• Pelage de Pollen - Cloudpelt

     

    Pelage de Pollen - Cloudpelt

    by Nifty-senpai

    Pelage de Pollen (en anglais : Cloudpelt) est un mâle blanc à la fourrure épaisse et aux yeux bleus. 

    Jeune guerrier du Clan de l'Ombre, Pelage de Pollen a été l'apprenti d'Étoile Grise. Durant son apprentissage, il a été blessé sévèrement mais soigné de justesse par Croc Jaune avec qui il a tissé des liens forts durant sa convalescence. Pelage de Pollen a ensuite succédé à Cœur de Renarde en tant que lieutenant du Clan de l'Ombre. Il s'est fait tuer lors d'une bataille contre le Clan du Vent organisée par Plume Brisée qui voulait prendre sa place.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Pollen
    • Apprenti : Nuage de Pollen
    • Guerrier : Pelage de Pollen
    • Lieutenant : Pelage de Pollen

    Apprentissage :

    • Mentors : Plume de Corbeau, Étoile Grise
    • Apprenti : Patte de Daim

    Famille :

    • Mère : Poil Moucheté
    • Père : Saut de Crapaud
    • Sœur : Littlekit
    • Demi-sœur : Cœur de Renarde
    • Demi-frère : Pas de Loup

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Petit Pollen et Littlekit sont nés de Saut de Crapaud et Poil Moucheté. Lorsque Croc Jaune ressent la faim de Poil Moucheté, Moustache de Sauge l'envoie l'examiner elle et son chaton. Poil Moucheté dit à Petit Pollen qu'il doit manger mais il pleure qu'il n'y a pas assez de lait. Il tombe vite malade, et Moustache de Sauge lui donne de la tanaisie pour sa toux. Quand Croc Jaune et Patte Grise chassent, Patte Grise la complimente sur sa prise et se demande quand ils recevront leurs premiers apprentis. Croc Jaune lui dit qu'il faudra attendre car Petit Pollen est le seul chaton de la pouponnière.

    Petit Pollen commence à vomir, Croc Jaune lui donne alors des feuilles de saule. Lorsque la guérisseuse entre dans la pouponnière, Poil Moucheté est penchée sur son chaton. Celui-ci miaule que les feuilles sont dégoûtantes mais Croc Jaune lui dit qu'elles l'aideront à se sentir mieux. Flaque Grise récolte un peu de mousse humide pour lui et, après qu'il ait fini de boire, il regarde sa mère et lui dit qu'il veut du lait. Pourtant, Croc Jaune conseille à Poil Moucheté de lui faire boire de l'eau jusqu'à l'aube. Poil Moucheté réveille Croc Jaune à l'aube et dit qu'il se porte bien désormais. Petit Pollen saute partout et se plaint qu'il a faim. Moustache de Sauge dit à Croc Jaune qu'elle s'en est bien sortie et commente que Petit Pollen ne s'en serait pas sorti sans elle.

    Petit Pollen joue dans la pouponnière, prétendant chasser une souris lorsque Croc Jaune l'examine, disant qu'il est en parfaite santé à présent. Poil Moucheté commente qu'il a beaucoup grandi ce dernier quart de lune. Croc Jaune est sur le point de suggérer quelque chose lorsqu'une patrouille blessée revient au camp, Poil Moucheté pousse alors Petit Pollen contre elle. Pendant que le Clan réfléchit à comment battre les rats qui ont attaqué la patrouille, Poil Moucheté s'avance près de Saut de Crapaud, disant qu'il ne peut pas risquer sa vie et qu'il doit penser à Petit Pollen.

    Alors qu'Étoile de Cèdre dit à Patte Grise qu'il a fait de son mieux, il promet de lui confier Petit Pollen pour apprenti lorsqu'il aura atteint six lunes.

    Des lunes plus tard, Nuage de Pollen reçoit Patte Grise comme mentor. Pendant que Patte Grise est avec Croc Jaune, il dit qu'il devrait préparer Nuage de Pollen pour son évaluation finale. Des moments plus tard, ils entendent des cris et une patrouille est attaquées. Encerclés par des chats errants, Nuage de Pollen reçoit une blessure profonde au ventre. Beaucoup de chats, dont Moustache de Sauge, pensent qu'il va mourir, et Moustache de Sauge pense qu'ils devraient laisser le Clan des Étoiles le prendre. Pourtant, Croc Jaune réussit à soigner Nuage de Pollen après des jours de travail et, comme résultat, Nuage de Pollen et Croc Jaune deviennent des amis proches.

    Nuage de Pollen devient un guerrier sous le nom de Pelage de Pollen.

    Pelage de Pollen est fait lieutenant lorsque le premier lieutenant d'Étoile Grise, Cœur de Renarde, meurt dans une bataille contre les rats. Plume Brisée est furieux et en colère contre Étoile Grise pour cela, clamant qu'il aurait du être lieutenant à la place.

    Lorsque Plume Brisée clame qu'il a des preuves que le Clan du Vent leur vole des proies, Pelage de Pollen est envoyé dans la bataille. Durant l'escarmouche, Croc Jaune ressent une douleur vive à la gorge et voit du sang se répandre sur la fourrure de Pelage de Pollen. Il reçoit une importante blessure à la nuque. Croc Jaune fait de son mieux pour le soigner mais il meurt car il a perdu trop de sang. Avant de mourir, Plume Brisée dit à la guérisseuse d'abandonner, insinuant qu'il voulait que Pelage de Pollen meure.


    Guides

    Pelage de Pollen est listé comme lieutenant. Après la mort de Cœur de Renarde, Étoile Grise nomme Pelage de Pollen comme son successeur. Plume Brisée le remplace plus tard mais il n'est pas précisé pourquoi.

    Une patrouille du Clan du Tonnerre les voit lui, Cœur de Renarde et son mentor Plume de Corbeau en train de voler des proies sur leur territoire, ce qui est contre le code du guerrier. Dès que la patrouille les trouve, Pelage de Soleil leur ordonne de partir. Nuage de Pollen dit qu'ils ont chassé un lapin sur la frontière et était donc le leur. Cœur de Renarde grogne sur Nuage de Pollen pour avoir dit ça et Nuage Fauve se demande s'il aura des ennuis. La dispute se termine en une bataille entre les deux patrouilles. Plus tard, Croc de Vipère et Nuage d'Épine se joignent à la bataille et la patrouille du Clan du Tonnerre bat les félins du Clan de l'Ombre.

    Il est mentionné sur la page d'Étoile Grise que celui-ci a nommé Plume Brisée lieutenant dès qu'il le pouvait, après la mort de Pelage de Pollen lors d'une escarmouche contre le Clan du Vent.


    Noms originaux :

    • Chaton : Cloudkit (Petit Nuage)
    • Apprenti : Cloudpaw (Patte de Nuage)
    • Guerrier : Cloudpelt (Pelage de Nuage)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter