• Patte d'Araignée - Spiderleg

    Patte d'Araignée - Spiderleg

    by fernsong22

    Patte d'Araignée (en anglais : Spiderleg) est un mâle souple et maigre haut sur pattes au pelage noir, au ventre brun et aux yeux ambrés. Il a une longue queue, une fourrure brillante et un museau tacheté de gris.

    Patte d'Araignée, alors très jeune, se sentait déjà rejeté par ses parents, ceux-ci continuant d'avoir de nouvelles portées et ne s'occupant plus de lui. Patte d'Araignée était très proche de son frère Nuage de Musaraigne et a été très abattu par sa mort. Il est alors devenu distant. Patte d'Araignée a dû apprendre à grandir seul. Alors assez immature, il ne se sentait pas du tout prêt à devenir père. Quand ses chatons sont nés, il se percevait lui-même négativement. Il a des difficultés à aimer les autres car il ne s'est jamais senti aimé. Il essaye d'éviter de reproduire ce que ses parents lui ont fait, et n'a ainsi fait que s'enfoncer. 

    Il voulait qu'on le considère comme un grand guerrier mais a été incapable de gagner le respect de son Clan qui le voyait comme un mauvais père. Il a toujours des sentiments pour Chipie mais sa propre fierté l'empêche d’interagir avec elle. Il est incapable de créer des liens avec ses enfants car ceux-ci le détestent pour de bonnes raisons. Pour eux, il les a abandonné. Pourtant, Patte d'Araignée n'a cessé de se préoccuper d'eux. Il essaye désespérément de se faire aimer mais a au final perdu sa compagne et ses enfants. Il a été très abattu par la mort de son fils. À la fin de sa vie, de son point de vue, Patte d'Araignée avait tout perdu et presque toute sa famille le détestait. Il est mort seul, perdu dans sa propre lutte.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Araignée
    • Apprenti : Nuage d'Araignée
    • Guerrier : Patte d'Araignée

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Araignée apparaît au début du livre. Il est le fils de Fleur de Bruyère et Pelage de Poussière, avec son frère Petite Musaraigne. Il devient apprenti sous le nom de Nuage d'Araignée, son mentor est Poil de Souris.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Sa mère Fleur de Bruyère donne naissance à une nouvelle portée composée de trois chatons : Petit Sapin, Petit Laurier et Petit Frêne.

    Son frère, Nuage de Musaraigne, meurt la colonne vertébrale brisée par un monstre de Bipèdes.

    Peu après l'arrivée des Clans autour du lac, il est nommé guerrier sous le nom de Patte d'Araignée.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Il reçoit son premier apprenti, Nuage de Mulot. Son frère cadet, Nuage de Frêne, est désormais devenu un guerrier sous le nom de Bois de Frêne. Ses parents ont une nouvelle portée composée de deux chatons, Petit Givre et Petit Renard.

    Son apprenti devient guerrier sous le nom de Patte de Mulot. Il devient le compagnon de Chipie avec qui il aura deux petits : Petit Crapaud et Petite Rose. Cependant, il n'ose pas aller les voir car il se sent mal à l'aise et maladroit avec ses petits. Il avoue qu'il n'a jamais voulu avoir des petits avec Chipie et qu'il ne se sent pas près à être père.

    On apprend que Patte d'Araignée et Chipie ne sont plus ensemble. Patte d'Araignée se le fait reprocher par Feuille de Lune, qui lui dit qu'il a la chance de pouvoir élever des petits et qu'il doit en profiter. Plus tard, Patte d'Araignée attrape le mal vert.

    Il est vu en train de jouer avec ses petits, ayant apparemment pris conscience de ses responsabilités de père.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Patte d'Araignée et Truffe de Sureau sont bloqués dans la boue du lac. Ils sont sauvés par Cœur d'Épines. 

    Ses petits sont devenus guerriers sous les noms de Pétale de Rose et Œil de Crapaud, tout comme son frère et sa sœur Brume de Givre et Patte de Renard.

    Étoile de Feu dit que Pétale de Rose est aussi maigre que son père. Durant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il se bat avec Pétale de Rose contre Bois de Chêne et Eau Blanche.

    Il est appelé en patrouille avec Pelage de Poussière, Poil de Châtaigne et Flocon de Neige.

    Il accompagne Papillon au camp du Clan du Tonnerre avec Cœur d'Épines. Papillon les remercie tous les deux pour leur escorte, mais leur dit qu'elle peut trouver le camp toute seule. Patte d'Araignée lui répond qu'ils essayaient juste de l'aider.

    Il est choisi pour assister Pelage de Lion à l'évaluation de Nuage de Colombe. Il remarque son manque de concentration et se demande pourquoi elle ne se concentre pas un peu plus pour son évaluation. Il l'observe alors qu'elle sauve Brume de Givre et, plus tard, reporte à Étoile de Feu que même si sa chasse a été pauvre, elle mérite son nom de guerrière pour avoir sauvé sa camarade de Clan avec détermination et courage.

    Alors que le Clan du Tonnerre se prépare à la bataille, Étoile de Feu demande à Patte d'Araignée de s'occuper d'entraîner les anciens, Poil de Souris et Isidore, à se battre, car c'est Patte d'Araignée qui connaît le mieux les anciens et que ceux-ci l'écouteront. Il est noté que Patte d'Araignée commence à attraper des taches grises sur son museau et va bientôt rejoindre les anciens.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:29

    il est super haut sur patte dis donc

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:30

    mais il est beau !

    3
    Lundi 13 Août 2018 à 12:42

    Le pauvre ! Il ne mérite pas de mourir ainsi, c'est injuste ! (je me suis pas rendu compte a quelle point il souffrait, j'en suis qu'au cycle 3 tome 3)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter