• Étoile Noire - Nightstar

    Etoile Noire - Nightstar 

    Étoile Noire (en anglais : Nightstar) est un petit chat maigre au pelage noir couvert de cicatrices, une longue queue est une fourrure courte et lustrée.

    Il est né d'une guerrière inconnue du Clan de l'Ombre avec son frère Nuage de Balafre. Il devient Nuage de Lune et son mentor est Cœur de Renarde. Nuage de Lune est plus petit que les autres apprentis et commence à avoir des quintes de toux. Croc Jaune n'arrive pas à le soigner et s'inquiète pour la réalisation de ses tâches de guerrier. Malgré tout, il devient un guerrier loyal et respecté nommé Lune Noire. Il reçoit intentionnellement Nuage Brisé comme apprenti car Étoile de Cèdre voulait que le caractère calme de Lune Noire apprenne la patience à l'apprenti. Pourtant, Nuage Brisé grandit en étant rebelle et voit son mentor comme un faible et un incapable. Lune Noire rejoint les anciens plus tôt que la plupart et quitte le Clan lorsque Étoile Brisée bannit les anciens du Clan de l'Ombre.

    Lune Noire aide d'autres anciens et reines du Clan de l'Ombre et une patrouille du Clan du Tonnerre à chasser Étoile Brisée. Après l'exil de celui-ci, il devient le nouveau chef du Clan de l'Ombre. Le Clan des Étoiles refuse de lui donner ses neuf vies car Étoile Brisée est toujours en vie, ce que Rhume des Foins et Étoile Noire ont caché à leur Clan. Il prend le nom d'Étoile Noire et nomme Œil de Faucon lieutenant. Il mène le Clan de l'Ombre dans plusieurs batailles contre le Clan du Vent et du Tonnerre, mais meurt d'une mystérieuse maladie venant du Charnier avant d'avoir pu nommer un nouveau lieutenant à la place d'Œil de Faucon, mort également. Il laisse alors son Clan vulnérable qui tombe ainsi sous le contrôle d'Étoile du Tigre, son successeur. 


    Clan :

    Noms :

    • Apprenti : Nuage de Lune
    • Guerrier : Lune Noire
    • Ancien : Lune Noire
    • Chef : Étoile Noire

    Apprentissage :

    Famille :

    • Frère : Museau Balafré

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Nuage de Lune et son frère Nuage de Balafre sont des nouveaux apprentis. Ils voient Nuage de Pollen, gravement blessé, se faire traîner dans la tanière du guérisseur. Plus tard, Nuage de Pollen est guéri et devient Pelage de Pollen, les apprentis sont en patrouille. La nuit d'une Assemblée, Nuage de Silex et Nuage de Lune nettoient la litière des anciens. Nuage de Silex jette une boule de mousse sur la tête de Nuage de Lune. Il se plaint qu'ils n'auront jamais fini leurs tâches d'apprentis s'ils continuent à s'amuser comme ça; Nuage de Silex crie qu'il est un guerrier du Clan du Vent et commence à jouer avec Nuage de Lune. Nuage Noir, Nuage de Balafre et Nuage de Fougère se joignent à eux. Croc Jaune se demande si elle doit intervenir mais repère Nuage de Lune bien s'en sortir malgré sa petite taille. Fleur de Houx voit les apprentis et les gronde, surtout ses enfants, et leur ordonne de tout nettoyer.

    Les apprentis pratiquent des mouvements de combat, et Cœur de Renarde et Nuage de Fougère se plaignent que ce n'est pas drôle de l'entraîner, il commence à avoir une quinte de toux. Croc Jaune entend cela et l'ordonne de cesser l'entraînement jusqu'à ce qu'il soit examiné. Cœur de Renarde lui grogne dessus, mais la toux de l'apprenti diminue lorsqu'ils rentrent au camp. Ils rencontrent son frère qui lui souhaite d'aller mieux. L'apprenti noir propose à Croc Jaune de l'aider avec la mousse mais elle insiste pour qu'il se repose. Elle remarque que sa respiration est sifflante dans sa poitrine mais qu'il ne montre aucun signe de mal vert ou mal blanc. Moustache de Sauge ne parvient pas à le diagnostiquer non plus. Elle l'encourage à manger une graine. Cœur de Renarde découvre que Nuage de Lune s'occupe de la mousse et gronde Croc Jaune de lui faire faire des tâches de guérisseur. Elle rétorque qu'il s'est senti mieux et qu'il lui a proposé de l'aide. L'apprenti hausse les épaules et suit son mentor.

    Nuage de Lune devient un guerrier sous le nom de Lune Noire. Le jeune guerrier est plein de fierté, mais Croc Jaune remarque que sa toux est persistante, ce qui l'inquiète car quand il s'entraîne, il a des quintes de toux. Elle a essayé tous les remèdes mais aucun d'eux n'améliore son état. Malgré tout, Lune Noire reste optimiste et de bonne humeur. Elle mentionne que le guérisseur du Clan du Vent, Cœur de Faucon, a eu le même cas avec un autre félin qui a du rejoindre les anciens prématurément. 

    Lune Noire devient rapidement le mentor de Nuage Brisé. L'apprenti est furieux du choix d'Étoile de Cèdre car il ne veut pas être entraîné par un chat malade. Plus tard, Croc Jaune entend les deux mâles se disputer car Nuage Brisé veut apprendre des mouvements de combat, mais Lune Noire pense que le tour du territoire est assez pour aujourd'hui. Nuage Brisé est souvent provocant avec son mentor, et Lune Noire ne voit pas pourquoi l'apprenti l'écouterait un jour. Croc Jaune va en parler avec Étoile de Cèdre car elle pense qu'il n'est pas le bon mentor pour Nuage Brisé, mais le meneur déclare que Lune Noire a été choisi car il pensait que le chat noir pourrait apprendre la patience et l'altruisme à Nuage Brisé.

    Plus tard, Croc Jaune dit à Étoile Grise que la toux de Lune Noire l'empêchera de continuer à accomplir ses tâches de guerrier. Cœur de Renarde la raille en se moquant de ses capacités à soigner des chats, et que le Clan de l'Ombre a besoin de tous les guerriers disponibles. Étoile Grise déclare que c'est à Lune Noire d'en décider. Croc Jaune en parle au malade. Il lui dit qu'il ne participera pas à la bataille contre les rats et qu'il rejoindra les anciens. Lune Noire semble éperdu et déprimé de ne pas pouvoir devenir le guerrier qu'il aurait voulu être. Croc Jaune l'informe que devenir un ancien est toujours une part importante de la vie de Clan, et elle essaye de lui remonter le moral.

    Retiré de son poste de guerrier, Lune Noire constate que sa toux s'est calmée et rejoint Croc Jaune pour marcher un peu. Malgré le fait qu'il ne soit plus guerrier, il est toujours de bonne humeur et agréable.

    Beaucoup plus tard, quand Étoile Brisée est devenu chef, il demande à tous les anciens de quitter le camp et de chasser pour eux-mêmes. Lune Noire regarde Étoile Brisée dans les yeux et lui dit qu'ils partiront. Croc Jaune retient Lune Noire en disant que c'est mal, mais celui-ci pense que c'est la volonté du Clan des Étoiles car ils n'ont pas stoppé Étoile Brisée même s'il pense personnellement qu'il a tort. Croc Jaune trouve un endroit où les anciens pourraient dormir et commence à creuser. Lune Noire essaye de l'aider mais sa toux reprend. Croc Jaune lui dit d'aller chasser à la place. Lune Noire est fier de chasser pour les anciens et de leur remonter le moral malgré les temps sombres. Il est inquiet à propos de la bataille contre le Clan du Vent et se demande pourquoi Étoile Brisée aurait envoyé ses guerriers dans une bataille qui résulterait uniquement par la mort. Il pense que ce n'est pas la volonté du Clan des Étoiles.


    Cycle 1

    Lune Noire est un ancien du Clan de l'Ombre, chassé par le cruel Étoile Brisée comme les autres anciens. Il est forcé de chasser pour lui-même et de se protéger seul et accepte de se battre contre Étoile Brisée pour récupérer les chatons volés du Clan du Tonnerre. Il se bat avec Pelage Cendré, Nuage de Feu, Nuage Gris, Tornade Blanche, Éclair Noir, Poil de Souris, Fleur de Saule et Croc Jaune. Ils arrivent à récupérer les chatons et chassent Étoile Brisée et ses partisans.

    Lune Noire semble être celui qui a le plus d'autorité au sein du Clan de l'Ombre depuis qu'ils ont chassé Étoile Brisée. Tornade Blanche le traite comme le chef du groupe, promettant au Clan de l'Ombre que le Clan du Tonnerre les laissera en paix jusqu'à la prochaine Assemblée le temps qu'ils se remettent. Lune Noire, en retour, promet que le Clan du Tonnerre ne trouvera aucun chat du Clan de l'Ombre sur son territoire aussi longtemps qu'ils trouvent assez de gibier.

    À l'Assemblée, Lune Noire monte sur le Grand Rocher avec Étoile Bleue. Il dit aux Clans que Rhume des Foins l'a choisi pour diriger le Clan et qu'il se rendra à la Pierre de Lune la nuit suivante. Lorsque Pelage de Givre lui demande si Étoile Brisée essayera de revenir, Lune Noire l'informe qu'il pense fortement que l'ancien meneur restera loin des Clan. Il devient plus tard, Étoile Noire après s'être rendu à la Grotte de la Vie pour recevoir ses neuf vies. Il nomme Œil de Faucon lieutenant.

    Sur le Grand Rocher, Cœur de Feu est surpris qu'il soit devenu chef. Il commence son règne en se disputant avec Étoile Balafrée à propos de droits de chasse dans la rivière. Il est aussi réticent à ramener le Clan du Vent de son exil. Sous la persuasion d'Étoile Bleue, il permet aux guerriers du Clan du Tonnerre d'aller chercher le Clan du Vent. 

    Il forme plus tard une alliance avec le Clan de la Rivière pour attaquer le Clan du Vent pour reprendre leurs terrains de chasse. Cœur de Feu le combat durant la bataille et déclare que, malgré son âge, Étoile Noire est un guerrier très puissant.

    Durant une Assemblée, il feule furieusement lorsque Étoile Filante note que le Clan du Vent devient fort à nouveau malgré la récente bataille. Cœur de Feu se demande si le chef du Clan de l'Ombre sera assez fort pour risquer de briser la trêve de la pleine lune. Étoile Bleue intervient et l'Assemblée se termine pacifiquement. Plus tard, quand le Clan du Tonnerre passe sur le territoire du Clan de l'Ombre pour se rendre à l'Assemblée car ils n'ont pas d'autres choix, Étoile Noire se montre agressif envers le groupe et ses guerriers entourent le Clan du Tonnerre pour les escorter comme des prisonniers.

    Durant l'Assemblée, Étoile Noir et ses camarades se montrent hostiles envers le Clan du Tonnerre. Étoile Noire révèle la source de son animosité en annonçant que le Clan du Tonnerre donne asile à Plume Brisée. Avec Étoile Filante, il demande au Clan du Tonnerre de chasser Plume Brisée mais Étoile Bleue refuse.

    Lui, avec le Clan de l'Ombre et du Vent, attaque le Clan du Tonnerre pour tuer Plume Brisée. Durant la bataille, Étoile Noire fonce à travers le tunnel d'ajoncs du camp du Tonnerre mais est vite attaqué par Cœur de Feu. L'attaque échoue et les deux Clans sont chassés du territoire du Clan du Tonnerre.

    Étoile Noire est malade et souffre de crampes et de fièvre, et Rhume des Foins essaye désespérément de le soigner d'une maladie qui fait des ravages dans le Clan de l'Ombre. Les chats se posent des questions sur la santé d'Étoile Noire. Rhume des Foins est incapable d'assurer aux autres qu'il survivra mais leur promet que le Clan des Étoiles lui a envoyé un message d'espoir, et que le Clan de l'Ombre sera de nouveau fort, assez pour contrôler la forêt.

    Deux guerriers d'Étoile Noire, Petit Orage et Poitrail Blanc, se montrent sur le territoire du Clan du Tonnerre, disant qu'Étoile Noire est très malade. Ils demandent au Clan du Tonnerre de les aider à cause de la maladie qui a enlevé la vie à de nombreux chats. Cœur de Feu dit à Poitrail Blanc et Petit Orage qu'il ne peut les aider, à cause du manque de confiance d'Étoile Bleue envers les autres Clans.

    Durant la prochaine Assemblée, les Clans sont choqués d'apprendre qu'Étoile Noire a perdu ses neuf vies d'un coup et qu'Œil de Faucon est mort également. Cœur de Feu a l'horrible surprise de constater que Griffe de Tigre est le nouveau chef du Clan de l'Ombre.

    Cœur de Feu apprend de Rhume des Foins qu'Étoile Noire n'a jamais reçu ses neuf vies car Plume Brisée était toujours en vie et était toujours reconnu comme chef par le Clan des Étoiles. Lorsque le Clan de l'Ombre a appris la mort de Plume Brisée, Étoile Noire était trop faible pour faire le voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies. Parce que le Clan de l'Ombre aurait paniqué s'ils avaient appris la vérité, le rejet du Clan des Étoiles a été gardé secret et les chats des Clans étaient convaincus que la maladie avait pris les neuf vies d'Étoile Noire. Rhume des Foins pense qu'il n'était pas le bon chef pour le Clan de l'Ombre.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Durant une assemblée du Clan des Étoiles qui a pour but de choisir un élu dans chaque Clan pour faire le voyage jusque Minuit, Étoile Noire note que la chatte qu'il a choisie est forte et courageuse, malgré le doute des autres chats qui questionnent sa loyauté car elle n'est pas née au sein du Clan de l'Ombre. Étoile Noire est en colère quand son choix est remis en question. Étoile Bleue calme les autres chats en disant qu'un chat à l'héritage mixte est un bon choix pour un voyage où les élus devront apprendre à travailler ensemble. Le Clan des Étoiles approuve son choix.

    Plus tard, Pelage d'Or dit à Griffe de Ronce lors d'une Assemblée qu'Étoile Noire lui a rendu visite dans ses rêves et lui a révélé une prophétie, de la même façon qu'Étoile Bleue a donné une prophétie à Griffe de Ronce. 

    Étoile Noire est nerveux à propos de l'ambition de Plume de Faucon du Clan de la Rivière. Il est inquiet car il voit un chat qui veut du pouvoir mais qui ne le mérite pas, ce qui énerve Étoile Balafrée. Étoile Noire explique que le chat n'a aucune patience pour avoir le pouvoir. Étoile Noire n'arrive pas à convaincre Étoile Balafrée.

    Bien que non mentionné, il est le chat noir présent dans la vision de Museau Cendré dans le prologue. Lui et les autres chefs préviennent Museau Cendré de sa mort imminente et lui donnent le courage et la force d'y faire face.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    À la Source de Lune, Petit Orage dit à Œil de Geai que Nuage de Flamme, son apprenti, se débrouille bien car il a rencontré Étoile Noire durant sa première visite du Clan des Étoiles.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Étoile Noire est parmi le groupe de chats du Clan de l'Ombre que Plume de Flamme voit dans le mur de feu qui entoure la Source de Lune.


    Guides

    Étoile Noire est listé comme un chef notable du Clan de l'Ombre. Il est décrit comme brave mais frêle. Il est noté qu'il a remplacé Étoile Brisée, que le Clan des Étoiles ne lui a pas accordé ses neuf vies car Étoile Brisée était toujours en vie. Il est mort d'une maladie venant du Charnier. Il est révélé que son lieutenant était Œil de Faucon et que son apprentie était Orage du Matin.

    Il apparaît sur la page de Rhume des Foins et Petit Orage. Rhume des Foins a dû supporter le secret de savoir qu'Étoile Noire n'avait jamais reçu ses neuf vies. Le Clan des Étoiles pensait qu'Étoile Noire était trop vieux et frêle pour mener le Clan de l'Ombre. Il a du mentir à ses camarades de Clan à propos de la cérémonie.

    Étoile Noire a sa propre page. En tant que guerrier, il était réfléchi et respecté. Il a été nommé mentor de Nuage Brisé dans l'espoir que la manière douce de Lune Noire adoucirait le caractère impulsif de Nuage Brisé. Nuage Brisé n'avait aucune patience et le voyait comme faible et lâche et préférait s'entraîner avec Étoile Grise à la place. Lune Noire s'est retiré chez les anciens après la cérémonie de guerrier de Plume Brisée et s'est préparé à vivre le reste de sa vie paisiblement mais le règne d'Étoile Brisée en a décidé autrement. Lune Noire s'est élevé comme chef du Clan de l'Ombre mais a été rejeté par le Clan des Étoiles car ils reconnaissaient toujours Étoile Brisée comme chef. Il a ainsi du mentir à ses camarades de Clan. Il a essayé de maintenir son Clan en paix mais l'âge et la maladie l'ont emporté et il est mort quelques saisons plus tard, laissant son Clan à Étoile du Tigre.

    Il est mentionné sur la page d'Étoile du Tigre. Étoile du Tigre est le successeur d'Étoile Noire. Avant que Griffe de Tigre ne reçoive ses neuf vies, Rhume des Foins lui dit que quand il a amené Lune Noire à la Source de Lune, le Clan des Étoiles n'avait pas approuvé son choix car Étoile Brisée était toujours en vie. Plus tard, Griffe de Tigre voit Étoile Noire se tenir auprès les autres chats du Clan des Étoiles, et se demande s'il se fait appeler Lune Noire car il n'a jamais reçu ses neuf vies.


    Livres numériques

    Lorsque Griffe de Tigre est sa bande d'anciens chats errants du Clan de l'Ombre offrent des proies au Clan de l'Ombre, Croc de Silex dit qu'il n'est pas sur de ce qu'Étoile Noire dirait. Orage du Matin proteste qu'il dirait que la fierté ne remplit pas la réserve de gibier. Le jour suivant, ils offrent leurs proies et Orage du Matin promet de le dire à Étoile Noire. Griffe de Tigre veut être sûr qu'Étoile Noire sache qui l'a aidé et va donc leur offrir des proies dans le camp. Au camp, Étoile Noire commente que Griffe de Tigre a fait une brave action en remplissant la réserve de gibier. Patte de Daim proteste contre le groupe de Griffe de Tigre, mais Étoile Noire rétorque qu'ils ont probablement sauvé le Clan de la famine et dit à ses guerriers de montrer de la gratitude. Il est révélé qu'Œil de Faucon est mort et Griffe de Tigre demande à Étoile Noire qui l'a remplacé. Rhume des Foins explique que son chef est trop malade pour choisir un autre lieutenant. Griffe de Tigre pense que le guérisseur agit comme un lieutenant et que cela mènera à la fin du Clan de l'Ombre. Étoile Noire réussit à se lever et offre à Griffe de Tigre une pièce de gibier. Griffe de Tigre refuse, disant qu'ils ont attrapé ce gibier pour eux. Étoile Noire ronronne qu'il est si gentil et souhaite que le Clan des Étoiles illumine son chemin.

    Le jour suivant, le Clan de l'Ombre commence à guérir au contraire d'Étoile Noire qui est de plus en plus malade. Le groupe de Griffe de Tigre revient et apprend qu'Étoile Noire est mort dans la nuit. Rhume des Foins espère qu'il est en paix. Rhume des Foins explique qu'ils sont sans chef et sans lieutenant pour prendre la place d'Étoile Noire. Rhume des Foins annonce au Clan que les anciens vont bientôt porter le corps du meneur pour le veiller. Rhume des Foins déclare que leurs vies doivent continuer malgré tout. Après l'assemblée du Clan, Rhume des Foins aide les anciens à porter le corps d'Étoile Noire hors de sa tanière. Durant la journée, beaucoup de patrouilles de chasse sont envoyées pour que le Clan festoie mais reste silencieux par respect pour Étoile Noire. Griffe de Tigre annonce que chaque bouchée est prise en l'honneur du meneur défunt et que le Clan de l'Ombre a perdu un noble chef. Il déclare que son groupe est honoré de le veiller avec son Clan. Une voix dans la tête de Griffe de Tigre ricane qu'Étoile Noire était aussi faible qu'un nouveau-né et que tout le Clan le savait.

    Rhume des Foins invite les chats errants à revenir au camp, disant que c'est ce qu'Étoile Noire aurait voulu. Griffe de Tigre dit qu'il est sûr de cela et accepte. Il demande aussi de donner à Mowgli et Accroc des noms de guerriers, disant qu'Étoile Noire l'aurait voulu. Après la cérémonie, il annonce qu'ils se joindront au Clan pour veiller Étoile Noire comme il le mérite. Il appelle tout le monde à se joindre à eux et rend hommage au chat noir. Il est mentionné qu'Étoile Noire a essayé de toutes ses forces de redonner de la force au Clan de l'Ombre. Griffe de Tigre se demande comment Étoile Noire avait pu penser pouvoir reprendre le contrôle après Étoile Brisée. Le Clan de l'Ombre se rassemble autour du corps. Griffe de Tigre pense que le Clan de l'Ombre l'appartient désormais et qu'il le rendra fort à nouveau. Alors que la nuit de l'Assemblée approche, Feuille Rousse fait remarquer qu'ils ne peuvent pas cacher qu'Étoile Noire est morte et qu'ils n'ont plus de chef. Dos Balafré grogne qu'ils seront faits comme des rats si les autres Clans apprennent la mort d'Étoile Noire. Un faux présage pousse Rhume des Foins à déclarer Griffe de Tigre comme nouveau chef. Flèche Grise dit qu'il les a menés hors des ténèbres lorsque Étoile Noire est mort.

    Il est mentionné qu'Étoile Brisée était le chef du Clan de l'Ombre avait Étoile Noire et Étoile de Jais.


    Noms originaux :

    • Apprenti : Nightpaw (Nuage de Nuit)
    • Guerrier : Nightpelt (Pelage de Nuit)
    • Chef : Nightstar (Étoile de Nuit)

    Anecdote :

    • Étoile Noire avait de l'asthme 

    Étoile Noire - Nightstar

    by Romashik-arts


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter