• Poil d'Écureuil - Squirrelflight

    Poil d'Écureuil - Squirrelflight

    Poil d'Écureuil (en anglais : Squirrelflight) est une femelle au pelage roux sombre aux yeux verts. Elle a une unique patte blanche, une oreille déchirée, des courtes pattes, un pelage brillant et une longue queue touffue comme celle d'un écureuil.

    Poil d'Écureuil possède un fort caractère et a la langue bien acérée. Poil d'Écureuil est courageuse, passionnée et expressive. Elle est énergique, effrontée, têtue, arrogante, mais très aimable quand elle le veut. Un lien particulier l'unit avec sa sœur Feuille de Lune avec qui elle est très proche. Elle est également très proche de son compagnon Étoile de Ronce.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chaton : Petit Écureuil 
    • Apprentie : Nuage d'Écureuil
    • Guerrière : Poil d'Écureuil
    • Lieutenant : Poil d'Écureuil

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Petit Écureuil est aperçue dans la pouponnière aux côtés de sa sœur Petite Feuille et de leur mère Tempête de Sable. Il est dit qu'elle ressemble beaucoup à son père Étoile de Feu.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Nuage d'Écureuil est vue pour la première fois en compagnie de son mentor Pelage de Poussière, et de Griffe de Ronce qui doit l'emmener chasser. L'apprentie est définie comme bavarde, têtue et agaçante, et une animosité naît très vite entre elle et Griffe de Ronce car ils ne parviennent pas à décider de l'endroit où ils vont chasser, ce qui leur vaut une punition de la part de Tempête de Sable.

    Plus tard, elle s'échappe du camp pour suivre une patrouille où se trouve Griffe de Ronce, ce dernier, l'apercevant, la gronde en affirmant qu'elle ne doit pas être ici, mais Cœur d'Épines l'autorise à les suivre car celle-ci s'ennuie à cause de son mentor devenu père. Elle attaque presque un blaireau et se fait durement punir par Pelage de Poussière qui la force à s'occuper de la tanière des anciens durant le reste de la journée, ce qui emmène Pelage de Givre à lui raconter la jeunesse de son père, Étoile de Feu. Le lendemain, une nouvelle dispute éclate entre Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce, cette fois-ci c'est Étoile de Feu qui les sépare en leur ordonnant d'arrêter de se comporter comme des chatons et de partir en patrouille. Ils rencontrent des chats du Clan du Vent portant un campagnol et Nuage d'Écureuil les accuse de vol. Plus tard dans le livre, elle découvre en suivant Griffe de Ronce qu'il est l'un des élus du Clan des Étoiles avec Nuage Noir du Clan du Vent, Jolie Plume du Clan de la Rivière et Pelage d'Or du Clan de l'Ombre, elle promet de ne rien dire et ment même à sa sœur, Nuage de Feuille, sur l'endroit où elle se trouvait le jour de sa découverte.

    Quelque jours plus tard, Museau Cendré reçoit une vision d'un tigre dansant dans les flammes, elle en informe Étoile de Feu qui interprète cela comme une mise en garde du Clan des Étoiles affirmant que le tigre et le feu détruiront la forêt (le feu désignant Nuage d'Écureuil, la fille d'Étoile de Feu et Griffe de Ronce, le fils d'Étoile du Tigre), le chef s'évertue donc à les séparer et à les gronder sans raison, ce qui énerve Nuage d'Écureuil qui décide de partir avec Griffe de Ronce vers l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Nuage de Feuille les trouve au matin et leur donne des herbes médicinales, expliquant à demi-mot le lien télépathique qui l'unit à sa sœur.

    Ils retrouvent ensuite les autres élus en plus de Pelage d'Orage, et les six chats partent pour le voyage. Ils dépassent les Hautes Pierres et se retrouvent dans une ferme de Bipèdes. Ils sont chassés par des chats domestiques. Lorsqu'ils sont chassés par un chien, ils rencontrent Isidore, un vieux matou qui les conduit vers un vieux nid de Bipèdes où ils sont attaqués par des rats : Pelage d'Or est gravement touchée à l'épaule. Nuage d'Écureuil reçoit alors un signe lié au lien télépathique qui l'unit à Nuage de Feuille et réussit à se souvenir de l'herbe médicinale qui soigne les morsures de rat.

    Durant tout le voyage, Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce se rapprochent considérablement et lorsqu'ils finissent par atteindre l'endroit où le soleil sombre dans l'eau, elle lui sauve la vie en manquant de se noyer. Enfin, ils rencontrent le dénommé Minuit, un blaireau, qui leur informe que la forêt va être détruite par les Bipèdes, et qu'ils doivent conduire les Clans vers un nouveau territoire.

    Les six élus effectuent le voyage en sens inverse. Ils retrouvent Isidore sur la route. Minuit leur conseille de passer par les montagnes. En les traversant, Nuage d'Écureuil plaisante en affirmant qu'elle voudrait être l'animal qui lui a donné son nom. Elle ne remarque pas que Pelage d'Orage s'intéresse à elle, trop occupée à regarder Griffe de Ronce. Durant le livre, Nuage d'Écureuil fait un cauchemar durant lequel elle rêve qu'elle est enfermée car Nuage de Feuille est faite prisonnière par les Bipèdes.

    Épuisés, les six chats s'arrêtent pour boire le long d'une cascade mais chutent et se font capturer par la Tribu de l'Eau Vive.  Nuage d'Écureuil leur demande de l'aide, ils sont ensuite surpris par leur hospitalité. Elle découvre plus tard qu'ils détiennent Pelage d'Orage en otage, car il est soi-disant le chat qui sauvera la Tribu d'une grande menace : un fauve nommé Long Croc. Les chats parviennent à s'enfuir mais sur le chemin du retour, Pelage d'Orage culpabilise, ils y retournent donc.  Nuage d'Écureuil propose un plan pour capturer Long Croc. Malheureusement, le félin ne se laisse pas avoir. Jolie Plume se sacrifie pour le tuer, révélant que c'était elle et non son frère le chat qui sauverait la Tribu.

    Après ces tragiques événements, le livre se conclut sur une réplique de Nuage d'Écureuil qui aperçoit les Hautes Pierres, déclarant que leur voyage est terminé.

    À leur retour, ils s'aperçoivent qu'il n'y a plus personne au camp : tout le monde s'est réfugié aux Rochers du Soleil. Elle est accueillie plus que chaleureusement par ses parents et par Pelage de Granit (ce qu'elle ne relève pas). Elle apprend avec horreur que Nuage de Feuille est prisonnière des Bipèdes. Elle reçoit un message de Petite Feuille qui lui indique comme la délivrer. Avec l'aide de Plume Grise et d'autres guerriers, ils réussissent à libérer tous les chats prisonniers, malheureusement, Plume Grise se fait emmener par les Bipèdes. 

    Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce parviennent à convaincre les Clans de partir afin de trouver le nouveau territoire. Ils passent par les montagnes, accueillis par la Tribu de l'Eau Vive. Au moment de partir, Pelage d'Orage décide de rester dans la Tribu avec Source aux Petits Poissons, une Chasse-Proie. Nuage d'Écureuil avoue ensuite son amour à Griffe de Ronce.

    À la fin du livre, ils arrivent au nouveau territoire. Museau Cendré et Étoile de Feu ont compris que le feu et le tigre ont sauvé la forêt, au lieu de la détruire comme ils le pensaient.

    Nuage d'Écureuil reçoit son nom de guerrière sur le nouveau territoire, Poil d'Écureuil. Elle fait partie de la patrouille qui part à la recherche des nouveaux territoire pour chaque Clan. Elle tombe par hasard dans la combe, qui deviendra le futur camp du Clan du Tonnerre. Elle se dispute beaucoup avec Griffe de Ronce car celui-ci passe beaucoup de temps avec son demi-frère Plume de Faucon, duquel elle se méfie beaucoup. Poil d'Écureuil commence à beaucoup se rapprocher de Pelage de Granit.

    Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sont toujours en dispute. Vers la fin, elle découvre que sa sœur Feuille de Lune sort la nuit pour des raisons mystérieuses. Elle s'en veut de ne pas avoir découvert son secret lorsque Feuille de Lune part avec Plume de Jais. Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil commencent à se réconcilier. Pendant l'attaque des blaireaux, elle se réconcilie complètement avec son ami, se rendant compte qu'elle l'aimait plus que tout.

    La réconciliation de Poil d'Écureuil avec Griffe de Ronce est vu d'un mauvais œil par Pelage de Granit qui devient hostile envers les deux chats. Il a avoué son amour pour la chatte rousse mais celle-ci a choisi Griffe de Ronce. Feuille de Lune reçoit une vision du Clan des Étoiles montrant Poil d'Écureuil aux côtés de Griffe de Ronce, leurs empreintes ne faisant qu'une.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Poil d'Écureuil est listée en tant que reine et mère des petits de Griffe de Ronce : Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Parce qu'elle est incapable de produire du lait, c'est Fleur de Bruyère et Chipie qui allaitent ses enfants. Poil d'Écureuil reste dans la pouponnière pour s'occuper de ses chatons mais va souvent dormir dans la tanière des guerriers et accomplit ses tâches de guerrière. Quand le jour du baptême d'apprenti de ses enfants survient, elle et sa sœur Feuille de Lune semblent triste pour une raison inconnue. Une étrange tension semble régner entre elle et Pelage de Granit.

    Poil d'Écureuil devient le mentor de Nuage de Renard.

    Suite à la bataille contre le Clan du Vent, elle est gravement blessée au flanc. Nuage de Houx et Nuage de Lion lui apportent de la mousse et elle est soignée par Feuille de Lune.

    Durant un incendie, Poil d'Écureuil, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai sont pris au piège par Pelage de Granit. Celui-ci menace de tuer les enfants de la femelle rousse pour lui montrer toute la souffrance qu'il a vécue. Pour les protéger, elle avoue alors à Pelage de Granit son sombre secret : ce ne sont pas ses enfants. Pelage de Granit décide alors de révéler tout cela lors de la prochaine Assemblée. Mais il sera tué avant d'avoir eu l’occasion de le faire.

    Quand Feuille de Houx révèle à l'Assemblée qu'elle et ses frères sont les petits de Feuille de Lune et Plume de Jais, Griffe de Ronce, choqué et furieux, ne peut pas lui pardonner. Après avoir essayer de s'excuser, Poil d'Écureuil accepte sa colère comme une punition. Ils ne sont alors plus compagnons.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Griffe de Ronce refuse toujours de pardonner à Poil d'Écureuil. Il l'évite le plus possible.

    Avant d'aller à une Assemblée, Griffe de Ronce réprimande Poil d'Écureuil comme si elle était une apprentie. Nuage de Colombe se demande s'il pourra lui pardonner un jour à elle et à Feuille de Lune.

    Œil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx révèlent à Poil d’Écureuil, Feuille de Lune et Griffe de Ronce l'existence de la prophétie. Griffe de Ronce pardonne à Poil d’Écureuil. Cette dernière s'est battue comme une lionne lors de la bataille contre la Forêt Sombre. Lorsqu'il est devenu chef après la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce, devenu Étoile de Ronce, a choisi Poil d’Écureuil comme son lieutenant car il savait qu'il pouvait toujours lui faire confiance même si elle lui a menti.

    Poil d'Écureuil - Squirrelflight

    by Romashik-arts


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:19

    J'ai une question :

    Comment Poil d'Ecureuil a pu allaiter Petit Houx,Petit Lion et Petit Geai alors que ce n'était pas ses vrais enfants et qu'elle n'en avait pas? Elle n'avait donc pas de lait??? Vous pouvez m'expliquer,svp?

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:22

    Ce n'est pas Poil d'Ecureuil qui les allaitait mais Chipie je crois , et en effet , elle n'a jamais eu de lait.

      • Samedi 27 Février 2016 à 11:19

        Ah oui Chipie! Merci Tonnerre,j'avais oublié qu'elle s'occupait des chatons!

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 14:13
    De rien ^^
    4
    Mardi 8 Janvier à 10:42

    On peut m'expliquer en quoi Pelage de granit a soufert ?arf

    5
    Mardi 8 Janvier à 10:46

    Voir l amour de sa vie partir avec un autre ça fait souffrir quand même.

    6
    Mardi 8 Janvier à 10:52

    C'est vrais mais bon j'ai pas lu le livre moi !

    7
    Mardi 8 Janvier à 10:55

    et puis de la a tuer pelage de lion, oeil de geai et Feuille de houx

    c'est vraiment bizar

    8
    Mardi 8 Janvier à 10:59

    Non Pelage de Granit ne tue personne ! Enfin tu verras quand tu liras du coup

    9
    Mardi 8 Janvier à 12:31

    J'ai pas dit qu'il a tué j'ai dit qu'il avais l'intention de les tuer et pis je veux me spoiler!

    10
    Mardi 8 Janvier à 12:35

    Ah ok vu ton commentaire j'ai compris ça  comme çax)

    11
    Mardi 8 Janvier à 12:38
    12
    Mardi 8 Janvier à 14:09

    Mais eu ce sont ses enfants adoptifs

     

    ??????????

    13
    Mardi 8 Janvier à 14:13

    Non, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Oeil de Geai sont les enfants adoptifs de Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce, et leurs vrais parents sont Feuille de Lune et Plume de Jais

    14
    Mardi 8 Janvier à 14:30

    Bas je savais pas je te rapelle que j' ai lut que le cycle1 mais merci quand même .biggrin

    15
    Mardi 8 Janvier à 14:33

    Oui je sais que tu n'as lu que le cycle 1 mais je ne fais que t'informer ^^

    16
    Mardi 8 Janvier à 14:38

    Compris !yes

    17
    Mardi 8 Janvier à 14:43

    D'ailleur je croit qu' elle est la seule avec Fléau a avoir une seule patte blanche du coup ils se ressemblent légèrement non ???

      • Jeudi 10 Janvier à 14:13

        Oui même si je déteste Fléau et que j'aime bien Poil d'écureuil

    18
    Jeudi 10 Janvier à 14:38

    Tu déteste Fléau ? Je sais que ton perso préféré est Nuage de jais mais je ne savais pas que tu dislike Fléau.

      • Vendredi 11 Janvier à 10:43

        bas il a bien masacré étoile de feu en lui enlevant une vie mais il est responsable du malheur de Gerboise et s'est le meileur ami de Nuage de jais mais en revanche il ma procuré une certaine satisfaction en tuan étoile du tigre

    19
    Vendredi 11 Janvier à 10:57

    Je sais pti frère .

      • Vendredi 11 Janvier à 12:41

        Je le sais que tu sais grande soeur

    20
    Samedi 30 Mars à 14:48

    Vous êtes frères et soeurs ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Dimanche 18 Août à 14:22

    Poil d'écureuil est mon personnage préféré yes A part quelle a menti à ses enfants adoptifs 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter