• Croc Jaune - Yellowfang

    Croc Jaune - Yellowfang

    by ninetail-fox

    Croc Jaune (Yellowfang en anglais) est une chatte maigre, couturée de cicatrices au pelage gris sombre et aux grands yeux orange vif. Elle a un museau large et aplati, un nez retroussé, des hanches osseuses, et une longue et épaisse fourrure emmêlée. Ses oreilles sont déchirées et elle a des dents abîmées jaunes et noircies.

    Croc Jaune est têtue, irritable, impatiente et acariâtre mais est la chatte la plus fidèle que l'on puisse rencontrer. Elle a le pouvoir de ressentir la douleur des autres. Elle a un sale caractère mais est aussi très attachante. Elle a une relation très forte avec Étoile de Feu, grâce à qui elle a pu rejoindre le Clan du Tonnerre.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Petit Croc
    • Apprentie : Nuage de Croc
    • Guerrière : Croc Jaune
    • Apprentie guérisseuse : Croc Jaune
    • Guérisseuse : Croc Jaune

    Apprentissage :

    Famille :

    • Père : Patte de Fougère
    • Mère : Reine-des-Prés
    • Frères : Poil de Noix, Petite Menthe
    • Sœurs : Baie de Sorbier, Petit Souci
    • Compagnon : Étoile Grise (anciennement)
    • Fils : Étoile Brisée
    • Filles : Petit Souhait, Petit Espoir

    Position grade :

    • Guérisseuse précédente (Clan de l'Ombre) : Moustache de Sauge
    • Guérisseuse précédente (Clan du Tonnerre) : Petite Feuille
    • Guérisseur suivant (Clan de l'Ombre) : Rhume des Foins
    • Guérisseuse suivante (Clan du Tonnerre) : Museau Cendré

    Histoire :

    Hors-série

    Dans un rêve, Vol du Papillon la voit donner une vie à Étoile de Feu.

    Petit Croc est née de Reine-des-Prés et de Patte de Fougère avec ses frères et sœurs, Petite Noix et Petite Sorbe. Elle, son frère et sa sœur ne s'entendent pas bien avec Petit Gris et Petite Braise, lors du baptême d'apprentis des deux jeunes mâles, Petit Croc ressent une douleur à la patte comme si elle s'était plantée une épine dans la patte, elle le dit à sa mère qui lui dit qu'elle n'a rien ; à la fin de la cérémonie elle décide d'aller voir Moustache de Sauge et voit que la guérisseuse est déjà entrain d'enlever une aiguille de la patte d'une guerrière lorsque Moustache de Sauge a fini elle s'apprête à aller lui montrer sa propre patte lorsqu'elle remarque qu'elle n'a plus mal. Petit Croc devient l'apprentie de Saut de Biche sous le nom de Nuage de Croc. Juste avant de partir explorer le territoire, elle ressent une douleur insupportable au ventre. Peu après, sa grand-mère Flamme d'Argent meurt sans que Moustache de Sauge parvient à la sauver. La jeune chatte devient proche de Nuage Gris dont le père est inconnu et est suspecté d'avoir été un chat domestique, conduisant certains à le fuir comme les chats domestiques sont évités car ils sont trop « doux ». Nuage de Croc tente de l'aider à découvrir la vérité, mais ses efforts ne font qu'aggraver la situation lorsque Nuage Gris et elle découvrent que le premier a en effet pour père un chat domestique. Celui-ci le rejette. Nuage Gris, devenant Patte Grise en tant que guerrier, le tue et nie l'avoir eu comme père. Croc Jaune répare finalement sa relation avec Patte Grise, après lui avoir sauvé la vie, au grand dam de Cœur de Renarde, dont l'affection pour Patte Grise est évidente.

    À un âge assez jeune, Croc Jaune prend les douleurs des autres comme les siennes. Par exemple, étant petits, elle et son frère Petite Noix avaient tous les deux le même mal de ventre,Croc Jaune - Yellowfang bien que Petite Noix soit le seul à avoir consommé de la chair a corbeau. Finalement, Moustache de Sauge, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, convainc Croc Jaune que ses compétences seront plus efficaces comme guérisseuse si elle peut apprendre à contrôler ses pouvoirs, malgré les réticences initiales de Croc Jaune à cette idée. Moustache de Sauge prend donc Croc Jaune comme apprentie, et celle-ci suit la voix des guérisseurs, incluant le fait de ne pas prendre de compagnon. Malgré cela, elle et Patte Grise continuent leur relation en secret, jusqu'à ce que Croc Jaune soit nommée comme une vraie guérisseuse.

    Finalement, il est découvert que Croc Jaune est pleine, ce qui est une violation du Code des Guérisseurs. Croc Jaune donne naissance à ses chatons en secret, deux femelles et un mâle. Malheureusement seul un chaton survit et ce fut le mâle qu'elle nomma Petite Brisure. Tout le monde pense que c'est en l'honneur de sa queue semblant brisée, mais, dans le cœur de Croc Jaune, c'est parce que son cœur s'est brisé le jour de sa naissance. Petite Brisure sera allaité par une autre reine, Patte de Lézard, permettant de protéger l'identité de la mère : de nombreux chats croient néanmoins que sa mère est Cœur de Renarde. Petite Brisure grandit, il est rejeté par sa mère adoptive et est très gâté par son père Étoile Grise car il est indulgent et refuse de le punir, ce qui le fait devenir ainsi un chat vicieux qui ne connaît pas l'empathie ni d'autres traits de caractère vertueux. Finalement, Petite Brisure devient un guerrier et se nomme désormais Plume Brisée. Plus tard, il deviendra lieutenant, à la suite de la mort du précédent lieutenant, Pelage de Pollen, mort dans un combat contre le Clan du Vent. Plume Brisée entraîne ses apprentis avec des méthodes extrêmes, qui ne sont pas contrôlées car Étoile Grise refuse de voir les mauvaises actions de son fils. Quand il réprimande finalement Plume Brisée, celui-ci fait semblant d'acquiescer, alors qu'il prépare en secret un plan pour assassiner son père et contrôler le Clan, tout en blâmant leurs voisins du Clan du Vent.

    Après avoir pris la charge du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée institue un régime horriblement cruel dans le but d'intimider les autres qui essaieraient de lui voler le pouvoir du Clan de l'Ombre. Utilisant la mort de son père comme excuse, il commence à lancer de nombreuses attaques sur les Clans voisins. Certains chats pensent comme Croc Jaune et trouvent cela non nécessaire. Étoile Brisée, cependant, rejette toutes les critiques, continuant ses attaques et mettant finalement en œuvre des tactiques extrêmes pour tenter de garder l'avantage durant les diverses guerre auxquelles il assistera : il commence par entraîner des chatons avant qu'ils n'aient atteint l'âge de six lunes (l'âge prévu par le Code du Guerrier pour qu'un chaton commence à s'entraîner, ce qui entraîne la mort de plusieurs d'entre eux car ils sont trop faibles et trop jeunes.) et demande aux anciens qui n'ont plus la force de combattre de quitter le camp afin d'économiser les ressources. Croc Jaune lui parle et le menace de lui enlever ses pouvoirs si'l continue de donner des entraînements à mort. Étoile Brisée conçoit alors un autre stratagème : il accuse Croc Jaune de la mort des jeunes frère et sœur de la Guérisseuse, Petit Souci et Petite Menthe, et la bannit du Clan. Son apprenti Rhume des Foins, Patte de Triton, Poil de Noix et Baie de Sorbe croient que Croc Jaune est innocente. En bannissant Croc Jaune, Étoile Brisée s'est assuré ainsi que plus personne ne contestera ses décisions.

    Croc Jaune quitte enfin le Clan de l'Ombre ; elle entre finalement dans le territoire du Clan du Tonnerre, où, épuisée par la rage et la faim, elle affronte Nuage de Feu (une scène représentée auparavant dans Retour à l'état sauvage avec le point de vue de Nuage de Feu), où après un bref combat, Croc Jaune admet sa défaite. 

    Lors d'une Assemblée, Croc Jaune est vue acclamer chaleureusement Patte Grise lorsqu'il est annoncé qu'il est le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. Lors d'une autre Assemblée, des lunes plus tard, Croc Jaune est présentée comme la nouvelle apprentie de Moustache de Sauge et commençant ainsi son apprentissage de guérisseuse. Il est noté qu'elle ne ressemble pas aux autres chats du Clan de l'Ombre à cause de son museau plat. Lune Bleue remarque que Croc Jaune et Patte Grise semblent être en colère l'un contre l'autre et se demande s'ils se sont disputés récemment.

    Elle est mentionnée par Tempête de Sable lorsque Ciel dévore un campagnol qu'elle lui a donné. Les manières du vieux chat lui rappellent Croc Jaune.

    À venir

    Lorsque Cœur de Tigre reçoit ses neuf vies, Croc Jaune lui donne la vie du pardon et lui dit que le pardon est plus puissant que la vengeance.


    Cycle 1

    En chassant, Nuage de Feu tombe sur une solitaire qu'il attaque. La vieille chatte se défend, mais n'est pas de taille face à son adversaire. Le jeune chat a alors pitié de la femelle, et attrape pour elle un lapin qu'il lui offre. Cependant, Nuage de Feu commet l'erreur de manger avec elle. Lorsque Étoile Bleue découvre la scène, elle punit l'apprenti, le condamnant à s'occuper de Croc Jaune. Nuage de Feu n'est pas très enthousiaste, surtout que la prisonnière a mauvais caractère. Mais il va étrangement se tisser entre eux des liens amicaux. Le novice est l'un des rares chats à tenir tête à Croc Jaune, ce qui semble d'ailleurs beaucoup amuser cette dernière.

    Durant l'Assemblée, Étoile Brisée affirme qu'une chatte, qu'il a condamnée à l'exil, rôde dans la forêt et serait dangereuse. Le Clan du Tonnerre doute alors de Croc Jaune, mais lorsque le Clan de l'Ombre les attaque, celle-ci défend la pouponnière avec férocité. La loyauté de Croc Jaune n'est alors plus à remettre en question. Étoile Bleue lui propose de rejoindre le Clan du Tonnerre, ce qu'elle accepte avec plaisir. Après la mort de Petite Feuille lors de l'attaque des chats errants, elle devient la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre, prouvant à tous qu'elle n'était pas une traîtresse.

    Après l'accident de Nuage Cendré, Croc Jaune réussit à lui sauver la vie, mais elle en gardera une patte tordue à vie. Nuage Cendré ne peut alors plus continuer son entraînement de guerrière. Les deux chattes tissent alors des liens forts et deviennent très complices. Croc Jaune lui propose alors de devenir son apprentie, Nuage Cendré accepte.

    Pendant l'attaque des chats errants, Croc Jaune crève les yeux d'Étoile Brisée pour le rendre aveugle. Elle explique à Cœur de Feu qu'elle ne peut pas le tuer, car c'est son fils, le fruit d'une liaison interdite avec Étoile Grise, l'ancien chef du Clan de l'Ombre. Croc Jaune convainc Étoile Bleue de le garder comme prisonnier.

    Après la mort de Rivière d'Argent, Croc Jaune réconforte Nuage Cendré, qui se prend pour responsable de la mort de la jeune chatte.

    Lorsque Griffe de Tigre trahit les siens et attaque le Clan du Tonnerre avec ses partisans, Plume Brisée se retourne contre le Clan qui lui a donné asile. Croc Jaune lui donne alors des baies empoisonnées, ce qui le tue immédiatement. Juste avant qu'il ne meure, Croc Jaune lui révèle qu'elle est sa mère, mais il ne la croit pas.

    Croc Jaune donne à Nuage Cendré son nom de guérisseuse, elle devient alors Museau Cendré. La vieille chatte la gronde souvent, car elle manque de confiance en elle depuis la mort de Rivière d'Argent.

    Alors qu'un incendie se déclare dans la forêt, et le camp est évacué. Pendant tout le monde s'est réfugié près de la rivière, Museau Cendré remarque qu'il manque deux anciens, ainsi que Patte d'Épines. Cœur de Feu et Croc Jaune retournent alors au camp pour les chercher. Ils trouvent les deux anciens, tandis que Cœur de Feu récupère Patte d'Épines, coincé dans un arbre. Tout à coup, un arbre tombe et il se retrouve séparé de Croc Jaune. Cette dernière n'a pas d'autres choix que d'abandonner le corps des anciens, déjà morts, et va se réfugier dans son antre. Après l'incendie, Cœur de Feu la retrouve affalée dans son antre. Elle est en très mauvais état et a déjà respiré trop de fumée. Croc Jaune lui dit qu'elle aurait aimé avoir un fils comme lui. Après un adieu touchant, elle s'en va rejoindre le Clan des Étoiles, guidée par Petite Feuille. Museau Cendré est anéantie par sa mort, tout comme Cœur de Feu.

    Elle apparaît brièvement dans un rêve de Cœur de Feu avec Petite Feuille. Le matou roux reconnaît son ronronnement rauque.

    Croc Jaune apparaît, avec Petite Feuille et Étoile Bleue, lors de la cérémonie de chef d'Étoile de Feu. Celui-ci est heureux de la revoir,  et elle lui donne la vie de la compassion. Elle aide Étoile de Feu durant la bataille contre le Clan du Sang après que le chef ait perdu sa première vie.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Elle apparaît dans un rêve à Nuage de Feuille et lui donne la prophétie: "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang et les eaux du lac deviendront pourpres."

    Elle est mentionnée quand Étoile de Feu commente que Museau Cendré lui ressemble de plus en plus.

    Accompagnée d'Étoile Bleue et de Cœur de Lion, Croc Jaune dit à Feuille de Lune qu'elle va suivre un chemin que peu d'autres guérisseuses ont suivi. À la fin, la prophétie qu'elle avait donnée à Feuille de Lune s'avère être correcte : Griffe de Ronce tue Plume de Faucon et le lac devient rouge a cause du sang versé de Plume de Faucon.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Lorsque Nuage de Geai suit Feuille de Lune jusqu'à la Source de Lune, Croc Jaune le regarde et il se cache, sachant qu'il ne devrait pas être là. Elle apparaît une deuxième fois lorsque Nuage de Geai espionne Papillon dans ses rêves. Elle lui dit d'utiliser ses pouvoirs avec sagesse et lui dit que certains chats entendent plus qu'ils ne devraient. Elle refuse de répondre à sa question au sujet de Papillon, en disant que s'il y a des réponses, il les trouvera. Elle annonce également qu'elle a vu Museau Cendré.

    Croc Jaune apparaît une nouvelle fois dans les rêves de Nuage de Geai, cette fois ci quand il espionne Nuage de Saule. Ils se disputent parce que Croc Jaune fait la morale à Nuage de Geai alors qu'elle-même l'espionnait, ce qui ne plait pas à Nuage de Geai. Plus tard, lorsque Nuage de Geai est dans le rêve de Nuage Cendré, cette dernière lui présente l'ancien camp ou vivait le Clan du Tonnerre. Elle lui montre l'antre de Croc Jaune en disant qu'elle avait été son apprentie.

    Croc Jaune, avec Étoile Bleue, Petite Feuille et Tornade Blanche, parle de la prophétie et du pouvoir des élus. Elle est la seule membre du Clan des Étoiles à savoir que l'éclipse va survenir. Elle est la seule à dire que le Clan des Étoiles est vaincu. Elle se plaint de la prophétie donnée à Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion. Elle dit aussi qu'ils auraient du avouer la vérité aux élus. Croc Jaune se dispute brièvement avec Étoile Bleue. Elle demande à Petite Feuille si elle est d'accord avec le fait de garder le secret, Petite Feuille répond que oui et demande à Croc Jaune pourquoi elle s'inquiète tellement. Croc Jaune dit qu'elle sent que quelque chose ne va pas, que des ténèbres que le Clan des Étoiles ne peut prévenir arrivent, et qu'ils ne seront pas en mesure de protéger les Clans.

    Lorsque Nuage de Geai a une vision à propos du mal vert dans le Clan du Tonnerre, Croc Jaune est parmi les membres du Clan des Étoiles. Elle dit qu'elle donnera sa fourrure pour sauver les chats malades.

    Dans le prologue, elle attaque Étoile Bleue car l'ancienne meneuse a gardé le secret à propos des vrais parents de Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai. Elle apparaît plus tard dans un rêve d'Œil de Geai, lui disant que c'était mal de la part de leurs ancêtres de leur avoir menti sur leurs origines. Lorsque Œil de Geai se réveille, Croc Jaune lui a laissé une plume de corbeau.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Dans le prologue, elle discute de la prophétie avec Étoile Bleue, Cœur de Lion et Petite Feuille. Croc Jaune explique qu'ils se sont réunis près d'une cascade pour que le bruit couvre leurs paroles et que personne ne les entende. Croc Jaune dit que la prophétie n'est pas complète et que les deux chats élus n'identifieront pas le troisième. Elle pense qu'ils devraient leur envoyer un signe pour leur montrer qui est le troisième. Choquée, Étoile Bleue rappelle à Croc Jaune que cette prophétie n'appartient pas au Clan des Étoiles et qu'il serait dangereux d'intervenir. Jolie Plume arrive mais Croc Jaune fait remarquer que cette discussion ne concerne que le Clan du Tonnerre. Petite Feuille la convainc de laisser Jolie Plume rester parmi eux. Pleine de sagesse, Croc Jaune déclare qu'elle enverra un signe au troisième chat. 

    Elle apparaît plus tard dans un rêve de Nuage de Colombe, lui disant qu'elle fait partie de la prophétie. Lorsque Pelage de Brume attaque Œil de Geai avec Étoile Brisée, Croc Jaune dit à Œil de Geai qu'elle connaît le chat qui l'a attaqué et aidé Pelage de Brume mais ne lui révèle pas son nom. Elle déclare qu'il y aura une bataille entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre.

    Croc Jaune apparaît à Œil de Geai à la Source de lune. Ce dernier l'avertit que la Forêt Sombre est certainement en train de préparer quelque chose contre les chats des clans et le Clan desCroc Jaune - Yellowfang Étoiles. Croc Jaune est choquée et prend la décision de se rendre dans la Forêt Sombre accompagnée d'Œil de Geai. Sur le chemin, Petite Feuille se joint à eux. Croc Jaune est terrifiée, non pas à l'aidée de pénétrer dans la Forêt Sombre, mais de voir son fils : Étoile Brisée. Alors qu'ils sont au cœur des ténèbres, Croc Jaune renifle l'odeur de son fils, panique et veut partir mais celui-ci les rattrape. Il s'en suit un bref échange froid entre eux, Œil de Geai pénètre les pensées de Croc Jaune et découvre avec stupeur ses secrets les plus enfouis. Petite Feuille renvoie Croc Jaune au Clan des Étoiles car la présence d'Étoile Brisée altère son jugement.

    Elle apparaît avec Moustache de Sauge et Fleur de Fougère. Elle commence à se disputer avec elles car celles-ci pensent que Croc Jaune aurait du prévoir la bataille entre le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre. Elle est vue lorsque Fleur de Fougère emmène Feuille Rousse au Clan des Étoiles et demande à Fleur de Fougère de dire à Feuille Rousse qu'elle est désolée. Plus tard, Œil de Geai voit l'esprit de Croc Jaune devant la tanière du guérisseur. Le mâle lui demande s'ils peuvent parler. Elle lui dit que si les autres Clans se battent, ils périront. Œil de Geai lui répond que la Forêt Sombre concerne tous les Clans. Croc Jaune disparaît rapidement.

    Œil de Geai voyage dans les rêves de Plume de Crécerelle et Feuille de Saule. Croc Jaune lui feule dessus, disant que les quatre Clans doivent rester seuls. Elle l'empêche de révéler aux autres guérisseurs la menace concernant la Forêt Sombre. Elle lui dit que s'il ne se tient pas tranquille, les autres Clans disparaîtront dans les ténèbres. Lorsque Papillon rend visite à Œil de Geai pour lui parler, Croc Jaune apparaît et lui dit de ne pas écouter, disant que Papillon est née idiote et mourra idiote.

    Croc Jaune apparaît à Œil de Geai pour lui dire de ne pas aller dans les montagnes. Œil de Geai découvre que Pelage de Granit est au Clan des Étoiles et questionne Croc Jaune. Celle-ci lui dit de ne pas aller le voir. Elle lui montre le Clan des Étoiles en paix et lui dit qu'il doit le protéger.

    Croc Jaune rencontre Œil de Geai au sommet d'une colline soufflée par le vent. Lorsqu'il se plaint, elle lui dit qu'elle avait besoin d'un endroit où ils ne seraient pas écoutés. Croc Jaune dit à Œil de Geai qu'il doit recruter un autre guérisseur dans le Clan du Tonnerre. Lorsque Œil de Geai mentionne Feuille de Lune, Croc Jaune rétorque que Feuille de Lune n'était plus guérisseuse depuis qu'elle a enfreint le code du guérisseur. Croc Jaune lui dit qu'il est peut-être temps que Cœur Cendré apprenne la vérité sur sa vie passée en tant que Museau Cendré.

    Croc Jaune apparaît pour dire à Œil de Geai qu'il n'est pas important. Celui-ci, en colère, commence un combat. Œil de Geai demande si elle peut transmettre un message à Plume de Flamme, notant que Croc Jaune faisait partie du Clan de l'Ombre autrefois. Elle refuse, déclarant qu'elle fait partie du Clan du Tonnerre. Lorsque Œil de Geai et les autres guérisseurs réunissent le Clan des Étoiles, Croc Jaune est présente. 

    Après que son fils, Étoile Brisée, ait tué Fleur de Bruyère, elle court vers lui et le mord à la gorge, le tuant une nouvelle fois. Elle apparaît plus tard avec Étoile du Soleil lorsque les guérisseurs réunissent le Clan des Étoiles. Plus tard, Croc Jaune réconforte Étoile de Feu à propos de la disparition de Petite Feuille. Croc Jaune est mentionnée lorsque Œil de Geai récapitule les neuf vies d'Étoile de Feu.


    Guides

    À venir

    À venir

    À venir


    Livres numériques

    Un incendie fait rage sur le territoire du Clan du Tonnerre et des chats ont été laissés derrière. Croc Jaune déclare qu'elle est peut-être vieille mais qu'elle tient mieux en place sur ses pattes que Museau Cendré. Elle dit à son apprentie, Museau Cendré, que le Clan aura besoin de ses talents, et propose d'aller sauver les chats laissés au camp avec Cœur de Feu. Elle dit à Museau Cendré de rester avec le Clan. Griffe de Tigre est dégoûté que Cœur de Feu et une ancienne guérisseuse vont sauver son fils. Cœur de Feu demande à Croc Jaune de venir avec lui. Ils atteignent le camp et trouvent Demi-Queue et Pomme de Pin. Croc Jaune attrape Demi-Queue et commence à le tirer à travers la clairière, mais des arbres enflammés s'écrasent autour d'eux. Les flammes prennent le dessus et il est impossible d'apercevoir la guérisseuse et l'ancien.

    Lorsque Feuille de Lune rêve des chats du Clan des Étoiles, Croc Jaune apparaît avec Étoile Bleue et Cœur de Lion, grognant qu'elle a pris son temps. Elle dit à Feuille de Lune qu'elle suivra un chemin que peu de guérisseurs ont emprunté avant elle. Elle semble tendue, comme si elle voulait en dire plus mais que des promesses l'en empêchaient. Une demi-lune plus tard, Feuille de Lune découvre ce que les trois chats du Clan des Étoiles voulaient dire.

    Croc Jaune - Yellowfang

    by Romashik-arts

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 08:54

    bah y a pas de comentaires ???

      • Mardi 15 Janvier à 14:46

        Si y en a un grande guerière tu sais je veux que tu sois mon mentor !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter