• Étoile de Jais - Blackstar

    Étoile de Jais - Blackstar

    by CaptainScourge2017

    Oh, et, Patte de Brume ? Ne fais jamais confiance aux ombres. Mes guerriers portent la nuit comme une seconde fourrure. Lorsqu'on fait du tort au Clan de l'Ombre, on n'est plus jamais en sécurité dans l'obscurité. 

    Étoile de Jais à Patte de Brume dans Battles of the Clans

    Étoile de Jais (en anglais : Blackstar) est un grand mâle blanc aux pattes noires de jais dont l'une à six doigts. Sa fourrure est brillante et il possède un large poitrail.


    Personnalité

    Ancien partisan d'Étoile Brisée et puis d'Étoile du Tigre après son exil, Patte Noire a été leur lieutenant. Après la guerre contre le Clan du Sang, il devient chef du Clan de l'Ombre mais est assez intelligent pour ne plus rien tenter d'immoral après tout ce que les Clans ont vécu, et a prouvé qu'il était un bon chef, beaucoup plus raisonnable que ses prédécesseurs, malgré son passé bien sombre. Étoile de Jais n'est pas le chat le plus gentil et est très fier, mais il fait ce qu'il pense être le mieux pour son Clan. Il est arrogant et sur la défensive.

     

    Résumé d'histoire

    Étoile de Jais était un chef du Clan de l'Ombre qui réside désormais au Clan des Étoiles, né en tant que Blackkit de Fleur de Houx, avec son frère et sa sœur, Croc de Silex et Fleur de Fougère. Il devient apprenti sous le nom de Nuage Noir et plus tard un guerrier sous le nom de Patte Noire. Il devient le lieutenant d'Étoile Brisée, même s'il n'avait encore jamais eu d'apprentis, bien qu'il deviendra le mentor de Fleur de Pavot et d'Orage du Matin. Il est exilé avec Étoile Brisée et ses autres partisans où il se rangera plus tard du côté d'Étoile du Tigre et deviendra son lieutenant. Il sera l'un de ses plus proches exécutants et tue Pelage de Silex lorsque Éclair Noir s'en montre incapable. Pourtant, quand Étoile du Tigre est tué par Fléau, Patte Noire prend le contrôle du Clan de l'Ombre, mais n'obtient pas son nom de chef avant l'exil du Clan du Sang.

    Après être devenu Étoile de Jais, il nomme Feuille Rousse lieutenant et mène son Clan lors du Grand Périple. Il donne l'ordre au Clan de l'Ombre d'attaquer au côté du Clan du Tonnerre lorsqu'une guerre s'engage contre le Clan du Vent et de la Rivière. Plus tard, Sol commence son influence sur le Clan de l'Ombre car il savait que l'éclipse allait se produire, et Étoile de Jais commence à croire que le Clan des Étoiles ne peut les contrôler, il reprend son nom de guerrier Patte Noire et donne à Sol le contrôle total sur le Clan de l'Ombre. Cette idée est contrée par Pelage d'Or et Petit Orage, qui convainquent, avec six apprentis, et l'aide du Clan des Étoiles, de redonner la fois à Patte Noire. Il chasse Sol et reprend pleinement contrôle sur son Clan et reprend ainsi le nom d'Étoile de Jais.

    Lui et Étoile de Feu se disputent à propos d'un morceau de territoire qu'Étoile de Feu leur avait cédé des années auparavant. Le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre se battent et Feuille Rousse est tuée. Étoile de Jais bat en retraite et nomme Pelage Fauve comme nouveau lieutenant. Il se bat avec son Clan lors de la Grande Bataille, où son âge avancé commence à le rattraper et Pelage Fauve commence peu à peu à prendre le relais sur ses tâches. Étoile de Jais périt lors de la tempête où il se noie et est remplacé par Pelage Fauve.


    Clan : 

    (Passé)

    (Actuellement)


    Noms :

    • Chaton : Blackkit
    • Apprenti : Nuage Noir
    • Guerrier : Patte Noire
    • Lieutenant : Patte Noire
    • Chat errant : Patte Noire
    • Chef : Étoile de Jais

    Apprentissage :

    • Apprenties : Fleur de Pavot, Orage du Matin

    Famille :

    • Mère : Fleur de Houx
    • Sœur : Fleur de Fougère
    • Frère : Croc de Silex

    Position grade :

    (Lieutenant)

    (Chef)


    Histoire :

    Cycle 1

    Patte Noire est le lieutenant du Clan de l'Ombre, sous le règne d'Étoile Brisée. Il apparaît d'abord à l'Assemblée, où Nuage Gris le montre à Nuage de Feu. Plus tard, Patte Noire apparaît lors du raid au Clan du Tonnerre où il tue l'ancienne Plume Rose en essayant de s'introduire dans la pouponnière pour voler des chatons au Clan du Tonnerre. Pourtant, avant d'atteindre les chatons, il est chassé par Croc Jaune, l'ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre et prisonnière du Clan du Tonnerre. Plus tard, Croc Jaune dit qu'elle a pu le vaincre car c'est une brute sans cervelle. Elle continue à dire qu'il est fort, mais pas très intelligent et que combattre Nuage de Feu s'était avéré plus difficile.

    Lorsque Croc Jaune mène les chats du Clan du Tonnerre au Clan de l'Ombre après avoir récupéré les chatons volés par Museau Balafré et se venger de la mort de Petite Feuille, Tornade Blanche est vu chasser Patte Noire du camp du Clan de l'Ombre, avec Étoile Brisée et sa bande de chats errants.

    Étoile de Jais - Blackstar

    Patte Noire contre Croc Jaune, by weak-punk

    Il est mentionné que Patte Noire est l'un des chats errants qui était avec Étoile Brisée lorsqu'il a été chassé du Clan de l'Ombre. Plus tard, lorsque Étoile Brisée mène une attaque contre le Clan du Tonnerre pour se venger, Patte Noire est vu dans la bataille, décrit comme un mâle blanc avec des larges pattes. Il part avec les chats errants lorsque Étoile Brisée est aveuglé, capturé, et renommé Plume Brisée.

    Patte Noire est l'une des recrues de chats errants de Griffe de Tigre. Celui-ci cherche de l'aide pour tuer son chef Étoile Bleue ainsi que Cœur de Feu. Patte Noire participe à la bataille dans le camp pour que Griffe de Tigre arrive à ses fins. Il est chassé une fois de plus.

    Il reste dans le groupe de chats errants de Griffe de Tigre. Lorsqu'ils s'enfuient vers le Clan de l'Ombre, Patte Noire devient le nouveau lieutenant d'Étoile du Tigre.

    Il apparaît comme le nouveau lieutenant d'Étoile du Tigre et est complètement loyal envers celui-ci malgré le passé meurtrier de son chef qui est toujours inconnu des autres Clans.

    Lorsque Petite Châtaigne suit Éclair Noir, elle le voit parler à Patte Noire sur le territoire du Clan du Tonnerre.

    Plus tard, Patte Noire est au camp du Clan de la Rivière et fait partie du nouveau Clan du Tigre. Après qu'Éclair Noir ait échoué lorsque Étoile du Tigre lui demande de tuer Pelage de Silex, Patte Noire s'exécute et massacre Pelage de Silex après qu'il ait refusé de tuer son apprenti Nuage d'Orage et Nuage de Plume, l'apprentie de Patte de Brume.

    Après la mort d'Étoile du Tigre, Patte Noire est réticent de joindre le Clan de l'Ombre, la moitié du Clan du Tigre, avec les trois autres Clans, qui forment maintenant un Clan géant, le Clan du Lion, pour chasser le Clan du Sang et leur chef Fléau. Après la défaite du Clan du Sang, Étoile de Feu demande à Patte Noire ce qu'il prévoit de faire. Il répond qu'il se rendra à la Pierre de Lune pour recevoir son nouveau nom et ses neuf vies, car il est le successeur légal du Clan de l'Ombre. Avant que Patte Noire ne parte, Étoile de Feu lui révèle qu'il l'a vu tuer Pelage de Silex et le met en garde de ne plus répéter les erreurs de ses prédécesseurs. Patte Noire est honteux de ses précédentes actions sous les règnes d'Étoile Brisé et d'Étoile du Tigre. Étoile de Feu pense qu'Étoile de Jais ne fera pas couler plus de sang inutilement bien qu'il pense que le chat blanc ne sera jamais son allié. Étoile de Jais choisit plus tard Feuille Rousse comme lieutenant.

    Étoile de Jais - Blackstar

    La mort de Pelage de Silex par Patte Noire, by hioming

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    À l'Assemblée, Étoile de Jais est le dernier à monter sur le Grand Rocher. Il reporte que le Clan de l'Ombre est bien nourri et que l'eau abonde malgré la sécheresse, et Nuage de Feuille note qu'il aurait dit la même chose même s'il n'y avait plus d'eau du tout. Étoile de Jais s'oppose au fait que Papillon, la fille d'une chatte errante, devienne apprentie guérisseuse. Il le fait bien comprendre aux autres chefs et dit qu'il ne sait même pas si le Clan des Étoiles l'a acceptée.

    À la prochaine Assemblée, Étoile de Jais semble être amusé des disputes entre les autres Clans. Il reporte que sa guerrière Pelage d'Or a disparu lorsque les autres Clans reportent avoir perdu des guerriers, il pensait au début qu'elle avait rejoint le Clan du Tonnerre. Il semble penser qu'espérer son retour est vain. Il continue en disant que les Bipèdes s'agitent de plus en plus près du Chemin du Tonnerre.

    Lorsque Étoile de Feu se rend au Clan de l'Ombre pour parler des Bipèdes qui détruisent la forêt et font fuir les proies, Étoile de Jais nie qu'ils ont des problèmes et dit que les Bipèdes partiront bientôt. Lorsque Étoile de Feu lui demande comment son Clan survivra à la mauvaise saison, il répond que le Clan de l'Ombre peut toujours manger les rats du Charnier. Museau Cendré rappelle à Étoile de Jais que la dernière fois que le Clan de l'Ombre s'est nourri au Charnier, la moitié du Clan est morte de maladie. Il fait taire Petit Orage lorsqu'il essaye de parler, et fixe Museau Cendré lorsqu'elle le sermonne de ne pas écouter son guérisseur. Étoile de Jais refuse de discuter de problèmes avec Étoile de Feu jusqu'à la prochaine Assemblée. Petit Orage dit plus tard à Museau Cendré que Étoile de Jais a envoyé ses guerriers au Charnier pour aller chercher des rats. 

    Pelage d'Or le convainc d'aller aux Quatre Chênes rencontrer les autres chefs de Clan pour attendre le signe du Clan des Étoiles. Il s'en va lorsqu'il est clair qu'aucun signe ne viendra. Plus tard, Étoile de Jais dit à Étoile de Feu qu'ils ne devraient pas attendre plus longtemps. Étoile de Jais annonce que le Clan de l'Ombre voyagera jusqu'à la ville pour vivre là où vivait le Clan du Sang. Il dit que les Clans devraient vivre seuls.

    Après ce refus, le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent viennent sauver le Clan de l'Ombre après que les Bipèdes aient commencé à détruire leur camp. Étoile de Jais montre son côté protecteur lorsqu'il est vu en train de protéger l'apprenti Nuage de Fumée des monstres de Bipèdes. Étoile de Jais retourne ensuite pour attraper un chaton du Clan de l'Ombre durant la fuite.

    Lorsque le Clan du Tonnerre emmène le Clan de l'Ombre aux Rochers du Soleil, Étoile de Jais montre son soulagement à Étoile de Feu et le remercie. Étoile de Jais est toujours très fier, mais laisse Feuille de Lune et Papillon aider Petit Orage à soigner les blessés. Il se résigne au fait que les Bipèdes se rapprochent et qu'il serait mieux de s'en aller avec les trois autres Clans. Plus tard, il poste un garde car il ne fait pas confiance aux autres Clans. Il refuse l'aide du Clan du Tonnerre lorsque celui-ci leur propose des proies.

    Après que les Clans aient passé la nuit dans la grange de Gerboise, certains veulent rester là, dont Étoile de Jais. Il fait clairement comprendre qu'il ne veut pas rester dans les montagnes, mais abandonne finalement cette idée en voyant l'état de ses camarades. Lorsque Griffe de Ronce suggère que Pelage d'Or mène le Clan de l'Ombre pendant le voyage, Étoile de Jais est contre car il veut être le seul aux commandes, mais la laisse finalement faire.

    Lorsqu'ils arrivent dans les montagnes, Étoile de Jais est réticent à l'idée de rester parmi la Tribu de l'Eau Vive, mais, finalement, les autres chefs le convainquent de rester. Il essaye constamment de convaincre les autres chefs de partir avant qu'il y ait plus de neige.

    Lorsque les Clans atteignent leur nouveau territoire, il est d'accord avec Étoile du Léopard pour aller s'installer dans un endroit moins exposé et est le premier à parler de compétition entre les Clans. Il parle pour tous depuis une souche d'arbre et dit aux Clans qu'ils ont atteint le bon endroit, mais qu'ils camperont ici pour la nuit et chasseront au matin. Durant le rassemblement le jour suivant, Étoile de Jais fait taire une dispute entre Griffe de Pierre et Moustache à propos du rôle de meneur au sein du Clan du Vent, disant qu'ils devraient en débattre en privé. Il explique qu'ils devraient commencer à parler frontières sur le nouveau territoire, et mentionne qu'ils enverront un chat de chaque Clan dans une patrouille pour explorer le contour du lac. Il est mécontent que Poil d'Écureuil rejoigne également la patrouille, ce qui ferait deux chats du Clan du Tonnerre dans cette patrouille. Après que celle-ci soit partie, Étoile de Jais s'occupe des patrouilles de chasse.

    Lorsque la patrouille d'exploration revient, il appelle au rassemblement et Griffe de Ronce monte sur la souche à côté de lui pour faire son rapport mais Étoile de Jais le repousse d'un feulement feint. Étoile de Jais et Étoile du Léopard échangent un regard amusé en voyant les disputes au sein du Clan du Vent à propos du rôle de meneur. Plus tard, il décrit aux autres quelles seront les frontières du Clan de l'Ombre.

    Après que les Clans se soient installés, il commence l'Assemblée. Il confirme que les nouvelles frontières ont été établies et vérifie si les frontières des autres Clans sont acceptables. Il est d'accord avec Étoile de Feu de laisser la portion de territoire de l'Assemblée hors des frontières. Après une attaque de renards, Étoile de Jais met rapidement fin à l'Assemblée.

    Avant que le livre ne prenne place, des guerriers du Clan de l'Ombre quittent leur territoire pour supporter Griffe de Pierre dans sa rébellion contre Moustache. Deux chats du Clan de l'Ombre s'enfuient sur le territoire du Clan du Tonnerre mais tombent dans la combe et se brisent la nuque. Au début du livre, Étoile de Feu espère qu'Étoile de Jais ne blâmera pas le Clan du Tonnerre pour la mort de ses guerriers. Les corps sont ramenés à leur Clan, et Étoile de Jais dit à la patrouille qu'il ne savait pas que ces guerriers supportaient Griffe de Pierre.

    À l'Assemblée, il est le second à rejoindre Étoile de Feu sur le chêne. Il est d'accord avec le Clan de la Rivière qui dit que le terrain marécageux qu'ils utilisaient avant pour les Assemblées devrait leur revenir. Il reporte que les proies sont abondantes sur son territoire et qu'ils ont trouvé un terrier de blaireau abandonné.

    Plus tard, lorsqu'une patrouille du Clan du Tonnerre vient à son camp pour proposer son aide contre deux chats domestiques agressifs, il refuse d'abord et questionne la loyauté de Pelage d'Or d'avoir ramené la patrouille ici. Cœur de Cèdre le persuade, et il dit à la patrouille qu'ils devraient piéger les chats domestiques et les menacer que le Clan de l'Ombre les tuera s'ils causent plus d'ennuis. Il reste derrière pour garder le camp, suspicieux des actions du Clan du Tonnerre. À leur retour, il les remercie froidement et les renvoie chez eux.

    À l'Assemblée, il invite Étoile de Feu à parler d'abord. Lorsque son tour vient, il dit aux Clans que le Clan du Tonnerre les a aidés à s'occuper des chats domestiques. Lorsque Étoile Solitaire s'exclame furieusement que le Clan du Tonnerre s'occupe trop des affaires des autres, Étoile de Jais rétorque qu'il les a aidés une seule fois et qu'ils ne pourront plus poser une seule patte sur le territoire du Clan de l'Ombre sans y être invités. Il met fin à l'Assemblée.

    À l'Assemblée, Étoile de Jais justifie le fait de changer les frontières avec le Clan du Tonnerre car les Bipèdes sont sur son territoire et leurs petits font fuir les proies. Lui et Étoile du Léopard, qui ont des problèmes similaires, pensent que les deux autres Clans devraient leur céder une partie de leur territoire. Cette idée est grandement rejetée et le problème reste non résolu. Étoile de Jais fait savoir aux autres que ce n'est pas terminé. 

    Plus tard, lors de l'expédition de Griffe de Ronce sur les territoires, il s'aperçoit qu'Étoile de Jais utilise les Bipèdes comme une excuse pour avoir plus de territoire, car il y a plein de gibier et les Bipèdes ne représente aucune menace sérieuse.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Étoile de Jais essaye de prendre du territoire au Clan du Tonnerre (une idée qu'Étoile de Feu a partiellement encouragée en donnant au Clan de l'Ombre un pauvre terrain de chasse), mais le Clan de l'Ombre est battu par le Clan du Tonnerre.

    À une Assemblée, il reporte que Pelage d'Or a trois nouveaux chatons : Petite Flamme, Petite Aube et Petit Tigre. La plupart des chats sont choqués par le nom de Petit Tigre car il rappelle l'héritage de l'horrible Étoile du Tigre. Il apparaît lors du prochain rassemblement, où il déclare que tout va bien pour le Clan de l'Ombre.

    Lorsque Truffe de Sureau et Bois de Frêne, deux guerriers du Clan du Tonnerre, franchissent accidentellement la frontière du Clan de l'Ombre, Étoile de Jais s'aperçoit qu'une patrouille du Clan de l'Ombre attaque les deux guerriers. Il dit à Étoile de Feu qu'il ne pense pas que le Clan aurait du s'installer au bord du lac.

    Plus tard, lorsque Griffe de Ronce et Nuage de Lion viennent prendre Pelage d'Or avec eux pour voyager dans les montagnes, Étoile de Jais dit que la décision lui revient en pensant qu'elle refusera. Il est surpris lorsqu'elle accepte, et Griffe de Ronce rappelle à Étoile de Jais qu'il a dit que c'était sa décision. Il la laisse partir, mais est réticent.

    Il est révélé dans une rêve de Petit Orage qu'Étoile de Jais perd foi envers le Clan des Étoiles et semble douteux à propos du fait de vivre près du lac. Plus tard, lorsque Nuage de Houx vient et leur demande de l'aide pour se battre contre le Clan du Vent, Étoile de Jais leur envoie de l'aide mais dit à Feuille Rousse d'organiser la patrouille. Lorsque Nuage de Houx, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Sol sont emmenés au camp du Clan de l'Ombre, Étoile de Jais dit à Sol qu'il pense que c'était une mauvaise décision de quitter la forêt. Sol parle à Étoile de Jais et lui fait perdre sa foi envers ses ancêtres, et convainc Étoile de Jais de déclarer à la prochaine Assemblée que le Clan de l'Ombre ne se rendra plus aux Assemblées car ils se sont détournés de leurs ancêtres.

    Étoile de Jais parle à Sol lors d'un rassemblement. Sol dit que le Clan des Étoiles n'a aucun pouvoir sur eux, et le meneur agrée. Il se rend à une Assemblée avec Sol pour informer les autres Clans que le Clan de l'Ombre ne participera plus aux Assemblées. Il est révélé par Nuage de Flamme, le fils de Pelage d'Or, que Étoile de Jais a repris son ancien nom Patte Noire. Il a enlevé la tradition de mentors et apprentis et a interdit Petit Orage de parler au Clan des Étoiles.

    Les chatons de Pelage d'Or, Nuage de l'Aube et Nuage de Tigre, avec Feuille de Houx, Nuage de Geai et Pelage de Lion, fabriquent un faux signe du Clan des Étoiles, pour convaincre Patte Noire de croire à nouveau en ses ancêtres. Au début, il est sceptique mais lorsqu'il voit Étoile Grise et Rhume des Foins, il reprend son nom d'Étoile de Jais et, ainsi, le contrôle de son Clan.

    Étoile de Jais se rend au Clan du Tonnerre avec Pelage Fauve et des chats d'autres Clans, Étoile Solitaire, Oreille Balafrée, Étoile du Léopard, Cœur de Roseau, pour dire à Étoile de Feu que Sol devrait être chassé de la forêt, depuis que le Clan du Tonnerre abrite le solitaire.

    Étoile de Jais clame qu'il veut entendre ce que Feuille de Houx a à dire après qu'elle ait clamé à l'Assemblée qu'elle avait une déclaration importante à faire.

    Étoile de Jais - Blackstar

    Étoile de Jais et Sol by Heron

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Étoile de Feu le convainc facilement avec les deux autres chefs d'envoyer deux guerriers chacun dans une patrouille pour remonter la rivière et voir ce qui est arrivé à l'eau du lac. Étoile de Jais est d'accord et envoie Patte de Crapaud et Cœur de Tigre pour représenter le Clan de l'Ombre. Lorsque la patrouille revient, Étoile de Jais est plus amical que d'habitude et invite les chats au camp du Clan de l'Ombre. Il les invite à se reposer et à prendre du gibier avant de retourner à leurs Clans. Cela montre à quel point les Clans étaient désespérés d'avoir de l'eau et à quel point ils sont reconnaissants. Commentant sa personnalité, Pelage de Lion murmure à Nuage de Colombe que son comportement ne lui ressemble pas et demande où est le vrai Étoile de Jais. 

    Il se montre compatissant envers Étoile de Brume lorsqu'elle annonce la mort d'Étoile du Léopard. Il donne ensuite une leçon au Clan du Tonnerre à propos de savoir quand accuser des chats d'avoir franchi la frontière, après le problème sur la frontière entre le Clan de l'Ombre et du Tonnerre. Il exprime du chagrin pour la mort de son lieutenant Feuille Rousse, après qu'elle ait été accidentellement tuée par Pelage de Lion dans une bataille où le Clan du Tonnerre a réclamé le pauvre morceau de territoire qu'ils avaient donné auparavant au Clan de l'Ombre. Cette bataille avait été partiellement provoquée par Nuage de Lis, Plume de Faucon et Étoile du Tigre.

    Étoile de Jais est penché sur le corps sans vie de Feuille Rousse. Lorsque Griffe de Ronce déclare que la clairière appartient au Clan du Tonnerre, Étoile de Jais feule que cela ne valait pas tout le sang versé. Il est remis sur ses pattes par Pelage Charbonneux qui le guide.

    Lorsqu'il est temps d'enterrer Feuille Rousse, Étoile de Jais dit qu'elle est morte en se battant bravement, et que le Clan de l'Ombre n'en demande pas plus à ses guerriers. Lui et Pelage Fauve disparaissent dans la tanière du chef. Il sort ensuite et demande aux chats de se rassembler. Étoile de Jais grogne que les chats du Clan du Tonnerre ont une cervelle de pigeon. Après le rassemblement, il ordonne à Pelage Fauve, son nouveau lieutenant, d'organiser les patrouilles. Pourtant, Pelage Fauve lui demande à propos des nouvelles frontières. Étoile de Jais dit que Étoile de Feu a choisi un chemin sombre en réclamant du territoire et invite Plume de Flamme et Petit Orage dans sa tanière. Dans celle-ci, le meneur demande si le Clan des Étoiles leur a envoyé un signe. La réponse est nom, et il ordonne alors de se rendre à la Source de Lune pour obtenir des réponses.

    Un peu plus tard, lorsque Plume de Flamme revient de la Source de Lune, il dit au Clan de l'Ombre qu'ils doivent briser leurs alliances et s'occuper uniquement d'eux. Étoile de Jais est perplexe, disant qu'ils n'ont pas d'alliés. Petit Orage en parle avec Plume de Flamme et Étoile de Jais dit qu'il croit au jugement de Petit Orage et remercie Plume de Flamme de s'être rendu à la Source de Lune. Il est dit par Pelage Fauve qu'Étoile de Jais n'est pas un idiot et ne devrait pas être sous-estimé.

    Après, Étoile de Jais demande s'il y a plus de signes. Lorsqu'il entend que non, il demande pourquoi il fait tant de cauchemars. Il demande si le Clan de l'Ombre sera détruit et qui les menace, et ce que leurs ancêtres disent. Étoile de Jais se plonge après dans ses propres pensées.

    Lorsque Nuage de Lis est capturée par le Clan de l'Ombre, Étoile de Jais lui rend visite. Il semble être amusé, et suppose qu'elle veut rentrer chez elle. Étoile de Jais lui dit que le Clan du Tonnerre a quelque chose dont ils ont besoin. 

    Durant l'Assemblée, Étoile de Jais reporte que le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre est Pelage Fauve et qu'ils pleurent toujours Feuille Rousse. Lorsque Étoile de Feu le confronte à propos de la capture de Nuage de Lis, il feule à Étoile de Feu qu'elle se trouvait sur ses terres, mais le mâle roux rétorque qu'il aurait pu juste la chasser et demande quelle sorte de guerrier retient un jeune chat trop jeune pour se défendre seul. Étoile de Feu dit à Étoile de Jais qu'il a de la chance que le Clan du Tonnerre n'a pas répliqué. Étoile de Jais rétorque que, quoi qu'il arrive, le Clan de l'Ombre sera prêt.

    À l'Assemblée, il dit qu'ils ont surmonté la petite épidémie de mal blanc, alors que le Clan du Tonnerre sait qu'ils ont eu le mal vert. Le Clan du Tonnerre est furieux lorsqu'il dit que ce n'était que le mal blanc alors qu'ils savent que Petit Orage se meurt.

    Durant l'Assemblée, il suit Étoile Solitaire et Étoile de Brume sur le chêne. Il reporte que les guerriers du Clan de l'Ombre se sont battus contre les deux chats domestiques près de leur territoire. Étoile de Jais annonce trois nouveaux guerriers : Truffe de Pin, Griffe de Furet et Aile d'Étourneau. Il ajoute que le Clan de l'Ombre est fort. Étoile de Jais est mentionné par Pelage de Lion lorsqu'il ramène Sol et parle de ce qu'il a fait au Clan de l'Ombre. Il est mentionné par Étoile de Feu lorsqu'il déclare que le Clan du Tonnerre n'a rien contre Sol, mais que le Clan de l'Ombre si. Il est mentionné par Aube Claire lorsqu'elle menace une patrouille du Tonnerre d'avoir marqué leur frontière trop près et leur dit qu'Étoile de Jais le saura.

    Lors d'une autre Assemblée, Étoile de Jais parle après Étoile de Feu. Il est perplexe envers l'hostilité entre le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre. Il dit que, comme le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre a eu des problèmes avec les Bipèdes. Avant de s'asseoir, il est interrompu par Aube Claire, qui lui demande si elle peut parler. Il cille de surprise, puis lui permet de parler. Aube Claire accuse Œil de Geai d'avoir tué son frère Plume de Flamme en le laissant se noyer dans le lac gelé. Étoile de Jais et les autres chefs sont mal à l'aise. Lorsque Étoile de Feu demande si quelqu'un prend cette accusation au sérieux, Étoile de Jais ne dit rien.

    Étoile de Jais est vu à l'Assemblée et est heureux d'entendre que Œil de Geai ne remplit toujours pas ses tâches de guérisseur, accusé du meurtre de Plume de Flamme. Étoile de Jais est vu lorsque tous les chefs discutent à propos de la bataille à venir. Étoile de Jais n'est pas très enjoué à l'idée de se joindre aux autres Clans, mais, sous les menaces, il accepte, à la condition que n'importe quel chat sur le territoire du Clan de l'Ombre devra écouter le Clan de l'Ombre. Étoile de Feu accepte cette condition.

    Durant la Grande Bataille, Nuage d'Hermine, un apprenti du Clan de l'Ombre, arrive au camp du Tonnerre et dit à Étoile de Feu que le camp de l'Ombre croule sous les chats de la Forêt Sombre et qu'Étoile de Jais est en train de perdre une vie. Étoile de Feu envoie la patrouille de Pelage de Fumée ainsi que Plume Grise et Pelage de Lion pour les aider. Lorsqu'ils arrivent, Étoile de Jais récupère toujours d'avoir perdu une vie dans sa tanière, avec son lieutenant Pelage Fauve. Il récupère assez pour défendre un chat du Clan de l'Ombre d'un guerrier de la Forêt Sombre. Durant la bataille, il tue Saule Rouge pour avoir trahi son Clan. Lorsque le camp de l'Ombre est de nouveau sous contrôle, il envoie les chats du Clan du Tonnerre chez eux et les remercie pour leur aide.


    Hors-série

    Blackkit est né de Fleur de Houx. 

    Nuage Noir est vu dans les broussailles avec Nuage de Lune, Nuage de Balafre, Nuage de Silex et Nuage de Fougère. Leurs mentors sont agacés de l'énergie des apprentis. Nuage Noir s'approche de Croc Jaune en disant qu'il a marché sur une épine. Lorsque Croc Jaune vérifie sa patte, il y a une minuscule épine de ronce dedans, et la guérisseuse l'enlève, disant à Nuage Noir d'y donner un bon coup de langue. Nuage Noir retourne avec les autres apprentis en remerciant Croc Jaune.

    Nuage Noir est vu alors que Nuage de Silex et Nuage de Lune se battent dans la clairière. Nuage Noir, Nuage de Fougère et Nuage de Balafre se joignent à eux et mettent de la mousse partout. Fleur de Houx, leur mère, interrompt leur bagarre. Les apprentis sont déçus et se dépêchent de rassembler la mousse sous l'ordre de Fleur de Houx. Plus tard, dans la zone d'entraînement, les cinq apprentis pratiquent des mouvements de combat. Nuage de Lune est emmené par Croc Jaune car il tousse. Nuage Noir devient ensuite un guerrier sous le nom de Patte Noire. Il est choisi pour aller à l'Assemblée. Lorsque Nuage Brisé s'enfuit pour vérifier la frontière du Clan du Tonnerre, Patte Grise et Patte Noire le félicitent.

    Lorsque Nuage Brisé devient un guerrier sous le nom de Plume Brisée, Patte Noire s'avance pour le féliciter. Patte Noire est l'un des chats choisis pour aller attaquer les rats du Charnier. Sa patrouille est choisie pour attaquer les premiers rats et les encercler. Lorsque Croc Jaune et Lune Noire retournent au camp, Patte Noire part en patrouille avec Petite Queue, Bourre de Poils, Baie de Sorbe, Patte de Daim et Plume Brisée. Lorsque Croc Jaune appelle la patrouille, demandant s'ils vont chasser, Petite Queue dit qu'ils vont s'entraîner au combat. Croc Jaune est surprise car le Clan a besoin de gibier.

    Lorsque la patrouille revient, Croc Jaune est choquée de voir les guerriers de retour au combat contre des chiens. Patte de Daim boite et l'épaule de Patte Noire saigne. Lorsque Croc Jaune suggère qu'ils devraient se reposer, Plume Brisée rétorque qu'ils ont juste besoin de se nettoyer un peu. Patte Noire est choisi pour aller dans une patrouille de chasse avec Plume Brisée. Lorsque Plume Brisée revient au camp, hurlant qu'Étoile Grise est mort, Croc Jaune va chercher le meneur et découvre son corps. Puis la patrouille que Plume Brisée avait quittée surgit du tunnel. Patte Noire, Vent de Braise et Flèche Grise sont horrifiés de trouver leur chef mort.

    Lorsque le corps d'Étoile Grise est ramené au camp, Croc Jaune entend des voix furieuses. Vent de Braise, Patte Noire, Bourre de Poils et Œil de Faucon parlent ensemble. Ils sont furieux contre le Clan du Vent et pensent que le Clan du Vent les attaquera car il pense que le Clan de l'Ombre est faible car il est sans chef, et Vent de Braise veut venger la mort de son frère. Plume Brisée dit que vengeance sera faite, mais pas avant d'avoir veillé leur chef.

    Lorsque Étoile Brisée revient au camp de l'Ombre, il appelle au rassemblement. Il choisit Patte Noire comme lieutenant et fait de Petite Mousse un apprenti. Nuage de Mousse devient apprenti d'Étoile Brisée, mais le Clan est très réticent car Nuage de Mousse est beaucoup trop jeune pour être apprenti. Étoile Brisée promet aux frères de Nuage de Mousse qu'ils seront les apprentis de Patte Noire et Museau Balafré. Lorsque Plume d'Orage feule qu'ils sont trop jeunes, Patte Noire lui dit qu'elle devrait être fière car Nuage de Mousse est entraîné par le chef de Clan.

    Étoile Brisée appelle un nouveau rassemblement, et Patte Noire est vu près de lui. Étoile Brisée annonce qu'il veut que son Clan devienne encore plus fort. Patte Noire suggère qu'ils s'entraînent au combat tous les jours. Après la mort de Nuage de Mousse, Étoile Brisée rassemble sa tribu une nouvelle fois. Étoile Brisée fait de Nuage du Matin l'apprentie de Patte Noire. Patte Noire mène ensuite une patrouille.

    Étoile de Jais - Blackstar

    Patte Noire et son apprentie Nuage du Matin, by Jakkugou

    Lorsque la patrouille de nuit de Patte Noire revient, Croc Jaune et Reine-des-Prés se ruent sur eux, demandant si Petite Menthe et Petit Souci ont suivi leur patrouille. Patte Noire dit qu'il n'a pas vu les chatons de Reine-des-Prés. Croc Jaune explique à Patte Noire que les chatons ont disparu. Patte Noire suggère que les chatons auraient essayé de suivre la patrouille mais n'auraient pas réussi, ce qui inquiète encore plus Reine-des-Prés. Lorsque Croc Jaune, Étoile Brisée et Reine-des-Prés retournent avec les corps sans vie de Petit Souci et Petite Menthe, Étoile Brisée dit que Croc Jaune a clamé qu'ils ont été tués par un renard. Patte Noire suggère d'envoyer une patrouille pour traquer le renard mais Étoile Brisée dit qu'ils n'a trouvé aucune trace de renard près des chatons. Lorsque Étoile Brisée exile Croc Jaune, Patte Noire lui dit qu'il l'emmènera hors du territoire du Clan de l'Ombre mais Croc Jaune crache qu'elle quittera le territoire elle-même. Il est noté que la voix de Patte Noire est emplie de regrets.

    Il est révélé que Patte Noire a déjà reçu son nom, Étoile de Jais et ses neuf vies. Il a également nommé Feuille Rousse comme lieutenant. À l'Assemblée, Étoile de Jais note qu'il y a plus de Bipèdes que d'habitude sur le territoire du Clan de l'Ombre. Il annonce également une nouvelle guerrière, Pelage d'Or.

    À venir

    À venir

    À venir


    Guides

    Étoile de Jais est listé comme un chef notable du Clan de l'Ombre. Il est dit qu'il est arrogant et défensif, et que depuis qu'Étoile du Tigre l'a ramené au Clan de l'Ombre de son exil, il ressent de la gratitude et de la loyauté envers lui. Il est révélé qu'il a été le mentor de Fleur de Pavot. Lorsque Pelage d'Or fait visiter le camp de l'Ombre autour du lac au lecteur, elle montre la branche où Étoile de Jais fait ses annonces et commente qu'Étoile de Jais peut le grimper très rapidement lorsqu'il est en colère.

    Pierre dit à Mosskit, Adderkit et Blossomkit que personne n'envie Étoile de Jais d'avoir eu à suivre les pas d'Étoile du Tigre. Il est dit qu'il a été le lieutenant d'Étoile Noire et d'Étoile du Tigre alors qu'il a été celui d'Étoile Brisée et d'Étoile du Tigre. Pierre dit qu'Étoile de Jais a rendu ses camarades de Clan fiers, confiants, braves dans la bataille, et respectés des autres Clans. Il dit qu'Étoile de Jais a un long chemin à faire avant que les autres Clans oublient le passé du Clan de l'Ombre, mais qu'il ne devrait pas être puni pour sa fierté.

    Patte Noire mène une patrouille du Clan de l'Ombre avec Petite Queue et Feuille Rousse pour envahir le territoire du Clan du Tonnerre. Une seule patrouille du Tonnerre les attaque, mais il est confus par l'attaque éclair des membres du Clan du Tonnerre qui donne l'impression qu'ils sont encerclés par les chats du Clan du Tonnerre. Il ordonne à sa patrouille de battre en retraite, et dit à Griffe de Tigre qu'ils reviendront.

    Plus tard, il apparaît en tant qu'Étoile de Jais sur le nouveau territoire. Le Clan de la Rivière pêche près du demi-pont, ce qui attire les Bipèdes et fait fuir les proies du Clan de l'Ombre. Étoile de Jais ne voulait pas être le premier à provoquer une bataille entre les Clans, il va donc parler à Étoile du Léopard pacifiquement, et elle accepte d'arrêter de pêcher. Pourtant, la patrouille continue de pêcher, mais seulement la nuit, et Étoile de Jais arrange une patrouille d'embuscade composée de Pelage d'Or, Pelage Fauve, Bois de Chêne et Cœur de Cèdre. Ils attaquent l'une des patrouilles, et Étoile de Jais se confronte à Patte de Brume à propos du problème. Il menace son Clan et lui dit qu'elle devrait avoir honte de briser la promesse d'Étoile du Léopard. Patte de Brume est d'accord, mais après l'avoir vaguement insulté. Étoile de Jais lui ordonne de donner au Clan de l'Ombre la moitié de leurs prises pour les proies qu'ils ont perdues. Il approuve l'idée de Patte de Brume de ne pas parler de cet épisode aux autres Clans. Sur le point de partir, il la prévient de ne jamais faire confiance aux ombres.

    Il apparaît plus tard lors d'une bataille contre les renards. Lui et son Clan prennent les renards en embuscade, vers les Quatre Chênes. Avec les renardeaux en otage, Étoile de Jais leur ordonne de quitter la forêt. Après cela, il félicite l'idée Plume Grise et dit qu'Étoile de Feu serait fier de lui.

    Étoile de Jais introduit le Clan de l'Ombre, décrivant les raisons de leur hostilité dans l'ancienne forêt, leur fierté envers eux-mêmes, et il admet qu'il y a eu des exceptions à la règle des chats uniquement nés dans un Clan dans la tribu - Étoile du Tigre et des chats errants. Il dit qu'inviter Fléau dans la forêt n'était pas une bonne idée. 

    Étoile de Jais a sa propre page. Il a aidé son Clan à devenir plus fort alors qu'il avait été laissé en ruine après le règne d'Étoile du Tigre et la bataille avec le Clan du Sang. Il a gardé foi envers les vertus du Clan de l'Ombre et a compris le rôle que cela a joué lors de la destruction de la forêt, mais ne s'est pas excusé, et a alors continué son règne calmement, sans problèmes. Il permit même à Pelage d'Or de voyager vers Minuit. Pourtant, aux nouveaux territoires près du lac, la vie n'était pas aussi facile qu'Étoile de Jais l'espérait, avec des proies rares, des chats domestiques et des Bipèdes qui perturbent le Clan. Avec le manque de réconfort de la part de leurs ancêtres, il s'est demandé si les Clans étaient vraiment chez eux près du lac. Sol a pris plus tard le contrôle du Clan de l'Ombre en leur proposant une vie ou c'était chacun pour soi, sa prédiction de l'éclipse était la raison principale de pourquoi Étoile de Jais a cru en Sol. Le Clan de l'Ombre a arrêté de se rendre aux Assemblées, Petit Orage n'était plus autorisé à se rendre à la Pierre de Lune, le chef est revenu à son nom de guerrier, Patte Noire, et les apprentis n'étaient plus entraînés. Pelage de Lion, Feuille de Houx, Nuage de l'Aube et Nuage de Tigre ont alors fabriqué un faux signe du Clan des Étoiles pour convaincre Étoile de Jais de croire à nouveau en ses ancêtres, aidés par Étoile Grise et Rhume des Foins. Il s'est battu contre la Forêt Sombre et, en tant que plus vieux chef de la Forêt, défendrait toujours le code du guerrier.

    Sur la page de Feuille Rousse, il est dit qu'Étoile de Jais l'a nommée comme lieutenant. Il est également mentionné sur la page de Pelage d'Or. Celle-ci a gagné son nom de guerrier et gagné la confiance d'Étoile de Jais. Sur la page de Plume de Flamme, il est mentionné d'avoir commencé à croire Sol. Nuage de Flamme était furieux de cette situation car il voulait s'entraîner comme guérisseur. Il a fait partie du plan pour qu'Étoile de Jais croie à nouveau en ses ancêtres. Étoile de Jais est également mentionné pendant la cérémonie de chef de Griffe de Tigre. Il est dit que le support que Patte Noire lui a apporté l'a beaucoup aidé à devenir le successeur d'Étoile Noire.

    Sur la page d'Étoile de Brume et Pelage de Silex, il est dit qu'il a capturé Pelage de Silex avec Éclair Noir et qu'il l'a tué. Ils ont tous les deux quitté leurs propres Clans pour rejoindre le Clan du Tigre, sous les ordres d'Étoile du Tigre. Il est également mentionné sur la page de Jolie Plume et de Sol. Le solitaire a persuadé Étoile de Jais de laisser ses guerriers s'occuper d'eux-mêmes. Étoile de Jais a alors refusé de se rendre aux Assemblées et n'a plus autorisé son guérisseur à se rendre à la Source de Lune. Un faux signe du Clan des Étoiles mené par Nuage de Geai l'a fait retrouver sa foi envers le Clan des Étoiles.

    Étoile de Jais - Blackstar

    Patte Noire et Pelage de Silex, by ClimbToTheStars


    Livres numériques

    Bien que non mentionné par son nom, Griffe de Tigre pense aux exilés du Clan de l'Ombre et à quel point ils l'ont déçu pendant le combat qui visait à tuer Étoile Bleue. Il pense qu'ils se sont ramollis en survivant seuls pendant des lunes et ont été trop faciles à vaincre par des chats se battant pour défendre leur foyer. Griffe de Tigre décide qu'il a besoin de passer plus de temps avec eux pour leur rappeler leur entraînement avec Étoile Brisée, dont les tactiques étaient très cruelles et contre le code du guerrier. Griffe de Tigre repère l'odeur des chats apeurés et les traque jusqu'à trouver un groupe d'anciens chats du Clan de l'Ombre.

    Patte Noire proteste qu'ils allaient retourner au combat avec Griffe de Tigre une fois que leurs blessures auraient guéri. Il est mentionné que Patte Noire était un guerrier du Clan de l'Ombre et lieutenant d'Étoile Brisée, avant que celui-ci ne soit capturé par le Clan du Tonnerre et ses partisans chassés dans la forêt. Griffe de Tigre leur dit qu'ils ont échoué et qu'ils ont laissé une bande d'anciens et de reines les battre. Griffe de Tigre savait qu'ils feraient tout ce qu'il voulait et note qu'ils sont ses alliés à présent.

    Patte Noire fait remarquer avec hésitation que Griffe de Tigre saigne. Griffe de Tigre grogne que ce n'est rien et que cela guérira dans quelques jours. Patte Noire recule et admet que les chats du Tonnerre se sont battus plus férocement que prévu, surtout Cœur de Feu. Il commente qu'il a beau être né chez les Bipèdes, il sait à présent se battre comme un vrai guerrier. Griffe de Tigre lui crache qu'un chat domestique n'a rien à faire dans un Clan.

    Le jour suivant, Patte Noire dit que le soleil n'est pas encore levé et qu'aucune patrouille du Clan de l'Ombre ne sera dans les environs. Griffe de Tigre les mène sur le territoire de l'Ombre. Patte Noire se rappelle alors des souvenirs de sa vie au sein du Clan de l'Ombre et les chats errants trouvent un endroit où s'établir. Patte Noire demande s'ils peuvent chasser et commencer une réserve de gibier. Griffe de Tigre grogne qu'ils ne forment pas un mini-Clan et qu'ils attaqueront le Clan du Tonnerre à nouveau. Patte Noire regarde la blessure de Griffe de Tigre avec inquiétude.

    Plus tard, Griffe de Tigre demande où sont Patte Noire et Bourre de Poils, qui ne sont pas rentrés depuis longtemps. Petite Queue et Museau Balafré révèlent qu'ils vont voir le Clan de l'Ombre à la frontière pour voir s'ils vont bien. Griffe de Tigre les trouve et les confronte. Patte Noire lui dit qu'ils étaient sur le point de partir et Griffe de Tigre lui demande à qui ils parlaient. Patte Noire s'avance et il est alors révélé qu'il est aussi large de poitrail que Griffe de Tigre. Il révèle qu'il n'y a plus beaucoup de patrouilles frontalières et que Orage du Matin et Baie de Sorbe lui ont dit qu'une terrible maladie ravageait le Clan. Il est inquiet à propos du manque de proies sur le territoire. Patte Noire commente qu'il était loyal envers Étoile Brisée car il était le chef de son Clan. Il est toujours un guerrier du Clan de l'Ombre malgré tout.

    Griffe de Tigre leur interdit de franchir la frontière, mais ils attendent une patrouille pour plus d'informations. Fleur de Fougère, Patte de Daim et Flèche Grise arrivent. Celui-ci les reconnaît immédiatement. Flèche Grise demande ce qu'il s'est passé avec le Clan du Tonnerre et Patte Noire commente qu'ils ne sont pas là pour ça et lui demande des nouvelles du Clan de l'Ombre. Sa sœur, Fleur de Fougère, lui dit, mais Patte de Daim est réticent de tout révéler aux anciens guerriers en se rappelant leur passé. Griffe de Tigre ordonne à ses chats de partir. Bourre de Poils et Patte Noire le suivent.

    Plus tard, Griffe de Tigre décide de chasser pour le Clan de l'Ombre, ce qui enchante Patte Noire. Ils amènent des proies au camp de l'Ombre et sont alarmés de l'état de ses membres. Ils découvrent qu'Œil de Faucon, le lieutenant, est mort et qu'Étoile Noire est trop faible pour en nommer un nouveau. Ils promettent de revenir avec plus de prises. Le jour suivant, Griffe de Tigre les envoie chasser pour le Clan de l'Ombre puis les forme au combat.

    Griffe de Tigre ramène Mowgli de la ville, et Patte Noire se méfie de lui. Il explique qu'ils ne peuvent pas faire confiance à un chat qui a détalé dès le premier signe de bataille. Plus tard, lorsqu'ils rejoignent une patrouille de chasse du Clan de l'Ombre, Patte Noire taquine Fleur de Jais. Après avoir passé un certain temps dans le camp, Patte Noire est vu en train de parler à Fleur de Fougère, et Griffe de Tigre lui dit qu'il est temps de partir. Griffe de Tigre laisse ses compagnons faire leurs adieux.Étoile de Jais - Blackstar

    Après qu'Étoile du Tigre ait tué Rhume des Foins, ce qui a mené à la mort de Poitrail Blanc, Griffe de Tigre essaye de s'en prendre lui-même à la patrouille du Clan du Tonnerre, mais Patte Noire arrive avec du renfort. Griffe de Tigre le traite alors comme un ami. Le Clan de l'Ombre se bat contre le Clan du Tonnerre, et le Clan de la Rivière arrive. Ils battent en retraite et ne s'arrêtent que sur leur territoire pour lécher leurs blessures. Griffe de Tigre échange un regard avec Patte Noire. Il est noté que ce qu'il vient de se passer sera une cause de revanche contre le Clan du Tonnerre.

    Griffe de Tigre déclare qu'ils doivent se rendre au Clan de l'Ombre. Patte Noire bondit sur ses pattes, demandant si quelque chose était arrivé. Griffe de Tigre lui dit juste qu'ils doivent être là, et les mène au camp pour apprendre la mort d'Étoile Noire. Rhume des Foins se comporte alors comme le chef et Griffe de Tigre l'assiste, agissant comme un lieutenant. Il ordonne à Patte Noire, Accroc et Mowgli de prendre chacun un guerrier et un apprenti et de leur apprendre des mouvements basiques de combat.

    Après que Rhume des Foins ait annoncé que Griffe de Tigre est le nouveau chef, Patte Noire murmure que Rhume des Foins veut lui parler. Plus tard, Griffe de Tigre s'avance au centre de la clairière et croise le regard de Patte Noire. Il est noté qu'il le nommera lieutenant avant le lever de la lune, à la place de Crocs Pointus.

    Il est brièvement mentionné par Feuille de Houx lorsqu'elle se rappelle Sol, et comment le solitaire avait fait perdre la foi à Étoile de Jais.

    Il est mentionné quand Patte de Brume se rappelle comment il a tué son frère, Pelage de Silex, de sang froid, lors de l'emprisonnement des Clans-mêlés. Étoile du Léopard pense qu'elle n'a jamais mérité le pardon de Patte de Brume de n'avoir rien fait pour l'arrêter, mais Patte de Brume déclare que c'était uniquement de la faute d'Étoile du Tigre et Patte Noire. Étoile de Jais est mentionné par Cœur de Roseau et Étoile de Brume, après que celle-ci ait obtenu ses neuf vies et son nom. Cœur de Roseau propose de partager la nouvelle de sa cérémonie et de prévenir le Clan de l'Ombre qu'Étoile du Léopard a rejoint le Clan des Étoiles. Après le retour de Cœur de Roseau, le nouveau lieutenant dit qu'Étoile de Jais est désolé d'apprendre la mort d'Étoile du Léopard. Étoile de Brume pense qu'elle ne pourra jamais être complètement l'alliée d'Étoile de Jais et son Clan, car elle ne peut lui pardonner le meurtre de Pelage de Silex.

    Il est mentionné qu'Étoile Brisée était le chef du Clan de l'Ombre avant Étoile Noire et Étoile de Jais.

    La bataille contre la Forêt Sombre est terminée et les Clans se sont séparés une fois de plus. Trois jours plus tard, Étoile de Jais arrive au camp du Tonnerre, aidé par Pelage Fauve. Avec surprise, aucun chat du Tonnerre n'est hostile envers eux. Étoile de Ronce souhaite la bienvenue au chef et lui offre une place. Cœur Cendré commente qu'il est si vieux qu'il semble à peine vivant. Poil d'Écureuil demande si tout va bien pour le Clan de l'Ombre, et Étoile de Jais dit que tout va bien, d'une voix faible et râpeuse. La respiration d'Étoile de Jais est sifflante. Pelage Fauve prend donc le relais et dit qu'ils doivent parler des chats qui se sont entraînés dans la Forêt Sombre. Étoile de Ronce dit que c'est à chaque Clan de s'occuper de ses guerriers mais Étoile de Jais proteste, disant qu'il y a toujours un lien entre les Clans après la Grande Bataille. C'est un problème auquel ils font face ensemble et ils devraient donc s'en occuper ensemble. Étoile de Ronce accepte de rencontrer les autres chefs sur l'île demain. Étoile de Jais promet de faire passer le mot au Clan de la Rivière et au Clan du Vent. Étoile de Ronce remercie Étoile de Jais de sa venue et lui conseille de se reposer. Étoile de Jais grogne juste avant d'être guidé dehors par son lieutenant.

    Sur l'île, Étoile de Jais est le premier arrivé avec Petit Orage, Cœur de Tigre et Dos Balafré. Ils attendent le reste des Clans. Étoile de Brume et Étoile Solitaire défendent leurs guerriers, mais Étoile de Jais proteste qu'ils ont brisé le code du guerrier. Il regarde ses guerriers, les yeux emplis de chagrin et dit qu'ils ont trahi leur Clan, leur chef et eux-mêmes et ne peuvent pas rester impunis. Feuille de Lis explique alors pourquoi ils ont rejoint la Forêt Sombre. La fourrure d'Étoile de Jais se hérisse mais Feuille de Lis continue, disant qu'ils ont utilisé des raisons personnelles pour les recruter. Étoile de Jais mentionne qu'elle a bien parlé, mais déclare qu'il a vu ses camarades s'attaquer entre eux. Après qu'Étoile Solitaire ait dit qu'il a confiance en Pelage de Brume, Étoile de Jais secoue sa tête car il ne peut approuver. Il semble confus car leur alliance de la Grande Bataille est déjà en train de disparaître. Étoile de Jais insiste qu'ils doivent prendre une décision commune. Papillon suggère que les entraînés de la Forêt Sombre jurent à nouveau un serment. Étoile de Jais déclare qu'il le fera dès son retour au camp. Le rassemblement prend fin.

    Une Assemblée a lieu, et la fourrure blanche d'Étoile de Jais est si pâle qu'il semble déjà faire partie du Clan des Étoiles. Il parle si doucement que les chats ont du mal à l'entendre. Il annonce que le Clan de l'Ombre est plus fort que jamais et qu'ils ont reconstruit leurs tanières et sécurisé leurs frontières. La réserve de gibier est pleine et ils ne craignent pas la mauvaise saison à venir, même si ses yeux étrécis suggèrent le contraire. Il explique qu'ils ont eu des ennuis avec un renard mais que les braves guerriers du Clan de l'Ombre l'ont chassé. Il s'assied brutalement, clairement épuisé d'avoir parlé, ses flancs soulevés de manière irrégulière. Après l'Assemblée, Étoile de Jais se laisse glisser au sol au lieu de sauter.


    Noms originaux :

    • Chaton : Blackkit (Petit Noir)
    • Apprenti : Blackpaw (Nuage Noir)
    • Guerrier : Blackfoot (Patte Noire)
    • Chef : Blackstar (Étoile Noire)

    Anecdotes :

    • Kate Cary pense qu'il a les yeux ambrés
    • Étoile de Jais fait partie d'une longue lignée de chats polydactyles et a donc six doigts sur l'une de ses pattes
    • Il est le premier chat à devenir lieutenant deux fois, l'une sous le règne d'Étoile Brisée, l'une sous le règne d'Étoile du Tigre
    • Peu avant sa mort, sa fourrure est couverte de cicatrices et en morceaux

    Article rédigé par Didychu

    Etoile de Jais - Blackstar  Etoile de Jais - Blackstar

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:56

    il n'a pas l'air gentil du tout et je l'imaginais noir. 

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 19:34

        n'empêche il est beau 

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 08:58

    même si il a l'air d'être un bon chasseur cool  

    3
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:22

    moi je le déteste.

    1. j'ai jamais aimer les chefs du clan de l'ombre

    2. il a tué Pelage de silex

    3. Il déteste le clan du tonnerre et essaie de lui voler une partie de son territoire.

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 11:39

        heu.... ouais mais a la fin il est quand même gentil car il s'allie finalement avec les autre clan contre la forêt sombre et étoile du tigre 

        arferfarf

      • Lundi 12 Mars 2018 à 16:21

        Oui je suis d'accord mais quand même il a eu du mal a accepté pas vrai?

    4
    Mardi 16 Avril à 21:15

    Je hais Patte Noire mais j'adore Etoile de Jais ^-^

    5
    Mardi 16 Avril à 21:18

    Pareil pour moi, Étoile de Jais est l'un de mes chefs préférés

    6
    Mercredi 28 Août à 15:02

    Moi je le détéste  c'est coméme  lui qui a tué Pelage de Silex mad

    7
    Mercredi 28 Août à 15:04

    D'accord avec Aile de Colombe !!

    8
    Vendredi 30 Août à 14:35

    Moi j'adore ce personnage et surtout son look .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter