• Plume Rose/Queue Blanche - Rosetail

    Plume Rose/Queue Blanche - Rosetail

    source : pinterest

    Plume Rose (en anglais : Rosetail) est une femelle au pelage gris tigré et à la queue touffue rose-orangée. Sœur de Griffes d'Épine et amie d'Étoile Bleue, Plume Rose apparaît très peu dans les livres. Elle est énergique et courageuse.

    Note : Attention ! Dû à une erreur de traduction, ce personnage porte deux noms : Plume Rose et Queue Blanche. 


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Rose
    • Apprentie : Nuage de Rose
    • Guerrière : Plume Rose
    • Ancienne : Plume Rose

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Rose est la fille de Poil de Coquelicot et de Vol-au-Vent, et ses frères et sœurs sont Petite Épine et Petite Mousse. C'est Petite Neige qui lui donnera son nom, à cause de sa queue qui est d'une couleur rose-orangée. Petit Bleuet affirme que la chatonne et ses camarades de litière grandissent très vite. Lorsque que Nuage de Neige et Nuage Bleu sont faites apprenties, Petite Mousse et Petite Épine se jettent sur elles, excités à l'idée que leurs amies soient des apprentis. Petite Rose mentionne que la pouponnière va sembler vide sans les deux sœurs.

    Quand Fleur de Lune meurt pendant la bataille contre le Clan du Vent, son corps est transporté au camp et Petite Rose demande ce qui lui arrive. Les autres chats du Clan lui apprennent que la guerrière est morte, et la chatonne et ses frères et sœurs sont choqués.

    Petite Rose devient apprentie sous le nom de Nuage Rose, et son mentor est Tâches Fauves. Son frère se fait baptiser guerrier sous le nom de Griffes d'Épine. Peu après son baptême, Nuage de Mousse meurt durant la nuit. Nuage Rose se fait baptiser guerrière sous le nom de Plume Rose. Lors d'une Assemblée, quand Cœur de Chêne parle, elle soupire en disant que c'est un beau parleur. Elle est visiblement amoureuse du guerrier.

     

    Cycle 1

    Elle n'est pas citée dans les allégeances au début du livre mais c'est une ancienne appartenant au Clan du Tonnerre. Lors de la bataille contre le Clan de l'Ombre, elle est assignée à la protection des chatons mais Patte Noire la tue pour prendre les nouveaux-nés. Pour finir, ce sera Croc Jaune qui les protégera contre le lieutenant.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier à 17:42

    Je ne l'aime pas, et étais étonnement satisfaite quand j'ai su que c'était elle que Patte Noire avait tué pardon :')

    2
    Vendredi 11 Janvier à 18:40

    Boh j'ai pas vraiment d'opinion sur elle x) à part que oui j'suis plutôt contente aussi elle servait plus à grand chose 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter