• Patte de Renard - Foxleap

    Patte de Renard - Foxleap

    by Patrisiyaa

    Patte de Renard (en anglais : Foxleap) est un matou tigré au pelage brun tirant sur le roux.

    Patte de Renard est un chat très bavard qui interagit beaucoup avec les autres, souvent de bonne humeur, gentil et amical. Il agit tout de même avec stupidité par moments. Il s'entendait très bien avec Pétale de Rose mais ils ne sont jamais devenus compagnons.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Renard
    • Apprenti : Nuage de Renard
    • Guerrier : Patte de Renard 

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Petit Renard naît de Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière avec sa sœur Petit Givre.

    Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Renard, avec comme mentor Poil d’Écureuil, sa sœur Nuage de Givre reçoit Aile Blanche pour mentor. Nuage de Renard est un apprenti très enjoué et motivé. Lorsque Poil d'Écureuil se rend en patrouille pour aider la Tribu de l'Eau Vive, elle demande à Étoile de Feu de donner Poil de Châtaigne pour mentor à Nuage de Renard jusqu'à son retour.

    Il assiste à la cérémonie du baptême de guerrier de Pelage de Miel et de Pavot Gelé. Il dit qu'il aimerait que son nom de guerrier soit Chasseur de Renard, mais sa sœur Nuage de Givre lui dit que c'est un nom affreux et que elle, elle voudrait que son nom soit Tempête de Givre, les deux apprentis se disputent, et Fleur de Bruyère est obligée de les gronder comme des chatons car ils ont interrompu Étoile de Feu. Plus tard, après la bataille contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière, son mentor Poil d’Écureuil se fait grièvement blesser et Tempête de Sable la remplacera et deviendra son mentor temporaire.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Renard et Nuage de Givre sont maintenant des guerriers sous le nom de Patte de Renard et Brume de Givre. Lorsqu'ils partent à l'assemblée, Patte de Renard fait la remarque qu'ils auraient pu passer par le milieu du lac car se dernier était presque à sec. Il parle avec Pétale de Rose à propos du Grand Périple, disant qu'il n'était pas encore né à ce moment-là mais que cela devait être excitant.

    Patte de Renard est enjoué du retour de la pluie et part chercher de la mousse imbibée d'eau pour le Clan. Lorsque Pelage de Lion et Nuage de Colombe reviennent de leur voyage, il est le premier à les accueillir. 

    Il est d'abord vu dans la patrouille qui se rend à l'Assemblée. Patte de Renard suggère qu'ils devraient laisser un marquage sur le territoire du Clan de l'Ombre à leur retour. Pétale de Rose le soutient instantanément et Nuage de Colombe note que la guerrière semble être d'accord avec tout ce que dit le guerrier roux.

    Plus tard, il est vu en train de s'enfuir avec Cœur d'Épines et Œil de Crapaud lorsqu'un arbre tombe dans la combe. Il aide par la suite à réparer la tanière des apprentis.

    Durant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il se bat contre Corbeau Givré et deux apprentis. Il est aidé par Nuage de Lis et Nuage de Colombe.

    Patte de Renard perd une griffe lors d'une bataille contre un renard s'étant introduit dans le camp du Clan du Tonnerre. Lorsque Pétale de Rose lui demande si cela lui fait mal, il répond fièrement que la douleur est faible. Plus tard, il demande à Pelage de Lion comment s'est passé son dernier combat contre un renard.

    Lorsque sa sœur tombe dans un tunnel, il est l'un des chats à être appelé pour l'aider. Il se propose pour aller la rechercher mais c'est finalement Nuage de Colombe qui s'en chargera.

    Il se rend avec Œil de Geai, Aile de Colombe et Poil d'Écureuil à la Tribu de l'Eau Vive est est très excité d'avoir été choisi pour y aller. Il s'inquiète pour Aile de Colombe durant le voyage et lui propose de rester derrière lui pour ne pas qu'elle aie peur. Lorsqu'un chat domestique insulte la patrouille sur le chemin des montagnes, Patte de Renard veut l'attaquer, mais Poil d'Écureuil lui dit de continuer à avancer. Dans les montagnes, il reste près d'Aile de Colombe et promet de la protéger.

    Durant une patrouille avec Aile de Colombe, Pic, Piqué et Saut, il les convainc de se servir d'un aigle pour aider les intrus. Alors qu'on lui dit de reculer, Patte de Renard n'écoute pas et saute sur l'aigle. Il est sauvé par Piqué qui y laissera la vie. Saut est en colère contre lui mais Pic lui dit que blâmer Patte de Renard ne l'aidera pas. Durant le reste du temps passé avec la Tribu, Patte de Renard semble triste et veut rentrer chez lui.

    Il devient le mentor de Nuage de Cerise et aide à repousser un renard qui attaquait son apprentie et son frère, Nuage de Loir. A cause des blessures infligées par le renard, il ne peut pas entraîner Nuage de Cerise pendant un moment.

    Il se montre irrespectueux en parlant de Feuille de Houx. Il se fait réprimander par Poil d'Écureuil et se sent ensuite très embarrassé.

    Il est vu par Feuille de Lis en train de chasser. Plus tard, il pratique des mouvements de combat avec Œil de Crapaud.

    Alors que le Clan du Tonnerre prépare des patrouilles, Patte de Renard est envoyé au Clan de la Rivière pour les défendre et les aider avec Œil de Crapaud et Pétale de Rose. Quand les guerriers de la Forêt Sombre sont sur le point d'attaquer, il est vu avec Truffe de Sureau et Plume de Noisette.

    Après la mort de Fleur de Bruyère, Patte de Renard et Brume de Givre pleurent la mort de leur mère avec leur père Pelage de Poussière.


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2018 à 20:12

    En même temps, Pétale de Rose et lui son oncle et nièce donc .w.

    2
    Mardi 21 Août 2018 à 20:15

    Oui, ça aurait été très bizarre.

    3
    Mardi 21 Août 2018 à 20:16

    je pense que les auteurs font attentions depuis qu'ils se sont rendu compte pour les parents de Plume Grise.

    4
    Mardi 21 Août 2018 à 20:20

    Oui je pense aussi, parce que des compagnons frère et soeur ,voilà quoi 

    5
    Mardi 21 Août 2018 à 20:21

    Les parents de Patte de Renard sont oncle et nièce :')

    6
    Mardi 21 Août 2018 à 20:22

    "je pense que les auteurs font attentions depuis qu'ils se sont rendu compte pour les parents de Plume Grise."

    Ils ont mit Ivypool avec le fils de Pelage de Lion alors que c'est répété trente mille fois qu'ils sont tous de la même famille

    Alors non, en plus ils ont tués tout les jeunes chats dont lui et sa soeur donc merci maintenant y a que des vieux dans le clan du tonnerre

      • Mardi 21 Août 2018 à 20:24

        Heu ça spoil pour sa mort ;-; même si j'ai arrêté de lire avant

      • Mardi 21 Août 2018 à 20:27

        Tout les perso meurent 

        Spoiler de la vie

        parce que tout le monde meurt un jour

        Et puis bon on est plus a ça prés je pense :,) Mais oui c'est un spoiler il meurt dans The Last Hope ou dans Bramble truc je sais plus l'un des deux et pareil pour sa soeur

      • Mardi 21 Août 2018 à 20:29

        Oui mais dans sa description c'est pas dit-

        Et puis c'est dur à ce stade de pas faire de la consanguinité, dans la série x') Regarde les couples de LGDC, ils sont presque à chaque fois reliés par des liens de famille (même distants)

    7
    Mardi 21 Août 2018 à 20:22

    Didy : Voila..

    Chy : Ah .w.

    8
    Mardi 21 Août 2018 à 20:25

    Ah ouais Feuille de lis j'avais oublié qu'elle avait un compagnon vu que je ne suis pas du tout ce qui se passe après The last hope .w.

    9
    Mardi 21 Août 2018 à 20:28

    Je suis pas tout mais vu que je suis pas mal d'artiste LGDC et que je regarde des MAP je sais a peut près ce qu'i se passe xD

    10
    Mardi 21 Août 2018 à 20:28

    Patte de Renard meurt dans Dovewing's Silence à ce que j'ai lu

    11
    Mardi 21 Août 2018 à 20:28

    Ouais voila l'un des trois livre entre The last Hope et le nouveau cycle :,) 

    12
    Mardi 21 Août 2018 à 20:28

    Faut que je lise l'Epreuve d'étoile de ronce mais là je relis toute la série depuis le début donc ça attendra

    13
    Mardi 21 Août 2018 à 20:29

    C'est dommage qu'ils l'aient fait mourir il était adorable je trouve

    14
    Mardi 21 Août 2018 à 20:32

    C'est vrai qu'il avait l'air sympa, j'espère que sa mort était plus détaillée que celle de Perle de Pluie

    "Ha lui? Ha bah en fait il est mort entre les deux cycles, il s'est pris une branche d'arbre dans la gueule"

    15
    Mardi 21 Août 2018 à 20:34

    Le pauvre xD Ben oui Perle de Pluie et Pelage de Suie ils ont été invisibles j'ai l'impression

    16
    Mardi 21 Août 2018 à 20:35

    Oui c'est triste ;-;

    17
    Mardi 21 Août 2018 à 20:44

    Poil de Châtaigne : Ah oui, elle est sympa elle !

    Perle de Pluie et Pelage de Suie : Qui ça ?

    18
    Mardi 21 Août 2018 à 20:47

    C'est qui ceux-là je connais pas moi 

    19
    Mardi 21 Août 2018 à 20:49

    Je pense que je si je n’étais pas une inconditionnelle fan des Wikis, je les aurait oublier depuis loooooooooongtemps. A part si je relisais La Quête d'Etoile de Feu...

    20
    Mardi 21 Août 2018 à 20:50

    Avant qu'on en parle dans les commentaires ici je les avais complètement oubliés, pourtant ils avaient un bon potentiel c'est dommage

    Ahh ouais ils sont dans la quête d'étoile de feu mais bon vu que je relis tout dans l'ordre c'est pas pour maintenant

    21
    Mardi 21 Août 2018 à 20:55

    Tous on du potentiel, mais la plupart sont mit de côté. C'est comme Truffe de Sureau qui est un peu mit en avant alors que Plume de Noisette et Patte de Mulot... j'arrive à me souvenir à quoi ils ressemble (et encore) mais leurs caractères, je m'en souviens absolument pas.

    Moi aussi faut que je fasse ça, parce que j'en ai presque oublier des détails importants. Qui c'est qui a eut l'impression de redécouvrir la série lorsqu'on lui a dit que Pelage de Granit à collaborer avec Plume de Faucon ? 

    22
    Mardi 21 Août 2018 à 21:00

    Ben ouais moi aussi j'étais étonnée d'apprendre que Pelage de Granit avait collaboré avec Plume de Faucon, j'ai l'impression de jamais avoir lu ça , mais c'est cool de redécouvrir des choses

    23
    Mardi 21 Août 2018 à 21:02

    C'est vrai que c'est sympa, mais comme je réfléchit à mort, j'arrête pas de réfléchir, j'arrête pas de me demander où est-ce qu'il y avait ce passage .w.

    24
    Mercredi 22 Août 2018 à 04:07
    Erk... bah moi j'ai une mémoire de fou, je me souviens parfaitement de HP alors que j'ai lu il y a 5 ans et qur j'ai jamais relu.

    Il y a plein de perso secondaire mignons quand ils sont introduits mais rapidement oubliés. Ou pire hein. Comme le frère de Fougères de Miel et Coeur de Cendre, on sait même pas la couleur de son pelage.
    25
    Mercredi 22 Août 2018 à 04:10
    PUIS LE MAL VERT NE SERT QU'À TUER DES PERSO SECONDAIRE QUAND LE CLAN EST TROP PLEIN
    26
    Mercredi 22 Août 2018 à 09:16

    Fougère de Miel ? Tu parle de Pelage de Miel ? :3

      • Mercredi 22 Août 2018 à 11:47

        Oui je pense qu'il a traduit le nom littéralement

      • Mercredi 22 Août 2018 à 11:47

        Effectivement

    27
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:56
    Pardon, je lis en anglais
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter