• Petite Oreille - Smallear

    Petite Oreille - Smallear

    source : https://www.pinterest.co.uk/pin/785526359979003024/

    Petite Oreille (en anglais : Smallear) est un matou gris aux oreilles minuscules, aux yeux ambrés et à une oreille déchirée. 

    Petite Oreille, en tant qu'ancien, est assez grincheux et aime se plaindre, mais peut se montrer très sympathique, comme lorsqu'il partage son repas avec Nuage de Feu et Nuage Gris.  Il semble très attaché au code du guerrier et est tout à fait contre le fait qu'Étoile Bleue ait choisi Cœur de Feu comme lieutenant. Il a sûrement été la raison pour laquelle Nuage d'Or a quitté le Clan du Tonnerre, en lui disant sans cesse qu'elle deviendrait comme son père.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprenti : Smallpaw
    • Guerrier : Petite Oreille
    • Ancien : Petite Oreille

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petite Oreille est un guerrier du Clan du Tonnerre et est le mentor de Nuage Blanc. Il se remet d'une morsure de vipère. Plus tard, son apprentie devient guerrière sous le nom d'Œil Blanc et il reçoit une nouvelle apprentie, Nuage de Mousse. 

     

    Cycle 1

    Il est le premier a avoir senti l'arrivée de Nuage de Jais revenir au camp après la bataille contre le Clan de la Rivière. Plus tard, lorsque Nuage de Feu et Nuage Gris visitent la tanière des anciens, Petite Oreille est le premier à leur offrir une partie de son repas. À une Assemblée, il proteste lorsque Étoile Brisée réclame plus de territoire.

    Cœur de Feu dit à Nuage Cendré que Petite Oreille prétend qu'il est monté tout en haut du Grand Sycomore quand il était apprenti. Petite Oreille apparaît très peu, il apparaît seulement lorsqu'il prévient Cœur de Feu d'un danger.

    Il est vu en train de se plaindre de ses articulations raides. Croc Jaune dit plus tard que c'est le cas le plus grave qu'elle ait vu depuis des lunes, et Cœur de Feu pense que c'est parce que Petit Nuage lui a apporté de la litière humide. Lorsque Cœur de Feu demande aux autres anciens si la litière humide est un problème, ils répondent que Petit Nuage fait du bon travail et que Petite Oreille se plaindrait même si le Clan des Étoiles descendait de la Toison Argentée pour lui faire son nid.

    Petite Oreille et d'autres anciens sont furieux lorsque Cœur de Feu est nommé lieutenant après minuit, ce qui enfreint le code du guerrier. Petite Oreille dit que le Clan du Tonnerre connaîtra une période sombre tant que le guerrier roux sera lieutenant. Lorsque les anciens voyagent vers la rivière pour y récolter de l'eau, il raconte que c'est une chouette qui lui a fait cette cicatrice à l'oreille.

    Lorsque la forêt est en feu, il déclare que ce malheur est arrivé car Cœur de Feu a été nommé lieutenant après minuit. Cœur de Feu l'aide à traverser la rivière mais, au lieu de le remercier, l'ancien lui dit qu'il l'a presque noyé.

    Il se moque cruellement de Nuage d'Or car elle est la fille d'Étoile du Tigre, disant qu'elle finira comme son père car elle est arrivée trop tard pour nettoyer la litière des anciens. Nuage d'Or dit que c'est l'une des raisons pour laquelle elle a quitté le Clan du Tonnerre.


    Anecdote :

    -Petite Oreille pourrait avoir été le compagnon de Perce-Neige avant, et qu'il serait ainsi le père de Cœur de Lion et Bouton d'Or.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter