• Les apprentis du Clan du Tonnerre

    Nuage de Jais by murkbone 

    Ici sont listés les chats du Clan du Tonnerre toujours apprentis, morts ou ayant quitté le Clan durant leur apprentissage.



    votre commentaire
  • Nuage Agile - Swiftpaw

    by ClimbToTheStars

    Nuage Agile (en anglais : Swiftpaw) est un petit chat noir et blanc aux yeux ambrés pâles.

    Nuage Agile est très courageux et brave, voulant à tout prix montrer sa valeur. Il a tendance à ressortir les mêmes répliques que son mentor Longue Plume et à se comporter comme lui.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Swiftkit
    • Apprenti : Nuage Agile

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Le chaton devient l'apprenti de Longue Plume, et reçoit son nouveau nom, Nuage Agile. Il se révèle être très nerveux et fragile quand il se rapproche de son nouveau mentor. Au mécontentement de Cœur de Feu, les relations entre Longue Plume et Nuage Agile se passent beaucoup mieux que ce qu'il en a été quand il a lui-même rejoint le Clan. Nuage Agile a démontré qu'il a progressivement adopté la personnalité de Longue Plume, car il se moque avec son mentor de Petit Nuage quand il est amené dans le Clan du Tonnerre.

    Lors d'une Assemblée, il est révélé à Cœur de Feu que Nuage Agile a dit à certains apprentis du Clan de l’Ombre que le Clan du Tonnerre gardait Plume Brisée au sein de leur camp, provoquant ainsi une guerre entre le Clan du Vent, le Clan de l’Ombre et le Clan du Tonnerre, car les autres Clans étaient en colère que le Clan du Tonnerre protège un chat aussi cruel qui avait fait tant de mal à sa tribu.

    Lorsque Cœur de Feu se démène pour organiser des patrouilles dans son nouveau poste de lieutenant, il suggère que Longue Plume commande la patrouille de l'aube, mais Vif-Argent répond avec exaspération que Longue Plume s'entraîne avec Nuage Agile. Cependant, Tornade Blanche aide Cœur de Feu à trier les patrouilles et suggère que lorsque Longue Plume et Nuage Agile seront de retour, ils pourront aller en patrouille de soirée avec lui à la place. Il est vu brièvement en train de bavarder avec les autres apprentis avant la cérémonie d'apprenti de Petit Granit et Petite Bruyère.

    Après l'incendie de forêt qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, il remplace Poil de Souris pour la garde, et aide à la reconstruction du camp.

    Nuage Agile sort en patrouille avec Étoile Bleue, Cœur de Feu, Nuage de Neige, et son mentor, Longue Plume. Ils trouvent une patrouille du Clan de la Rivière, dirigée par Étoile du Léopard, envahissant les Rochers du Soleil et Cœur de Feu lui ordonne de retourner au camp et apporter des renforts. Après la bataille, Longue Plume blâme Cœur de Feu pour son apprenti qui n'a pas été fait guerrier, parce que quand il a été renvoyé au camp pour aller chercher plus de guerriers, ce qu'il a appelé "une tâche d'apprentissage", il n'a pas eu la chance de participer beaucoup au combat. Cette occasion est perdue pour Nuage Agile de montrer ses compétences de combat en face d'Étoile Bleue.

    Il est prêt à devenir un guerrier, mais Étoile Bleue est profondément convaincue que tous les chats de son Clan sont des traîtres, en particulier les anciens alliés d'Étoile du Tigre, Éclair Noir et Longue Plume, à l'exception de Cœur de Feu. Elle refuse de laisser Nuage Agile devenir un guerrier à cause de qui est son mentor, même après la persuasion de Cœur de Feu. Elle accepte de faire de Nuage de Neige un guerrier, en partie à cause de son incrédulité pour le Clan des Étoiles, même si Nuage Agile avait été formé pendant plus de lunes que lui. Nuage de Neige devient un guerrier sous le nom de Flocon de Neige, laissant Nuage Agile, Nuage d'Épines et Nuage Blanc toujours apprentis.

    Nuage Agile est poussé, maintenant frustré, de prouver à Étoile Bleue qu'il mérite de devenir guerrier. Nuage Agile convainc alors les apprentis que s'ils font quelque chose de vraiment courageux, Étoile Bleue devra les nommer guerriers. Il prévoit d'attaquer les Rochers aux Serpents et chasser tout ce qui y vit et leur vole leurs proies. Seule Nuage Blanc l'accompagne aux Rochers aux Serpents. Ils se retrouvent ensuite face à la meute de chiens, beaucoup plus grands et féroces que ce qu'ils avaient prévu. Nuage Agile est tué dans l'attaque et Nuage Blanc est sauvagement meurtrie. Nuage Blanc s'accroche à l'un des chiens quand il rejoint ses camarades de meute en faisant glisser Nuage Agile de l'arbre. Il est tiré vers le sol, où Nuage Agile est brutalement tué. Son corps, avec Nuage Blanc, est retrouvé plus tard et ramené au camp par Cœur de Feu et sa patrouille.

    Au cours de la cérémonie de chef d'Étoile de Feu, Nuage Agile apparaît comme un membre du Clan des Étoiles pour donner une vie à Étoile de Feu. Ce dernier présente ses excuses à Nuage Agile pour ne pas avoir essayé plus de convaincre Étoile Bleue pour faire de lui un guerrier, mais Nuage Agile n'est pas plus en colère et est plus indulgent. Il donne à Étoile de Feu sa sixième vie, celle du bon sens, afin qu'il puisse transmettre ses connaissances et ses compétences à tous les jeunes chats du Clan du Tonnerre. Lorsque la vie est donnée à Étoile de Feu, il sent une pointe de pure terreur, une douleur, et une lumière rouge-sang. Il pense que c'était ce que Nuage Agile a vu à la fin de sa vie.

    Durant la cérémonie de guerrier de Nuage d'Épines, Étoile de Feu mentionne Nuage Agile, en disant qu'il est mort honorablement au cours de la bataille contre la meute de chiens. Son ancien mentor, Longue Plume est vu assis parmi les chats du Clan du Tonnerre, de la fierté et de la tristesse sur le visage à la mention honorable de son apprenti.

     


    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Nuage Agile est mentionné lorsque Aile Rousse dit que Nuage de Brume était sorti avec d'autres apprentis pour lutter contre les chiens sans ordres et aucun guerrier pour les sauver. Cela rappelle à Nuage de Houx la façon dont Nuage Agile a été tué quand lui et Cœur Blanc ont été attaqués par la meute de chien dans l'ancienne forêt.

     


    Cycle 4 : Les signes du destin

    Nuage Agile est vu brièvement à la mort d'Étoile de Feu avec le reste des chats qui lui ont donné ses neuf vies. Œil de Geai note qu'il a donné à Étoile de Feu la vie du bon sens, et Griffe de Ronce commente qu'Étoile de Feu était le meilleur mentor qu'il aurait pu l'espérer. Nuage Agile dit qu'il est désolé d'avoir été très désagréable avec lui quand il est arrivé au Clan.

    Nuage Agile - Swiftpaw

    by Finchwing

     


    22 commentaires
  • Nuage de Loir - Molepaw

    by Nifty-senpai

    Nuage de Loir (en anglais Molepaw) est un grand mâle noir à la fourrure gris clair par endroits.

    Petit Loir est né de Poil de Châtaigne et Poil de Fougère avec ses sœurs durant l'attaque des blaireaux. Museau Cendré est morte en les protégeant et Feuille de Lune arrive juste à temps pour aider Poil de Châtaigne à mettre bas. Entre les livres Coucher de Soleil et Vision, il devient un apprenti sous le nom de Nuage de Loir mais meurt de maladie.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Loir
    • Apprenti : Nuage de Loir

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Petit Loir, avec ses sœurs Petite Cendre, Petit Pavot et Petit Miel naissent de Poil de Châtaigne et Poil de Fougère. Museau Cendré, la guérisseuse, meurt en les protégeant lors d'une attaque de blaireaux dans le camp. Feuille de Lune arrive au bon moment pour aider Poil de Châtaigne à mettre bas.

    Après l'attaque des blaireaux, Feuille de Lune annonce à Poil de Fougère qu'il est le père de quatre chatons en bonne santé. Celui-ci, heureux, court ensuite vers la pouponnière.

    Petit Loir est introduit comme l'un des quatre chatons de Poil de Châtaigne. Sa mère mentionne qu'il est le seul mâle de la portée et le plus grand. Lui et ses sœurs reçoivent leurs noms dans ce livre.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Il est mentionné après une récente mauvaise saison particulièrement difficile qu'il est mort du mal vert malgré les remèdes donnés par Feuille de Lune, et que Perle de Pluie, l'un de ses oncles, a été tué par une branche tombée d'un arbre lors d'une tempête.

    Lorsque ses sœurs Nuage de Miel et Nuage de Pavot sont fins prêtes pour leur cérémonie de guerrière, Poil de Châtaigne remarque tristement que son fils, Nuage de Loir, aurait dû être là et avoir reçu son nom avec elles.

    Lorsque Pelage de Miel est mordue par un serpent, Poil de Châtaigne hurle tristement qu'elle ne peut pas perdre un autre de ses enfants, après avoir perdu Nuage de Loir alors qu'il était si jeune.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Lorsque Pelage de Lion et Cœur Cendré parlent du fait que Nuage de Lis et Nuage de Colombe ne s'entendent plus aussi bien, Cœur Cendré se rappelle tristement du temps où elle se disputait avec Nuage de Loir et Pelage de Miel quand ils étaient encore en vie.

     

    Livres numériques

    Petit Loir, avec Petit Miel, Petite Cendre et Petit Pavot sont vus en train de jouer ensemble. Poil de Châtaigne, sa mère, dit à Petit Loir et les autres chatons de ne pas embêter les guerriers, ce à quoi Petit Miel répond qu'elle et Petit Loir s'entraînent à la course.


    Anecdote :

      


    votre commentaire
  • Nuage de Mousse - Sweetpaw

    by Lithestep

    Nuage de Mousse (en anglais : Sweetpaw) est une petite femelle blanche avec des taches écailles et des oreilles minuscules. Nuage de Mousse est une apprentie dans La prophétie d'Étoile Bleue et est la sœur de Griffes d'Épines et Plume Rose. Amie d'Étoile Bleue, elle meurt jeune à cause d'une intoxication alimentaire.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Mousse
    • Apprentie : Nuage de Mousse

    Apprentissage :

    Famille


    Histoire :

    Hors-série

    Nuage de Mousse est mentionnée à Gueule Balafrée par sa mère lors d'une Assemblée. Poil de Coquelicot lui dit que Nuage d'Épine a des problèmes avec Petite Oreille, et Vol-au-Vent dit que Nuage de Mousse et Nuage Rose sont restées en arrière pour lui tenir compagnie.

    Petite Mousse, son frère et sa sœur sont nés de Poil de Coquelicot et Vol-au-Vent. Elle est nommée d'après Mousse de Bruyère, la mère défunte d'Étoile de Sapin. Lorsque Petit Bleuet et Petite Neige deviennent apprenties, elle et sa famille les félicitent. Elle réprimande son frère avec humour car il se vante trop. Plus tard, lorsque Fleur de Lune est tuée, Petite Mousse demande à Nuage Bleu si elle est vraiment morte, pleine de chagrin pour la femelle défunte.

    Elle devient plus tard apprentie avec sa fratrie et Petite Oreille devient son mentor. Elle revient bientôt d'une patrouille avec Petite Oreille et Nuage Rose. Plus tard, Nuage de Mousse rejoint Taches Fauves, Nuage Rose, Petite Oreille, Nuage d'Épine, Nuage de Neige et Queue de Moineau dans une patrouille destinée à trouver des feuilles sèches pour garder les nids des anciens secs. Lorsque le Clan de la Rivière envahi les Rochers du Soleil, elle fait partie de la patrouille de Plume de Tempête avec Plume Cendrée, Petite Oreille, Taches Fauves et Œil Blanc.

    Nuage de Mousse part ensuite en patrouille de chasse avec Pelage de Soleil, Petite Oreille et Nuage Bleu. Elle attrape un oisillon et est vue en train de s'entraîner au combat avec Nuage Rose dans la combe sablonneuse lorsque Lune Bleue et Pelage de Neige escortent Longues Moustaches pour récolter de l'herbe à chat. À l'Assemblée, elle dit à un apprenti du Clan de la Rivière qui clame avoir grimpé à un arbre qu'elle pensait que les chats du Clan de la Rivière savaient seulement nager. 

    La nuit où Patte de Léopard met bas, elle, Nuage Rose et Lune Bleue mangent une souris malade qui leur donne plus tard un terrible mal de ventre. Lune Bleue guérit très rapidement mais Nuage Rose et Nuage de Mousse restent très malades. La sœur de Nuage de Mousse, Nuage Rose, guérit à son tour, mais l'état de Nuage de Mousse empire. Sa mère, Poil de Coquelicot, reste avec elle. Un jour, Poil de Coquelicot se réveille d'une sieste et trouve Nuage de Mousse morte dans la tanière des apprentis. Poil de Coquelicot la supplie de se réveiller. Plus tard, sa famille la veille. Griffes d'Épine, son frère, insiste pour l'enterrer lui-même.

    Lorsque Lune Bleue se rend à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies après la mort d'Étoile du Soleil, Nuage de Mousse lui donne la vie de l'espoir, lui disant que lors des nuits les plus sombres, cette vie sera là pour l'aider.


    Livres numériques

    Nuage de Mousse appelle Petite Oreille depuis le tunnel d'ajoncs, disant qu'il lui a promis de s'entraîner au combat l'après-midi. Beaucoup plus tard, Plume d'Oie annonce à Étoile de Sapin que Nuage de Mousse est morte. Le chef proteste qu'il y a un quart de lune qu'elle a mangé la souris malade et que Lune Bleue et Nuage Rose sont guéries depuis longtemps. Plume d'Oie rétorque que Nuage de Mousse n'a pas guéri et que cela signifie une mort de plus et que les chatons d'Étoile de Sapin sont très faibles. Le chef du Clan insiste que ses chatons n'ont rien à voir avec Nuage de Mousse. Le meneur est sûr que la mort de Nuage de Mousse n'est pas un présage.

    Les reines se réunissent autour du corps de Nuage de Mousse pour la veiller. Petit Tigre annonce que Nuage de Mousse est morte et Étoile de Sapin confirme. Le chaton lui demande s'il est triste et son père lui répond que oui. Petit Tigre dit que, car le chef est son père, il doit l'aimer plus que Nuage de Mousse et les autres chats.

    Au matin, Étoile de Sapin déclare de façon solennelle que la veillée de Nuage de Mousse est terminée. Lorsque Étoile de Sapin annonce qu'il quitte le Clan pour devenir un chat domestique, Poil de Coquelicot est vue derrière le corps de Nuage de Mousse.


    Anecdotes :

    • Elle est nommée ainsi en l'honneur de Mousse de Bruyère, la mère d'Étoile de Sapin.
    • En anglais, Sweetpaw est la première dans la série à se faire appeler par le préfixe de son nom : "Sweet"

     


    10 commentaires
  • Nuage de Musaraigne - Shrewpaw

    by Wings-Of-North

    Nuage de Musaraigne (en anglais : Shrewpaw) est un petit mâle brun foncé aux yeux ambrés et au museau fin.

    Nuage de Musaraigne est un apprenti du Clan du Tonnerre et l'un des fils de Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère. Durant son apprentissage, il est le meilleur ami de Nuage d'Écureuil et est proche de son frère Nuage d'Araignée. Il est très heureux de la revoir lorsqu'elle revient de son périple vers Minuit mais devient envieux de la relation qu'elle a développée avec Griffe de Ronce. Avant que les Clans ne quittent la forêt, en pourchassant un faisan, il meurt percuté par un monstre de Bipèdes.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chaton : Petite Musaraigne
    • Apprenti : Nuage de Musaraigne

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Il est l'un des enfants de la première portée de Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière. Il est d'abord vu en train de jouer avec son frère Petite Araignée. Durant une cérémonie, Pelage de Poussière dit à Petite Musaraigne et son frère de rester assis. Les deux chatons adorent jouer et font beaucoup de bruit, perturbant les pensées d'Étoile de Feu 

    Bien que non nommé, Nuage de Musaraigne apparaît avec sa fratrie et sa mère pour accueillir Pelage de Poussière au Clan des Étoiles.


    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Nuage de Musaraigne devient apprenti et son mentor est Cœur d'Épines. Il fait sa toilette avec Nuage de Châtaigne et son frère Nuage d'Araignée près de la tanière des apprentis. Lorsque Nuage de Jais visite le camp du Clan du Tonnerre, Nuage de Musaraigne lui dit qu'Étoile de Feu est dans sa tanière et propose à Nuage de Jais de lui montrer où c'est, mais Cœur d'Épines l'appelle et l'apprenti va rejoindre son mentor.

    Nuage de Musaraigne est en patrouille avec Cœur d'Épines et Nuage d'Écureuil. Le guerrier leur montre les meilleurs endroits pour chasser près des Quatre Chênes. Lorsqu'ils reviennent, Griffe de Ronce veut parler à Nuage d'Écureuil mais Nuage de Musaraigne est toujours avec elle. Celle-ci trouve une excuse et les deux vont parler derrière la pouponnière. Nuage de Musaraigne va rapporter à Étoile de Feu qu'ils se rencontrent en secret, le meneur va ensuite voir ce qu'ils font.

    Lorsque Nuage d'Écureuil disparaît, Nuage de Musaraigne et Nuage Ailé disent qu'ils n'ont vu aucun signe d'elle.

    Il joue à se battre avec Nuage Ailé près de Petit Sapin, Petit Laurier et Petit Frêne, ses frères et sa sœur plus jeunes qui le regardent avec admiration. Plus tard, il est vu dans le camp, souvent avec Nuage d'Araignée, ce qui suggère qu'ils sont proches. Il commence à ressentir la faim avec le reste de son Clan alors que les Bipèdes commencent à détruire la forêt.

    Lorsque Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce reviennent de leur voyage, l'apprentie voit Nuage de Musaraigne et l'appelle, lui demandant comment son entraînement se déroule. Il répond qu'ils ont travaillé dur. Elle dort près de lui dans la tanière des apprentis aux Rochers du Soleil, et il est le premier chat à qui elle révèle son rêve à propos de Petite Feuille et Nuage de Feuille mais Nuage de Musaraigne reste sceptique et ne la croit pas vraiment. Il lui suggère de dormir et d'oublier son rêve. Nuage d'Écureuil se met en colère mais s'excuse peu après.

    De retour de la chasse, Cœur d'Épines, le mentor de Nuage de Musaraigne, revient au camp avec le corps sans vie de son apprenti, disant qu'il a couru sur un Chemin du Tonnerre alors qu'il chassait un faisan qui aurait pu nourrir tout le Clan. Il a été percuté par un monstre, mort sur le coup et n'a donc pas souffert. Nuage Ailé et Nuage d'Écureuil semblent être très proches de lui et sont donc dévastées d'apprendre la nouvelle, avec ses parents. Nuage Ailé déclare qu'elle le veillera, peu importe où. Cœur d'Épines la rejoint, avec Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce.

    Lorsque Nuage de Feuille découvre la Source de Lune, elle voit Nuage de Musaraigne aux côtés de Petit Laurier et Petit Sapin parmi le Clan des Étoiles. Il est vu en train d'éloigner les chatons du bord de l'eau pour qu'ils ne tombent pas. Elle pense que Fleur de Bruyère serait heureuse de voir ses enfants sains et saufs au Clan des Étoiles, mais elle ne peut pas lui révéler les rêves de ses ancêtres.

    Il est brièvement mentionné lorsque Poil d'Écureuil se souvient de lui en tant que son meilleur ami dans l'ancienne forêt et qu'elle adorait s'entraîner avec lui.

    Il est vu par Feuille de Lune avec ses sœurs Petit Laurier et Petit Sapin, et tous les autres membres du Clan des Étoiles qui l'accueillent comme la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre.


    votre commentaire
  • Cherrypaw

    Cherrypaw (traduction : Nuage de Cerise) est un félin roux et blanc. C'est un(e) apprenti(e) du Clan du Tonnerre, listé(e) sur l'arbre généalogique du site officiel de La Guerre des Clans comme l'un des six enfants de Pelage Crépu et Plume de Rouge-Gorge. Cherrypaw n'apparaît dans aucun livre.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprenti(e) : Cherrypaw

    Famille :


    votre commentaire
  • Fallowpaw (traduction possible : Nuage Fauve) est un chat au genre et à la description inconnue. Il était l'apprenti guérisseur de Pearnose.


    Clan :

    Noms :

    • Apprenti guérisseur : Fallowpaw

    Apprentissage :


    Histoire :

    Guides

    Fallowpaw est l'apprenti guérisseur du Clan du Tonnerre et son mentor est Pearnose. Lorsque Pearnose et Morningstar discutent du lieutenant malade Leafstorm, Pearnose mentionne  qu'elle doit envoyer Fallowpaw récolter de l'herbe à chat près de la ville des Bipèdes. Plus tard, dans le camp du Clan du Tonnerre, Fallowpaw revient et déclare au camp qu'ils étaient sortis chercher de l'achillée près de la frontière du Clan du Vent mais qu'ils pouvaient à peine sentir leur marquage. Lorsque Morningstar décide d'attaquer le Clan du Vent, il déclare que Fallowpaw aidera Pearnose à préparer des herbes pour soigner les chats blessés durant la bataille.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique