• Millie

    Millie

    by Nifty-senpai

    Millie (en anglais, également Millie) est une petite femelle au pelage court gris clair tigré aux yeux bleus. L'une de ses oreilles est déchirée. Dans les romans illustrés Les aventures de Plume Grise, elle est représentée comme ayant un pelage beige tigré.


    Clan : 

    Noms :

    • Chatte domestique : Millie
    • Solitaire : Millie
    • Guerrière : Millie

    Famille :


    Histoire :

    Roman illustré : Les aventures de Plume Grise

    Le guerrier perdu

    Millie est une chatte domestique, qui habite près de Plume Grise, capturé par des Bipèdes. Millie et lui s’ennuient, et Plume Grise lui montre la forêt tout près. Elle est très amicale et curieuse, elle veut en savoir plus sur la vie des Clans, et Plume Grise lui raconte tout. Millie lui demande de lui apprendre à être une guerrière. Plume Grise lui montre, comment il faut chasser et se battre. Elle met ce savoir en pratique, quand plus tard Plume Grise et elle sont attaqués par Duc et deux autres chats domestiques. Pourtant, ils sont vaincus et déshonorés.
    Quand Plume Grise décide de partir pour trouver son Clan, Millie le soutient, mais elle-même ne veut pas quitter ses Bipèdes, car ils seraient très tristes de son départ. Elle finit par changer d’avis et rejoint Plume Grise quelques jours plus tard. Elle le trouve malade et le sauve. Dans la fièvre, Plume Grise appelle Rivière d'Argent. Après la guérison, Millie lui demande qui était cette Rivière d'Argent, et Plume Grise lui explique que Rivière d'Argent était sa compagne, mais qu'elle est décédée. Ensuite, ils poursuivent leur route vers les Clans.

    Le refuge du guerrier

    Millie et Plume Grise traversent un Chemin de Tonnerre, et Millie est glacée d’effroi au milieu de la deuxième route. Plume Grise revient vers elle, l’attrape par la nuque et la tire de la route. Ensuite, ils se retrouvent dans un champ avec un monstre énorme et effrayant. Les deux chats se lancent dans des directions différentes et se perdent. Les yeux de Millie sont blessés par les feuilles des céréales. Plume Grise rencontre les solitaires, qui habitent près du champ, et ils l'aident à trouver Millie. Pour commencer, Rocky, un des solitaires veut que Plume Grise et Millie partent, mais sa compagne Mousse lui fait changer d’avis, car Millie a besoin de soins.

    Le jour suivant, quand Plume Grise va chasser, il est attaqué par des chiens qui le chassent jusqu’à une impasse. Millie sauve Plume Grise car elle connaît la langue des chiens et elle leur ordonne de partir. Plus tard, elle apprend leur langue aux solitaires, et cela les aide beaucoup. Cette nuit-là, Plume Grise demande à Millie, si ses Bipèdes lui manquent, mais Millie répond que sa place est auprès de lui désormais. Ensuite, Plume Grise et elle aident les solitaires avec les Bipèdes voisins et partent. A la fin du roman ils trouvent le territoire de la forêt et le camp détruit du Clan du Tonnerre.

    Le retour du guerrier

    Plume Grise et Millie trouvent enfin le territoire de la forêt et Plume Grise est choqué par la vue de sa maison ruinée. Il est prêt à abandonner ses recherches, mais Millie lui fait changer d’avis et ils continuent à chercher. Puis, ils rencontrent Nuage de Jais et Gerboise et restent chez eux pour quelque temps. Gerboise propose à Millie d’attraper une souris pour elle, mais Millie déclare qu’elle est capable de le faire elle-même. Les solitaires indiquent à Plume Grise et Millie le chemin que les Clans ont suivi il y a longtemps et les voyageurs les quittent. Ils voyagent longtemps et discutent quelques fois. Par exemple, Millie propose de manger la nourriture des chats domestiques, mais Plume Grise refuse et veut chasser comme un vrai guerrier. Puis, ils rencontrent Diesel, un solitaire agréable et Plume Grise est jaloux de Diesel, car il pense, que Millie et Diesel passent trop de temps ensemble. Pourtant, Plume Grise et Millie quittent Diesel bientôt. Millie a l'idée d’aller en monstre des Bipèdes jusque Là où le soleil sombre dans l'eau et Plume Grise est d’accord. Lors d'un arrêt, ils ont attaqués par des chats domestiques. Millie se bat comme une guerrière. Elle comprend, qu’elle est loin d’être une chatte domestique ordinaire comme jadis.
    Enfin, ils atteignent l'endroit où le soleil sombre dans l'eau et se dirigent vers le lac. Là-bas, ils voient les Clans à l’Assemblée. Ensemble, Plume Grise et Millie y vont et Plume Grise présente Millie à tout le monde.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision 

    Elle et Plume Grise déboulent lors d'une Assemblée et racontent leur voyage.

    Rivière noire

    Durant l’Assemblée, Aile Rousse, du Clan du Vent, insulte Millie et l'appelle chatte domestique, mais plus tard, pendant l’Assemblée de Jour, Aile Rousse la remercie pour le repas. Puis, Millie revient au camp avec son Clan tranquillement. Étoile de Feu décide de proclamer Millie guerrière et de changer son nom. Millie l’interrompt car elle ne veut pas changer de nom et demande de lui laisser son nom de chatte domestique. Étoile de Feu est d’accord, mais quelques guerriers sont mécontents. Il est dit dans un livre anglais qu'Étoile de Feu voulait la nommer Fleur d'Argent.

    Exil 

    Elle attend les petits de Plume Grise. Lorsque Nuage de Houx apporte du gibier à Chipie, son ventre est décrit comme énorme et elle a l'air fatiguée.

    Éclipse 

    Elle donne naissance à trois chatons : deux femelles, Petit Pétale et Petite Églantine, ainsi qu'un mâle, Petit Bourdon. Durant la naissance, Plume Grise, son compagnon, se montrera particulièrement inquiet et curieux. Peu après, elle attrapera le mal blanc et devra aller s'installer dans la tanière des apprentis, afin d'éviter la contagion.

    Pénombre

    Millie attrape le mal vert. Elle ne le dit pas à Feuille de Lune et fait donc tomber malade Petite Églantine. Elle doit rester pendant un certain temps dans la caverne de la guérisseuse. Millie est au bord de la mort. Jusqu'à ce qu'Étoile de Feu ait l'idée d'installer les malades dans le nid de Bipèdes abandonné. Pelage de Lion va ensuite chercher de l'herbe à chat sur le territoire du Clan du Vent comme le lui avait dit Nuage de Geai. Millie revient, avec Petite Églantine, en pleine forme et en bonne santé.

    Soleil levant 

    Millie rassure Petit Bourdon qui a peur de Sol. Elle lui dit que Sol est loin. Millie et sa fille Petite Églantine ont toujours le mal vert, et Œil de Geai leur donne un peu de tanaisie. On peut voir Millie léchant ses chatons. Elle tousse. Œil de Geai vient pour examiner les reines et les chatons, et Millie le remercie et avoue qu’elle a quelques tiques, probablement. Plus tard, quand la patrouille de Griffe de Ronce amène Sol, Millie et les autres reines entourent les chatons avec soin. Sa fille, Petite Églantine, manque d'être mordue par un serpent, mais Pelage de Miel la sauve au prix de sa propre vie. Millie confie Petite Églantine aux soins de Feuille de Lune. Heureusement, la petite va bien, mais Millie demande que faire avec le serpent, puisque il est dangereux. Elle interdit aux chatons de s’approcher du lieu de l’accident et leur dit de ne pas toucher aux baies empoisonnées, qui sont nécessaires pour tuer le serpent.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Ses chatons deviennent apprentis sous les noms de Nuage de Pétales, Nuage d’Églantine et Nuage de Bourdon. Plus tard, Millie et Plume Grise mangent un mulot. Elle parle de la sécheresse et dit qu’elle ne sait pas quand cette sécheresse cessera. Quand Nuage de Colombe parle des animaux marrons étranges qui ont bloqué le ruisseau, Millie pense que c’est à cause de la chaleur, et demande si Nuage de Colombe les a vus dans un rêve. Finalement, après la discussion, Millie et Plume Grise vont dans la tanière des guerriers.

    Un écho lointain

    Alors que Belle Églantine a le moral au plus bas après son accident qui lui brisa la colonne vertébrale et lui paralysa les pattes arrière, elle va s'énerver et dira que rien de tout cela ne serait arrivé si elle était encore chez ses Bipèdes, mais elle dira par la suite quelle ne le pensait pas.

    Des murmures dans la nuit

    Millie apparaît dans la vision d'Œil de Geai, dans laquelle elle se bat contre l’assassin de Plume Grise, mais un guerrier de la Forêt Sombre la traîne dans les ténèbres. Quand Pelage de Poussière dit que le Clan de l’Ombre n’a pas encore marqué ses nouvelles frontières, Millie répond qu’ils ne les reconnaissent pas. Millie est très émue quand Belle Églantine se refuse de manger, et elle discute de cela avec Œil de Geai. Plus tard, elle se dispute avec le guérisseur au sujet des exercices que doit réaliser sa vie trop durs à son goût. Œil de Geai lui répond que ces exercices sont vitaux pour Belle Églantine.

    L'empreinte de la lune 

    Elle s'occupe exclusivement de Belle Églantine et néglige le reste de sa portée, ce que vit très mal Pluie de Pétales qui développe une jalousie envers Belle Églantine, et qui va être recrutée dans la Forêt Sombre à cause de cela.

    La guerrière oubliée 

    On voit Millie, partageant un mulot avec Plume Grise. Quand Sol vient au camp du Clan de Tonnerre, elle est assise à côté d’Étoile de Feu, Tempête de Sable et Plume Grise. Il est clair qu’ils ne sont pas à l'aise en la présence de Sol. Plus tard, Millie guide une patrouille avec Œil de Crapaud, Feuille de Lis et Plume de Noisette. Feuille de Lis dit qu’elle a besoin de se nettoyer. Pourtant, Millie ne partage pas cette opinion et lui demande de se concentrer. Sa patrouille tombe sur Sol, qui se dirige vers la frontière avec le Clan de l’Ombre, et Millie dit qu’elle se méfie de lui et dit qu’il n’a pas changé.

    Le dernier espoir

    Millie est mentionnée alors qu'elle s'allonge à côté de la tanière des guerriers. Elle demande à Plume Grise de lui apporter une musaraigne. Puis, Millie va patrouiller à la frontière entre le Clan du Tonnerre et le Clan de l’Ombre. Sa patrouille trouve les guerriers voisins près de la frontière, et Millie suppose qu’ils trament une invasion, mais en fait, ils examinent une odeur louche. Plus tard, Millie veut aller voir Belle Églantine mais Œil de Geai ne la laisse pas faire. Millie est mécontente, mais elle n’ose pas contredire le guérisseur.

    Elle aide Œil de Geai durant la bataille contre la Forêt Sombre. Plus tard, elle ira se battre contre les guerriers de la Forêt Sombre.


    Anecdotes :

    -Millie sait parler la langue des chiens.

    -Son apparence lui vient de celle du chat d'un des collègues de travail de Vicky. Celui-ci est un grand fan du Millwall Football Club, d'où vient le nom de Millie.

    -Vicky dit que lorsque Plume Grise rejoindra le Clan des Étoiles, il choisira sûrement Rivière d'Argent à la place de Millie.

    -La réaction de Millie suite à l'accident de Belle Églantine est ce qui a causé les actions de Pluie de Pétales. Millie a négligé ses autres chatons car elle était désespérée à propos de Belle Églantine. Elle aurait aimé que cela ne soit jamais arrivé pour passer plus de temps avec ses autres enfants, Poil de Bourdon et Pluie de Pétales, qu'elle aime tout autant.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:57

    très jolie

     

    2
    Mardi 7 Août 2018 à 19:44

    Tu peux précisé que dans les romans illustrés (ou du moins sur le couverture) qu'elle est représenté comme étant beige tigré ^^

    3
    Mardi 7 Août 2018 à 19:49

    Oui c'est vrai qu'elle est représentée comme beige dans les mangas, merci pour la précision ! ^^

    4
    Mardi 7 Août 2018 à 19:50

    Oui, du coup je pensais qu'elle était beige...

    Perso je l'ai bien aimé dans les romans illustrés.

    5
    Mardi 7 Août 2018 à 19:51

    Je n'ai pas encore lu les romans illustrés j'ai pu les acheter seulement récemment en juillet pendant mes vacances en France ;-; 

    6
    Mardi 7 Août 2018 à 19:52

    Ils étaient pas sortis en Belgique?

    7
    Mardi 7 Août 2018 à 19:53

    De rien ^^

    Ça m'avait laisser perplexe personnellement, j'avais lu le cycle III avant les mangas x3

    8
    Mardi 7 Août 2018 à 19:53

    Je ne les ai jamais vus nulle part, j'ai juste vu une fois ceux de Nuage de Jais mais je les avais pas acheté je ne sais pas pourquoi

    9
    Mardi 7 Août 2018 à 19:54

    Oui pareil du coup je l'ai toujours imaginée grise x)

    10
    Mardi 7 Août 2018 à 19:57

    D'ailleurs, c'est un vrai bordel Millie : Elle bel et bien décrite comme étant grise tigré aux yeux bleus dans les romans, sur son image officiel, elle a les yeux verts-jaunes et dans les manga, elle est beige tigré aux yeux dorés .w.

    11
    Mardi 7 Août 2018 à 20:01

    Ah oui en effet o-o Les couleurs des yeux c'est toujours le bordel dans LGDC 

    12
    Mardi 7 Août 2018 à 20:06

    Mais tellement ._. En particulier chez les personnages secondaires... Je te regarde, Poil d’Écureuil ! Vous pouvez pas vous mettre d'accord si elle a les yeux ambrés ou verts ?!

    13
    Mardi 7 Août 2018 à 20:10

    Officiellement elle a les yeux verts mais la première fois que j'ai lu je les imaginais ambrés je pense, comme ceux d'Etoile de Feu d'ailleurs je les imagine toujours ambrés .w.

    14
    Mardi 7 Août 2018 à 20:34

    Etoile de Feu, je l’imagine plus facilement avec des yeux verts, puisse que le vert va bien avec le roux flamboyant je trouve :3 et comme Poil d'Ecureuil est rousse sombre... je la voix mieux avec des yeux ambrés :3

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter