• Étoile Grise - Raggedstar

    Etoile Grise - Raggedstar

    Étoile Grise (en anglais : Raggedstar) est un grand mâle large d'épaules brun foncé et tigré aux nombreuses cicatrices sur la fourrure et son museau, aux yeux ambrés et aux oreilles déchiquetées. Même s'il peut se montrer très têtu, irritable, et digne d'une cervelle de souris ou au contraire tendre et affectueux, en général, Étoile Grise est noble, fier, rusé, s'inquiète pour son Clan et suit le code du guerrier.

    Moqué par ses camarades à cause de ses origines de chat domestique, Étoile Grise a eu une enfance difficile qui l'a vite rendu déterminé à prouver son courage et ses compétences au combat. Grâce à son ingéniosité et sa force, il a été fait guerrier avant son frère Vent de Braise. Il tue son propre père, Al, car celui-ci l'a renié. Il est nommé lieutenant par Étoile de Cèdre alors qu'il n'est qu'un jeune guerrier. Même si, au début, il se moquait d'elle, il tombe amoureux de Croc Jaune avec qui il aura des chatons malgré le fait qu'elle soit devenue guérisseuse. Il se désintéresse vite d'elle et la rejette lorsqu'elle lui annonce qu'elle tient à rester guérisseuse et que leur fils a survécu. Il n'a d'yeux que pour celui-ci, Petite Brisure, et le surprotège. À la mort d'Étoile de Cèdre, Étoile Grise devient chef de Clan. Il est aveuglé par la fierté qu'il a envers son fils. Il ne voit que des qualités en lui, ce qui le conduira à le nommer vite fait lieutenant après la mort de ses deux précédents lieutenants Cœur de Renarde et Pelage de Pollen. Réalisant son erreur trop tard, il sera trahi par son propre fils Plume Brisée qui le tuera sans remords pour prendre sa place et devenir le chef cruel et sanguinaire Étoile Brisée.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Gris
    • Apprenti : Nuage Gris
    • Guerrier : Patte Grise
    • Lieutenant : Patte Grise
    • Chef : Étoile Grise

    Apprentissage :

    Famille :

    • Mère : Plume d'Orage
    • Père : Al
    • Frère : Vent de Braise
    • Demi-sœurs : Orage du Matin, Feuille Rousse
    • Demi-frères : Nuage de Campagnol, Nuage de Mousse
    • Compagne : Croc Jaune (anciennement)
    • Filles : Petit Espoir, Petit Souhait
    • Fils : Étoile Brisée

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Durant une embuscade du Clan de l'Ombre contre le Clan du Vent, Nuage Gris rejoint la bataille avec un camarade, un chat roux tigré. Lui et l'autre chat combattent Plumpaw et la pourchassent vers un Chemin du Tonnerre alors que des monstres arrivent.

    Petit Gris est vu en train de jouer avec son frère Petite Braise. Il raille Petit Croc, Petite Noix et Petite Sorbe en leur disant qu'ils sont trop maladroits pour apprendre à se battre. Petite Braise le soutient, disant qu'il y aura un bon moment avant que Petit Croc et les autres ne deviennent apprentis et que les deux frères seront déjà guerriers à ce moment-là. Petit Gris et son frère essayent de montrer aux plus petits des mouvements de combat. Lorsque Petite Noix suggère qu'ils devraient aller chercher des souris dans les buissons, Petit Gris dit qu'ils ne seront pas capables d'en attraper une. Petite Noix se tourne et dit qu'il ne lui parlait pas et le traite ensuite de chat domestique. Selon les ragots des anciens, la mère de Petit Gris et Petite Braise, Plume d'Orage, traînait souvent du côté de la ville. Beaucoup suspectent que le compagnon de Plume d'Orage pourrait être un chat domestique. Petit Gris feule sur Petite Noix, mais Reine-des-Prés, la mère de Petit Croc, Petite Noix et Petite Sorbe les rappelle à la pouponnière. Petit Gris n'hésite pas à fixer Petit Croc lorsqu'elle retourne vers sa mère.

    Quelques jours plus tard, Étoile de Cèdre fait de Petit Gris et Petite Braise des apprentis. La plupart des chats semblent contents. Saut de Crapaud, en revanche, murmure à Croissant de Lune qu'il désapprouve le fait de nommer les chatons apprentis et glisse une remarque sur leurs parents. Petit Gris devient apprenti sous le nom de Nuage Gris, et son mentor devient Patte de Fougère, le père de Petit Croc. Petit Croc est jalouse car son père accordera plus d'attention à Nuage Gris qu'à eux. Lorsque Moustache de Sauge et Reine-des-Prés emmènent Petit Croc et Petite Noix dans la tanière du guérisseur pour leur donner de l'achillée car Petite Noix a mangé de la chair à corbeaux, Petit Croc remarque que Nuage Gris et Nuage de Braise sont au camp avec leurs mentors et les envie. Elle commence à marcher plus vite car elle ne veut pas que les deux apprentis lui demandent ce qu'il se passe. 

    Plus tard, Petit Croc aperçoit Nuage Gris s'entraîner avec Patte de Fougère lorsqu'elle s'aventure dans les ronces pour trouver de la mousse pour Flamme d'Argent. Patte de Fougère félicite son apprenti et lui fait pratiquer le mouvement une nouvelle fois, lui disant qu'il manque un peu de vitesse. Petit Croc, en les regardant, ressent de l'admiration pour les compétences de Nuage Gris. Celui-ci fauche son mentor et pense avoir gagné, mais Patte de Fougère se relève et le repousse. Irrité, Nuage Gris accuse son mentor d'avoir triché. Patte de Fougère lui rappelle qu'un ennemi aurait utilisé le même mouvement dans une vraie bataille et qu'il a encore beaucoup à apprendre. Nuage Gris s'excuse ensuite et demande à Patte de Fougère de lui apprendre un nouveau mouvement. Lorsque lui et Patte de Fougère rentrent au camp, il aperçoit Petit Croc et crie à son mentor qu'elle les espionnait. Patte de Fougère dit alors qu'il est bon pour Petit Croc de regarder car elle pourrait apprendre quelque chose. Durant la cérémonie d'apprentie de Nuage de Croc, Nuage Gris écoute avec Patte de Fougère. Nuage de Croc se demande alors si son nouveau camarade de tanière va lui souhaiter la bienvenue.

    Après cela, son mentor le laisse lui et Nuage de Braise montrer un entraînement au combat aux autres apprentis. Plume de Corbeau leur dit que les plus vieux apprentis se débrouillent bien. Lorsque Nuage de Croc essaye le mouvement, Plume de Corbeau la laisse s'entraîner avec Nuage de Noix et Nuage Gris. Peu après, Nuage de Braise blesse accidentellement Nuage de Sorbe et l'entraînement est interrompu. Plus tard, lorsqu'il voit Nuage de Croc s'entraîner seule, il va la voir et lui demande si elle a besoin d'aide. Elle le laisse l'aider jusqu'à ce que la nuit tombe. Il la laisse alors en espérant aller chasser. Nuage de Croc ressent alors de nouvelles choses pour lui.

    Lorsque Nuage de Renarde et Nuage de Loup sont faits apprentis, Nuage de Sorbe marmonne qu'ils sont encore plus ennuyants que Nuage Gris et Nuage de Braise. Peu après, Nuage Gris participe à sa première bataille contre un autre Clan, le Clan du Vent. Il est envoyé avec Croc de Pierre, Nuage de Braise, leurs mentors, et Nuage de Croc et sa fratrie. Nuage de Croc est légèrement déçue de le voir car elle voulait qu'elle et sa famille soient les seuls apprentis à venir. Lorsqu'il essaye de calmer Nuage de Croc, Nuage de Noix lui rappelle que c'est également la première bataille de Nuage Gris. Nuage de Croc est fauchée par un guerrier du Clan du Vent, Nuage Gris l'aide alors et s'occupe du guerrier. Nuage de Croc le regarde, légèrement irritée mais admirant ses compétences. Lorsque les chats retournent au camp après la bataille, Nuage Gris est fait guerrier sous le nom de Patte Grise. Après la cérémonie, il s'excuse auprès deÉtoile Grise - Raggedstar Nuage de Croc de l'avoir sauvée et dit également qu'il aimerait chasser avec elle un jour. Lorsqu'il s'en va, Nuage de Sorbe ennuie Nuage de Croc en disant que Nuage Gris l'aime bien.

    Patte Grise assiste à sa première Assemblée en tant que guerrier. Nuage de Renarde lui dit qu'elle a beaucoup parlé de son combat contre le Clan du Vent à d'autres apprentis du Clan de la Rivière, et le presse pour qu'il les rejoigne. Il refuse, et lorsque Nuage de Renarde insiste pour qu'il lui montre des mouvements de combat, il lui dit que ce n'est pas le moment. Elle se met en colère et s'en va. Nuage de Croc essaye de parler à Patte Grise mais est interrompue par des guerriers du Clan du Vent. Lorsqu'ils abordent le sujet de la bataille, Patte Grise ne veut pas en parler mais les guerriers continuent à le railler. Lorsqu'il est traité de chat domestique, il se met sur la défensive et entreprend de les attaquer, semblant oublier où il est. Ils continuent à le railler malicieusement, spécialement après que Nuage de Croc ait essayé de le défendre. Le lieutenant du Vent, Plume de Roseau, dit à ses guerriers de s'en aller. Patte Grise les regarde partir, en colère, et Nuage de Croc essaye de lui dire de se détendre. Il se relaxe et lui dit que le fait de parler de ses parents le met en rogne. Ils parlent de cela jusqu'à ce que les chefs commencent à parler. Lorsque Nuage de Croc revient au camp, elle se promet qu'elle aidera Patte Grise à trouver qui est son père.

    Au matin, Nuage de Croc demande aux anciens s'ils savent quoi que ce soit à propos du père de Patte Grise, mais ils sont réticents à lui dire. Trille d'Oiseau lui dit finalement que Plume d'Orage traînait souvent près de la ville avant la naissance de Patte Grise et Nuage de Braise. La nuit, elle trouve Patte Grise et lui dit qu'ils vont trouver son père. Il se met en colère et lui dit qu'elle est irraisonnable, jusqu'à ce que Nuage de Croc le persuade de venir avec elle, sachant qu'il veut vraiment connaître la vérité. Ils atteignent la ville et rencontrent Clafoutis, Lutine et Rousseline. Nuage de Croc demande aux chats domestiques s'ils savent quelque chose à propos de Plume d'Orage. Clafoutis les emmène dans la ville et les présente à un grand groupe de chats domestiques, chats errants et solitaires.

    Jay, présumé chef du groupe à cause de son âge et sa connaissance, leur permet de leur poser une question. Patte Grise veut retourner au camp mais Nuage de Croc l'arrête. Elle demande si quelqu'un connaît Plume d'Orage, mais ils répondent tous que personne ne la connaît. Lutine et Rousseline s'avancent pour voir les chats des Clans, et Clafoutis provoque une bataille contre Patte Grise. Nuage de Croc leur dit de ne pas se battre et de s'enfuir, ce qu'ils font, mais un autre chat s'avance et dit à Nuage de Croc qu'elle doit parler à Al. Les chats domestiques les emmènent voir Ail, qui dit aux chats des Clans qu'il n'a jamais entendu parler de Plume d'Orage. Nuage de Croc s'apprête à partir lorsqu'elle remarque une ressemblance entre Al et Patte Grise. Elle dit alors qu'il doit forcément connaître Plume d'Orage car Patte Grise est son fils. Al se met en colère et répond froidement qu'il n'est pas son fils. Al s'enfuit alors. Patte Grise dit abruptement à Nuage de Croc qu'ils doivent partir.

    Après leur voyage vers la ville, Patte Grise ignore Nuage de Croc. Nuage de Sorbe le remarque et lui demande s'ils se sont disputés. Patte Grise est choisi pour aller se battre contre les rats avec Nuage de Croc mais refuse de la regarder. Nuage de Croc s'excuse, mais il répond qu'il ne veut pas en parler et qu'il n'a pas de père. Patte Grise fait équipe avec Nuage de Noix pour attraper des rats au grand regret de Nuage de Croc. Patte Grise refuse de complimenter la prise de Nuage de Croc. Croc de Pierre le gronde pour manque d'esprit d'équipe. Patte Grise marmonne quelques compliments à Nuage de Croc. Il continue à ignorer Croc Jaune lors de sa cérémonie de guerrière.

    Il participe à la bataille contre les chats domestiques. Sa fourrure touche celle de Croc Jaune et il est embarrassé par sa proximité. Durant la bataille, il dit à Rousseline de se taire à propos de leur rencontre plusieurs lunes auparavant. Lui et Croc Jaune discutent brièvement sur le fait que Rousseline était sur le point de révéler leur secret. Lorsque Rousseline et Flèche Grise rejoignent le Clan de l'Ombre, Patte Grise montre qu'il ne leur fait pas confiance. Il continue d'ignorer Croc Jaune et les nouveaux apprentis/

    Plus tard, Croc Jaune demande à son père qu'elle doit parler à Patte Grise. Elle trouve le mâle brun en train de se battre désespérément contre un blaireau et ses petits. Les blaireaux ont le dessus. Heureusement, Croc Jaune distrait le blaireau assez longtemps pour que Patte Grise s'enfuie. Patte Grise la traite de cervelle de souris, mais sa colère retombe et il s'inquiète pour elle. Elle l'aide à retourner au camp vers la tanière de Moustache de Sauge. Il se rétablit et remercie Croc Jaune de lui avoir sauvé la vie. Il lui fait la promesse qu'il ne fera plus jamais de chose aussi stupide. Croc Jaune espère alors qu'ils sont redevenus amis.

    La mauvaise saison approche et Patte Grise est redevenu l'ami de Croc Jaune. Ils chassent ensemble et se taquinent. Trille d'Oiseau remarque qu'ils traînent souvent ensemble et s'inquiète que Croc Jaune se précipite à trouver un compagnon. Pendant ce temps, Nuage de Renarde commence à tourner autour de Patte Grise. Elle félicite constamment Patte Grise et est mécontente quand Croc Jaune s'interpose entre eux. Plus tard, Patte Grise et Croc Jaune se disputent au sujet de chats domestiques, et Baie de Sorbe demande à Croc Jaune si elle s'est disputée avec son compagnon.

    Il sauve Croc Jaune lorsque les chats domestiques envahissent le camp. Lorsque Croc Jaune essaye de trouver Flèche Grise et Nuage Roux, elle trouve Patte Grise face à face avec Al et Plume d'Orage. Il demande agressivement à sa mère de nier le fait qu'Al est son père. Plume d'Orage lui dit qu'il a révoqué ce droit depuis un long moment. Il demande à Al pourquoi il ne l'a pas révélé lorsqu'ils se sont rencontrés la première fois. Al répond qu'il ne veut rien avoir à faire avec les chats des Clans. Patte Grise relâche sa haine en tuant son père. Croc Jaune proteste mais Patte Grise insiste qu'Al n'était qu'un chat domestique inutile. Pour justifier sa mort, il clame qu'Al a attaqué Croc Jaune et qu'il l'a protégée. Nuage Roux arrive et, en deuil, annonce qu'Al était son père, ce qui fait qu'elle est la demi-sœur de Patte Grise.

    Depuis cet incident, Patte Grise agit de façon arrogante et acerbe envers Croc Jaune et Nuage Roux. Il se convainc lui même que Nuage Roux n'est pas sa sœur et que la mort de Al était justifiée. Il chasse et parle avec Croc Jaune à propos du futur. Patte Grise demande avec hésitation si Croc Jaune veut être avec lui. Croc Jaune approuve. Elle trouve plus tard Cœur de Renarde en train de complimenter Patte Grise sur sa traque. Les deux chats se moquent de Croc Jaune qui ramasse des herbes au lieu de chasser. Croc Jaune veut alors lui raconter son don d'empathie. Il insiste plus tard sur le fait qu'il voulait qu'ils soient chef et lieutenant et non chef et guérisseuse. Il raille toujours Croc Jaune car elle aide Moustache de Sauge et montre plus d'approbation lorsqu'elle rejoint des patrouilles de chasse.

    Il participe à une bataille contre le Clan du Vent et aide Croc Jaune à retourner au camp. Il lui rend visite chaque jour pour voir comment elle va. Il insiste pour qu'elle participe à des séances d'entraînement au combat. Après qu'elle ait sauvé Petit Pollen, Croc Jaune informe Patte Grise de sa volonté de devenir l'apprentie de Moustache de Sauge. Patte Grise pense au début que c'est une blague avant de lui dire qu'il pensait qu'ils auraient des chatons un jour. Il rétorque furieusement qu'il pensait que Croc Jaune l'avait choisi.

    Il se montre méprisant envers Croc Jaune lors de sa cérémonie d'apprentie guérisseuse. Celle-ci souhaite lui dire qu'elle a toujours des sentiments pour lui.

    Patte Grise à un plan pour piéger les rats. Étoile de Cèdre est impressionné par son plan et le met en charge. Moustache de Sauge commente qu'il ira loin et deviendra peut-être lieutenant. Il mène le dernier groupe responsable de tuer les rats piégés. Il souhaite que Croc Jaune se batte à ses côtés. Au début, le plan marche et la patrouille tue beaucoup de rats. Le plan échoue rapidement car il y a trop de rats qui bloquent le piège. Les chats croulent bientôt sous les rats et Patte Grise ordonne à sa patrouille d'aider les autres. Il aide Étoile de Cèdre à se tirer de là et ordonne la retraite. De retour au camp, Patte Grise se blâme pour sa défaite. Il s'excuse auprès de son chef qui, à sa surprise, le félicite pour son courage. Il promet qu'il lui donnera Petit Pollen pour apprenti quand il aura six lunes.

    À l'Assemblée Étoile de Cèdre reporte que son lieutenant Croc de Pierre rejoint les anciens et annonce que Patte Grise prendra sa place. Il est vu en train de regarder Croc Jaune, empli de chagrin, lorsque le meneur annonce son nouveau poste de guérisseuse. Croc Jaune est confuse car un jour il sera chef et elle sa guérisseuse. Plus tard, il révèle à Croc Jaune qu'elle lui manque et qu'il veut qu'ils soient plus qu'un chef et une guérisseuse. Les deux commencent alors à se voir en cachette. Ils deviennent compagnons, et Patte Grise lui rappelle constamment qu'elle est toujours une apprentie et qu'elle peut toujours filer en douce quand elle veut.

    Patte Grise reçoit Nuage de Pollen pour apprenti. Patte Grise est dévasté quand Nuage de Pollen se fait gravement blesser. Il remercie Croc Jaune de lui avoir sauvé la vie. À cause de cet incident, Croc Jaune se remet en question sur sa destinée de venir guérisseuse. Elle révèle cela à Patte Grise qui devient furieux envers son obsession pour les herbes et les toiles d'araignée. Croc Jaune lui demande pourquoi il n'a pas eu de petits avec Cœur de Renarde, qui est visiblement amoureuse de lui. Patte Grise rétorque qu'il n'a aucun sentiment pour Cœur de Renarde. Il refuse de lui souhaite bonne chance lorsqu'elle se rend à la Pierre de Lune. Il se met à passer plus de temps avec Cœur de Renarde.

    Lorsque Patte Grise apprend que Croc Jaune attend des chatons, il est fou de joie et ignore complètement le fait qu'elle soit guérisseuse. Lorsqu'elle lui explique le problème, il lui demande d'arrêter d'être guérisseuse. Lorsqu'elle refuse, il s'énerve. Lorsque Croc Jaune donne naissance à Petite Brisure, il n'a d'yeux que pour le chaton. Il gronde Patte de Lézard, la mère adoptive de Petite Brisure, disant qu'elle devrait être honorée de s'occuper du fils du futur chef. Il passe du temps avec son fils seul et l'encourage à s'entraîner à se battre. Plus tard dans le livre, il est dit que Croc Jaune ne fait désormais plus partie de sa vie, Petite Brisure est tout ce qui compte. Il soutient son fils quand il a des problèmes, disant constamment qu'il deviendra un grand guerrier.

    Étoile de Cèdre meurt, et Croc Jaune emmène Patte Grise pour qu'il reçoive ses neuf vies. Sa dernière vie lui est donnée par Étoile du Matin, qui lui dit de faire passer le Clan de l'Ombre avant tout. Lorsque les deux retournent au camp, Cœur de Renarde, que tout le monde prend pour sa compagne et pour mère de Nuage Brisé, est nommée lieutenant. Étoile Grise ne contredit pas les rumeurs et ne les soutient pas non plus. Deux lunes après être devenu chef, il est noté qu'il est approuvé par tous ses camarades. Il nomme Nuage Brisé guerrier sous le nom de Plume Brisée, malgré le fait qu'il n'a pas accompli une évaluation finale et s'entraîne depuis seulement cinq lunes. Dans le livre, Étoile Grise favorise constamment son fils. Plus tard, Étoile Grise approuve un plan de bataille imaginé par Plume Brisée pour battre les rats. Le plan se termine par la mort de Cœur de Renarde, et Étoile Grise nomme Pelage de Pollen comme nouveau lieutenant. Plume Brisée se dispute avec son père, Étoile Grise lui dit d'être patient et que le rôle de lieutenant lui reviendra quand Pelage de Pollen mourra.

    Lorsque Plume Brisée arrive au camp clamant que le Clan du Vent leur vole des proies, Étoile Grise est d'abord dubitatif. Il est offensé lorsque Croc Jaune déclare que son fils pourrait mentir. Il mène une patrouille frontalière qui tourne vite en bagarre. Étoile Grise ordonne la retraite, et Pelage de Pollen meurt de ses blessures. Croc Jaune déclare que la bataille n'aurait jamais du se produire, mais Étoile Grise lui dit qu'elle déshonore la mémoire de Pelage de Pollen. Il refuse de l'écouter lorsqu'elle lui déconseille de nommer Plume Brisée lieutenant, et lui demande de ne plus jamais contester ses décisions. Il nomme plus tard Plume Brisée lieutenant.

    Plus tard, Étoile Grise va trouver Croc Jaune et lui raconte un terrible rêve dans lequel il voyait des chatons combattre et s'entre-tuer. Il est effrayé lorsqu'il raconte son rêve, et demande ce que cela signifie. Il est consterné lorsqu'il apprend qu'ils ont tous les deux fait ce rêve, et admet que c'était une terrible erreur de nommer Plume Brisée lieutenant. Lorsque Étoile Grise demande ce qu'ils doivent faire, Croc Jaune gronde qu'il lui a bien comprendre que Plume Brisée n'était pas son fils à elle. Plus tard, Patte de Daim remarque que Étoile Grise a fait cesser une dangereuse session d'entraînement de Plume Brisée. Lorsque Plume Brisée commence à changer sa façon d'agir, Étoile Grise est content des progrès de son fils.

    Plume Brisée surgit dans le camp, clamant qu'Étoile Grise s'est fait tuer par le Clan du Vent. Croc Jaune accourt et trouve son corps, ses neuf vies enlevées en un coup. Croc Jaune sent que le sol s'écroule sous ses pattes et se demande ce qui n'a pas marché dans leur relation. Son fils le veille et insiste pour porter le corps de son père seul. Il refuse de recevoir ses neuf vies jusqu'à ce que Croc Jaune le force et lui dit que c'est pour le bien du Clan. Il n'est pas vu au Clan des Étoiles lorsque Plume Brisée reçoit ses neuf vies, et Croc Jaune note que son esprit voyage probablement vers le Clan des Étoiles. Plus tard, Croc Jaune demande à Étoile de Cèdre pourquoi ils ont laissé Étoile Brisée devenir chef. L'ancien chef du Clan de l'Ombre explique qu'ils n'avaient pas le choix car Étoile Brisée était le lieutenant d'Étoile Grise.

    À une Assemblée, Étoile de Cèdre annonce que Patte Grise est le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre car Croc de Pierre a rejoint les anciens. Nuage Balafré remarque qu'il semble très puissant comparé au vieux Croc de Pierre. Lors d'une autre Assemblée, il dément le fait que le Clan de l'Ombre a traversé la frontière lorsque Étoile de Sapin le suggère subtilement.

    Patte Grise est annoncé comme nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. Nuage Bleu remarque que Longues Moustaches plisse les yeux vers le nouveau lieutenant. Les deux guérisseuses, Moustache de Sauge et Croc Jaune acclament fortement le nouveau lieutenant. Après que Nuage Bleu soit faite guerrière, Patte Grise est vu à une autre Assemblée, assis à côté de Plume de Tempête et Croc de Vipère. Il dément le fait que le Clan de l'Ombre a franchi la frontière du Clan du Tonnerre. Lorsque Croc Jaune est accueillie comme la nouvelle guérisseuse du Clan de l'Ombre, Patte Grise est vu plisser le regard vers elle, et Croc Jaune lui rend son regard acéré. Lune Bleue se demande s'ils se sont disputés.

    Il est mentionné par Patte de Léopard du Clan du Tonnerre, disant que son fils Nuage Brisé s'est battu contre deux apprentis du Clan de la Rivière jusqu'à ce que Cœur de Chêne ne les arrête. Patte Grise est furieux.

    Durant la cérémonie de chef de Cœur de Tigre, Étoile Grise s'avance et prend la place de Petit Orage. Il lui donne la vie de la loyauté. Il touche la tête du mâle et explique que la loyauté d'un chef va uniquement à son Clan. Il dit à Cœur de Tigre de laisser sa loyauté guider son cœur. Après la cérémonie, Étoile Grise dit au nouveau lieutenant de réunir le Clan de l'Ombre. Après s'être réveillé, les mots d'Étoile Grise résonnent dans l'esprit de Tigerstar.


    Cycle 1

    Il n'apparaît pas officiellement mais est mentionné par son ancienne compagne, Croc Jaune, lorsque Nuage de Feu lui demande si le Clan de l'Ombre lui manque. Elle dit que l'ancien Clan de l'Ombre lui manque. Elle lui dit qu'avant qu'Étoile Brisée ne devienne chef, le Clan de l'Ombre était craint pour sa force, mais respectait le code du guerrier et était férocement loyal. Il n'incarnait pas la peur et la soif de sang. Elle note qu'Étoile Grise était l'un des meilleurs chefs de la forêt.

    Étoile Brisée révèle à Croc Jaune que c'est lui qui a tué Étoile Grise car il était faible. Il a emmené le chef dans une fausse embuscade qui ressemblait à l'attaque d'un Clan rival. Il a donc pu devenir chef à la place de son père. Croc Jaune est choquée et furieuse de l'ambition cruelle d'Étoile Brisée, car Étoile Grise était son compagnon.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Étoile Grise, avec l'ancien guérisseur du Clan de l'Ombre Rhume des Foins, supplie Nuage de Geai de sauver le Clan de l'Ombre de Sol, qui a fait perdre la foi d'Étoile de Jais envers le Clan des Étoiles. Plus tard, durant le faux signe construit par Feuille de Houx, Nuage de l'Aube, Nuage de Flamme, Pelage de Lion et Nuage de Geai, Étoile Grise et Rhume des Foins apparaissent pour compléter le signe et convainquent Étoile de Jais de croire en ses ancêtres. Étoile de Jais chasse ensuite Sol du Clan de l'Ombre et remercie les chats pour leur aide.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Étoile Grise apparaît dans un rêve de Plume de Flamme, avec le reste de ses ancêtres. Lui, Moustache de Sauge et Patte Claire disent à Plume de Flamme qu'il doit arrêter d'être ami avec les autres Clans et protéger le sien. Étoile Grise veut tout avouer à Plume de Flamme mais Moustache de Sauge ne le permet pas. Elle dit que cela ruinera sa croyance envers le Clan de l'Ombre. Étoile Grise acquiesce et lui dit seulement qu'il doit être la flamme brûlante qui sauvera son Clan avant de partir.

    Au Clan des Étoiles il est en patrouille avec Fleur de Houx et Feuille Rousse lorsque Œil de Geai cherche Plume de Flamme. Il questionne le guérisseur à propos de Plume de Flamme. Il semble inquiet à propos de la Forêt Sombre car il pense qu'ils ne peuvent vaincre un ennemi qui a amené la mauvaise saison au Clan des Étoiles. Fleur de Jais commente que la Forêt Sombre est plus forte qu'eux.


    Guides

    Dans Croc Jaune prend la parole : un chaton ingrat, Étoile Grise est le père d'Étoile Brisée. Il tombe amoureux de Croc Jaune même si elle est guérisseuse. Ils arrivent à cacher leur relation car ils ont tous deux un statut important au sein de la tribu. Ils ont trois chatons mais un seul survit, Croc Jaune le nomme Petite Brisure. Étoile Grise convainc Patte de Lézard, une reine, de l'élever. Elle accepte car elle sait qu'élever le fils du chef augmentera son importance. Dans les lunes à venir, Étoile Grise semble oublier Croc Jaune et n'a d'yeux que pour Petite Brisure qu'il aime profondément. Il ne voit pas les ambitions de son fils et c'est ce qui lui coûtera la vie. Il meurt des griffes de son propre fils. Plume Brisée n'a aucun remord car tout ce qu'il veut c'est devenir chef.

    Étoile Grise est cité dans les chefs notables du Clan de l'Ombre. Il est dit être fier et rusé mais aveugle face à la vraie nature d'Étoile Brisée. Il est noté qu'il a chassé les rats du Charnier qui causaient des problèmes au Clan de l'Ombre depuis des lunes.

    Pierre mentionne Étoile Grise dans l'histoire d'Étoile Brisée. Il explique comment celui-ci cherchait juste du respect et de l'admiration et le seul moyen pour lui de l'obtenir était la violence. Il a donc envoyé son propre père au Clan des Étoiles et bien d'autres chats innocents après lui.

    Étoile Grise est d'abord mentionné sur la page de Croc Jaune. La plus grosse erreur de Croc Jaune était son amour pour Étoile Grise, même si elle était guérisseuse.

    Étoile Grise a sa propre page. Il est né au Clan de l'Ombre de Plume d'Orage. L'identité de son père a toujours été un mystère. Des rumeurs circulent comme quoi il s'agirait d'un chat domestique, et ces rumeurs suivent Petit Gris dès son enfance. Les railleries ont empli ses oreilles et l'ont rendu plus déterminé à prouver son courage et ses compétences au combat. Il a la langue bien acérée et c'était pas une surprise lorsque Étoile de Cèdre l'a nommé lieutenant pour son plan courageux de piéger les rats dans le Charnier. Il était respecté par ses camarades et n'était pas aimé pour sa nature irritable. Seule Nuage de Croc a vu à travers son caractère. Elle a insisté pour aider Étoile Grise à trouver son père. C'était un chat errant nommé Al. Il n'éprouvait aucun intérêt envers Étoile Grise et le reniait. La décision de Croc Jaune de venir guérisseuse a rendu Étoile Grise furieux. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi elle avait choisi un chemin isolé, loin de lui. Lorsque Croc Jaune lui a annoncé qu'elle attendait des chatons, Étoile Grise était fou de joie et devenir père et a été outragé lorsque Croc Jaune a révélé qu'ils ne sauront jamais qui est leur mère. Étoile Grise a élevé seul le chaton, Étoile Brisée, pour qu'il soit fier assez pour combattre ceux qui le raillaient sur sa mère. Il savait ce que cela faisait d'être rejeté par un parent. Il était fier de Plume Brisée et l'a fait lieutenant aussi vite que possible. Il était trop tard lorsque Étoile Grise a réalisé que Plume Brisée entraînait des chats à tuer. Il confessa à Croc Jaune qu'il avait fait une erreur et essaya de lui dire d'arrêter d'entraîner des chats aussi férocement. Des jours plus tard, il tomba dans une embuscade tendue par son fils et fut tué par ses propres griffes.

    Il est mentionné deux fois sur la page de Moustache de Sauge. Moustache de Sauge a servi Étoile de Cèdre et Étoile Grise, et peu après Croc Jaune est devenue une guérisseuse à part entière. Moustache de Sauge a réalisé que Croc Jaune attendait les petits d'Étoile Grise.

    Il est mentionné sur la page d'Étoile Brisée qui est vite devenu lieutenant de son père Étoile Grise. Puis il l'a tué pour devenir chef. Il est également mentionné sur la page d'Étoile Noire que Nuage Brisé avait vu Lune Noire comme un lâche et préférait apprendre d'Étoile Grise à la place. Il est également mentionné qu'au dernier moment, Rhume des Foins et Étoile Grise se sont montrés à Étoile de Jais en disant que Sol représentait une menace pour le Clan de l'Ombre et la perte du code du guerrier. Étoile Grise est également mentionné sur la page de Plume de Flamme.

    Sur la page de Feuille Rousse, il est mentionné que Feuille Rousse était dévastée qu'Étoile Grise ait tué son père, Al. Elle n'avait jamais su qu'Étoile Grise était son demi-frère. Sur la page de Flèche Grise, sa première rencontre avec des chats de la forêt était avec Étoile Grise et Croc Jaune lorsqu'ils visitaient la ville. Il est finalement mentionné pendant la cérémonie de chef de Griffe de Tigre qu'Étoile de Cèdre regrettait d'avoir fait d'Étoile Grise son lieutenant. Si il avait su ce qu'il s'est passé, il ne l'aurait pas nommé.


    Noms originaux :

    Chaton : Raggedkit (Petit Déchiqueté)

    Apprenti : Raggedpaw (Nuage Déchiqueté)

    Guerrier : Raggedpelt (Pelage Déchiqueté)

    Chef : Raggedstar (Étoile Déchiquetée)


    Crédit dessin dans l'article : Bramblestar523


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 18:15

    Alors comme ça il a rien voulu savoir de Croc jaune?

    CONNARD D8<

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 18:19

    Grave D8< !! Ouaip il pensait plus qu'a son fils 

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 18:20

    BLEEEEEEEEEEEEEEEEEH

    Qu'il meurt.heureusement que son ancien chef a regretter de le prendre xD

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 18:22

    Ouais xD il est cool Etoile de Cèdre

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 18:23

    le truc pas cool c est qu'il a donner une vie a Etoile de tigre.

    JE VEUX UN LIVRE SUR JOLIE PLUME X PLUME DE FAUCON

    ...

    ON PEUT JOUER A LA GUERRE DES CLANS?

    Comem avant...? QAQ

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 18:32

    Ouaip :/

    Oh ouiii *-* !

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 18:33

    On le fait sur notre blog ?

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 18:36

    kay ;w;

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 18:36

    ou alors sur ce blog-ci ? Comme tu veux ;^;

    10
    Mardi 24 Février 2015 à 18:38
    comme tu veux... On en étais ou deja? xD
    11
    Mardi 24 Février 2015 à 18:40

    on se battait contre la forêt sombre xD

    12
    Mardi 24 Février 2015 à 18:41
    13
    Mardi 24 Février 2015 à 18:41

    c etait pas un peu apres? xD

    14
    Mardi 24 Février 2015 à 18:42

    Ah bon je croyais qu'on était en plein dans la bataille Dx je sais pluus

    15
    Mardi 24 Février 2015 à 18:48

    je sais plus mais je crosi XD

    bon disons que...Jolie plume tombe encore enceinte.Elle vient juste de le voir et i n y a que les femelles du clan qui le savent XD

    16
    Mardi 24 Février 2015 à 18:49

    Okay ! Mais Etoile de Feu et Griffe de Ronce sont mort tués par Etoile du Tigre du coup (la prophétie)

    Faut que Plume de Faucon aille à la Source de Lune ! D8

    17
    Mardi 24 Février 2015 à 18:52

    AH OUI XD

    donc en gros,Jolie plume a déjà 3 chatons

    Nuage glacial et Nuage étoilé(JE CROIS JE SAIS PLUS)

    puis Petit miracle(un perso qui a des problèmes physique et qui est ultra fragile) et voila XD

    qui emmène truc a la source de lune?

    18
    Mardi 24 Février 2015 à 18:53

    Ok xDD oui c'est ça je crois

    chais pas prend un perso pour venir avec lui xD

    19
    Mardi 24 Février 2015 à 18:54

    JOLIE PLUME XD

    20
    Mardi 24 Février 2015 à 18:55

    Okay xDDD

    On joue où ? ;^;

    21
    Mardi 24 Février 2015 à 18:55

    tu veux pas en priavte?

    Si tu veux on peut faire sur le blog sinon :3

    22
    Mardi 24 Février 2015 à 18:56

    Okay pour le blog >w< ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter