que ce nouveau chef devra choisir un lieutenant. Il suggère une loi à ajouter au code du guerrier : un lieutenant doit être désigné avant minuit, comme ça, un chef ne sera jamais laissé seul durant plus d'une demi-journée. Après, lorsque Étoile de Neige demande à Balafre Rouge quel est le chat qu'il choisira, Balafre Rouge répond qu'il choisira Tige de Fleur car elle a vu sa sœur mourir devant ses yeux mais ses pensées allaient uniquement à la sécurité de son Clan. Elle les a également occupés avant la nuit de veille. Étoile de Neige approuve le choix de Balafre Rouge.

    Le Clan accepte la décision du guérisseur à cause d'un présage fabriqué par celui-ci. La prophétie était une tige de perce-neige gisant sur le sol du camp. Lorsqu'elle est choisie pour être le nouveau chef, elle semble étourdie et dit qu'elle fera de son mieux, en l'honneur de Feu de Mousse et Patte Nerveuse.

     

    Étoile de Fleur est présente à la cérémonie de chef de Griffe de Tigre, elle lui donne la vie de la foi envers le Clan des Étoiles. Elle lui dit de les laisser le guider lorsque tout semble perdu. Elle explique qui elle est et pourquoi, comme Griffe de Tigre, elle n'était pas lieutenant du Clan de l'Ombre lorsqu'elle est devenue chef de Clan. Elle continue en disant que son guérisseur, Balafre Rouge, avait reçu un signe du Clan des Étoiles qui nommait clairement Étoile de Fleur comme chef - même si Balafre Rouge a plus tard admis que ce signe était faux et que le Clan de l'Ombre avait besoin d'un chef alors il lui en a donné un.

     


    5 commentaires
  • Étoile d'Écume - Ripplestar

     

    Étoile d'Écume (en anglais : Ripplestar) est un mâle roux et noir aux yeux jaunes. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chef : Étoile d'Écume

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile d'Écume est un ancien chef du Clan de l'Ombre.

    Avant que la trêve de la pleine lune ne soit intégrée au code du guerrier, Étoile d'Écume mène son Clan lors d'une attaque surprise visant les quatre autres Clans pendant l'Assemblée. Alors que les autres chefs descendent du Grand Rocher et vont aider leurs camarades de Clan, Étoile d'Écume se jette sur Étoile du Passereau, le chef du Clan du Tonnerre, alors qu'ils étaient encore sur le Grand Rocher. Il montre à Étoile du Passereau les autres Clans blessés, et lui dit qu'il avait parfaitement le droit de le faire.

    Lorsque le Clan des Étoiles envoie des nuages et de l'orage, couvrant la lune pour montrer leur colère à cause de l'attaque du Clan de l'Ombre, Étoile d'Écume est frappé par la foudre du haut du Grand Rocher et perd sa dernière vie. Sa mort entraîne Étoile du Passereau à intégrer une nouvelle loi dans le code du guerrier : il n'y aura plus aucun combat pendant la trêve de l'Assemblée. Étoile du Passereau explique aux autres qu'Étoile d'Écume a défié le Clan des Étoiles, et qu'il a été puni pour cela.


    Anecdote :

    • Vicky pense qu'Étoile d'Écume réside dans la Forêt Sombre

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique