• Croc de Pierre - Stonetooth

    Croc de Pierre - Stonetooth

    by Roseshards

    Croc de Pierre (en anglais : Stonetooth) est un mâle maigre gris tigré avec un croc plus long qui ressort de sa gueule, et au museau grisé par l'âge. Il est le lieutenant du Clan de l'Ombre à la naissance de Croc Jaune, sous le commandement d'Étoile de Cèdre. Il a ensuite abandonné son poste pour rejoindre les anciens.


    Clan :


    Noms :

    • Guerrier : Croc de Pierre
    • Lieutenant : Croc de Pierre
    • Ancien : Croc de Pierre

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Durant une Assemblée, Croc de Pierre s'approche de Plume de Roseau. Doespring remarque que Croc de Pierre a été lieutenant si longtemps que seuls les anciens se rappellent de son prédécesseur. Plus tard, quand le Clan de l'Ombre attaque le camp du Clan du Vent, il menace le Clan du Vent en disant qu'ils reviendront prendre la lande.

    À l'Assemblée, Étoile de Cèdre, le chef du Clan de l'Ombre, annonce que Croc de Pierre s'est retiré de son poste de lieutenant et que Patte Grise a pris sa place. À un certain moment, il jette un œil à Gueule Balafrée, le nouveau lieutenant du Clan de la Rivière, pendant que Croc de Vipère le taquine sur le fait que Gueule Balafrée est beaucoup trop jeune pour être lieutenant.

    À l'Assemblée, Étoile de Cèdre annonce que Croc de Pierre s'est retiré de son poste de lieutenant pour rejoindre les anciens, et que Patte Grise a pris sa place. Nuage Bleu chuchote à Nuage Balafré qu'il n'a pas l'air si vieux, et Nuage Balafré commente que l'une de ses dents est un peu longue et se moque un peu de l'apparence de l'ancien lieutenant. Nuage Bleu commente que, comparé à Patte Grise, Croc de Pierre a l'air maigre et flétri.

    Lorsque Petit Croc va voir Moustache de Sauge pour son mal de ventre, Croc de Pierre organise les patrouilles de l'aube. Il quitte ensuite la tanière des guerriers en s'étirant. Lorsqu'une patrouille perçoit l'odeur du Clan du Vent sur le territoire du Clan de l'Ombre, Croc de Pierre arrive pour aider la première patrouille à attaquer le Clan du Vent. Saut de Biche lui demande où est Poil de Blizzard, et il lui répond qu'il lui a dit de rester au camp au cas où le Clan du Vent attaquerait. Il rassemble ensuite les patrouilles et leur donne des instructions.

    Il les mène sur le territoire du Clan du Vent, où une patrouille les confronte. Plume de Roseau, le lieutenant, demande aux chats ce qu'ils font sur leur territoire. Croc de Pierre répond que le Clan du Vent a volé des proies au Clan de l'Ombre. Le lieutenant ennemi renie cela et Croc de Pierre l'informe qu'ils ne quitteront pas le territoire du Vent avant de leur avoir donné une leçon. Les deux patrouilles finissent par se battre. Plus tard, lorsque la patrouille du Vent s'enfuit, Nuage de Sorbe veut les poursuivre mais Croc de Pierre le lui interdit, en disant qu'il n'y a pas besoin de pourchasser un ennemi déjà vaincu. Lorsque la patrouille revient au camp, Croc de Pierre raconte ce qu'il s'est passé aux autres.

    Alors que Nuage de Croc quitte la tanière des anciens, elle voit Croc de Pierre organiser les patrouilles. Il organise encore des patrouilles pour aller chasser des rats dans le Charnier pour nourrir le Clan. Lorsque Nuage de Renarde lui demande si elle peut venir, Croc de Pierre lui répond qu'elle est trop jeune. Alors que les chats atteignent le Charnier, Étoile de Cèdre dit à Croc de Pierre de le suivre avec sa patrouille. Une fois la barrière traversée, Croc de Pierre dit à ses chats d'écouter attentivement et les informe de rester avec leur partenaire. Il regroupe les chats par deux et que Fleur de Houx montera la garde.

    Lorsque Nuage de Croc et son partenaire Croissant de Lune amènent leurs prises à la patrouille, il félicite Nuage de Croc pour sa grosse prise. Il lui dit qu'elle est une véritable guerrière. Alors que les deux patrouilles reviennent au camp, Reine-des-Prés dit à Nuage de Croc que Croc de Pierre l'a avertie de son exploit. 

    Lorsque le Clan de l'Ombre envoie des patrouilles attaquer les chats domestiques qui volent leurs proies, Croc de Pierre mène la seconde patrouille. Étoile de Cèdre donne aux deux patrouilles des instructions et Croc de Pierre emmène sa patrouille au loin. Lorsque Rousseline et Flèche Grise rejoignent le Clan de l'Ombre, Croc de Pierre montre du dégoût envers eux, disant que les chats doivent être des espions. Durant le baptême d'apprenti de Flèche Grise et Rousseline, Croc de Pierre exprime un lourd mécontentement lorsque Étoile de Cèdre laisse Flèche Grise conserver son nom.

    Croc de Pierre donne la mission à Croc Jaune de prendre une patrouille et de traquer le blaireau qui a blessé Patte Grise. Plus tard, Cœur de Renarde dit à Saut de Crapaud qu'Étoile de Cèdre et Croc de Pierre l'attendent pour être sûrs que le blaireau est réellement parti. Croc de Pierre organise des patrouilles et dit à Croc Jaune d'aller avec Plume de Corbeau, Fleur de Houx et Patte de Triton. Lorsque la patrouille revient au camp, Plume de Corbeau va faire le rapport à Croc de Pierre. Croc Jaune, plus tard, va demander à Croc de Pierre si elle peut rejoindre une patrouille de chasse.

    Après que Croc Jaune soit devenue une apprentie guérisseuse, Patte de Lézard et Cœur de Renarde se moquent d'elle. Croc de Pierre, ayant entendu Patte de Lézard, la réprimande et  lui dit qu'elle doit aller chasser. Il dit ensuite à Croc Jaune qu'elle deviendra une formidable guérisseuse.

    Croc de Pierre fait partie d'une patrouille qui attaque les rats du Charniers. Il s'écroule à cause des rats qui s'accrochent sur sa fourrure. Reine-des-Prés va l'aider à s'en sortir. Après que les chats soient revenus au camp, Croc de Pierre a une morsure à la patte. Moustache de Sauge dit à Croc Jaune qu'ils devront garder un œil sur l'état de Croc de Pierre car une morsure de rat peut vite s'infecter.

    Lors d'une Assemblée, Étoile de Cèdre annonce que Croc de Pierre rejoindra les anciens. Les chats du Clan de l'Ombre sont choqués car ils ne s'y attendaient pas. Plus tard, Moustache de Sauge dit à Croc Jaune d'apporter un onguent pour les coussinets craquelés de Croc de Pierre. Il est vu avec ses camarades de tanière Trille d'Oiseau et Croc de Lézard, emportant le corps de Moustache de Sauge pour l'enterrer. 

    Croc Jaune se rappelle qu'il est mort de vieillesse dans son sommeil.

    Croc de Pierre donne la vie du devoir à Étoile Brisée lors de sa cérémonie de chef. Il dit à Étoile Brisée de se rappeler ce qu'il doit à son Clan, mais aussi de ce que son Clan lui doit.


    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Croc de Pierre apparaît au Clan des Étoiles à la Source de Lune. Plume de Flamme le remarque, avec Moustache de Sauge, Rhume des Foins, Fleur de Fougère, Feuille Rousse, Plume de Corbeau, Cœur de Renarde, Croc de Silex et tous les ancêtres du Clan de l'Ombre. Ils disent à Plume de Flamme que le Clan des Étoiles s'est séparé en quatre territoires, comme les Clans.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter