• Les apprentis du Clan du Tonnerre

    Nuage de Jais by murkbone 

    Ici sont listés les chats du Clan du Tonnerre toujours apprentis, morts ou ayant quitté le Clan durant leur apprentissage.

    Nuage Agile

    Nuage de Graines

    Nuage de Jais

    Nuage de Loir

    Nuage de Mousse

    Nuage de Musaraigne

     


    votre commentaire
  • Nuage Agile - Swiftpaw

    by ClimbToTheStars

    Nuage Agile (en anglais : Swiftpaw) est un petit chat noir et blanc aux yeux ambrés pâles.

    Nuage Agile est très courageux et brave, voulant à tout prix montrer sa valeur. Il a tendance à ressortir les mêmes répliques que son mentor Longue Plume et à se comporter comme lui.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chaton : Swiftkit
    • Apprenti : Nuage Agile

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Le chaton devient l'apprenti de Longue Plume, et reçoit son nouveau nom, Nuage Agile. Il se révèle être très nerveux et fragile quand il se rapproche de son nouveau mentor. Au mécontentement de Cœur de Feu, les relations entre Longue Plume et Nuage Agile se passent beaucoup mieux que ce qu'il en a été quand il a lui-même rejoint le Clan. Nuage Agile a démontré qu'il a progressivement adopté la personnalité de Longue Plume, car il se moque avec son mentor de Petit Nuage quand il est amené dans le Clan du Tonnerre.

    Lors d'une Assemblée, il est révélé à Cœur de Feu que Nuage Agile a dit à certains apprentis du Clan de l’Ombre que le Clan du Tonnerre gardait Plume Brisée au sein de leur camp, provoquant ainsi une guerre entre le Clan du Vent, le Clan de l’Ombre et le Clan du Tonnerre, car les autres Clans étaient en colère que le Clan du Tonnerre protège un chat aussi cruel qui avait fait tant de mal à sa tribu.

    Lorsque Cœur de Feu se démène pour organiser des patrouilles dans son nouveau poste de lieutenant, il suggère que Longue Plume commande la patrouille de l'aube, mais Vif-Argent répond avec exaspération que Longue Plume s'entraîne avec Nuage Agile. Cependant, Tornade Blanche aide Cœur de Feu à trier les patrouilles et suggère que lorsque Longue Plume et Nuage Agile seront de retour, ils pourront aller en patrouille de soirée avec lui à la place. Il est vu brièvement en train de bavarder avec les autres apprentis avant la cérémonie d'apprenti de Petit Granit et Petite Bruyère.

    Après l'incendie de forêt qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, il remplace Poil de Souris pour la garde, et aide à la reconstruction du camp.

    Nuage Agile sort en patrouille avec Étoile Bleue, Cœur de Feu, Nuage de Neige, et son mentor, Longue Plume. Ils trouvent une patrouille du Clan de la Rivière, dirigée par Étoile du Léopard, envahissant les Rochers du Soleil et Cœur de Feu lui ordonne de retourner au camp et apporter des renforts. Après la bataille, Longue Plume blâme Cœur de Feu pour son apprenti qui n'a pas été fait guerrier, parce que quand il a été renvoyé au camp pour aller chercher plus de guerriers, ce qu'il a appelé "une tâche d'apprentissage", il n'a pas eu la chance de participer beaucoup au combat. Cette occasion est perdue pour Nuage Agile de montrer ses compétences de combat en face d'Étoile Bleue.

    Il est prêt à devenir un guerrier, mais Étoile Bleue est profondément convaincue que tous les chats de son Clan sont des traîtres, en particulier les anciens alliés d'Étoile du Tigre, Éclair Noir et Longue Plume, à l'exception de Cœur de Feu. Elle refuse de laisser Nuage Agile devenir un guerrier à cause de qui est son mentor, même après la persuasion de Cœur de Feu. Elle accepte de faire de Nuage de Neige un guerrier, en partie à cause de son incrédulité pour le Clan des Étoiles, même si Nuage Agile avait été formé pendant plus de lunes que lui. Nuage de Neige devient un guerrier sous le nom de Flocon de Neige, laissant Nuage Agile, Nuage d'Épines et Nuage Blanc toujours apprentis.

    Nuage Agile est poussé, maintenant frustré, de prouver à Étoile Bleue qu'il mérite de devenir guerrier. Nuage Agile convainc alors les apprentis que s'ils font quelque chose de vraiment courageux, Étoile Bleue devra les nommer guerriers. Il prévoit d'attaquer les Rochers aux Serpents et chasser tout ce qui y vit et leur vole leurs proies. Seule Nuage Blanc l'accompagne aux Rochers aux Serpents. Ils se retrouvent ensuite face à la meute de chiens, beaucoup plus grands et féroces que ce qu'ils avaient prévu. Nuage Agile est tué dans l'attaque et Nuage Blanc est sauvagement meurtrie. Nuage Blanc s'accroche à l'un des chiens quand il rejoint ses camarades de meute en faisant glisser Nuage Agile de l'arbre. Il est tiré vers le sol, où Nuage Agile est brutalement tué. Son corps, avec Nuage Blanc, est retrouvé plus tard et ramené au camp par Cœur de Feu et sa patrouille.

    Au cours de la cérémonie de chef d'Étoile de Feu, Nuage Agile apparaît comme un membre du Clan des Étoiles pour donner une vie à Étoile de Feu. Ce dernier présente ses excuses à Nuage Agile pour ne pas avoir essayé plus de convaincre Étoile Bleue pour faire de lui un guerrier, mais Nuage Agile n'est pas plus en colère et est plus indulgent. Il donne à Étoile de Feu sa sixième vie, celle du bon sens, afin qu'il puisse transmettre ses connaissances et ses compétences à tous les jeunes chats du Clan du Tonnerre. Lorsque la vie est donnée à Étoile de Feu, il sent une pointe de pure terreur, une douleur, et une lumière rouge-sang. Il pense que c'était ce que Nuage Agile a vu à la fin de sa vie.

    Durant la cérémonie de guerrier de Nuage d'Épines, Étoile de Feu mentionne Nuage Agile, en disant qu'il est mort honorablement au cours de la bataille contre la meute de chiens. Son ancien mentor, Longue Plume est vu assis parmi les chats du Clan du Tonnerre, de la fierté et de la tristesse sur le visage à la mention honorable de son apprenti.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Nuage Agile est mentionné lorsque Aile Rousse dit que Nuage de Brume était sorti avec d'autres apprentis pour lutter contre les chiens sans ordres et aucun guerrier pour les sauver. Cela rappelle à Nuage de Houx la façon dont Nuage Agile a été tué quand lui et Cœur Blanc ont été attaqués par la meute de chien dans l'ancienne forêt.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Nuage Agile est vu brièvement à la mort d'Étoile de Feu avec le reste des chats qui lui ont donné ses neuf vies. Œil de Geai note qu'il a donné à Étoile de Feu la vie du bon sens, et Griffe de Ronce commente qu'Étoile de Feu était le meilleur mentor qu'il aurait pu l'espérer. Nuage Agile dit qu'il est désolé d'avoir été très désagréable avec lui quand il est arrivé au Clan.

    Nuage Agile - Swiftpaw

    by Finchwing

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique