• Bouton d'Or - Goldenflower

    Bouton d'Or - Goldenflower

    by MJay

    Bouton d'Or (en anglais : Goldenflower) est une femelle mince, au pelage roux pâle tigré, de la couleur de l'orge mûr. Elle a une petite déchirure sur une oreille et des yeux jaunes.

    Ancienne compagne d'Étoile du Tigre et mère de Griffe de Ronce et Pelage d'Or, elle a tout fait pour que son Clan ne les juge pas à cause des actes de leur père. Bouton d'Or est une reine protectrice et féroce.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Petite Boule Dorée
    • Apprentie : Nuage Doré
    • Guerrière : Bouton d'Or

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    À une Assemblée, il est noté qu'elle est une nouvelle guerrière du Clan du Tonnerre. Alors qu'un groupe de guerriers parlent, Bouton d'Or est vue en train de regarder Lune Bleue, qui semble être en pleine conversation avec Cœur de Chêne. Inquiète pour sa camarade de Clan, Bouton d'Or s'excuse auprès du groupe pour aller voir si Lune Bleue va bien.

    Elle apparaît en tant que Petite Boule Dorée, son frère est Petit Fauve et sa mère est Perce-Neige. Devenue apprentie sous le nom de Nuage Doré, son mentor est Plume Cendrée. Celle-ci ne la laisse pas faire grand chose. Elle n'aime pas beaucoup son mentor et aurait préféré quelqu'un d'autre. Elle devient ensuite guerrière sous le nom de Bouton d'Or, et est très amie avec Étoile Bleue.

     

    Cycle 1

    Bouton d'Or est une reine et a un unique chaton. Quand Nuage de Jais s'effondre après avoir rapporté la nouvelle de la mort de Plume Rousse, Bouton d'Or accourt vers lui et lui lèche la joue avec tendresse et demande que quelqu'un aille chercher la guérisseuse, Petite Feuille.

    Quand le Clan de l'Ombre attaque le camp du Clan du Tonnerre, Bouton d'Or se bat férocement, griffant un énorme mâle gris du Clan de l'Ombre. Après la bataille, elle aide à reconstruire le camp, et on la voit renforcer les ronces de la pouponnière, accompagnée de Pelage de Givre. Bouton d'Or est la compagne de Griffe de Tigre, et finalement, elle reste à la Pouponnière, car elle attend ses chatons. Son autre fils est fait apprenti et il reçoit son nom, Nuage Agile. Son mentor est Longue Plume. Quand Étoile Bleue attrape le mal vert, on voit Bouton d'Or l'épauler dans sa tanière, léchant gentiment sa tête pour essayer de la rafraîchir, comme une mère prenant soin de son chaton. Son fils, Nuage Agile, souffre du froid. Quand Cœur de Feu amène son neveu, Petit Nuage, au camp du Clan du Tonnerre, Bouton d'Or fait remarquer qu'il est trop petit et trop faible pour survivre à la saison des neiges. Petit Nuage attrape froid, mais il survit après que Plume Blanche et Croc Jaune s'occupent de lui.

    Bouton d'Or ne va pas tarder à mettre bas, et elle est vue en train de pousser lentement une boule de mousse trempée hors de la pouponnière. Cœur de Feu la salue, et fait remarquer que ce sera bientôt la saison des feuilles nouvelles, parfait pour des nouveau-nés. Plus tard, elle donne naissance à Patte d'Épines et Patte d'Or.

    Quand Rivière d'Argent meurt durant sa mise bas, Étoile Bleue demande à Bouton d'Or de s'occuper des chatons, Patte de Plume et Patte d'Orage, lui racontant la mort de Rivière d'Argent. Alors que les autres reines protestent et que le Clan entier est hostile, Bouton d'Or se montre douce et est d'accord pour s'occuper d'eux, puisqu'elle a plein de lait. Elle s'occupe d'eux avec le même amour et l'affection qu'elle a pour ses propres chatons bien qu'elle soit fatiguée, et Cœur de Feu admire sa gentillesse. Quand Étoile Balafrée demande que Patte de Plume et Patte d'Orage retournent au Clan de la Rivière, Bouton d'Or est très déçue, et Patte d'Épines et Patte d'Or la réconfortent.

    Bouton d'Or montre le camp pour la première fois à Patte d’Épines et Patte d'Or. Des chats sont très suspicieux envers les deux petits, et Cœur de Feu ne peut pas s'empêcher de remarquer les similitudes entre Patte d’Épines et son père. Bouton d'Or remarque cela et défend ses petits en disant qu'elle ne voulait pas qu'ils paient pour les fautes de leur père. Elle ne dit pas aux chatons qui est leur père. Elle leur dit juste que c'est un brave et puissant guerrier. Elle est émue quand Cœur de Feu sauve Patte d’Épines pendant l'incendie et s'étonne qu'il veuille le prendre comme apprenti.

    Bouton d'Or demande à Cœur de Feu de dire aux chatons qui est leur père. Ce dernier répond qu'il pense que ce n'est pas encore le bon moment.
    Elle reprend ses fonctions de guerrière après que ses chatons soient devenus apprentis. Son fils aîné, Nuage Agile, est tué par des chiens car il voulait impressionner Étoile Bleue.

    Elle s'occupe et défend Nuage Épineux et Nuage d'Or comme si ces derniers étaient encore des chatons. Elle en veut à Cœur de Feu quand Nuage d'Or décide de rejoindre son père dans le Clan de l'Ombre. Tempête de Sable la calme. Elle participe a la bataille contre le Clan du Sang.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Bien qu'elle n'aie pas de petits, elle reste dans la pouponnière pour aider Fleur de Bruyère à s'occuper de ses petits, à la place de redevenir une guerrière car sa vue et son audition sont trop faibles pour continuer à patrouiller.

    Bouton d'Or est listée comme une ancienne, bien que sa cérémonie ne soit pas montrée. Elle est souvent vue en train d'aider Longue Plume. Elle réconforte son fils, Griffe de Ronce, quand il a un moral bas après que le Clan rejoigne le nouveau camp. Il est noté qu'elle aime bien essayer des places pour les anciens dans le camp.
    Elle a mal au ventre après avoir bu de l'eau empoisonnée que lui avait donne accidentellement Papillon, mais elle se rétablit vite.

    Bouton d'Or continue de s'occuper de Longue Plume et le guide dans le camp. Elle participe a la première Assemblée sur l’île et est vue en train de parler avec des anciens d'autres Clans. Lorsque les blaireaux attaquent le camp du Clan du Tonnerre, elle grimpe au sommet de la Corniche avec Longue Plume et Poil de Souris car c'est un endroit plus sûr que la tanière des anciens.

    Après la bataille contre les blaireaux, Bouton d'Or a une blessure profonde sur son flanc. Elle et les autres anciens enterrent Museau Cendré après sa mort. Plus tard, Feuille de Lune lui donne de l'achillée pour ses coussinets craquelés.

    Bouton d'Or meurt de vieillesse entre Coucher de soleil et Vision.


    Guides

    Sa cérémonie d'ancienne est donnée en exemple dans la section des cérémonies. Bouton d'Or y parle de ce que devenir un ancien signifie. Elle raconte à quel point elle avait rêvé d'être une guerrière autrefois et mentionne qu'en tant qu'ancienne, même les apprentis l'écoutent. Elle dit que lorsqu'elle était une reine en train d'allaiter Nuage Agile, une ancienne nommée Plume Rose est morte en défendant la pouponnière d'une attaque du Clan de l'Ombre, disant qu'elle aurait fait la même chose. Bouton d'Or parle d'une tâche triste que doivent accomplir les anciens, amener le corps d'un chat décédé à sa dernière demeure. Elle dit qu'elle veut profiter de son statut d'ancienne pour beaucoup de lunes à venir.

    Durant sa cérémonie de chef, Griffe de Ronce aperçoit Bouton d'Or parmi les membres du Clan des Étoiles. Après qu'Étoile de Feu lui ait donné une vie, Bouton d'Or prend sa place, emplie d'une chaleur accueillante. Bouton d'Or lui dit qu'elle est fière de lui et est honorée de lui donner une vie. Bouton d'Or s'appuie contre son fils et se rappelle le temps où il était encore à la pouponnière. Bouton d'Or lui donne la vie de la compréhension de l'amour d'une mère, mais ajoute qu'il sait comment aimer en tant que père et l'informe de conserver cette connaissance et de l'utiliser pour protéger son Clan. Ensuite, Étoile Bleue prend la place de Bouton d'Or. Griffe de Ronce ressent une pointe de chagrin lorsque sa mère s'en va. Sur la page de Pelage d'Or, celle-ci est mentionnée comme étant la fille de Bouton d'Or.

     


    Anecdotes :

    • Dans Retour à l'état sauvage, il est dit que Bouton d'Or a eu plus qu'un seul chaton lors de sa première portée. Seul Nuage Agile a survécu, on ignore ce qui est arrivé aux autres.
    • Bouton d'Or aimait vraiment Étoile du Tigre.
    • Du côté d'Étoile du Tigre, Vicky a dit que c'était plus une relation comme Patte d'Araignée et Chipie. Elle pense qu'Étoile du Tigre admirait Bouton d'Or et pensait qu'elle ferait une bonne mère pour ses chatons mais ne l'aimait pas vraiment.

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février à 17:43

    Juste il y a une faute d'orthographe :

    " Les trois anciens enterreNT Museau Cendré après sa mort..."

    À part ça, j'aime beaucoup cet article!

    2
    Mardi 12 Février à 17:58

    Ah, faute d inattention, je corrigerai ça merci :)

    3
    Mercredi 13 Février à 12:02
    C'est marrant j'ai toujours cru qu'elle avait les yeux verts...
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter