• Poil de Bourdon - Bumblestripe

    Poil de Bourdon - Bumblestripe

    by Climbtothestars

    Poil de Bourdon (en anglais : Bumblestripe) est un grand mâle gris tigré de noir comme un bourdon. Il a une fourrure épaisse et une oreille déchirée.

    Poil de Bourdon est le fils de Plume Grise et Millie. Il est naïf, loyal, un peu collant, sage et reste toujours calme. Il tombe amoureux d'Aile de Colombe mais celle-ci n'a d'yeux que pour Cœur de Tigre et leur relation sera donc très brève.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Bourdon
    • Apprenti : Nuage de Bourdon
    • Guerrier : Poil de Bourdon

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Petit Bourdon naît de Millie avec ses sœurs Petit Pétale et Petite Églantine, leur père est Plume Grise.

    Sa mère et Petite Églantine attrapent le mal vert et doivent s'exiler au nid de Bipèdes abandonné pour quelques temps.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Bourdon est maintenant un apprenti, formé par Patte de Mulot. Il participe à une patrouille de chasse avec Poil de Fougère, Pelage de Poussière et Feuille de Lune. Œil de Geai remarque que Feuille de Lune n'a pas réussi à ramener une proie alors que Nuage de Bourdon en a attrapé une. Il participe au cours d’Œil de Geai sur les remèdes.

    Pour son évaluation finale, Nuage de Bourdon est accompagné de Nuage d'Églantine et chasse au bord du lac. Sa sœur Nuage d'Églantine se fera écraser la colonne vertébrale par un arbre tombé dans la combe, la rendant inapte à marcher. Nuage de Bourdon, Nuage d'Églantine et Nuage de Pétales deviendront guerriers après l'incident sous les noms de Poil de Bourdon, Belle Églantine et Pluie de Pétales.

    Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Poil de Bourdon se retrouve avec une oreille déchirée. Plus tard, il ramène des toiles d'araignées pour Œil de Geai avec Cœur Blanc. Le guérisseur examine ensuite son oreille.

    Il attrape le mal blanc de Tempête de Sable et est confiné dans sa tanière après avoir toussé toute la nuit.

    Quand Pelage de Lion raconte au Clan comment Nuage de Colombe a sauvé Brume de Givre lorsqu'elle est tombée dans un tunnel, Poil de Bourdon est frappé d'admiration pour Nuage de Colombe et lui dit combien elle a été brave. 

    A une Assemblée, Poil de Bourdon voit Aile de Colombe en colère, et lui dit de ne pas se laisser ennuyer par aucun chat du Clan de l'Ombre car ce sont tous des cœurs de renards. Ils s'asseyent ensemble pour écouter les chefs parler. Plus tard, Aile de Colombe lui dit que cela doit être dur de voir sa sœur blessée, Poil de Bourdon lui dit qu'elle n'imagine pas à quel point.  Il essaye de ne prendre sa sœur en pitié car il sait qu'elle ne le voudrait pas. Poil de Bourdon lui dit qu'il est fier de sa sœur et de son combat pour survivre. Aile de Colombe le réconforte en lui disant que Belle Églantine a de la chance d'avoir un frère comme lui.

    Sur le chemin du retour, Aile de Colombe remarque que Poil de Bourdon marche plus près d'elle que d'habitude. Poil de Bourdon dit qu'il espère que Feuille de Lis pourra se rendre à la prochaine Assemblée. Il passe devant et rejoint Truffe de Sureau et Patte de Mulot. Pluie de Pétales rejoint Aile de Colombe et lui dit qu'elle a volé le cœur de son frère. Son ton est léger, mais ses mots sont sérieux. Aile de Colombe est surprise et répond rapidement que Poil de Bourdon ne l'aime pas comme elle le pense.

    Poil de Bourdon emmène Belle Églantine dans la forêt mais ils sont attaqués par un chien. Grâce à Pelage de Lion, ils s'en sortent. De retour au camp, Poil de Bourdon dit que tout est de sa faute car c'est lui qui l'a emmenée dehors. Pelage de Lion admire sa dévotion envers sa sœur.

    Il participe à une patrouille puis à un entraînement de nuit avec Poil de Fougère et Bois de Frêne.

    Poil de Bourdon va voir Œil de Geai car il est inquiet à propos d'Aile de Colombe car elle s'est réveillée en hurlant et en marmonnant des choses à propos de grands oiseaux et de neige. Œil de Geai lui demande comment il le sait, et Poil de Bourdon lui dit que c'est parce qu'il a dormi avec elle et Feuille de Lis dans la tanière des apprentis car il y avait une fuite au-dessus de son nid dans la tanière des guerriers. Il demande au guérisseur s'il n'a pas une herbe pour aider Aile de Colombe, mais celui-ci lui répond qu'il n'y a aucune herbe pour l'aider à oublier son passé et qu'elle devra vivre avec. Poil de Bourdon essaye de protester mais Griffe de Ronce le rappelle.

    Pendant qu'elle collecte de la mousse avec Aile de Colombe, Aile Blanche lui dit qu'elle a parlé avec Poil de Bourdon plus tôt. Elle dit que c'est un chat poli et qu'il aime beaucoup Aile de Colombe. Aile Blanche lui fait remarquer qu'elle devra bien trouver un compagnon un jour. Aile de Colombe lui dit qu'elle a tout le temps de le faire.

    Poil de Bourdon demande à Aile de Colombe si elle veut marcher avec lui dans la forêt. Celle-ci refuse. Choqué, Poil de Bourdon s'éloigne. Cœur Cendré lui fait amèrement remarquer de ne pas être trop dure envers Poil de Bourdon car il semble vraiment l'aimer. Après une conversation avec la guerrière, Aile de Colombe va retrouver Poil de Bourdon, assis au bord du lac. Il est ravi de la voir et lui dit de s'asseoir avec lui. Se sentant soudainement inconfortable, Aile de Colombe lui propose de marcher à la place. Ils vont donc marcher dans la forêt et parlent ensemble. Plus tard, Poil de Bourdon lui demande timidement si elle veut voir quelque chose. Il lui montre alors une magnifique petite clairière où pousse du jasmin. Ils s'asseyent tous les deux et Poil de Bourdon lui dit qu'il a toujours aimé cet endroit. Les deux s'échangent des histoires à propos de leur enfance, Aile de Colombe se dit que c'est très agréable d'être assis là avec un ami, à regarder les étoiles. Ses sentiments envers Poil de Bourdon ne sont pas aussi passionnés que ceux qu'elle a pour Cœur de Tigre mais elle adore être là, sous le jasmin, avec Poil de Bourdon.

    Quand Sol revient au camp, Poil de Bourdon se montre distant envers l'étranger. Pelage de Lion remarque qu'il est devenu très proche d'Aile de Colombe.

    Il dit à Aile de Colombe qu'elle est une vraie héroïne car elle a sauvé les chatons de Poil de Châtaigne. Aile de Colombe, embarrassée, lui dit que n'importe qui aurait fait de même. Poil de Bourdon lui dit que lui n'aurait pas osé, et qu'il était très fier d'elle et qu'il était heureux d'être son camarade de Clan.

    Poil de Bourdon emmène Aile de Colombe s'entraîner. Lorsqu'ils arrivent à l'endroit d'entraînement, Pluie de Pétales veut essayer un nouveau mouvement avec Poil de Bourdon mais celui-ci rétorque qu'il veut s'entraîner avec Aile de Colombe. Blessée, Pluie de Pétales le prend comme un signe de déloyauté de la part de son frère. Poil de Bourdon lui dit que ce n'est pas parce qu'il s'entraîne avec Aile de Colombe qu'il n'est pas loyal envers elle. Alors que les deux commencent l'entraînement, Aile de Colombe est surprise de voir à quel point il est agile. 

    À la fin, Aile de Colombe lui propose de retourner au camp avec Pluie de Pétales pour se réconcilier avec elle et lui dit que la famille est plus importante qu'une amie. Poil de Bourdon la regarde longuement, puis lui dit qu'il espérait que leur relation soit plus que de l'amitié pour elle. Sans la presser à ce sujet, il s'en va rejoindre sa sœur.

    Feuille de Lis observe qu'Aile de Colombe regarde tout le temps Poil de Bourdon et pense que c'est beaucoup mieux pour elle que de courir après Cœur de Tigre.

    Aile de Colombe, Poil de Bourdon et Griffe de Ronce pratiquent des mouvements d'escalade un matin, et Poil de Bourdon critique chaque mouvement qu'Aile de Colombe fait, ce qui la rend furieuse et lui fait penser que choisir Poil de Bourdon à la place de Cœur de Tigre est une mauvaise idée. Alors qu'Aile de Colombe se plaint à Griffe de Ronce qu'ils ont grimpé toute la matinée, Poil de Bourdon lui feule de se taire. Quand Aile de Colombe se plaint de Poil de Bourdon, il lui dit qu'il essayait seulement de l'aider.

    Poil de Bourdon propose à Aile de Colombe d'aller chasser et de vérifier la frontière du Clan de l'Ombre. Ayant peur que Poil de Bourdon ne la critique encore, elle propose à Patte de Renard et Pluie de Pétales de se joindre à eux. Après avoir quitté la frontière du Clan de l'Ombre, Aile de Colombe reste en arrière et parle à Cœur de Tigre. Après qu'il soit parti, Poil de Bourdon revient, il lui demande si elle a senti des chats du Clan de l'Ombre car il sent qu'ils sont près de la frontière. Il s'excuse soudainement, les yeux remplis d'inquiétude, de l'avoir critiquée quand ils s'entraînaient.

    Avant l'Assemblée, il offre une souris à Aile de Colombe en disant qu'elle doit avoir faim mais elle la refuse.

    Après qu'ils aient quitté l'Assemblée, Poil de Bourdon dit à Aile de Colombe qu'elle l'a presque fait foncer dans un arbre, elle lui dit qu'il devrait regarder où il met les pattes, murmurant que ce n'est qu'une cervelle de souris. Pétale de Rose lui demande pourquoi elle est si méchante envers lui. Elle lui dit qu'il est évident que Poil de Bourdon a le béguin pour elle et qu'elle n'a pas besoin de continuer à agir de manière aussi méchante avec lui. Aile de Colombe va ensuite s'excuser. Pourtant, ils commencent à se disputer. Poil de Bourdon lui dit qu'il en a marre d'être utilisé comme un griffoir et comprend alors qu'Aile de Colombe ne l'aime pas comme lui l'aime. Il lui dit qu'il s'en remettra et qu'il est juste déçu. Aile de Colombe recule et le laisse la dépasser.

    Alors qu'Aile de Colombe et Cœur de Tigre se rencontrent à l'Assemblée, la fourrure de la guerrière se hérisse lorsqu'elle voit que Poil de Bourdon les fixe. Elle improvise et lui dit qu'ils discutent seulement des envahisseurs. Elle continue à improviser mais Poil de Bourdon lui dit qu'elle peut parler à qui elle veut à une Assemblée et s'en va.

    Il est vu avec Pavot Gelé et Étoile de Feu lors de la bataille au camp du Clan du Tonnerre.

    Après qu'Aile de Colombe ait vu Poil de Souris mourir sous les griffes d'un chat de la Forêt Sombre, elle s'enfuit et bourre dans Poil de Bourdon, qui lui demande si elle va bien. Il lui dit alors de se battre à ses côtés. Ils combattent alors ensemble et s'entraident.

    À la fin de la bataille, Aile de Colombe s'assied aux côtés de Poil de Bourdon, celui-ci se rapproche d'elle et la rassure en lui disant qu'elle est en sécurité maintenant.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter