• Étoile Brisée - Brokenstar

    Étoile Brisée - Brokenstar

    by WeHaveCandy

    Étoile Brisée (en anglais : Brokenstar) est un mâle massif au pelage brun foncé tigré couvert de cicatrices aux yeux oranges. Sa fourrure est longue, épaisse et en morceaux. Son échine est hérissée, il a de larges épaules, un museau large et plat et des oreilles déchiquetées. Sa queue est brisée au milieu, comme une branche cassée. Étoile Brisée est un chat cruel, sanguinaire, froid, ambitieux, sans pitié et tyrannique.

    Étoile Brisée est le premier antagoniste majeur rencontré dans la série. Étoile Brisée était le seul chaton survivant de Croc Jaune, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, et d'Étoile Grise. À cause de la nature interdite de leur relation, Croc Jaune a confié son fils à Patte de Lézard pour qu'elle l'élève. Pourtant, Patte de Lézard était une mère cruelle et ne donnait jamais d'affection à Étoile Brisée. Pendant ce temps, le chaton était gâté par son père, qui est devenu chef de Clan. Étoile Brisée a grandi en un guerrier ambitieux et sans pitié. Sachant que son père allait le nommer lieutenant, il a provoqué un combat contre le Clan du Vent durant lequel le lieutenant actuel, Pelage de Pollen, a été tué. Étoile Brisée a ensuite été nommé lieutenant par son père. Étoile Brisée tue alors son père sans remords pour prendre sa place et fait croire à tous qu'il est mort dans une embuscade tendue par le Clan du Vent. Étoile Brisée, suspectant Croc Jaune d'en savoir trop, l'a accusée du meurtre de chatons et l'a exilée. Il envoie également les anciens de son Clan en exil pour ne pas avoir à les nourrir.

    Étoile Brisée devint un chef cruel. Dans sa quête de pouvoir, il désirait faire du Clan de l'Ombre le plus fort de tous. Pour cela, il a commencé à entraîner des chatons à se battre contre des guerriers pour augmenter ses rangs. Il a ensuite envoyé une attaque contre le Clan du Vent et l'a chassé de son territoire et en a pris le contrôle. Après, il a rencontré Étoile Balafrée pour le forcer à s'incliner devant le Clan de l'Ombre. À une Assemblée, il a déclaré que tous les autres Clans devaient se soumettre où connaître le même sort que le Clan du Vent. Lorsque le Clan du Tonnerre a refusé de s'incliner, il a lancé une attaque sur eux, tuant Cœur de Lion. Il a ensuite envoyé un guerrier nommé Museau Balafré pour tuer la guérisseuse du Clan du Tonnerre Petite Feuille et enlever les chatons du Clan du Tonnerre pour les faire se battre. Face à cela, Croc Jaune a mené un groupe de chats du Clan du Tonnerre et de chats de l'Ombre exilés pour secourir les chatons. Après avoir été battu par Croc Jaune et le jeune Nuage de Feu, Étoile Brisée a avoué avoir tué les chatons et son propre père. Le Clan de l'Ombre s'est alors retourné contre lui et l'a exilé, suivi de ses plus proches partisans. 

    Étoile Brisée revint, menant ses chats errants dans une attaque contre le Clan du Tonnerre, mais a été battu une nouvelle fois par Croc Jaune qui lui creva les yeux pour le rendre aveugle. Le Clan du Tonnerre, sachant qu'il était désormais sans défense, lui a retiré son nom de chef et l'a gardé dans la tanière des anciens comme le voulait Croc Jaune qui ne voulait pas tuer son fils. Pourtant, il trahit sa tribu d'adoption en s'alliant avec Griffe de Tigre pour amener des chats errants au Clan du Tonnerre et tuer Étoile Bleue pour que Griffe de Tigre devienne chef. Ce plan fut déjoué par Cœur de Feu. Croc Jaune, réalisant que son fils ne pourrait jamais changer, le tua en lui donnant des baies empoisonnées.

    Durant le quatrième cycle, Étoile Brisée est de retour comme chef de la Forêt Sombre, le lieu opposé au Clan des Étoiles. Travaillant avec Étoile du Tigre, Ombre d'Érable, Plume de Faucon et Griffes d'Épine, il corrompt des guerriers des Clans pour leur faire rejoindre leurs rangs et ainsi détruire le Clan des Étoiles.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Brisure
    • Apprenti : Nuage Brisé
    • Guerrier : Plume Brisée
    • Lieutenant : Plume Brisée
    • Chef : Étoile Brisée

    Apprentissage :

    Famille :

    • Mère : Croc Jaune
    • Père : Étoile Grise
    • Mère adoptive : Patte de Lézard
    • Sœurs : Petit Espoir, Petit Souhait
    • Frères adoptifs : Patte de Daim, Rhume des Foins
    • Sœur adoptive : Bourre de Poils

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Brisure est né de l'union secrète de la guérisseur du Clan de l'Ombre, Croc Jaune et du lieutenant du Clan, Patte Grise. À cause du fait que sa mère soit guérisseuse et est interdite d'avoir un compagnon ou des petits, Croc Jaune brise ces règles et est forcée de mettre bas seule dans la forêt. Après une longue et rude mise bas, trois chatons sont nés, deux femelles et un mâle. Une femelle est morte-née, et l'autre meurt peu après, malgré le fait que Croc Jaune essaye désespérément de les maintenir en vie, laissant ainsi Petite Brisure comme seul survivant. Croc Jaune, incapable de le garder, informe Patte Grise de la naissance du chaton. Ils décident de le confier à Patte de Lézard, la seule reine de la pouponnière. Patte de Lézard leur donne du fil à retordre au début, disant qu'elle ne veut pas une autre bouche à nourrir, mais accepte en pensant à la place qu'elle aurait dans le Clan si elle élevait le fils du lieutenant.

    Lorsque Croc Jaune dit à Patte de Lézard que le nom du chaton est Petite Brisure, la reine pense que c'est à cause de la brisure qu'il a à la queue, comme si elle était cassée. Croc Jaune se confesse à elle-même la vraie raison : cela l'a brisée de laisser les deux autres chatons. Lorsque Croc Jaune quitte la pouponnière, elle dit au Clan des Étoiles que les choses seront différentes, et que Petite Brisure n'est plus son fils. Croc Jaune retourne à ses tâches mais Petite Brisure emplit son esprit, elle passe beaucoup de temps à s'inquiéter pour lui et sur la façon dont Patte de Lézard l'élève. Plus tard, Patte de Lézard permet au chaton de s'aventurer dans la pouponnière pour la première fois. La majorité du Clan le regarde. Le Clan commente que Petite Brisure est un bon chaton, mais Croc Jaune sent qu'il n'y a aucune chaleur dans leurs paroles car ils n'aiment peut-être pas le fait de ne pas savoir qui est la vraie mère du chaton. Beaucoup suspectent que sa mère est Cœur de Renarde, amoureuse de Patte Grise, et d'autres pensent que sa mère est une chatte domestique.

    Petite Brisure joue avec ses frères et sœur adoptifs, Petit Daim, Petit Foin et Petite Bourre. Ils disent qu'ils ne veulent pas jouer avec lui parce qu'il sent bizarre et se moquent de lui et de sa mère inconnue. Le chaton commence à les insulter et Croc Jaune intervient, emmenant Petite Brisure avec elle. Le chaton se plaint des autres, et Croc Jaune lui dit qu'elle informera Patte de Lézard sur les événements. Petite Brisure ne veut pas, disant que Patte de Lézard l'accusera car elle ne l'aime pas. Croc Jaune se sent mal et se fait aider par Petite Brisure dans ses tâches de guérisseuse. Croc Jaune se sent heureuse lorsqu'il l'aide à ramasser de la mousse et se demande s'il pourrait devenir son apprenti. Pourtant, lorsqu'elle essaye d'intéresser son fils aux herbes, il lui dit que ces informations sont inutiles pour un guerrier.

    Moustache de Sauge, la guérisseuse, s'énerve sur Petite Brisure car il a pris sa mousse. Elle espère que Croc Jaune le punira, mais celle-ci est réticente à le faire. Ses frères et sa sœur continuent à le railler et, Petite Brisure, excédé, frappe Petit Daim dans le museau puis se tourne vers Croc Jaune. Elle est choquée lorsque Petite Brisure lui dit que c'est de sa faute et lui dit de le laisser seul. Le chaton s'enfuit. Les jours d'après, il évite la tanière du guérisseur. Feuille Ambrée et Poil de Blizzard partagent leur opinion sur Petite Brisure. Poil de Blizzard pense qu'il n'est pas comme les autres chatons mais fera un bon apprenti, ce que Croc Jaune approuve. Alors que Croc Jaune observe l'activité du camp, elle remarque Patte Grise montrer à Petite Brisure des mouvements de combat. Elle s'avance et dit à Patte Grise qu'il est trop jeune pour apprendre à se battre si tôt. Patte Grise gronde Croc Jaune, qui est stupéfaite.

    Quelques lunes plus tard, après la mort de Moustache de Sauge, Petite Brisure devient l'apprenti de Lune Noire et se nomme maintenant Nuage Brisé. Le jeune mâle est irrité de se voir attribuer un mentor malade et se montre souvent méprisant avec Lune Noire. En tant qu'apprenti, Nuage Brisé s'entraîne souvent les griffes sorties et désobéis à son mentor. Après leur premier tour du territoire, Nuage Brisé demande à Lune Noire et lui montrer des mouvements de combat et de le laisser s'entraîner avec les guerriers. Lune Noire refuse mais Croc Jaune l'implore de le laisser s'entraîner au combat. Lune Noire refuse et explique que le tour du territoire l'a fatigué. Croc Jaune s'inquiète que sa maladie n'entrave l'entraînement de Nuage Brisé, ce qui serait injuste.

    Croc Jaune se confronte à Étoile de Cèdre à propos de sa décision de nommer Lune Noire mentor de Nuage Brisé. Mais le chef maintient son choix, l'informant qu'il a délibérément choisi Lune Noire pour apprendre la patience et l'altruisme à Nuage Brisé. Alors que le Clan de l'Ombre se prépare au voyage pour la première Assemblée de Nuage Brisé, Croc Jaune remarque que son fils est éloigné de son mentor, au contraire des autres apprentis et se tient à côté de Patte Grise. Alors que le Clan se rend à l'Assemblée, le jeune apprenti s'éloigne du groupe vers la frontière du Clan du Tonnerre. Lorsqu'il est rappelé, il explique qu'il vérifiait juste qu'il n'y avait pas d'ennemis. Il gagne l'admiration des autres guerriers. Son père lui dit pourtant de demander avant de s'éloigner la prochaine fois.

    Dans la combe, Nuage Brisé est le premier à y pénétrer, l'explorant complètement avant que le Clan ne descende et essayant de monter sur le Grand Rocher. Cela lui vaut une réprimande de Lune Noire. Durant l'Assemblée, Nuage Brisé commence à se battre avec deux apprentis du Clan du Vent après les avoir accusés de s'infiltrer sur le territoire du Clan de l'Ombre via le tunnel sous le Chemin du Tonnerre. Il est réprimandé par Étoile de Cèdre, qui s'excuse auprès d'Étoile de Bruyère pour les actions du jeune chat. Lorsque l'Assemblée se termine, Étoile de Cèdre rassemble son Clan et part immédiatement, déclarant que Nuage Brisé a perdu le droit d'interagir avec les autres Clans pour l'instant. Cela rend Patte Grise furieux, mais Étoile de Cèdre maintient sa décision. Quelques lunes plus tard, Nuage de Bourre se rend dans la tanière de Croc Jaune, des marques de griffes sur son pelage. Elle dit à la guérisseuse que Nuage Brisé s'est entraîné avec les griffes sorties, ce qui horrifie Croc Jaune. Nuage de Bourre n'est pas dérangée par cela, expliquant que les blessures la feront apprendre plus vite. Croc Jaune demande à Lune Noire d'essayer d'arrêter Nuage Brisé, mais le chat noir explique que l'apprenti ne l'écouterait jamais.

    Lorsque Étoile de Cèdre décède et que Patte Grise annonce la nouvelle, Nuage Brisé est fou de joie, clamant le nom de chef de son père. Patte Grise le laisse faire un moment avant de lui dire qu'il doit aller à la Pierre de Lune avant d'être appelé Étoile Grise. Lorsqu'il revient, Nuage de Daim félicite Nuage Brisé pour son père. Nuage Brisé déclare qu'Étoile Grise aurait sûrement aimé qu'il soit un guerrier pour le nommer lieutenant. Nuage de Bourre en doute. Comme première tâche en tant que chef, Étoile Grise nomme Nuage Brisé guerrier sous le nom de Plume Brisée, même s'il n'est apprenti que depuis cinq lunes. Les anciens sont dubitatifs à ce sujet mais les guerriers l'accueillent à pattes ouvertes. Étoile Grise commente le fait que son fils est tout pour lui et, Croc Jaune, sachant que Plume Brisée n'est plus son fils, approuve poliment. 

    Des rats attaquent une patrouille et, Plume Brisée, ennuyé des rats, organise un plan d'attaque qui implique de tuer les rats en face de leurs camarades pour les effrayer. Plume Brisée mène l'attaque et c'est un succès, mais au prix de la mort de Cœur de Renarde. À sa mort, Étoile Grise nomme Pelage de Pollen lieutenant, ce qui laisse Plume Brisée indigné. Mais Étoile Grise lui déclare que si quoi que ce soit arrive à Pelage de Pollen, Plume Brisée serait nommé lieutenant. Le guerrier clame qu'il aurait du être nommé lieutenant car son plan contre les rats a marché et c'était son idée. Plume Brisée reçoit un apprenti, Nuage Petit. Il punit sévèrement son apprenti pour avoir bavardé pendant un entraînement au combat, le suspendant sur une branche d'arbre. Croc Jaune informe Pelage de Pollen, mais le lieutenant dit tristement qu'il ne peut rien faire car chaque mentor à sa manière d'entraîner. Nuage de Foin dit à Croc Jaune d'être prudent envers Plume Brisée. Croc Jaune, dans un rêve à la Pierre de Lune, reçoit une vision de chatons trop jeunes pour être apprentis, se déchirer les uns les autres en lambeaux.

    Plume Brisée s'introduit dans le camp, un lapin mort dans les mâchoires, qui sent le Clan du Vent. Il insiste qu'un chat du Clan du Vent l'a tué, mais la patrouille frontalière du jour précédent clame qu'ils n'ont rien vu de tel. Plume Brisée insiste encore que le lapin doit avoir été tué récemment mais Croc Jaune regarde de plus près et réalise qu'il s'agit des traces de crocs de Plume Brisée sur le lapin, et son odeur était plus présente que celle du Clan du Vent. Croc Jaune pense qu'il aurait pu avoir tué le lapin intentionnellement pour provoquer une guerrier avec le Clan du Vent. Croc Jaune le rapporte à Étoile Grise mais celui-ci décline l'idée immédiatement, furieux du fait que Croc Jaune accuse son fils d'avoir fait une telle chose. Le meneur mène une attaque contre le Clan du Vent. Croc Jaune voit la bataille de loin et remarque que le Clan du Vent se bat plus Étoile Brisée - Brokenstarsauvagement que la normale, comme faussement accusés. Pelage de Pollen se fait blesser gravement. Croc Jaune essaye de le soigner mais Plume Brisée intervient, disant à Croc Jaune qu'elle ne doit pas perdre son temps avec Pelage de Pollen car il mérite de devenir chef à sa place. Croc Jaune se convainc à elle-même que Plume Brisée était assez ambitieux pour mener une bataille mais qu'il n'y avait aucun moyen pour qu'il sache à quel point Pelage de Pollen est blessé.

    Pelage de Pollen rejoint le Clan des Étoiles malgré les soins de Croc Jaune. La guérisseuse déclare à Étoile Grise que Plume Brisée a cherché la bataille et qu'il ne devrait pas le nommer lieutenant. Malgré tout, Plume Brisée est fait lieutenant, ce qui n'est une surprise pour personne. Croc Jaune n'arrive pas à être fière de lui à cause de sa vision de feu et de sang, se demandant jusqu'où iront les ambitions de Plume Brisée. Quelques jours plus tard, Étoile Grise raconte à Croc Jaune qu'il a fait un rêve à propos de chatons s'entre-tuant. Il réalise qu'il a fait une terrible erreur en faisant de Plume Brisée son lieutenant. Il demande à Croc Jaune ce qu'ils devraient faire à propos de leur fils et Croc Jaune est outragée- disant au meneur que cela fait des années qu'il a fait promettre à Croc Jaune de cacher son identité à Plume Brisée et qu'elle n'était rien de plus qu'une guérisseuse. Croc Jaune dit à Étoile Grise que Plume Brisée est son problème. Plume Brisée se montre généreux avec les anciens et Croc Jaune se demande combien de temps cela durera.

    Plume Brisée revient au camp en courant, clamant qu'Étoile Grise a été tué par le Clan du Vent. Croc Jaune enquête et découvre que c'est Plume Brisée qui a tué son propre père en lui ôtant ses neuf vies d'un coup. Plume Brisée le pleure, disant qu'il n'irait pas à la Pierre de Lune et laisser le corps de son père dans le froid. Il y va quand même plus tard, pour le bien de son Clan. Plume Brisée, maintenant connu sous le nom d'Étoile Brisée, appelle au rassemblement et demande à Plume d'Orage d'amener ses chatons. Il fait de Patte Noire son lieutenant, et nomme Nuage de Mousse son apprentie, même s'il est trop jeune. Étoile Brisée se défend en disant que Nuage de Mousse est un chaton fort et promet à ses frères et sœurs qu'ils seront bientôt apprentis aussi. Croc Jaune aide Fleur de Fougère à donner naissance à Petit Blaireau. Petit Poil Brun vient voir Croc Jaune, l'épaule blessée disant qu'il a été blessé pendant un entraînement. 

    Étoile Brisée rassemble le Clan et exile les anciens du camp car ils ne peuvent plus se battre et prennent de la place. Les autres guerriers essayent de se convaincre que c'est une bonne idée. Croc Jaune, totalement contre, prépare les anciens pour leur départ. Ceux-ci déclarent que ce n'est plus le Clan qu'ils ont connu. Croc Jaune confronte Étoile Brisée sur le fait d'entraîner des chatons au combat et d'exiler les anciens. Étoile Brisée déclare que les anciens sont en sécurité. Il mène une session d'entraînement avec les chatons qui doivent attaquer Nuage de Mousse. Ils essayent un mouvement mais Nuage de Mousse est tué pendant l'entraînement. Étoile Brisée montre un peu de chagrin mais nomme vite fait les cinq chatons de la pouponnière apprentis. Patte de Fougère et Reine-des-Prés, les parents de Croc Jaune, annoncent qu'ils attendent des chatons mais Croc Jaune ne se réjouit pas en sachant le sort qui les attend. À l'Assemblée, Nuage de Blaireau est nommé apprenti. Un apprenti manque à l'appel, Nuage de Campagnol, mort d'une morsure de rat. Les autres guérisseurs suspectent qu'il est beaucoup trop jeune pour être apprenti mais Croc Jaune défend Étoile Brisée en disant qu'il sait ce qu'il fait. 

    Durant une bataille contre le Clan du Vent, Nuage de Blaireau meurt et Croc Jaune est dévastée. Son mentor, Croc de Silex, le nomme guerrier sous le nom de Croc de Blaireau avant sa mort. Croc Jaune se confronte à Étoile Brisée, disant qu'elle dira au Clan des Étoiles de lui enlever ses neuf vies. Étoile Brisée est amusé, disant que personne ne peut rien faire pour l'arrêter car il a rendu son Clan glorieux.

    Croc Jaune voit Étoile de Cèdre dans un rêve et lui demande pourquoi il a laissé Étoile Brisée devenir chef. Croc Jaune en vient à se dire que le Clan de l'Ombre ne survivra plus longtemps, tant qu'Étoile Brisée en sera le chef. Reine-des-Prés, qui a mis bas quelques lunes plus tôt, constate que ses chatons ont disparu. Croc Jaune part à leur recherche et trouve leurs corps, déchiquetés par un renard. Elle essaye de les soigner mais c'est trop tard. Étoile Brisée apparaît avec Reine-des-Prés et Croc Jaune leur explique qu'elle a senti un renard. Étoile Brisée lui dit qu'il n'y aucun renard et la ramène au camp. Étoile Brisée raconte l'histoire au Clan et accuse Croc Jaune d'avoir tué les chatons. Par la suite, Étoile Brisée exile Croc Jaune, qui se retrouvera sur le territoire du Clan du Tonnerre.

    Nuage Brisé est mentionné comme étant un nouvel apprenti du Clan de l'Ombre par Nuage Bleu. Elle mentionne également qu'il s'est battu contre deux apprentis du Clan de la Rivière, brisant la trêve, jusqu'à ce que Cœur de Chêne les sépare. Lorsque Étoile de Cèdre ordonne à Nuage Brisé d'aider les anciens durant la prochaine lune, Patte Grise, son père, est furieux. Patte de Léopard secoue la tête, disant que le Clan de l'Ombre devient un ramassis de cœurs de renards.

    Étoile Brisée est mentionné par Nuage Rosée pour avoir tué Fleur de Bruyère durant la bataille contre la Forêt Sombre. Dans ses rêves, Pelage de Poussière essaye de sauver Fleur de Bruyère des griffes d'Étoile Brisée.


    Cycle 1

    Étoile Brisée est vu d'abord lors d'une Assemblée avec le reste de son Clan. Durant l'Assemblée, les chats du Clan du Tonnerre remarquent que les apprentis du Clan de l'Ombre sont beaucoup trop petits car Étoile Brisée force des chatons de trois lunes à s'entraîner et les envoie au combat comme des guerriers à cinq lunes. Lorsque les chefs commencent à parler, Étoile Brisée dit aux Clans présents, celui de la Rivière et du Tonnerre, que le Clan de l'Ombre a besoin de plus de territoire pour nourriture leurs chatons affamés. Il leur dit comment le Clan du Vent a décliné sa proposition et a été chassé de son territoire. Il demande à Étoile Balafrée et Étoile Bleue la permission de chasser sur leurs terres. Étoile Balafrée a déjà permis au Clan de l'Ombre de chasser dans la rivière sans consulté ses guerriers. Étoile Bleue, elle, veut d'abord en discuter avec son Clan. Étoile Brisée dit ensuite aux autres Clans qu'il a exilé un chat dangereux qui a attaqué des apprentis du Clan de l'Ombre. Certains chats du Tonnerre pensent qu'il s'agit de Croc Jaune, actuellement prisonnière du Clan du Tonnerre et ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre.

    Étoile Brisée - Brokenstar

    by WeHaveCandy

    Étoile Brisée envoie Museau Balafré au Clan du Tonnerre, qui vole les quatre chatons de Pelage de Givre et tue Petite Feuille, la guérisseuse du Clan du Tonnerre, qui essayait de l'en empêcher. Peu après, Croc Jaune disparaît du camp, ce qui fait croire au Clan du Tonnerre que c'est elle qui a pris les chatons. Nuage Gris et Nuage de Feu vont chercher Croc Jaune sous les ordres d'Étoile Bleue. Ils trouvent Croc Jaune seule sur le territoire de l'Ombre, qui essaye de retrouver les chatons volés. Croc Jaune leur dit qu'Étoile Brisée lui avait amené deux chatons morts de blessures infligées par des guerriers, tués pendant leur entraînement. Lorsque leur mère, Reine-des-Prés, est venue les chercher, Étoile Brisée lui a dit qu'elle avait trouvé Croc Jaune penchée sur leurs corps, ce qui a provoqué son exil.

    Lorsque Nuage de Feu, Nuage Gris et Croc Jaune mènent une patrouille du Clan du Tonnerre et des guerriers de l'Ombre lors d'une rébellion contre lui, Étoile Brisée révèle à Croc Jaune qu'il a tué son propre père Étoile Grise pour prendre le contrôle du Clan de l'Ombre et a blâmé une patrouille d'un Clan rival. Croc Jaune est dévastée. Il dit à Croc Jaune qu'Étoile Grise était trop douce, comme elle. Les chats rebelles chassent Étoile Brisée et ses partisans. Avant leur départ, Étoile Brisée crache des menaces à Nuage de Feu, lui disant que ce n'est pas terminé.

    Étoile Brisée et ses partisans sont mentionnés lors d'une Assemblée, où Griffe de Tigre accuse le Clan de l'Ombre d'envahir leur territoire. Étoile Noire est furieux de cette accusation et dit à Griffe de Tigre qu'il s'agissait d'Étoile Brisée et ses partisans et non ses guerriers. Griffe de Tigre ne le croit pas.

    Plus tard, Étoile Brisée et ses chats errants reviennent au Clan du Tonnerre pour les prendre en embuscade. Cœur de Feu, le seul guerrier présent durant l'attaque, organise rapidement une défense contre eux. Après que les chats errants se soient enfuis, excepté Museau Balafré tué par Plume Grise, Étoile Brisée se fait crever les yeux par Croc Jaune. Il gémit et demande grâce, remuant sur le sol avec agonie. Cœur de Feu demande à Croc Jaune pourquoi elle ne l'a pas tué lorsqu'elle en avait l'occasion. Elle admet alors qu'il est son fils. Elle admet alors que sa punition n'était pas que ses deux autres chatons meurent, mais que lui survive. Elle dit au guerrier roux qu'elle doit accepter la punition du Clan des Étoiles et qu'elle ne peut pas le tuer.

    Griffe de Tigre demande à Étoile Bleue si Étoile Brisée est mort, et elle explique que Croc Jaune s'occupe de ses blessures. Griffe de Tigre est choqué, et dit qu'ils ne devraient pas perdre de temps à le soigner et qu'elle devrait le tuer. Croc Jaune s'avance et dit à Étoile Bleue qu'ils ne devraient pas le tuer car sinon ils ne vaudront pas mieux que lui. Étoile Bleue demande à Croc Jaune si Étoile Brisée est vraiment aveugle et blessé. Avec une traduction affirmative, elle décide de le garder prisonnier et de l'appeler par son nom de guerrier, Plume Brisée car il n'est plus chef du Clan de l'Ombre.

    Après sa défaite, Plume Brisée reste prisonnier du Clan du Tonnerre, ce qui rend furieux les autres, qui pensent que Plume Brisée devrait payer pour ses crimes. La décision d'Étoile Bleue est pourtant de traiter Plume Brisée avec compassion. Étoile Bleue essaye de garder le secret sur la captivité de Plume Brisée mais Nuage Agile révèle non intentionnellement l'information à plusieurs apprentis du Clan de l'Ombre durant une Assemblée. La nouvelle se répand vite. Furieux, Étoile Noire et Étoile Filante demandent à Étoile Bleue de tuer ou d'abandonner Plume Brisée. Étoile Noire rappelle aux autres les atrocités que Plume Brisée a commises auparavant.

    Lorsque le Clan du Tonnerre refuse de plier, le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent lancent une attaque sur le Clan du Tonnerre, essayant d'infiltrer le camp et de tuer Plume Brisée eux-mêmes. Le Clan du Tonnerre se bat férocement et chassent les ennemis, sauvant ainsi un Plume Brisée ingrat. 

    Peu après, Griffe de Tigre essaye de massacrer Étoile Bleue et attaque le Clan du Tonnerre avec l'aide d'Étoile Brisée et ses anciens partisans. Il est apparent qu'il a planifié l'attaque avec Plume Brisée, et Croc Jaune réalise tristement qu'elle ne peut plus laisser son fils en vie pour garantir la sécurité du Clan du Tonnerre. Après l'attaque, elle lui dit qu'elle lui donne des herbes contre la douleur, qui sont en réalité des baies empoisonnées. Alors qu'il est rude avec elle, elle lui dit d'avoir plus de respect pour sa famille. Il ricane alors et lui dit qu'il n'en a pas. Croc Jaune lui révèle qu'elle est sa mère alors qu'il mange les baies empoisonnées. Lorsqu'il comprend, Plume Brisée panique et meurt en perdant sa dernière vie. Croc Jaune ne sait pas que Cœur de Feu a assisté à ce meurtre et prétend la croire quand elle lui dit que Plume Brisée est mort de ses blessures.

    Rhume des Foins dit à Cœur de Feu qu'Étoile Noire n'a jamais reçu ses neuf vies. Le guérisseur pense que c'est parce qu'Étoile Brisée était toujours en vie prisonnier du Clan du Tonnerre et que, lorsque Étoile Noire a découvert qu'Étoile Brisée était mort, il était trop faible pour voyager jusqu'aux Hautes Pierres.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Il est révélé qu'Étoile Brisée réside dans la Forêt Sombre lorsque Éclair Noir sent son odeur parmi les arbres. Étoile du Tigre révèle à Éclair Noir qu'Étoile Brisée ne lui répondra pas car tous les chats qui vivent dans la Forêt Sombre doivent marcher seuls.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Un guerrier de la Forêt Sombre est présent à la Source de Lune lorsque Œil de Geai s'y trouve avec Pavot Gelé. Son nom n'est pas mentionné, mais il est suggéré qu'il s'agit d'Étoile Brisée, car le félin était brun foncé avec la queue courbée. C'est plus tard confirmé lorsque Étoile Brisée est raillé pour n'avoir pas su fait taire Œil de Geai. Il se bat au côté de Pelage de Brume lorsque le guerrier du Clan du Vent entreprend de tuer Œil de Geai et Pavot Gelé. Il est battu lorsque Pelage de Miel apparaît du Clan des Étoiles pour aider Œil de Geai.

    Plus tard, il est vu avec Étoile du Tigre et Plume de Faucon par Pelage de Lion et Œil de Geai, regardant les chatons de Pavot Gelé après leur naissance.

    Étoile Brisée critique durement Plume de Faucon et Pelage de Brume pendant qu'ils s'entraînent. En retour, Plume de Faucon ricane qu'il n'a pas su tuer Œil de Geai. Étoile Brisée se défend en disant qu'il n'espérait pas que le Clan des Étoiles se batte si dur pour sauver le guérisseur. En réponse, Plume de Faucon lui dit de ne jamais sous-estimer l'ennemi. Alors qu'ils discutent de Plume de Jais, Étoile Brisée remue la queue, demandant à Pelage de Brume ce qu'a fait son père pour le défendre. Sa voix est emplie d'amertume de précédents souvenirs. Après qu'Étoile du Tigre ait nourri la soif de vengeance de Pelage de Brume, Étoile Brisée s'avance et dit à Pelage de Brume qu'il est un noble guerrier et qu'il ne peut vivre une vie basée sur des mensonges.

    Lorsque Petite Feuille, Œil de Geai et Croc Jaune voyagent dans la Forêt Sombre, Étoile Brisée les repère. Il a clairement du mépris pour sa mère, Croc Jaune, et la regarde froidement. Petite Feuille s'avance et le questionne sur le fait qu'ils entraînent les chats du lac dans la Forêt Sombre. Il agit comme s'il ne savait pas de quoi elle parle.

    Il leur propose de jeter un œil dans la Forêt Sombre. Petite Feuille accepte et s'avance, mais Étoile Brisée la bloque. Il refuse de la laisser entrer seulement si lui peut être capable de visiter les terres du Clan des Étoiles. Croc Jaune refuse, et il s'éloigne, disant qu'ils ne peuvent s'avancer plus loin dans la Forêt Sombre. Alors que les chats du Clan des Étoiles commencent à s'éloigner, il disparaît dans la brume.

    Durant une Assemblée de la Forêt Sombre, Nuage de Lis remarque Étoile Brisée. Après qu'Étoile du Tigre ait fait son annonce, Étoile Brisée vient la voir et l'éloigne de la foule. Il lui dit qu'il a une mission spéciale pour elle, et lui demande de le suivre. Lorsque Nuage de Lis s'exécute, Étoile Brisée remarque qu'Éclair Noir le suit. Il grogne au mâle sombre tigré de s'en aller.

    Étoile Brisée teste les aptitudes d'escalade et de combat de Nuage de Lis. Il commente qu'elle est très rapide et la complimente sur ses mouvements défensifs. Un Plume de Flamme confus apparaît et Nuage de Lis s'interroge sur sa mission spéciale. Soudain, Étoile Brisée lui ordonne de tuer Plume de Flamme. Lorsqu'elle hésite, il ricane, la traitant de naïve car elle pense qu'elle ne peut pas tuer Plume de Flamme car celui-ci est déjà mort. Nuage de Lis est alarmée et dit à Étoile Brisée qu'elle ne le tuera pas. Il la raille ensuite sur sa loyauté envers la Forêt Sombre. Nuage de Lis décide alors de défendre sa loyauté et saute vers Plume de Flamme jusqu'à ce que Cœur de Tigre apparaisse et l'arrête. Étoile du Tigre sort de l'ombre. Il apaise la rage sanguinaire d'Étoile Brisée en lui disant que Plume de Flamme est inoffensif. Étoile Brisée s'interroge sur la loyauté de Nuage de Lis, questionnant sa dévotion envers le Lieu sans Étoiles, mais Étoile du Tigre déclare que Nuage de Lis est loyale et se battra avec la Forêt Sombre lorsque le temps sera venu.

    Étoile Brisée interrompt l'un des entraînements de Plume de Faucon et parle à propos du fait d'amener de nouvelles recrues. Choquée, Feuille de Lis s'aperçoit qu'il s'agit de Pluie de Pétales, la fille de Plume Grise et guerrière du Clan du Tonnerre. Étoile Brisée lui souhaite la bienvenue en tant que nouvelle apprentie de la Forêt Sombre.

    Durant l'une des visites de Feuille de Lis à la Forêt Sombre, Étoile Brisée appelle au rassemblement. Il est assis sur le tronc le plus haut avec Étoile du Tigre et Ombre d'Érable. Étoile Brisée informe les chats de la Forêt Sombre que la bataille finale approche et leur dit d'attendre le signal. Feuille de Lis va voir Étoile Brisée et lui demande si elle peut devenir une guerrière de la Forêt Sombre. Queue de Ver dit que Feuille de Lis est trop petite, mais Étoile Brisée lui dit de se taire. Étoile Brisée appelle ensuite Pelage de Fourmi. Il dit à Feuille de Lis que si elle le tue, elle sera une guerrière de la Forêt Sombre. Lorsque Feuille de Lis fait ce qu'on lui demande, il l'appelle comme une vraie guerrière de la Forêt Sombre. Pourtant, il refuse de lui dire quand aura lieu la bataille finale. Lorsque Feuille de Lis dit qu'elle a juste prouvé sa loyauté, il dit qu'elle aurait déjà du être loyale avant.

    Alors que la Forêt Sombre révèle à des chats choisis quand aura lieu la bataille finale, Patte de Scarabée semble horrifié et déclare poliment qu'il aimerait quitter la Forêt Sombre car son cœur appartient à son Clan. Enragé, Étoile Brisée le tue en tant qu'exemple pour montrer aux autres ce qui leur arrivera s'ils veulent partir.

    Durant la bataille finale, il tire Fleur de Bruyère hors de la pouponnière par sa nuque, plonge ses crocs dans sa gorge et la tue. Lorsque Étoile de Feu le remarque, Étoile Brisée se tourne et feule sur le chef, disant qu'il est trop tard. Il grogne ensuite qu'il déchirera la fourrure d'Étoile de Feu jusqu'à ce qu'il ne reste rien de lui. Croc Jaune fonce sur Étoile Brisée et plonge ses crocs dans sa gorge, brisant l'os de sa nuque, le tuant ainsi une seconde et dernière fois. Étoile Brisée disparaît. Sa mort provoque la retraite de la majorité de la Forêt Sombre.


    Guides

    Petite Brisure est le seul chaton survivant de Croc Jaune et de Patte Grise. Il a deux sœurs, mais elles meurent peu après leur naissance. Elles sont enterrées. Croc Jaune déclare qu'elle voit de la rage et de la haine dans le visage de Petite Brisure, même si ce n'est qu'un chaton. Croc Jaune pense que c'est une punition du Clan des Étoiles car elle a violé le code du guerrier en ayant des chatons. Parce que Croc Jaune est guérisseuse, elle ne peut pas révéler qu'elle est la mère de Petite Brisure. Elle le confie à Patte de Lézard, une reine. Patte de Lézard refuse d'abord mais Patte Grise la convainc. Croc Jaune avait l'espoir de mener ses pattes dans la bonne direction mais s'inquiète en réalisant qu'une reine si ambitieuse l'élève. Tous les chats du Clan de l'Ombre suspectent que Cœur de Renarde est la mère de Petite Brisure car elle est proche d'Étoile Grise. La queue de Petite Brisure est courbée au milieu, comme une branche brisée. Croc Jaune dit que chacun penserait que son nom lui vient de sa queue mais elle l'a en fait nommé ainsi car son cœur a été brisé lorsqu'elle a été forcée de l'abandonner.

    Lorsque Plume Brisée devient un guerrier, Étoile Grise le choisit comme lieutenant après la mort de Pelage de Pollen. Plume Brisée a tué Étoile Grise et est devenu le chef du Clan de l'Ombre, clamant que son père est mort des griffes du Clan du Vent. Étoile Brisée a affaibli le Clan en se concentrant uniquement sur la guerre, entraînant des chatons à se battre alors qu'ils n'ont que trois lunes, donnant de la chair à corbeau à manger au Clan car les guerriers n'étaient plus habitués à chasser. Étoile Brisée est listé comme un chef notable du Clan de l'Ombre et est décrit comme un chat froid, ambitieux, cruel, rude, un meurtrier sans cœur.

    Étoile Brisée est mentionné par Croc de Silex dans Le plus petit des guerriers. Étoile Brisée avait emmené Nuage de Blaireau dans une bataille contre le Clan du Vent. Croc de Silex savait qu'il avait échoué en laissant son apprenti se faire tuer. Étoile Brisée s'assurerait que tout le monde sache qu'il a échoué. Lorsque Nuage de Blaireau se meurt, l'apprenti espère qu'Étoile Brisée et Fleur de Fougère, sa mère, sont fiers de lui.

    Pierre voit que Blossomkit est apeurée en mentionnant le nom d'Étoile Brisée, car il était le chef qui l'avait forcée à s'entraîner trop tôt, le chaton a péri dans une bataille par la suite. Pierre mentionne que les reines n'exagéraient pas en racontant ces histoires. Même sa naissance était une infraction au code du guerrier, et Pierre dit que le Clan des Étoiles a du avoir le cœur serré lorsque Croc Jaune est tombée amoureuse d'Étoile Grise. Il dit que Étoile Brisée voyait l'agressivité comme le seul moyen de prouver sa valeur car après sa naissance, il a été élevé par Patte de Lézard qui s'est assurée de lui rappeler sans cesse qu'elle ne l'aimait pas. Il a tué Étoile Grise, pensant qu'il deviendrait chef et prouvant qu'il était le plus grand guerrier qui n'a jamais vécu. Mais en tant que chef, son règne était empli de sang. Il était jaloux du territoire riche du Clan du Tonnerre et donc après avoir chassé le Clan du Vent de ses terres, il a tendu une embuscade au Clan du Tonnerre, espérant prendre leur territoire. Même aveuglé et fait prisonnier, il a continué à comploter avec Étoile du Tigre jusqu'à ce que sa mère soit forcée de le tuer en lui donnant des baies empoisonnées. Pierre dit que sa mort est appropriée car ce n'est pas celle d'un guerrier. Croc Jaune a vengé les chatons et les autres chats ayant souffert de ses actions.

    Étoile Brisée - Brokenstar

    Croc Jaune aveuglant Plume Brisée, by ClimbToTheStars

    Étoile du Tigre le mentionne quand il parle du moment où le Clan du Vent a été chassé de ses terres. Étoile Brisée a été capable de les battre avec une simple patrouille en fonçant dans la combe et en piégeant les guerriers dans leurs tanières avant qu'ils ne sachent ce qu'il se passe. Murmure Nocturne repère Étoile Brisée attaquant son garde, Pelage de Poussière, lorsque les chats errants d'Étoile du Tigre attaquent le camp du Tonnerre. Il avait entendu parler d'Étoile du Tigre auparavant mais s'était trompé en pensant qu'il s'agissait d'un noble et brave guerrier.

    Étoile Brisée joue un rôle majeur sur la page de Croc Jaune. La vie de Croc Jaune était une quête de loyauté, au Clan de l'Ombre, à ses tâches de guérisseuse, à Étoile Brisée qu'elle a eu en secret, puis au Clan du Tonnerre. Lorsque Étoile Brisée est devenu le chef du Clan de l'Ombre et a fait se battre des chatons, la loyauté de Croc Jaune à ce qu'elle connaissait a mené Étoile Brisée à l'exiler. Croc Jaune s'est blâmée pour la brutalité d'Étoile Brisée et lorsqu'il a finalement été battu par Croc Jaune et le Clan du Tonnerre, Croc Jaune a persuadé Étoile Bleue de faire d'Étoile Brisée leur prisonnier, aveugle. Lorsque Croc Jaune a découvert qu'il avait comploté avec Étoile du Tigre et des chats errants, elle l'a tué avec des baies empoisonnées.

    Il apparaît sur la page d'Étoile Grise. Un seul des chatons d'Étoile Grise a survécu, un mâle empli de colère avec une queue brisée qui est vite devenu Étoile Brisée. Étoile Grise l'a élevé pour qu'il soit féroce et réplique lorsque les autres le raillent sur sa mère inconnue. Il était désespérément fier de son fils et a fait de Plume Brisée son lieutenant aussi vite que possible mais même l'ambition d'Étoile Grise n'était rien face au désir de pouvoir de Plume Brisée. Étoile Brisée a réalisé que son fils entraînait des chats à tuer. Il a confessé avoir fait une terrible erreur en faisant de Plume Brisée son lieutenant et a essayé de stopper ces violents entraînements. Il fut tué par Plume Brisée, son propre fils, qui a ensuite menti en disant qu'il était mort d'une embuscade du Clan du Vent.

    Il est mentionné sur la page de Moustache de Sauge qui est morte avant d'avoir pu assister au règne cruel d'Étoile Brisée. Croc Jaune a abandonné Petite Brisure à Patte de Lézard pour qu'elle l'élève. Moustache de Sauge a essayé d'occuper Croc Jaune pour qu'elle ne voie plus son fils. Il apparaît également sur la page de Rhume de Foins et de Petit Orage. La vie de Rhume des Foins est devenue plus dure lorsque Croc Jaune a été forcée de quitter le Clan, le laissant dans un Clan où régnait Étoile Brisée. Le cœur de Rhume des Foins se brisait à chaque vie perdue à cause d'Étoile Brisée. Même capturé par le Clan du Tonnerre, il a mené la vie dure à Rhume des Foins. Il avait toujours une vie et le Clan des Étoiles ne pouvait donc pas accepter Étoile Noire comme chef. Petit Orage est né lors du règne d'Étoile Brisée.

    Étoile Brisée - Brokenstar

    by Fox-Desert

    Étoile Brisée a sa propre page. Né de Croc Jaune, et élevé par Patte de Lézard. Depuis sa naissance, le chemin d'Étoile Brisée était sinueux. Il était déterminé à prouver qu'il était le plus fort et le plus brave et le plus féroce depuis qu'il a ouvert les yeux. Il est vite devenu lieutenant de son père Étoile Grise. Il l'a vite tué pour prendre sa place. À la tête du Clan de l'Ombre, il a fait régner la terreur, attaquant le Clan du Vent et entraînant des chatons à se battre. Après l'exil de Croc Jaune, il a continué son règne de sang, chassant le Clan du Vent et projetant de prendre le contrôle du Clan du Tonnerre. Il les a sous-estimés et finit aveugle et captif du Clan du Tonnerre. Croc Jaune a pris soin de lui. Lorsque Étoile Brisée a comploté contre le Clan du Tonnerre, Croc Jaune prit sur elle et mit fin à la vie de son fils en le nourrissant avec des baies empoisonnées. Étoile Brisée a continué à détester les Clans depuis la Forêt Sombre. Durant la bataille finale, il a été tué une nouvelle fois par Croc Jaune, brisant sa nuque et disparaissant ainsi pour toujours.

    Il apparaît sur la page d'Étoile Noire. Lune Noire est nommé mentor mais Nuage Brisé n'a aucune patience et le voit comme un guerrier faible et lâche. Nuage Brisé préfère alors s'entraîner avec Patte Grise. Lune Noire a vite rejoint les anciens après que Plume Brisée soit nommé guerrier. Lorsque Étoile Brisée a été capturé, Lune Noire est devenu chef. Il n'était pourtant pas reconnu par le Clan des Étoiles car celui-ci reconnaissait toujours Étoile Brisée comme chef du Clan de l'Ombre et ne pouvait pas donner à Étoile Noire ses neuf vies. Il est mentionné sur la page d'Étoile du Tigre qu'il a comploté avec Étoile Brisée pour lancer une attaque sur le Clan du Tonnerre. Il est mentionné durant les neuf vies d'Étoile du Tigre que Étoile Noire a été refusé comme chef car Étoile Brisée était toujours en vie. Griffe de Tigre a répondu alors qu'ils savent qu'Étoile Brisée n'est plus en vie.


    Livres numériques

    Pelage de Poussière, furieux après la bataille contre la Forêt Sombre, déclare que Fleur de Bruyère n'aurait jamais du se battre seule contre Étoile Brisée, ce qui l'a menée à sa mort.


    Noms originaux :

    • Chaton : Brokenkit (Petit Brisé)
    • Apprenti : Brokenpaw (Nuage Brisé)
    • Guerrier : Brokentail (Queue/Plume Brisée)
    • Chef : Brokenstar (Étoile Brisée)

    Anecdotes :

    • Croc Jaune l'a nommé Petite Brisure en référence au sentiment qu'elle a ressenti lorsqu'elle a du le laisser, mais savait aussi que tout le monde penserait que c'est à cause de sa queue brisée.
    • La plus grande peur d'Étoile Brisée est de ne pas être respecté par les autres.
    • Il a été tué deux fois par sa mère Croc Jaune.

    Étoile Brisée - Brokenstar

    by Soft--Cookie

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 19:46

    Je savais pas qu'Etoile Noire était le mentor de Plume Brisée avant qu'il devienne chef O.o J'comprend plus rien

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 19:48

    Eh oui ^^ Etoile Noire est bien plus vieux qu'Etoile Brisée alors c'est tout a fait possible 

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 19:50

    Moi qui lis LGDC depuis longtemps, j'comprend seulement la moitié des trucs importants xD

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 19:53

    Ils le disent pas dans les livres principaux  alors c'est pas grave x) !

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 19:56

    Ouais... perso, moi j'aimais bien Etoile Noire (plus qu'Etoile Brisée car c'est une saloperie è_é)

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 20:03

    Moi aussi je l'aimais bien ! Etoile Brisée je le hais D8< !!

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 20:05

    Il est pareil qu'Etoile du Tigre... Mais quand même en moins pire.

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 20:06

    Oui, Etoile du Tigre est 10x pire ! Et plus intelligent, aussi 

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 20:08

    C'est clair ! :3

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:26
    Moi je l'aime pas mais j'ai eu trop pitié de lui quand il devient aveugle et qu'il est malade après ..:/
    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:25

    Ouais c'est vrai :/

    12
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:18

    ah c'est cros jaune qui lui creve les yeux ?

    13
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:40

    Oui :)

    14
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:03

    j'avais crut que c'était pendant le combat , et quelle avait essayer de lui soigné

    15
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:22

    Awww Etoile Brisée *^* J'aime tellement ce perso' !!

    16
    Mardi 19 Janvier 2016 à 23:48

    Je trouve qu'il y a beaucoup de ''Étoile'' dans ses proches. Étoile Noire, Étoile Grise, Étoile du Tigre et même son propre nom: Étoile Brisée 

      • Samedi 16 Avril 2016 à 12:10

        Pas faut,j'avais pas remarquer

    17
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:53

    a le voir il a bien une tète de traitre yes

    18
    Mardi 4 Octobre 2016 à 19:20

    C'est sur, en tout cas moi je préfère Etoile Grise 

    19
    Mercredi 28 Août à 15:09

    Moi je le HAIS Il a tué son propre pére et il a poussé des chatons a se battre jusqu'a la mort!!!!!!mad

      • Vendredi 25 Octobre à 14:44

        C'est un gros connn!!!!! Euh désolé

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter