• Les lieutenants du Clan du Tonnerre

    Griffe de Ronce by Finchwing

    Les lieutenants sont classés par ordre chronologique, clique sur le nom d'un chat pour voir sa fiche.


     

    Liste des lieutenants du Clan du Tonnerre

    Plume d'Éclair

    Œil de Chouette

    Plume de Liane

    Cœur de Pâquerette

    Œil Vert

    Leafstorm

    Pelage d'Avoine

    Beetail

    Doefeather

    Cœur de Sapin

    Patte Tremblante

    Pelage de Soleil

    Taches Fauves

    Croc de Vipère (temporairement)

    Lune Bleue

    Plume Rousse

    Cœur de Lion

    Griffe de Tigre

    Cœur de Feu

    Tornade Blanche

    Plume Grise

    Griffe de Ronce

    Poil d'Écureuil


    votre commentaire
  • Plume d'Éclair - Lightningtail

    by Ukari

    Plume d'Éclair (en anglais : Lightning Tail) est un chat nerveux au pelage noir, au large front et aux larges épaules. Il a le bout d'une oreille déchiré et des yeux verts brillants.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Plume d'Éclair

    Guerrier : Plume d'Éclair

    Lieutenant : Plume d'Éclair

    Famille :

    Père : Jackdaw's Cry

    Mère : Saut du Faucon

    Sœur : Pelage de Graine

    Frère adoptif : Tonnerre

    Apprentissage :

    Apprentis : Thistle, Clover, Apple Blossom

    Position grade :

    Lieutenant précédent : /

    Lieutenant suivant : Œil de Chouette


    Histoire :

    Son nom lui a été donné en hommage à sa rapidité surprenante. On raconte aussi qu'il aurait été nommé ainsi car il se déplaçait toujours aux côtés de Tonnerre. Plume d'Éclair est le tout premier lieutenant du Clan du Tonnerre, sous le règne de son fondateur, Tonnerre. Il est mort, tué par des chiens. Il est remplacé par Œil de Chouette.

    Hors-série

    Dans « Moth Flight's Vision »

    Plume d'Éclair est à la chasse avec Tonnerre jusqu'à l'arrivée de Vol du Papillon et Micah, les deux guérisseurs qui attendaient leur retour. Quand le chef du Clan du Tonnerre et son ami retournent au camp après une chasse fructueuse, ils saluent Micah et Vol du Papillon, en leur souhaitant la bienvenue. Plume d'Éclair demande à Micah si Ciel pense toujours qu'il est le meilleur chat de la forêt, le chat au pelage tigré lui répondit qu'il connaît sa force.
    Quand Spotted Fur, un membre du Clan du Vent, vient au camp du Clan du Tonnerre, Plume d'Éclair est l'un des chats troublés par sa venue au camp. Les pupilles se réduisant à deux fentes, Plume d'Éclair dévisage Spotted Fur, désireux de savoir comment le matou du Clan du Vent a trouvé le chemin menant à leur camp. Spotted Fur lui répond qu'il a suivi son odorat, disant que le camp du Clan du Tonnerre sent le pin.


    votre commentaire
  • Cœur de Pâquerette - Daisyheart

    Cœur de Pâquerette (en anglais : Daisyheart) est une chatte rousse et blanche.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Lieutenant : Cœur de Pâquerette


    Histoire :

    Guides

    Dans « Code of the Clans »

    Cœur de Pâquerette était le lieutenant du Clan du Tonnerre d'Étoile du Passereau. Elle se plaint du froid à son chef sur le chemin de l'Assemblée. Lorsqu'ils arrivent et se mêlent aux autres Clans, un chat s'exprime sur les allées et venues du Clan de l'Ombre sur les territoires des autres clans. Le Clan de l'Ombre arrive en retard à l'Assemblée et lance soudainement une attaque surprise contre le Clan de la Rivière et du Vent. Cœur de Pâquerette dit à Étoile du Passereau qu'il faut les aider et le Clan du Tonnerre se joint à la bataille.


    votre commentaire
  • Yeux Verts - Greeneyes

    Œil Vert (en anglais : Greeneyes) est une chatte grise tigrée aux yeux verts brillants. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Lieutenant : Œil Vert


    Histoire :

    Guides

    Dans « Code of the Clans »

    Œil Vert est une ancienne lieutenante du Clan du Tonnerre lorsque Étoile du Lion était chef.

    Elle rejoint sa camarade de Clan Oatwhisker et trouve alors deux chats du Clan du Ciel près de la frontière après que Nuage Moucheté l'ait traversée accidentellement. Elle demande pourquoi ils sont toujours en train de fouiner près de la frontière et s'en va avec sa camarade en disant que, s'ils veulent espionner, ils n'apprendront pas grand chose en regardant les buissons. Il est dit qu'elle n'avait été nommée lieutenant que récemment.

    Avec Étoile du Lion, elle rencontre Étoile Brune, le chef du Clan du Ciel et lui demande pourquoi ses guerriers sont toujours près de la frontière. Œil Vert accuse le Clan du Ciel d'espionnage. Elle dit à Étoile Brune que le code du guerrier ne dit rien concernant la responsabilité des chats de repousser ceux qui franchissent les frontières et que cela devrait être évident qu'elles ne doivent pas être franchies. Une guerrière, Plume de Pavot, la contredit en disant que cela devrait faire partie du code du guerrier. Œil Vert lui lance un regard noir et dit qu'elle pense que c'est une idée stupide, et que certains chats sont plus stupides que d'autres. Elle fixe Plume de Pavot et commence à partir avec son chef.


    votre commentaire
  • Tempête de Feuilles - Leafstorm

    Leafstorm (litt. Tempête de Feuilles) est une chatte rousse aux yeux verts.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Lieutenant : Leafstorm


    Histoire :

    Guides

    Dans « Battles of the Clans »

    Leafstorm est une ancienne lieutenant du Clan du Tonnerre, celle de Morningstar. Durant une Assemblée, Morningstar, le chef du Clan du Tonnerre accuse le Clan du Vent de leur voler des proies. Cependant, il admet qu'il ne veut pas livrer bataille car le Clan du Tonnerre est trop faible. Morningstar propose aux autres Clans de partager leurs proies avec le Clan du Tonnerre durant la saison des neiges. Tous les autres Clans refusent. 

    Le lendemain, Leafstorm conduit une patrouille avec Pineclaw pour attaquer le Clan du Vent. Quand elle revient, elle est gravement blessée. Alors que Pearnose, la guérisseuse, la soigne, elle est très en colère car sa patrouille était en infériorité numérique. Leafstorm attrape ensuite une quinte de toux. Pearnose dit à Morningstar que Leafstorm a le mal vert. Un quart de lune plus tard, Morningstar se charge d'apporter des proies à son lieutenant qui ne peut plus se nourrir elle-même car sa maladie a empiré. Pearnose annonce plus tard dans la clairière que Leafstorm est morte. Morningstar se sent responsable de sa mort car il ne lui a pas apporté assez de nourriture. Pearnose essaye de le rassurer en lui disant qu'elle était trop faible et maigre pour combattre l'infection. Songbird, la défunte compagne de Morningstar lui dit que Leafstorm aurait voulu mourir au combat, comme une véritable guerrière. Morningstar décide alors d'attaquer le Clan du Vent pour venger son lieutenant.


    votre commentaire
  • Pelage d'Avoine - Seedpelt

    Pelage d'Avoine (en anglais : Seedpelt) est une chatte au pelage gris aux taches plus foncées et aux yeux bleus.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Guerrière : Pelage d'Avoine

    Lieutenant : Pelage d'Avoine


    Histoire :

    Hors-Série

    Dans « La quête d'Étoile de Feu »

    Pelage d'Avoine est le lieutenant du Clan du Tonnerre lorsque Étoile Rouge en était le chef et que le Clan du Ciel a été contraint de quitter la forêt.

    Guides

    Dans « Battles of the Clans »

    Pelage d'Avoine surveille les membres du Clan restant lorsque leur chef, Étoile Rouge, et la plupart des guerriers partent se battre contre le Clan du Ciel pour une portion de territoire. Quand le Clan du Tonnerre revient victorieux de la bataille, Pelage d'Avoine rapporte que tout est resté calme au camp. Son chef la remercie, elle répond que c'était un honneur de garder le camp en son absence. Elle critique les techniques de combat du Clan du Ciel et se demande pourquoi ils sont toujours obligés de se jeter du haut des arbres.


    votre commentaire
  • Plume d'Abeille - Beetail

    Beetail (litt. Queue d'Abeille) est un mâle brun foncé tigré de rayures noires aux yeux ambrés. Il a une longue queue et de longues pattes.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Lieutenant : Beetail


    Histoire :

    Dans les livres numériques

    Dans « Mapleshade's Vengeance »

    Beetail est le lieutenant actuel du Clan du Tonnerre, sous le règne d'Oakstar. Il organise les patrouilles quotidiennes. Ombre d'Érable se dirige vers lui et lui dit qu'elle ne pourra plus exercer ses fonctions car elle attend des chatons. Beetail semble maladroit en lui adressant ses félicitations, il lui demande si Oakstar est au courant. La guerrière admet qu'elle ne le lui a pas encore dit et propose d'exécuter des tâches près du camp. Beetail est d'accord, félicitant encore la future mère. Il convient que ce sont de bonnes nouvelles pour le Clan et lui demande qui est le père des chatons mais Ombre d'Érable répond fermement qu'elle veut élever seule ses enfants. Surpris, Beetail lui souhaite que le Clan des Étoiles illumine son chemin et celui de ses chatons.

    Beetail participe à une patrouille lorsque Ombre d'Érable s'éclipse furtivement avec ses chatons.

    Dans « Goosefeather's Curse »

    Il indique à Petite Oie où se trouve Swiftpaw, une apprentie disparue. Beetail est décrit comme un grand guerrier, sage et aimable.


    votre commentaire
  • Patte Tremblante - Mumblefoot

    Patte Tremblante (en anglais : Mumblefoot) est un petit mâle au pelage épais et brun grisonnant aux yeux ambrés. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Guerrier : Patte Tremblante

    Lieutenant : Patte Tremblante

    Ancien : Patte Tremblante

    Apprentissage :

    Apprentis : Plume de Rouge-Gorge et Rabbitleap


    Histoire :

    Patte Tremblante est un ancien assez maladroit, d'où son nom. Il considère Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, comme son pire ennemi et en dit le plus souvent du mal. Patte Tremblante ne croit pas un mot aux prophéties du vieux guérisseur. Il est mort de vieillesse.

    Hors-séries

    Dans « Moth Flight's Vision »

    Patte Tremblante est vu dans le rêve de Papillon à la Source de Lune. Il donne la deuxième vie d'Étoile Bleue, celle de l'endurance.

    Dans « Tallstar's Revenge »

    Patte Tremblante court rejoindre Baie Blanche, un ancien du Clan du Vent et Plume de Bécasse, un ancien du Clan de l'Ombre. Ils bavardent et Patte Tremblante leur demande comment la chasse se passe chez eux. Baie Blanche répond que tout se passe bien, mais qu'avec seulement deux apprentis ils devaient attendre longtemps pour avoir des prises fraîches.

    Dans « La promesse de l'Élu »

    Patte Tremblante est un ancien du Clan du Tonnerre. Patte Tremblante est un ancien du Clan du Tonnerre.
    Lors d'une assemblée, Moustache Emmêlée, un ancien du Clan de la Rivière, vient lui parler ainsi que d'autres anciens. Ils disent qu'ils parleraient toute la nuit si ils le pouvaient.


    votre commentaire
  • Taches Fauves - Tawnyspots

    Taches Fauves (en anglais : Tawnyspots) était un chat gris clair tigré aux yeux ambrés. Il a des touffes de poils au bout de ses oreilles et des taches brunes sur son ventre. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Tawnykit

    Apprenti : Tawnypaw

    Guerrier : Taches Fauves

    Lieutenant : Taches Fauves

    Ancien : Taches Fauves

    Apprentissage :

    Apprentie : Plume Rose

    Famille :

    Mère : Rainfur

    Père : Vol-au-Vent

    Frère : Plume de Grive

    Sœur : Plume Cendrée

    Sœurs adoptives : Perce-Neige et Un-Œil

    Demi-sœurs : Plume Rose et Nuage de Mousse

    Demi-frère : Griffes d'Épine

    Compagne : Fleur de Saule

    Fils : Éclair Noir


    Histoire :

    Hors-Séries

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Lorsque Petit Bleuet et Petite Neige s'aventurent hors de la pouponnière avec leur mère, Fleur de Lune, elles repèrent Taches Fauves dans un groupe de guerriers. Petit Bleuet décrète qu'il serait plus difficile à repérer dans une bataille à cause de sa fourrure gris pâle, mais elle se souvient des touffes de fourrure qui ornent ses oreilles.  Il est vu lors de la cérémonie d'apprentissage de Patte de Léopard et de Pomme de Pin, assis à côté de Queue de Moineau. Plus tard, Pelage de Pierre se joint à lui dans le repaire des guerriers. Avant la bataille contre le Clan du Vent, Nuage Bleu le voit se promener sur le Promontoire. Étoile du Sapin lui demande de rester et de défendre le camp avec Vol-au-vent, et Pomme de Pin. Lorsque le guérisseur, Plume d'Oie, conseille aux guerriers de détruire le stockage des herbes médicinales du Clan du Vent, Taches Fauves soutient que ce serait une erreur de le faire. Alors que la patrouille de la bataille part, Lune Bleue le voit lui et Vol-au-Vent grimpants sur le Promontoire pour surveiller le Clan. Taches Fauves arrête Douce Brise alors qu'elle essayait de retenir Nuage Bleu lors de la mort de Fleur de Lune. Taches Fauves, tout en partageant les proies avec les aînés, propose de tisser des feuilles épaisses et cireuses trouvées près de la frontière du Clan de l'Ombre à travers le repaire des aînés afin d'éviter l'inondation pour éviter qu'ils ne se plaignent. Plume Rose, Petite Oreille, Douce Brise, Queue de Moineau, Pelage de Neige, et Griffes d'Épine viennent avec lui pour recueillir les feuilles.

    Il participe à la bataille des Rochers du Soleil contre le Clan de la Rivière. Après qu'Étoile de Sapin ait décidé de quitter le Clan pour devenir un chat domestique, Taches Fauves devient le nouveau lieutenant d'Étoile du Soleil. Peu de temps après, Nuage Rose, son apprentie, devient guerrière sous le nom de Plume Rose. Il est très fier d'elle.

    Taches Fauves tombe malade. Il est remplacé temporairement en tant que lieutenant par Croc de Vipère. Il est soigné par le traitement de Longues Moustaches. Mais la maladie du lieutenant est récurrente et empire au fil du temps. Il retombe malade et, cette fois, Plume d'Oie affirme qu'il ne guérira plus. Pendant ce temps, Griffes d'Épine et Lune Bleue ont tous les deux des vues sur le poste de lieutenant. Lorsque la mauvaise saison touche le Clan du Tonnerre, la maladie de Taches Fauves empire, au point qu'il n'arrive plus à manger. Il se retire finalement de son poste de lieutenant et est succédé par Lune Bleue. Le choix choque Griffes d'Épine, furieux car il voulait le poste. Quelques chats du Clan sont également choqués car Lune Bleue venait tout juste de perdre ses chatons.

    Après un long moment d'agonie, Taches Fauves succombe à sa maladie.


    Anecdotes :

    -La bosse douloureuse dans son estomac serait une tumeur cancéreuse.

    -Son nom lui vient des taches brunes qui sont apparues sur son ventre après sa naissance.


    votre commentaire
  • Croc de Vipère - Adderfang

    by nizumifangs

    Croc de Vipère (en anglais : Adderfang) est un matou brun sombre pommelé aux yeux ambrés. Il a des épaules massives et une large tête. 

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Guerrier : Croc de Vipère

    Lieutenant : Croc de Vipère (temporaire)

    Apprentissage :

    Mentor : Harepounce

    Apprentis : Griffes d'Épine

    Famille :

    Compagne : Douce Brise

    Fils : Pomme de Pin et Plume Rousse 

    Filles : Patte de Léopard, Fleur de Saule et Petite Feuille 


    Histoire :

    Hors-Séries

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Petit Bleuet regarde Croc de Vipère jouer avec ses chatons Petite Pomme de Pin et Petit Léopard, elle les envie car son père n'est jamais avec elle et Petite Neige. Sa compagne est Douce Brise. Croc de Vipère pense que le combat est la solution à tout. Il devient le mentor de Nuage d'Épine. Pendant que Taches Fauves, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est malade, il le remplace en tant que lieutenant le temps qu'il se rétablisse. Il redevient guerrier lorsque Taches Fauves meurt et est remplacé par Lune Bleue. Croc de Vipère meurt du mal vert.

    Dans « La promesse de l'Élu »

    Lors d'une Assemblée, il se vante que le Clan du Tonnerre a une bonne fournée d'apprentis. Plus tard, il affronte Patte de Pierre en combat singulier pour déterminer quel Clan gagnera les Rochers du Soleil, il perd. Plus tard, lors de la première Assemblée où Gueule Balafrée vient en tant que lieutenant, on le voit mépriser le nouveau lieutenant et lui dire qu'il croyait que ce dernier n'avait jamais participé à une vraie bataille.


    votre commentaire
  • Plume Rousse - Redtail

     

    by Vialir

    Plume Rousse (en anglais : Redtail) est un petit chat au pelage sombre et pommelé couleur écaille. Il a la queue rousse et touffue comme celle d'un renard et des touffes de poils sur le bout de ses oreilles. 


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petite Boule Rousse

    Apprenti : Nuage Roux

    Guerrier : Plume Rousse

    Lieutenant : Plume Rousse

    Apprentissage :

    Mentor : Demi-Queue

    Apprenti : Pelage de Poussière

    Famille :

    Père : Croc de Vipère

    Mère : Douce Brise

    Frère : Pomme de Pin

    Sœurs : Petite FeuilleFleur de Saule et Patte de Léopard

    Compagne : Plume Blanche

    Fille : Tempête de Sable


    Histoire :

    Hors-série : 

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Douce Brise donne naissance à lui et ses sœurs, Petit Bourgeon et Petit Saule. Leurs frères et sœurs plus âgés sont Pomme de Pin et Patte de Léopard. Petite Boule Rousse est vu avec sa fratrie et sa mère juste avant l'Assemblée du Clan. Il est plus tard nommé apprenti, son mentor est Queue de Moineau. Il est formé par Griffes d'Épine avec sa sœur, Nuage de Saule. Lorsque Lune Bleue prend ses chatons pour les amener au Clan de la Rivière, Petit Silex se vante que Nuage Roux lui a déjà montré comment faire la position du chasseur. Près de la fin de l'histoire, il est assis avec Étoile Bleue, en tant que lieutenant du Clan, nommé Plume Rousse. Ils regardent les apprentis, Nuage de Poussière, Nuage de Jais, Nuage Gris, et sa fille Nuage de Sable.

    Cycle 1 

    Dans  « Retour à l'état sauvage »

    Dans le prologue, Plume Rousse est vu se battre aux Rochers du Soleil contre une patrouille du Clan de la Rivière menée par Cœur de Chêne, le lieutenant adverse. Il ordonne le repli de sa patrouille, alors qu'ils sont en train de perdre la bataille. 

    Lorsque Nuage de Feu, un ancien chat domestique devenu apprenti est présenté au Clan, Plume Rousse est ramené au camp, mort, par Griffe de Tigre, un guerrier du Clan du Tonnerre. Griffe de Tigre dit que c'est le lieutenant du Clan de la Rivière, Cœur de Chêne, qui a tué Plume Rousse, et que lui-même a vengé son lieutenant en tuant le chat brun-roux. Nuage Gris, un apprenti du Clan, décrit Plume Rousse comme brave, vif et intelligent, et Étoile Bleue le dit aussi très noble. Nuage de Poussière, l'apprenti du chat écaille, est donc confié à Éclair Noir, et le nouveau lieutenant est Cœur de Lion, ce qui déçoit largement Griffe de Tigre. 

    Cependant, l'apprenti de Griffe de Tigre, Nuage de Jais, témoigne de ce qui c'est réellement passé. Cœur de Chêne a été tué par un éboulement de pierre pendant que lui et Plume Rousse se battaient, puis Griffe de Tigre, profitant que l'ancien lieutenant soit un peu choqué pour avoir manqué de justesse l'éboulement, l'a assassiné.

    Dans « Une sombre prophétie »

    Plume Rousse apparaît parmi les chats qui donnent à Étoile de Feu ses neuf vies. Il lui donne la vie de la justice, et le remercie pour avoir révélé la vérité alors que personne d'autre n'aurait pu, sur les véritables circonstances de sa mort et sur le rôle d'Étoile du Tigre. Durant le combat contre le Clan du Sang, Étoile de Feu voit la queue rousse sombre et touffue de Plume Rousse avec les chats qui lui ont offert ses neufs vies.


    Anecdotes :

    -Il a du sang du Clan du Ciel.

    -Il est étrange de dire que Plume Rousse est le père de Tempête de Sable car, normalement, les chats mâles au pelage écaille sont stériles.

     


    2 commentaires
  • Cœur de Lion - Lionheart

    Cœur de Lion (en anglais : Lionheart) est un grand mâle large d'épaules au pelage doré et tigré et aux yeux verts. Sa fourrure est épaisse et ébouriffée autour de son cou comme la crinière d'un lion.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petit Fauve

    Apprenti : Nuage Fauve

    Guerrier : Cœur de Lion

    Lieutenant : Cœur de Lion

    Apprentissage : 

    Mentor : Douce Brise

    Apprentis : Plume Grise et Étoile de Feu (temporairement)

    Famille :

    Mère : Perce-Neige

    Père : Petite Oreille

    Demi-frère : Patte de Givre

    Sœur : Bouton d'Or

    Demi-sœur : Mistlekit


    Histoire :

    Cycle 1

    Dans  « Retour à l'état sauvage »

    Cœur de Lion rencontre le jeune Rusty alors qu'il était accompagné d'Étoile Bleue et de son apprenti Nuage Gris. Quand Étoile Bleue propose à Rusty de rejoindre le Clan du Tonnerre, Cœur de Lion approuve son choix. Pourtant convaincu que le chaton n'accepterait pas l'offre, il est surpris de voir que ce n'est pas le cas. Il emmène Rusty au camp avec Tornade Blanche et lui décrit la vie qu'ils mènent et l'importance du Code du Guerrier. Quand Longue Plume défie Rusty, Cœur de Lion encourage le chat domestique à accepter le défi pour prouver sa valeur.

    Après la mort de Plume Rousse, Cœur de Lion est nommé lieutenant du Clan du Tonnerre. Il prend en charge l'entraînement de Nuage de Feu et de Nuage Gris en compagnie de Griffe de Tigre. Quand le Clan de l'Ombre attaque le Clan du Tonnerre,  Cœur de Lion est grièvement blessé. Malgré les soins de Petite Feuille, il succombe à ses blessures. Tout le Clan le veille, Étoile Bleue est très touchée par sa mort. Il est remplacé par Griffe de Tigre.

    Dans « Une sombre prophétie »

    Il donne une vie à Étoile de Feu lors de sa cérémonie de chef. Il lui donne sa première vie, celle du courage, qui lui permettra de défendre son Clan. Le matou doré parait jeune et fort, le pelage brillant.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Dans « Coucher de soleil »

    Il apparaît brièvement aux côtés d'Étoile Bleue lors d'un rêve de Feuille de Lune et lui dit que sa vie va bientôt changer, que le Clan des Étoiles ne peut rien y faire et qu'elle suivra un chemin que peu de guérisseurs ont parcouru avant elle. Ils l'avertissent d'un futur sombre au pouvoir supérieur au Clan des Étoiles. Cœur de Lion se montre gentil avec Feuille de Lune, la lèche entre les oreilles, sa présence et son odeur lui donnant de la force.

     

    Hors-série 

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Il vit dans la pouponnière avec Petit Bleuet, Petite Neige, Petite Mousse, Petite Rose et Petite Épine et sa sœur Petite Boule Dorée. Son nom est Petit Fauve. Il devient l'apprenti de Douce Brise sous le nom de Nuage Fauve. Il sera le confident de son chef Étoile de Sapin juste avant que celui-ci ne parte vivre chez les Bipèdes en tant que chat domestique. Étoile de Sapin lui dira d'ailleurs qu'il comptait l'appeler Cœur de Lion lorsqu'il serait devenu un guerrier. Pelage de Soleil, le lieutenant, devenu Étoile de Soleil, respectera le choix d'Étoile de Sapin et nomma l'apprenti Cœur de Lion lors de son baptême de guerrier.

    Cœur de Lion - Lionheart

    by Climbtothestars


    1 commentaire
  • Tornade Blanche - Whitestorm

    by Aniritak

    Tornade Blanche (en anglais : Whitestorm) est un grand chat blanc au pelage épais, au corps long et musclé, aux yeux jaunes et aux oreilles touffues dont l'une d'elle a une cicatrice sur le derrière.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petite Tornade

    Apprenti : Nuage de Tornade

    Guerrier : Tornade Blanche

    Lieutenant : Tornade Blanche

    Apprentissage :

    Mentor : Pomme de Pin

    Apprentis : Tempête de Sable et Cœur Blanc

    Famille :

    Père : Griffes d'Épine

    Mère : Pelage de Neige

    Mères adoptives : Plume de Rouge-Gorge et Étoile Bleue

    Compagne : Fleur de Saule

    Fils : Perle de Pluie et Pelage de Suie

    Fille : Poil de Châtaigne

    Tante : Étoile Bleue


    Histoire :

    Hors-Série

    Dans « La prophétie d'Étoile Bleue »

    Petite Tornade naît de Pelage de Neige et de Griffes d'Épines. Il était le seul compagnon de jeu de Petit Tigre dans la pouponnière car quand il est né, les sœurs de ce dernier sont mortes peut après leur naissance. Il est brutalisé par Petit Tigre, mais ne le comprend pas. Quand sa mère meurt et que Lune Bleue lui apprend, il est très choqué et va voir le cadavre de sa mère en disant qu'il veut que Pelage de Neige revienne. Il est ensuite allaité par Plume de Rouge-Gorge. Lune Bleue s'occupe de lui. Nuage de Tornade devient l'apprenti de Pomme de Pin, puis est nommé guerrier sous le nom de Tornade Blanche.

     

    Cycle 1

    Dans  « Retour à l'état sauvage »

    Tornade Blanche est un vétéran du Clan du Tonnerre et son apprentie est Nuage de Sable. Il apparaît pour la première fois en compagnie de Cœur de Lion. Les deux guerriers emmènent Rusty dans la forêt. Il participe à l'attaque contre le Clan de l’Ombre et quand il voit Nuage de Feu, si outragé qu'il était prêt à tuer Museau Balafré, le guerrier que Croc Jaune confirme avoir tué Petite Feuille et a pris les petits, Tornade Blanche lui rappelle le Code du Guerrier, qui déclare que pour gagner une bataille, ce n'était pas digne d'un grand guerrier de tuer un membre du clan ennemi. Le Clan du Tonnerre gagne la bataille et Lune Noire remercie Tornade Blanche. Tornade Blanche offre à Lune Noire une lune de paix et celui-ci promet au vétéran qu'aucun de ses guerriers ne s'introduira sans permission à son territoire. À la fin du livre, il annonce à Étoile Bleue que Nuage de Feu et Nuage Gris sont prêts à devenir des guerriers.

    Dans « À feu et à sang »

    Lorsque Nuage de Sable et Nuage de Poussière se moquent des nouveaux guerriers, Tornade Blanche intervient et dit aux deux apprentis qu'ils doivent aller s'entraîner. Il dit ensuite a Plume Grise et Cœur de Feu d'aller se reposer après leur baptême de guerrier.

    Dans « Les mystères de la forêt »

    Son apprentie devenue guerrière sous le nom de Tempête de Sable, Tornade Blanche reçoit une nouvelle apprentie, Nuage Blanc. Lui et sa compagne, Fleur de Saule, ont eu des petits. Il se bat vaillamment contre Griffe de Tigre et les chats errants. Après la bataille, il demande à Étoile Bleue ce qu'elle va faire de Griffe de Tigre. 

    Tornade Blanche est un choix très populaire pour devenir le prochain lieutenant. Il ne montre aucun remord de ne pas avoir été choisi.

    Dans « Avant la tempête »

    Tornade Blanche reste très proche d'Étoile Bleue, toujours traumatisée par la trahison de Griffe de Tigre. Tornade Blanche donne beaucoup de conseils à Cœur de Feu, celui-ci étant débordé. Étoile Bleue n'a confiance qu'en lui et en son lieutenant.

    Dans « Sur le sentier de la guerre »

    Lors de l'attaque des chiens, Cœur de Feu ordonne à Tornade Blanche de surveiller Étoile Bleue, car celle ci n'a plus toute sa tête. Mais celle-ci, ne l'écoutant pas, se sauva avant de mourir. Il se sentira coupable de sa mort en disant qu'il aurait dû mieux la surveiller.

    Dans « Une sombre prophétie »

    Lorsque Étoile de Feu devient chef suite à la mort d'Étoile Bleue, il nomme Tornade Blanche lieutenant. Malheureusement, celui-ci mourra dans la bataille contre le Clan du Sang, tué par Carcasse, le bras droit de Fléau. Avant de mourir, il échange quelques mots avec Étoile de Feu, et lui dit qu'il devrait prendre Plume Grise comme nouveau lieutenant.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Dans « Éclipse »

    Tornade Blanche apparaît dans le prologue en compagnie de Petite Feuille, Croc Jaune et Étoile Bleue, lorsqu'ils se concertent pour savoir s'ils révèlent à Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai à quoi ils sont destinés. Tornade Blanche accepte, mais les autres ne sont pas convaincus.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Dans « L'empreinte de la lune »

    Il est vu avec Cœur de Lion lorsque Œil de Geai se rend sur le territoire du Clan des Étoiles avec Croc Jaune.

    Dans « Le dernier espoir »

    Il apparaît à la fin, suivi par d'autres membres du Clan des Étoiles pour combattre les chats de la Forêt Sombre. Il empêche Plume Grise d'aider Étoile de Feu lorsque celui-ci affronte Étoile du Tigre. 


    6 commentaires
  • Poil d'Écureuil - Squirrelflight

    by Lithestep

    Poil d'Écureuil (en anglais : Squirrelflight) est une femelle au pelage roux sombre aux yeux verts. Elle a une unique patte blanche, une oreille déchirée, des courtes pattes, un pelage brillant et une longue queue touffue comme celle d'un écureuil.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms : 

    Chaton : Petit Écureuil 

    Apprentie : Nuage d'Écureuil

    Guerrière : Poil d'Écureuil

    Lieutenant : Poil d'Écureuil

    Apprentissage :

    Mentor : Pelage de Poussière

    Apprentis : Patte de Renard, Pétale de Rose et Stormcloud

    Famille :

    Père : Étoile de Feu

    Mère : Tempête de Sable

    Sœur : Feuille de Lune

    Compagnon : Étoile de Ronce

    Tante : Princesse

    Fils : Alderheart et Juniperkit

    Filles : Sparkpelt et Dandelionkit

    Fille adoptive : Feuille de Houx

    Fils adoptifs : Pelage de Lion et Œil de Geai


    Histoire :

    Hors-série

    Dans « La quête d'Étoile de Feu »

    Petit Écureuil est aperçue dans la pouponnière aux côtés de sa sœur Petite Feuille et de leur mère Tempête de Sable. Il est dit qu'elle ressemble beaucoup à son père Étoile de Feu.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Dans « Minuit » 

    Nuage d'Écureuil est vue pour la première fois en compagnie de son mentor Pelage de Poussière, et de Griffe de Ronce qui doit l'emmener chasser. L'apprentie est définie comme bavarde, têtue et agaçante, et une animosité naît très vite entre elle et Griffe de Ronce car ils ne parviennent pas à décider de l'endroit où ils vont chasser, ce qui leur vaut une punition de la part de Tempête de Sable.

    Plus tard, elle s'échappe du camp pour suivre une patrouille où se trouve Griffe de Ronce, ce dernier, l'apercevant, la gronde en affirmant qu'elle ne doit pas être ici, mais Cœur d'Épines l'autorise à les suivre car celle-ci s'ennuie à cause de son mentor devenu père. Elle attaque presque un blaireau et se fait durement punir par Pelage de Poussière qui la force à s'occuper de la tanière des anciens durant le reste de la journée, ce qui emmène Pelage de Givre à lui raconter la jeunesse de son père, Étoile de Feu. Le lendemain, une nouvelle dispute éclate entre Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce, cette fois-ci c'est Étoile de Feu qui les sépare en leur ordonnant d'arrêter de se comporter comme des chatons et de partir en patrouille. Ils rencontrent des chats du Clan du Vent portant un campagnol et Nuage d'Écureuil les accuse de vol. Plus tard dans le livre, elle découvre en suivant Griffe de Ronce qu'il est l'un des élus du Clan des Étoiles avec Nuage Noir du Clan du Vent, Jolie Plume du Clan de la Rivière et Pelage d'Or du Clan de l'Ombre, elle promet de ne rien dire et ment même à sa sœur, Nuage de Feuille, sur l'endroit où elle se trouvait le jour de sa découverte.

    Quelque jours plus tard, Museau Cendré reçoit une vision d'un tigre dansant dans les flammes, elle en informe Étoile de Feu qui interprète cela comme une mise en garde du Clan des Étoiles affirmant que le tigre et le feu détruiront la forêt (le feu désignant Nuage d'Écureuil, la fille d'Étoile de Feu et Griffe de Ronce, le fils d'Étoile du Tigre), le chef s'évertue donc à les séparer et à les gronder sans raison, ce qui énerve Nuage d'Écureuil qui décide de partir avec Griffe de Ronce vers l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Nuage de Feuille les trouve au matin et leur donne des herbes médicinales, expliquant à demi-mot le lien télépathique qui l'unit à sa sœur.

    Ils retrouvent ensuite les autres élus en plus de Pelage d'Orage, et les six chats partent pour le voyage. Ils dépassent les Hautes Pierres et se retrouvent dans une ferme de Bipèdes. Ils sont chassés par des chats domestiques. Lorsqu'ils sont chassés par un chien, ils rencontrent Isidore, un vieux matou qui les conduit vers un vieux nid de Bipèdes où ils sont attaqués par des rats : Pelage d'Or est gravement touchée à l'épaule. Nuage d'Écureuil reçoit alors un signe lié au lien télépathique qui l'unit à Nuage de Feuille et réussit à se souvenir de l'herbe médicinale qui soigne les morsures de rat.

    Durant tout le voyage, Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce se rapprochent considérablement et lorsqu'ils finissent par atteindre l'endroit où le soleil sombre dans l'eau, elle lui sauve la vie en manquant de se noyer. Enfin, ils rencontrent le dénommé Minuit, un blaireau, qui leur informe que la forêt va être détruite par les Bipèdes, et qu'ils doivent conduire les Clans vers un nouveau territoire.

    Dans « Clair de lune »

    Les six élus effectuent le voyage en sens inverse. Ils retrouvent Isidore sur la route. Minuit leur conseille de passer par les montagnes. En les traversant, Nuage d'Écureuil plaisante en affirmant qu'elle voudrait être l'animal qui lui a donné son nom. Elle ne remarque pas que Pelage d'Orage s'intéresse à elle, trop occupée à regarder Griffe de Ronce. Durant le livre, Nuage d'Écureuil fait un cauchemar durant lequel elle rêve qu'elle est enfermée car Nuage de Feuille est faite prisonnière par les Bipèdes.

    Épuisés, les six chats s'arrêtent pour boire le long d'une cascade mais chutent et se font capturer par la Tribu de l'Eau Vive.  Nuage d'Écureuil leur demande de l'aide, ils sont ensuite surpris par leur hospitalité. Elle découvre plus tard qu'ils détiennent Pelage d'Orage en otage, car il est soi-disant le chat qui sauvera la Tribu d'une grande menace : un fauve nommé Long Croc. Les chats parviennent à s'enfuir mais sur le chemin du retour, Pelage d'Orage culpabilise, ils y retournent donc.  Nuage d'Écureuil propose un plan pour capturer Long Croc. Malheureusement, le félin ne se laisse pas avoir. Jolie Plume se sacrifie pour le tuer, révélant que c'était elle et non son frère le chat qui sauverait la Tribu.

    Après ces tragiques événements, le livre se conclut sur une réplique de Nuage d'Écureuil qui aperçoit les Hautes Pierres, déclarant que leur voyage est terminé.

    Dans « Aurore »

    À leur retour, ils s'aperçoivent qu'il n'y a plus personne au camp : tout le monde s'est réfugié aux Rochers du Soleil. Elle est accueillie plus que chaleureusement par ses parents et par Pelage de Granit (ce qu'elle ne relève pas). Elle apprend avec horreur que Nuage de Feuille est prisonnière des Bipèdes. Elle reçoit un message de Petite Feuille qui lui indique comme la délivrer. Avec l'aide de Plume Grise et d'autres guerriers, ils réussissent à libérer tous les chats prisonniers, malheureusement, Plume Grise se fait emmener par les Bipèdes. 

    Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce parviennent à convaincre les Clans de partir afin de trouver le nouveau territoire. Ils passent par les montagnes, accueillis par la Tribu de l'Eau Vive. Au moment de partir, Pelage d'Orage décide de rester dans la Tribu avec Source aux Petits Poissons, une Chasse-Proie. Nuage d'Écureuil avoue ensuite son amour à Griffe de Ronce.

    À la fin du livre, ils arrivent au nouveau territoire. Museau Cendré et Étoile de Feu ont compris que le feu et le tigre ont sauvé la forêt, au lieu de la détruire comme ils le pensaient.

    Dans « Nuit étoilée »

    Nuage d'Écureuil reçoit son nom de guerrière sur le nouveau territoire, Poil d'Écureuil. Elle fait partie de la patrouille qui part à la recherche des nouveaux territoire pour chaque Clan. Elle tombe par hasard dans la combe, qui deviendra le futur camp du Clan du Tonnerre. Elle se dispute beaucoup avec Griffe de Ronce car celui-ci passe beaucoup de temps avec son demi-frère Plume de Faucon, duquel elle se méfie beaucoup. Poil d'Écureuil commence à beaucoup se rapprocher de Pelage de Granit.

    Dans « Crépuscule »

    Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sont toujours en dispute. Vers la fin, elle découvre que sa sœur Feuille de Lune sort la nuit pour des raisons mystérieuses. Elle s'en veut de ne pas avoir découvert son secret lorsque Feuille de Lune part avec Plume de Jais. Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil commencent à se réconcilier. Pendant l'attaque des blaireaux, elle se réconcilie complètement avec son ami, se rendant compte qu'elle l'aimait plus que tout.

    Dans « Coucher de soleil »

    La réconciliation de Poil d'Écureuil avec Griffe de Ronce est vu d'un mauvais œil par Pelage de Granit qui devient hostile envers les deux chats. Il a avoué son amour pour la chatte rousse mais celle-ci a choisi Griffe de Ronce. Feuille de Lune reçoit une vision du Clan des Étoiles montrant Poil d'Écureuil aux côtés de Griffe de Ronce, leurs empreintes ne faisant qu'une.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Dans « Vision » 

    Poil d'Écureuil est listée en tant que reine et mère des petits de Griffe de Ronce : Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Parce qu'elle est incapable de produire du lait, c'est Fleur de Bruyère et Chipie qui allaitent ses enfants. Poil d'Écureuil reste dans la pouponnière pour s'occuper de ses chatons mais va souvent dormir dans la tanière des guerriers et accomplit ses tâches de guerrière. Quand le jour du baptême d'apprenti de ses enfants survient, elle et sa sœur Feuille de Lune semblent triste pour une raison inconnue. Une étrange tension semble régner entre elle et Pelage de Granit.

    Dans « Exil »

    Poil d'Écureuil devient le mentor de Nuage de Renard.

    Dans « Éclipse »

    Suite à la bataille contre le Clan du Vent, elle est gravement blessée au flanc. Nuage de Houx et Nuage de Lion lui apportent de la mousse et elle est soignée par Feuille de Lune.

    Dans « Pénombre »

    Durant un incendie, Poil d'Écureuil, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai sont pris au piège par Pelage de Granit. Celui-ci menace de tuer les enfants de la femelle rousse pour lui montrer toute la souffrance qu'il a vécu. Pour les protéger, elle avoue alors à Pelage de Granit son sombre secret : ce ne sont pas ses enfants. Pelage de Granit décide alors de révéler tout cela lors de la prochaine Assemblée. Mais il sera tué avant d'avoir eu l’occasion de le faire.

    Dans « Soleil levant »

    Quand Feuille de Houx révèle à l'Assemblée qu'elle et ses frères sont les petits de Feuille de Lune et Plume de Jais, Griffe de Ronce, choqué et furieux, ne peut pas lui pardonner. Après avoir essayer de s'excuser, Poil d'Écureuil accepte sa colère comme une punition. Ils ne sont alors plus compagnons.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Dans « La quatrième apprentie »

    Griffe de Ronce refuse toujours de pardonner à Poil d'Écureuil. Il l'évite le plus possible.

    Dans « Un écho lointain »

    Avant d'aller à une Assemblée, Griffe de Ronce réprimande Poil d'Écureuil comme si elle était une apprentie. Nuage de Colombe se demande s'il pourra lui pardonner un jour à elle et à Feuille de Lune.

    Dans « Le dernier espoir »

    Œil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx révèlent à Poil d’Écureuil, Feuille de Lune et Griffe de Ronce l'existence de la prophétie. Griffe de Ronce pardonne à Poil d’Écureuil. Cette dernière s'est battue comme une lionne lors de la bataille contre la Forêt Sombre. Lorsqu'il est devenu chef après la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce, devenu Étoile de Ronce, a choisi Poil d’Écureuil comme son lieutenant car il savait qu'il pouvait toujours lui faire confiance même si elle lui a menti.

    Poil d'Écureuil - Squirrelflight

    by Romashik-arts


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique