• (Traduction) Chapitre 10 de Hollyleaf's Story - FIN

    (Traduction) Chapitre 10 de Hollyleaf's Story - FIN

    Feuille de Houx abandonna l'idée de dormir et se hissa en dehors du nid de plumes froissées. Elle ne pouvait pas se souvenir de la dernière fois où elle avait dormi toute une nuit. Elle avait rêvé qu'elle était de retour dans la combe, défendant ses camarades de Clan des renards, les aidant à ramasser des herbes, regardant les chatons jouer au soleil. Cela ne lui prit qu'un instant avant qu'elle ne se réveille brusquement dans l'obscurité avec une vive douleur en elle que ses souvenirs ne soulageraient jamais.

    Elle marcha le long du tunnel vers la rivière souterraine avec une étrange sensation de calme. Feuille Morte était assis à sa place habituelle près de l'eau. Feuille de Houx se posta près de lui et attendit qu'il croise son regard. « Je suis désolée, commença-t-elle. Je n'oublierai jamais que tu m'as sauvé la vie et offert un endroit où rester alors que je pensais avoir tout perdu. Tu as été un vrai ami pour moi, et je te serai toujours reconnaissante pour ça. Mais ma place n'est pas ici. 

    -Je sais, miaula Feuille Morte. J'espérais que tu resterais. Je...Je n'avais jamais eu quelqu'un avec qui partager mon foyer avant. Mais ton Clan a besoin de toi plus que moi. Et ça, tu dois le réaliser maintenant. »

    Feuille de Houx hocha la tête et regarda ses pattes. « Et j'ai besoin d'eux. Mais je ne sais pas comment revenir ! Trop de choses se sont passées ! 

    -Quand le moment sera venu, tu le sauras, » murmura Feuille Morte, et quand Feuille de Houx releva la tête, il avait déjà disparu. Elle était seule près de l'eau ondulante.

    ***

    Une lune passa. Feuille de Houx était encore plus agitée que d'habitude, errant tous les jours sur le territoire du Clan du Tonnerre avant l'aube mais évitant toujours de se montrer dans la combe. Elle ne pouvait pas imaginer ce qu'elle devait dire, ou comment les chats réagiraient à son retour. Une nuit de pleine lune, elle grimpa la crête et regarda l'île au milieu du lac en contrebas, s'imaginant les quatre Clans rassemblés là-bas. Se souvenaient-ils d'elle ? Soudainement emplie de doutes, Feuille de Houx retourna dans les tunnels, se pelotonna dans son nid, et rêva qu'elle était à l'Assemblée, entourée de chats moqueurs et méprisants, se demandant pourquoi une solitaire demandait à rejoindre les Clans. Feuille de Houx se réveilla avec un frisson. Elle était toujours une guerrière, non ?

    Elle resta plusieurs jours dans les tunnels, à manger du poisson et à patrouiller indéfiniment sur les passages de pierre jusqu'à ce que ses pattes deviennent aussi dures que de l'écorce. Feuille Morte lui avait dit qu'elle saurait quand le moment de revenir viendrait. Elle espérait qu'il avait raison, et que cette chance n'était pas déjà passée. Elle finissait son repas poissonneux lorsque des pas retentirent devant elle. La chatte noire se retourna pour voir Feuille Morte pénétrer dans la grotte de la rivière. Feuille de Houx ne l'avait pas vu depuis un moment. Elle bondit sur ses pattes avec enthousiasme. « Hey, où étais-tu passé ? »

    Feuille Morte leva la queue pour la faire taire. « Il y a des chats dans le tunnel. Quelque chose de grave est en train de se produire. » Il fit volte-face et se dirigea vers le tunnel qui conduisait vers la lande. Feuille de Houx le suivit, en courant pour ne pas le perdre de vue. Ils avaient à peine quitté la faible lumière de la grotte de la rivière lorsqu'elle entendit des voix résonner dans l'obscurité. Pas des chats du Clan du Tonnerre cette fois, mais du Clan du Vent - et une autre voix qu'elle reconnut, un mâle qui parlait plus fort que les autres, comme un grondement profond semblable au tonnerre éclatant sur de la roche. Sol ! Feuille de Houx eut un flash et se remémora le chat écaille-de-tortue et blanc qui leur avait causé tant d'ennuis auparavant ; il avait prédit la disparition du soleil et persuadé Étoile de Jais de se détourner de ses ancêtres. Que fait-il ici ? 

    Devant elle, Feuille Morte s'arrêta. Ils pouvaient entendre clairement leur conversation de là où ils étaient.

    « C'est votre chance d'obtenir la gloire et le pouvoir ! » disait Sol. « Étoile Solitaire veut peut-être maintenir la paix, mais ce n'est qu'un signe de faiblesse ! Attaquez le Clan du Tonnerre en passant par les tunnels et vous ne pourrez que triompher face à ces imbéciles de mangeurs de souris ! 

    -Sol a raison ! miaula un autre chat; Feuille de Houx était sûre qu'il s'agissait de Plume de Hibou. Nous avons écouté Étoile Solitaire depuis trop longtemps. Il devrait nous laisser nous battre à présent, faire ce pourquoi nous nous sommes entraînés et donner une bonne leçon au Clan du Tonnerre pour leur montrer que nous sommes plus forts que ce qu'ils ne pensent ! »

    Une volée de grognements consentants retentirent. La fourrure de Feuille de Houx se hérissa. Ses camarades de Clan allaient être attaqués ! Elle ne pouvait pas laisser une telle chose se produire ! Devant elle, Feuille Morte se raidit. « Ils y a d'autres chats ici, » souffla-t-il dans l'oreille de la chatte noire.

    Prudemment, elle se tourna et renifla l'air. Deux chats du Clan du Tonnerre se trouvaient dans un tunnel latéral, juste au coin. Feuille de Houx huma l'air de nouveau jusqu'à ce qu'elle puisse identifier leurs odeurs : Feuille de Lis et sa sœur Aile de Colombe. Elle commença à se diriger vers elles puis s'arrêta lorsqu'elle entendit le feulement d'un chat du Clan du Vent.

    « Vous avez entendu ce bruit ? » grogna un guerrier.

    Feuille Morte chuchota à l'oreille de Feuille de Houx. « Tu dois les faire sortir d'ici. Ton Clan entier a besoin de toi maintenant. Si le Clan du Vent est sur le point d'attaquer par les tunnels, tu es la seule qui puisse les aider. »

    Feuille de Houx fixa son ami. « Il est temps, n'est-ce pas ? miaula-t-elle doucement.

    Le mâle roux et blanc hocha la tête. 

    -Tu t'en sortiras très bien, murmura-t-il. Je ne t'oublierai jamais, Feuille de Houx. »

    À ce moment-là, un craquement retentit dans le tunnel latéral, rien de plus qu'un galet glissant en dessous d'une patte, mais le bruit faisait écho et se magnifiait contre les murs de pierre jusqu'à ce qu'il retentisse aussi fort que le tonnerre.

    « Qu'est-ce que c'était ? grogna Plume de Hibou. Quelqu'un nous écoute ? »

    Feuille de Houx commença à ramper vers les ombres les plus épaisses où ses camarades de Clan se cachaient. 

    « Sors-nous d'ici ! chuchota Feuille de Lis.

    -Les voix menaient jusque ici, répondit Aile de Colombe. Je ne suis pas sûre que ce soit le chemin de la sortie. »

    Derrière elle, Feuille de Houx entendit les chats du Clan du Vent remuer, comme s'ils venaient enquêter en nombre. Feuille de Lis avait dû les entendre aussi car elle lança : « Ils viennent nous chercher ! Nous devons partir. »

    Ce n'était pas le moment de mener ces chats hors de la sécurité que leur offrait la pénombre. Feuille de Houx allait devoir se montrer à elles, leur faire savoir qu'elle était un chat de confiance. Elle prit une profonde respiration. Toutes ces lunes à se cacher, à essayer d'oublier qu'elle avait appartenu à un Clan, semblaient s'évanouir en un seul instant. Le sang d'une guerrière coulait dans ses veines. Rien n'était plus important que sa loyauté envers son Clan.

    Elle marcha vers le tunnel latéral et se sentit frissonner lorsque Aile de Colombe et Feuille de Lis se crispèrent, prêtes à se défendre. 

    « Venez avec moi, ordonna-t-elle dans l'ombre. Vite ! 

    -Pas question ! feula Feuille de Lis. Tu pourrais être l'un d'eux.

    -Non, miaula Feuille de Houx tout en essayant de garder sa voix calme.

    -Prouve-le ! la défia Aile de Colombe.

    -Je ne devrais pas avoir à le faire, » lança la femelle noire. Ces chats ne reconnaissent-ils pas l'odeur du Clan du Tonnerre quand elle se présente juste sous leur truffe ? 

    « Pour l'amour du Clan des Étoiles, partons d'ici ! »

    Dans la faible lumière de la nuit qui filtrait depuis la grotte de la rivière, Feuille de Houx vit les yeux de Feuille de Lis s'écarquiller alors qu'elle échangeait un regard avec sa sœur. « Le Clan des Étoiles ? » miaula Feuille de Lis. « Alors tu...

    -Vous voulez sortir d'ici oui ou non ? l'interrompit Feuille de Houx.

    -Oui, bien sûr, répondit Feuille de Lis. Mais comment être sûre que tu ne nous emmèneras pas encore plus loin dans les tunnels ? »

    Feuille de Houx laissa échapper un feulement de frustration. Ces questions pouvaient attendre ! Pourtant, peut-être qu'il n'était pas surprenant que ces deux jeunes chattes ne sachent pas qui elle est. Elle deviendra une étrangère pour beaucoup de ses camarades de Clan après être partie si longtemps.

    « Parce que j'appartiens au Clan du Tonnerre, comme toi, » miaula-t-elle en haussant la voix afin de couvrir les battements de son cœur.

    « Mon nom est Feuille de Houx. »

    (Traduction) Chapitre 10 de Hollyleaf's Story - FIN


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre à 19:04
    Merci beaucoup pour les traductions ! Elles sont super, tu te débrouille très bien!
    2
    Jeudi 20 Septembre à 19:08

    Merci beaucoup et de rien ! *^* J'adore vraiment traduire ces livres numériques j'espère m'améliorer encore en traduction par la suite !

    3
    Jeudi 20 Septembre à 20:49
    OK! En tout cas c'était bien et fluide a lire ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter