• (Traduction) Chapitre 8 de Dovewing's Silence

    (Traduction) Chapitre 8 de Dovewing's Silence

    by Graypaw99

    Les guerriers profitèrent de deux nuits de calme après l'Assemblée jusqu'à ce qu'Œil de Crapaud se mette à tousser. Cette fois, Aile de Colombe eut du mal à éprouver une quelconque compassion. Il savait qu'il allait tomber malade ! Il aurait du aller voir Œil de Geai !

    Plume de Noisette était toujours confinée dans la tanière du guérisseur, mais comme Œil de Crapaud ne semblait pas si malade, Œil de Geai et Feuille de Lune lui confectionnèrent un nid dans la tanière des apprentis, avec Tempête de Sable. Poil d'Écureuil avait annoncé qu'elle retournait dans la tanière des guerriers, disant qu'ils devaient laisser les chats qui toussent se maintenir éveillés entre eux. Mais Aile de Colombe vit dans le regard tendu du lieutenant que son ton léger n'était qu'une façade et se demanda combien d'autres chats succomberaient à la maladie.

    Feuille de Lune se tenait près du tas de gibier, s'assurant que chaque félin se nourrissait bien. Lorsque Aile de Colombe se choisit une souris plutôt maigre, Feuille de Lune tendit une patte et l'arrêta. « Je la mangerai, miaula-t-elle. Toi et Poil de Bourdon pouvez partager cet écureuil. »

    Aile de Colombe regarda la créature dodue et pelucheuse. « Il est énorme ! fit-elle remarquer. Il y en aurait pour toute une lune !

    -Partage-là avec Isidore alors, » la pressa Feuille de Lune.

    Aile de Colombe traîna l'écureuil au-dessus de la souche d'arbre, se retenant d'éternuer lorsque les poils touffus de sa proie s’infiltrèrent dans sa truffe. Isidore se lécha les babines. « Quel festin ! commenta-t-il.

    -Poil de Bourdon, viens nous rejoindre ! » appela Aile de Colombe. Le grand mâle gris trottina vers eux, Tempête de Sable sur les talons. 

    « Y'en a-t-il assez pour moi ? » demanda-t-elle d'une voix rauque. Elle semblait fatiguée, et Aile de Colombe pouvait voir ses côtes saillir sous son pelage.

    « Pour sûr ! » grommela Isidore la bouche pleine. Il se décala pour laisser Tempête de Sable prendre une bouchée de la cuisse juteuse de l'écureuil. En avalant, le vieux mâle vit Œil de Crapaud disparaître dans la tanière des apprentis, suivi par Œil de Geai qui portait un bouquet de litière fraîche. « Vous laisser  ensemble toi et Œil de Crapaud me rappelle l'temps où Étoile de Feu avait emmené tous les chats malades jusqu'au nid de Bipèdes abandonné, remarqua-t-il. C'était une brave décision, de protéger le reste d'entre nous de la maladie. »

    Le regard de Tempête de Sable s'assombrit. « Cela lui a coûté une vie, rappela-t-elle.

    -Tu penses que nous le ferons à nouveau, si plus de chats de mettent à tousser ? » demanda Aile de Colombe en enlevant un bout de viande coincé entre ses dents.

    Tempête de Sable secoua la tête. « J'en doute. Je ne veux infecter personne d'autre, mais ça n'aidera personne de rester dans ce vieux nid plein de courants d'air. Il vaut mieux pour nous d'être proche des guérisseurs. » Elle baissa la tête et regarda ses pattes comme si elle avait perdu son appétit, et Aile de Colombe se sentit mal de lui rappeler ce terrible moment qu'avait été l'épidémie.

    Elle jeta un coup d'œil autour de la clairière. Malgré la hauteur du soleil, le ciel était couvert de nuages et la brise apportait l'odeur de la pluie. Les chats se blottirent autour de leur repas, leur fourrure soufflée dans tous les sens, ressemblant davantage à des pommes de pin qu'à des guerriers élégants et bien soignés. Un mouvement attira l'attention d'Aile de Colombe. Pluie de Pétales se glissait à travers la barrière. Elle n'utilisait pas l'entrée habituelle mais se frayait un nouveau passage dans l'un des côtés de l'entrée. La fourrure d'Aile de Colombe se dressa sur son échine. Pluie de Pétales essayait-elle de filer en douce ? Elle repoussa ses soupçons et projeta ses sens, essayant de s'imaginer la femelle de l'autre côté de la barrière. Elle ressentit une consternation qui lui était familière lorsque aucune image ne lui apparût, et elle n'entendit rien de plus que ses camarades de Clan en train de manger. Elle se secoua pour disperser ce sentiment. Où est-ce qu'elle va ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. 

    Saluant les autres chats assis autour de l'écureuil, elle se leva. « Je vais au petit coin, » murmura-t-elle à Poil de Bourdon pour le dissuader de la suivre. Elle utilisa l'entrée habituelle à travers la barrière, notant avec soulagement qu'elle devenait moins piquante. En dehors de la combe, les arbres étaient malmenés par le souffle du vent et, même si la plupart des feuilles étaient tombées et tapissaient le sol, peu de lumière réussissait à s'infiltrer dans la forêt. Aile de Colombe trottina à travers les ombres, en suivant la trace de Pluie de Pétales sur le paillis de feuilles. Son cœur battait la chamade et elle garda ses oreilles aplaties, à l'écoute d'un quelconque danger. Le bourdonnement s'était arrêté mais ses sens semblaient toujours faibles et lourds, et la forêt à demi-éclairée semblait bien plus intimidante et mystérieuse qu'elle ne l'avait jamais été auparavant.

    Soudain, un craquement retentit derrière elle et Pluie de Pétales sauta sur les hanches d'Aile de Colombe pour la renverser. La guerrière grise se remit sur ses pattes et se tourna. « Pourquoi t'as fait ça ? cria-t-elle.

    -Tu me suivais, n'est-ce pas ? la défia Pluie de Pétales. Pourquoi ferais-tu ça ? Tu ne me fais pas confiance ? » Sa fourrure était hérissée et sa voix déformée par la colère. Aile de Colombe regarda ses pattes, envahie par la honte. « Je...Je me demandais juste où tu allais. »

    Pluie de Pétales remua la queue. « Tu peux venir avec, puisque tu penses clairement que je ne fais rien de bon. » Elle fit volte-face et bondit à travers les arbres. Aile de Colombe se mit à courir pour la rattraper, sentant les branches lui fouetter le museau alors qu'ils traversaient le sous-bois. Elles émergèrent dans l'éclat de la lumière du jour sur l'ancien Chemin du Tonnerre. Pluie de Pétales ne ralentit pas et s'écarta pour se diriger le long du chemin de pierre vers le nid de Bipèdes délabré. À la surprise d'Aile de Colombe, elle s'arrêta net près de la tanière couverte de lierre et disparut le long d'un côté. Aile de Colombe marqua une pause. Va-t-elle rencontrer un chat de la Forêt Sombre ? Elle repoussa cette idée. Depuis la grande bataille, Pluie de Pétales n'avait jamais rien fait qui puisse mettre en doute sa loyauté ! Aile de Colombe suivit sa camarade de Clan et la retrouva penchée sur le sol brun foncé du nid abandonné. Elle tapotait des plantes ratatinées à l'aide sa patte.

    « Je cherche de l'herbe à chat, feula la femelle en grinçant des dents. Satisfaite ? Je sais que Œil de Geai et Feuille de Lune en font pousser ici, et je voulais voir si il en restait encore. Nos camarades de Clan tombent malades, et nous devons trouver un moyen de les soigner avant de devoir creuser plus de tombes ! » Elle haussa le ton de désespoir et Aile de Colombe ressentit un élan de compassion envers elle, et se sentit coupable d'avoir douté de la guerrière écaille.

    « Je vais t'aider, » miaula-t-elle la voix brisée par l'émotion. Elle se pressa contre le flanc de Pluie de Pétales pour s'excuser en silence, puis commença à remuer la terre meuble et humide. À son grand soulagement, elle découvrit quelques petites tiges vertes encore munies de feuilles. « Tu penses que cela pourrait aider ? » demanda-t-elle à Pluie de Pétales.

    La guerrière acquiesça. « Déterre-les avec précaution, conseilla-t-elle. Laisse les racines pour qu'elles continuent à pousser. »

    Munies d'une petite récolte de pousses, elles retournèrent au camp. « Je suis désolée, miaula Aile de Colombe la gueule pleine. Je n'aurais pas dû douter de toi. »

    Pluie de Pétales s'arrêta et déposa son précieux fardeau. « J'en aurais probablement fait autant, admit-elle. Rejoindre la Forêt Sombre était la plus grosse erreur que je puisse faire. Je...Je ne suis pas sûre de me pardonner à moi-même. »

    Aile de Colombe se pencha et pressa son museau contre l'épaule de Pluie de Pétales. « Tu le dois, murmura-t-elle. Pour notre bien à tous. Nous devons passer à autre chose et trouver de nouveaux moyens pour nous d'être forts. »

    Ses mots résonnèrent comme des pierres chutant dans l'air froid. Cela signifie-t-il que je dois apprendre à vivre sans mes pouvoirs ? se demanda-t-elle. Comme Pluie de Pétales, j'ai l'impression que je ne peux pas me pardonner moi-même si je les perds à jamais. Comment vais-je servir mon Clan à présent ? 

    Traduction de Dovewing's Silence (Le silence d'Aile de Colombe) effectuée par Ðidychu - Toute reproduction interdite.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter