• (Traduction) Chapitre 10 de Dovewing's Silence - FIN

    (Traduction) Chapitre 10 de Dovewing's Silence

    by LokiDrawz

    La Source de Lune brillait comme un seul œil argenté, reflétant les étoiles et le ciel vide de la nuit. Aile de Colombe retint sa respiration alors qu'elle s'engageait sur le chemin en spirale, posant les pattes dans les empreintes laissées par les chats depuis d'innombrables lunes. « C'est magnifique ! » souffla-t-elle.

    Pelage de Lion frissonna. « C'est effrayant. »

    Œil de Geai les mena au bord de l'eau, aussi calme qu'on aurait dit de la pierre polie. « Allongez-vous et fermez les yeux, miaula-t-il.

    -Que va-t-il se passer ? demanda Pelage de Lion avec méfiance.

    -Le Clan des Étoiles viendra à nous, répondit le guérisseur. Eux seuls savent pourquoi nous avons perdu nos pouvoirs, et ce que cela signifie pour la prophétie. » Il s'installa sur la douce pierre et replia ses pattes sous lui. 

    Aile de Colombe s'allongea près de lui, puis Pelage de Lion de l'autre côté. La guerrière jeta un dernier regard à l'eau lumineuse et ferma les yeux. Sa fourrure lui picotait d'excitation. Clan des Étoiles, êtes-vous là ?

    Le son d'une rafale de vent emplit ses oreilles, et elle ouvrit immédiatement les yeux. Elle se tenait au sommet d'une montagne entourée par les ténèbres, sous un ciel sans étoiles. Le vent s'infiltra dans sa fourrure et le froid figea ses pattes à la pierre dure. Pelage de Lion et Œil de Geai se tenaient à ses côtés, se penchant dans tous les sens pour garder leur équilibre.

    « Est-ce que c'est le Clan des Étoiles ? » hurla Aile de Colombe par-dessus le bruit du vent. Elle avait imaginé un endroit plus...paisible.

    « Non ! hurla Œil de Geai en retour. Je ne sais pas où on est ! »

    Par le Clan des Étoiles ! Ce n'est pas la Forêt Sombre, quand même ! pensa Aile de Colombe avec inquiétude. Pelage de Lion pointa le bord du plateau rocheux avec sa queue. « Regardez ! »

    Deux formes marchaient vers eux et sortaient de l'ombre. Pas d'ancêtres illuminés d'étoiles, mais des figures dépravées, la démarche instable, aux yeux ardents. Une forme surplombait l'autre, les épaules larges et le nez étroit. L'autre titubait sur le sol rocailleux, sa peau sans poils brillant dans la semi-obscurité.

    « Minuit et Pierre ! » murmura Aile de Colombe. Elle sentit la fourrure de son échine retomber. Cet endroit n'était donc pas la Forêt Sombre.

    Le blaireau et le chat aveugle et sans fourrure s'arrêtèrent en face d'eux. Minuit pencha la tête. « Bienvenue vous êtes, aboya-t-il. De loin vous venez, après temps difficiles. Quelque chose à demander, je pense ?

    -Pourquoi je ne peux plus rien entendre ? lâcha Aile de Colombe. Où voir ? »

    Pierre tourna son regard bleu vers elle. « Oh, je pense que tu peux encore voir, » murmura-t-il doucement. 

    Aile de Colombe sentit sa fourrure lui brûler d’embarras. « Oui, bien sûr, mais ce n'est plus pareil. J'étais capable de tout voir ! Maintenant je peux seulement voir ce qui est en face de moi. Pareil pour mon audition.

    -Nous avons perdu nos pouvoirs, expliqua Œil de Geai. Les pouvoirs qui ont été donnés aux chats de la prophétie. Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. 

    -Œil de Geai pensait que le Clan des Étoiles saurait pourquoi nous avons changé, » miaula Pelage de Lion.

    Minuit tourna sa large tête rayée vers lui. « Ces pouvoirs pas venir du Clan des Étoiles. Mais de forces anciennes. De terre et eau, de pierre et air. En train de perdre vos pouvoirs vous êtes, oui. Cela je ne peux changer. Mais vous les perdre car vous ne plus en avoir besoin à présent. »

    Aile de Colombe eut du mal à décrypter les mots du blaireau. « Tu veux dire que les Clans sont en sécurité maintenant ? Qu'ils n'ont plus besoin de nous ?

    -Vos Clans auront toujours besoin de vous, grinça Pierre dans une voix qui semblait venir du vent lui-même. Et parfois, les autres Clans auront également besoin de vous. Mais vous n'aurez plus à affronter une bataille qui nécessitera vos pouvoirs. Le mal vert qui vous affecte en ce moment ? Cela sera difficile, mais vos guérisseurs ont la connaissance pour vous soigner. Vous combattrez toujours vos voisins, mais vous avez les capacités de vous en occuper. Parfois vous allez gagner, parfois pas. C'est ainsi que les choses se déroulent. »

    Minuit s'avança et posa son museau sur la tête de Pelage de Lion. « Brave guerrier, ne perds pas la foi. Entrer sur champ de bataille quand blessures sont possibles, là est le vrai courage. » 

    Le blaireau se traîna vers Œil de Geai. « Guérisseur, sage tu es, et tu le sais. T'occuper de tes camarades de Clan tu peux, sans marcher dans leurs rêves ou leurs pensées. Que les secrets restent hors de ta vue. »

    Minuit atteignit Aile de Colombe, et elle sentit son haleine fétide autour de son museau.  « Petite guerrière, beaucoup de dangers il y a pour un sourd et un aveugle. Mais yeux et oreilles tu as toujours. Utilise-les comme tes camarades de Clan le font. Tu ne seras jamais plus faible qu'eux. »

    Le blaireau recula et prit une profonde respiration, comme si avoir parlé autant l'avait épuisé. Aile de Colombe se demanda quel âge Minuit et Pierre avaient. Étaient-ils aussi vieux que les étoiles ?

    « Vos pouvoirs ont aidé les Clans à gagner la Grande Bataille, leur dit Pierre. C'est ce qu'avait promis la prophétie, et cette promesse a été remplie. Vous vous sentirez moins guerriers sans vos pouvoirs, mais ce n'est pas le cas. Trouvez la force dans le courage et l'expérience partagée par vos camarades de Clan. La Grande Bataille a été disputée et gagnée. Les Clans vont connaître une nouvelle ère, à présent. 

    -Souvenez-vous aussi, Grande Bataille n'a pas été remportée par vous seuls, les prévint Minuit. Tous les Clans, tous les guerriers, toutes les reines, tous les anciens et les chatons et guérisseurs ont combattu ensemble. Les protéger tous n'est pas pour vous, pouvoirs ou pas. Plus que le don de la vue, de la force ou des rêves a été perdu. Mais pouvoir du code du guerrier perdurera pour toujours.  »

    Un éclair illumina le ciel, forçant Aile de Colombe à fermer les yeux. Lorsqu'elle les ouvrit à nouveau, Minuit et Pierre avaient disparu et, pendant un instant, un mâle roux se tint devant elle, ses yeux verts remplis d'amour.

    « Étoile de Feu ? » souffla Aile de Colombe, mais la vision avait déjà disparu et elle se tenait au bord de la Source de Lune avec Œil de Geai et Pelage de Lion. L'eau était aussi calme qu'elle l'avait toujours été.

    Pelage de Lion se tourna vers elle. « Tu vas bien ? »

    Aile de Colombe hocha la tête. « Mieux que jamais, » miaula-t-elle.

    À côté d'eux, Œil de Geai remuait la queue impatiemment. « Des chats malades m'attendent. Venez, on sera peut-être rentrés avant l'aube. » Il remonta le chemin en spirale, sa fourrure grise se confondant avec la pierre. Pelage de Lion le suivit mais Aile de Colombe resta là un moment, fixant le bassin. Elle sentit une vague d'espoir monter en elle.

    La Grande Bataille a été remportée. Nous survivrons au mal vert. Elle se tourna pour aller rejoindre ses camarades de Clan. Ses pattes lui semblèrent soudainement plus légères. Et le code du guerrier perdurera pour toujours ! 

    (Traduction) Chapitre 10 de Dovewing's Silence - FIN

    by Unknown


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 12:30

    Chouette fin !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter