• Herbe Folle - Weedwhisker

    Herbe Folle - Weedwhisker

    Herbe Folle (en anglais : Weedwhisker) est un mâle roux pâle au pelage constellé de taches blanches et aux yeux jaunes.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Ancien : Herbe Folle


    Histoire :

    Hors-Série

    La prophétie d'Étoile Bleue

    Quand Petit Bleuet et Petite Neige visitent la tanière des anciens en compagnie de Longues Moustaches, Herbe Folle dit que Patte Tremblante insiste pour chasser tous les jours, et que c'est pour cela qu'il attrape des tiques. Patte Tremblante rétorque qu'il s'arrêtera de chasser lorsque le Clan pourra veiller sa dépouille. En mangeant sa souris, l'ancien roux répond que lui non plus n'arrêtera pas de chasser car il n'y a pas suffisamment d'apprentis dans le Clan du Tonnerre. Quand Longues Moustaches présente les deux chatons de Fleur de Lune, Herbe Folle lève la tête de sa souris pour les voir. Il finit son repas et leur souhaite la bienvenue dans le Clan, puis leur dit qu'il est certain qu'elles feront vite des bêtises. Lors du départ de Petit Bleuet et de Petite Neige, il leur demande de revenir bientôt.

    Herbe Folle sort de sa tanière en compagnie de Patte Tremblante et de Plume d'Alouette lors de l'assemblée convoquée par Étoile de Sapin. Plus tard, Nuage Bleu s'occupe des nids des anciens. Il semble dormir quand Pelage de Pierre lui nettoie son nid, mais est heureux d'apprendre que le lendemain, il aura des frondes fraîches pour renforcer les côtés. Puis il se plaint qu'il y a une épine dans la mousse, bien que ce ne soit qu'une racine. Plus, il est exaspéré par les nouveaux apprentis qui ramènent de la mousse avec des bouts de bois et des cailloux, avant de grogner sur le fait que la mousse soit trop humide. Nuage Bleu est furieuse, car l'ancien roux ne les a même pas remercié et n'a fait que des reproches.

    Quand Nuage Bleu rapporte lors de sa première partie de chasse un écureuil, Herbe Folle le sent immédiatement et admire la proie rousse. Poil de Coquelicot dit plus tard, alors que l'apprentie gris bleu venait nettoyer les nids de la pouponnière, qu'Herbe Folle a fait un vrai festin avec l'écureuil. Après la défaite et le retour du Clan lors d'une bataille contre le Clan du Vent, il sort de nouveau en compagnie des deux autres anciens. Lui et Plume d'Alouette préparent le corps sans vie de Fleur de Lune pour la veiller, et commencent à lui faire sa toilette.

    Quand Nuage Bleu rentre de l'assemblée, Herbe Folle lui dit qu'elle a raté la livraison de gibier frais. Il est devant son antre avec Pelage de Pierre, Taches Fauves et Perce-Neige. Quand cette dernière dit que le dégel arrive, le chat roux grommelle que leurs litières seront trempées par la glace fondue. Taches Fauves annonce alors qu'il sait comment garder leur nid sec, et Herbe Folle a très envie de l'entendre. Taches Fauves parle d'un buisson d'épaisses feuilles cireuses qui empêcherait l'eau de pénétrer dans les nids, et Herbe Folle acquiesce.

    Après l'aventure de Nuage Bleu avec le renard et les branches enflammées, l'apprentie se retrouve dans la tanière de Plume d'Oie avec Nuage de Neige, qui s'inquiète pour elle. Le guérisseur leur demande de se taire car Herbe Folle se repose, souffrant de maux de ventre. Quand les deux sortent, Plume d'Oie examine l'ancien. Lorsque Nuage Bleu et Nuage de Neige deviennent guerrières, Lune Bleue est heureuse de constater qu'Herbe Folle se remplumait enfin ! Lui et Patte de Léopard sont toujours les premiers à se nourrir car la forêt est de nouveau bien garnie.

    Quand Étoile de Sapin annonce qu'il va quitter le Clan du Tonnerre afin de devenir un chat domestique, Herbe Folle est contre et lui demande quelle meilleure fin pourrait-il vouloir que de mourir pour son Clan. Puis, il entend Croc de Vipère murmurer que Plume d'Oie devrait lui aussi se retirer, et le reprend en disant que le guérisseur a servi son Clan pendant de nombreuses lunes, et qu'il ne faut pas se retourner contre lui maintenant qu'il est vieux.

    Herbe Folle et Patte Tremblante meurent paisiblement de vieillesse. Plume d'Alouette plaisante en disant qu'ainsi, elle n'aura plus à supporter leurs chamailleries, mais ils doivent lui manquer tout de même. Alors que Plume de Grive s'excuse d'un retard en disant qu'il mourrait de faim, Plume d'Alouette le taquine en lui disant qu'Herbe Folle serait fier de lui. Ils ronronnent en se souvenant de la gourmandise de l'ancien.

    Plus tard, quand Lune Bleue va à la Grotte de la Vie, Herbe Folle est vu en compagnie de Patte Tremblante et de Plume d'Alouette dans le Clan des Étoiles. Il lui donne son nom de chef, Étoile Bleue.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet à 23:05

    "Herbe Folle et Patte Tremblante meurent paisiblement de vieillesse. Plume d'Alouette plaisante en disant qu'ainsi, elle n'aura plus à supporter leurs chamailleries, mais ils doivent lui manquer tout de même."

    Je m'en souvenais plus mais l'humour de Plume d'Alouette x'')

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter