• Tornade Blanche - Whitestorm

    Tornade Blanche - Whitestorm

    by Aniritak

    Tornade Blanche (en anglais : Whitestorm) est un grand chat blanc au pelage épais, au corps long et musclé, aux yeux jaunes et aux oreilles touffues dont l'une d'elle a une cicatrice sur le derrière.

    Tornade Blanche est un guerrier très loyal, humble, sérieux, noble et sage. Il n'a jamais eu l'ambition de devenir chef. Il a toujours été respecté dans le Clan, c'est un chat de confiance à qui on peut demander conseil et sur qui on peut compter en cas de problème.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Tornade
    • Apprenti : Nuage de Tornade
    • Guerrier : Tornade Blanche
    • Lieutenant : Tornade Blanche

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Tornade Blanche est vu dans la patrouille du Clan du Tonnerre qui rend visite au Clan de la Rivière pour réclamer les Rochers du Soleil. Lune Bleue est vue en train de lui parler.

    Petite Tornade naît de Pelage de Neige et de Griffes d'Épines. Il était le seul compagnon de jeu de Petit Tigre dans la pouponnière car quand il est né, les sœurs de ce dernier sont mortes peut après leur naissance. Il est brutalisé par Petit Tigre, mais ne le comprend pas. Quand sa mère meurt et que Lune Bleue lui apprend, il est très choqué et va voir le cadavre de sa mère en disant qu'il veut que Pelage de Neige revienne. Il est ensuite allaité par Plume de Rouge-Gorge. Lune Bleue s'occupe de lui. Nuage de Tornade devient l'apprenti de Pomme de Pin, puis est nommé guerrier sous le nom de Tornade Blanche.

    Au début du livre, Étoile de Feu se remémore ses anciens amis et pense que Nuage de Suie, Nuage de Pluie et Nuage de Châtaigne suivront les traces de leur père. Lorsque Étoile de Feu voit pour la première fois Étoile de Givre, il pense que c'est Tornade Blanche venu du Clan des Étoiles pour le voir. Mais celui-ci est plus grand et moins agile qu'Étoile de Givre. La compagne de Tornade Blanche, Fleur de Saule, est tuée en sauvant leur fils, Nuage de Suie, d'un blaireau. Étoile de Feu a pitié des trois chatons car ils ont perdu leur père, Tornade Blanche il y a cinq lunes, et maintenant leur mère.

    Tornade Blanche apparaît dans l'un des rêves d'Étoile de Feuille avec Petite Feuille, Étoile Bleue, Pelage de Neige, Œil du Ciel et Étoile de Givre au Clan des Étoiles. Petite Feuille dit à Étoile de Feuille que Tornade Blanche est le fils de Pelage de Neige, et l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre.


    Cycle 1

    Tornade Blanche est un vétéran du Clan du Tonnerre et son apprentie est Nuage de Sable. Il apparaît pour la première fois en compagnie de Cœur de Lion. Les deux guerriers emmènent Rusty dans la forêt. Il participe à l'attaque contre le Clan de l’Ombre et quand il voit Nuage de Feu, si outragé qu'il était prêt à tuer Museau Balafré, le guerrier que Croc Jaune confirme avoir tué Petite Feuille et a pris les petits, Tornade Blanche lui rappelle le Code du Guerrier, qui déclare que pour gagner une bataille, ce n'était pas digne d'un grand guerrier de tuer un membre du clan ennemi. Le Clan du Tonnerre gagne la bataille et Lune Noire remercie Tornade Blanche. Tornade Blanche offre à Lune Noire une lune de paix et celui-ci promet au vétéran qu'aucun de ses guerriers ne s'introduira sans permission à son territoire. À la fin du livre, il annonce à Étoile Bleue que Nuage de Feu et Nuage Gris sont prêts à devenir des guerriers.Tornade Blanche - Whitestorm

    Lorsque Nuage de Sable et Nuage de Poussière se moquent des nouveaux guerriers, Tornade Blanche intervient et dit aux deux apprentis qu'ils doivent aller s'entraîner. Il dit ensuite a Plume Grise et Cœur de Feu d'aller se reposer après leur baptême de guerrier.

    Son apprentie devenue guerrière sous le nom de Tempête de Sable, Tornade Blanche reçoit une nouvelle apprentie, Nuage Blanc. Lui et sa compagne, Fleur de Saule, ont eu des petits. Il se bat vaillamment contre Griffe de Tigre et les chats errants. Après la bataille, il demande à Étoile Bleue ce qu'elle va faire de Griffe de Tigre. 

    Tornade Blanche est un choix très populaire pour devenir le prochain lieutenant. Il ne montre aucun remord de ne pas avoir été choisi.

    Tornade Blanche reste très proche d'Étoile Bleue, toujours traumatisée par la trahison de Griffe de Tigre. Tornade Blanche donne beaucoup de conseils à Cœur de Feu, celui-ci étant débordé. Étoile Bleue n'a confiance qu'en lui et en son lieutenant.

    Lors de l'attaque des chiens, Cœur de Feu ordonne à Tornade Blanche de surveiller Étoile Bleue, car celle ci n'a plus toute sa tête. Mais celle-ci, ne l'écoutant pas, se sauva avant de mourir. Il se sentira coupable de sa mort en disant qu'il aurait dû mieux la surveiller.

    Lorsque Étoile de Feu devient chef suite à la mort d'Étoile Bleue, il nomme Tornade Blanche lieutenant. Malheureusement, celui-ci mourra dans la bataille contre le Clan du Sang, tué par Carcasse, le bras droit de Fléau. Avant de mourir, il échange quelques mots avec Étoile de Feu, et lui dit qu'il devrait prendre Plume Grise comme nouveau lieutenant.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Tornade Blanche apparaît dans le prologue en compagnie de Petite Feuille, Croc Jaune et Étoile Bleue, lorsqu'ils se concertent pour savoir s'ils révèlent à Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai à quoi ils sont destinés. Tornade Blanche accepte, mais les autres ne sont pas convaincus.

    Lorsque Cœur Brillant, Cœur Vaillant et Esprit Radieux apparaissent au Clan des Étoiles pour rencontrer Nuage de Geai, Tornade Blanche les accueille chaleureusement, disant que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient plus vus.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Il est vu avec Cœur de Lion, Pelage de Neige et Petite Écume lorsque Œil de Geai se rend sur le territoire du Clan des Étoiles avec Croc Jaune.

    Tornade Blanche est vu lorsque Œil de Geai va trouver Plume de Flamme. Œil de Geai lui raconte comment le Clan se porte. Lorsque Petite Feuille et le guérisseur veulent franchir la frontière du Clan de l'Ombre au Clan des Étoiles, Tornade Blanche essaye de les en empêcher, disant que les chats du Clan de l'Ombre vont les chasser, mais le guérisseur continue à avancer, disant que c'est trop important.

    Il est vu plus tard lorsque Œil de Geai essaye de rassembler le plus de chats du Clan du Tonnerre au Clan des Étoiles qu'il le peut. Il trouve Tornade Blanche en train de traquer une souris, puis lui demande de l'aider à rassembler le reste du Clan des Étoiles. Lorsque Plume d'Oie demande à Tornade Blanche ce qu'il se passe, celui-ci hausse les épaules. Plus tard, il se bat avec Plume Grise contre la Forêt Sombre. Lorsque Plume Grise accueille son vieux camarade de Clan, Tornade Blanche lui rappelle que c'est une bataille et pas une réunion.

    Plus tard, il empêche Plume Grise d'aider Étoile de Feu lorsque celui-ci affronte Étoile du Tigre, en lui rappelant que c'est le combat d'Étoile de Feu et pas le sien.


    Dans Le destin de Nuage de Jais

    Tornade Blanche apparaît à Nuage de Jais lorsque celui-ci s'endort à côté de la Pierre de Lune, avec Étoile Bleue et Petite Feuille. Il l'accueille chaleureusement et lui assure que le Clan du Tonnerre l'aidera lui et Gerboise. Le trio s'en va, et Tornade Blanche souhaite bonne chance à Nuage de Jais.


    Dans les Field Guides

    Tornade Blanche est mentionné par Cœur Blanc dans : Cœur Blanc prend la parole : La mort de Nuage Agile. Cœur Blanc dit que Tornade Blanche serait furieux de savoir qu'ils sont partis sans permission, mais serait fier lorsqu'elle et Nuage Agile auraient sauvé le Clan. Tornade Blanche est listé dans la section des chefs notables du Clan du Tonnerre. Il est listé comme le premier lieutenant d'Étoile de Feu.

    Dans Pelage de Neige prend la parole : Une mort triste et froide, Pelage de Neige dit qu'elle aurait voulu être là pour élever Tornade Blanche et le voir devenir un guerrier, mais elle a regardé son baptême depuis le Clan des Étoiles. À cause de sa mort prématurée, Pelage de Neige dit qu'elle élèvera Petite Écume au Clan des Étoiles car elle se souvient bien comment élever des chatons et cela lui manque. 

    Plus tard dans le livre, Tornade Blanche enseigne des techniques de combat. Il apprend à Nuage de Jais, Nuage de Poussière, Nuage Gris, Nuage de Sable et Nuage de Feu des informations sur les frontières. Tornade Blanche dit à Nuage de Poussière d'arrêter d'embêter Nuage de Feu et dit à Nuage de Sable que les frontières ne sont pas supposées être parfaitement droites.

    Pierre mentionne comment Carcasse a tué Tornade Blanche, puis comment le chat du Clan du Sang a été mis à terre par un groupe d'apprentis, disant que quiconque ayant connu Tornade Blanche aurait voulu venger sa mort.

    Étoile du Tigre le mentionne quand il emmène le lecteur autour du territoire de la forêt. Aux Quatre Chênes, il montre le rocher où Tornade Blanche a été tué par Carcasse, le lieutenant du Clan du Sang, et mentionne comment les apprentis ont vengé sa mort.

    Il est mentionné sur la page de Fléau et Carcasse que celui-ci lui a enlevé la vie.


    Dans les livres numériques

    À venir

    À venir

    À venir


    Anecdotes :

    • Tornade Blanche est le seul chat envers qui Étoile Bleue avait de la confiance durant les trois derniers livres du premier cycle.
    • À l'origine, Tornade Blanche ne devait pas faire partie de la famille d'Étoile Bleue, mais cela a été confirmé lors de la sortie du hors-série sur celle-ci.

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:01

    Je l'adore c'est l'un de mes préférés =3 ♥♥♥

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:02

    Ouii il est trop cool Tornade Blanche *-*

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:10

    Ouais ^^

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:19

    ^^

    5
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:02

    trop beau yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter