• Résumé complet du hors-série "Le secret de Croc Jaune"

    Résumé complet du hors-série "Le secret de Croc Jaune"

    Petit Croc est née de Reine-des-Prés et de Patte de Fougère, avec ses frères et sœurs Petite Noix et Petite Sorbe. Nuage de Croc devient l'apprentie de Saut de Biche. Elle devient proche de Nuage Gris dont le père est inconnu et suspecté d'avoir été un chat domestique, conduisant certains à le fuir. Nuage de Croc tente de l'aider à découvrir la vérité, mais ses efforts ne font qu'aggraver la situation lorsqu'elle et Nuage Gris découvrent qu'il a en effet pour père un chat domestique. Celui-ci le rejette. Nuage Gris, devenant Patte Grise en tant que guerrier, tue son père, et le renie. Croc Jaune répare finalement sa relation avec Patte Grise, après lui avoir sauvé la vie, au grand dam de Cœur de Renard, dont l'affection pour Patte Grise est évidente.

    À un âge assez jeune, Croc Jaune prend les douleurs des autres comme les siennes. Par exemple, étant petites, elle et son frère Petite Noix avaient tous les deux le même mal de ventre, bien que Petite Noix soit le seul à avoir consommé une charogne. Finalement, Moustache de Sauge, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, convainc Croc Jaune que ses compétences seront plus efficaces comme guérisseuse si elle peut apprendre à contrôler ses pouvoirs, malgré les réticences initiales de Croc Jaune à cette idée. Moustache de Sauge prend donc Croc Jaune comme apprentie. Celle-ci suit donc la voie des guérisseurs, incluant le fait de ne pas prendre de compagnon. Malgré cela, elle et Patte Grise continuent leur relation en secret, jusqu'à ce que Croc Jaune soit nommée vraie guérisseuse.

    Finalement, il est découvert que Croc Jaune attend des chatons, ce qui est une violation du Code des Guérisseurs. Croc Jaune donne naissance à ses enfants en secret, mais un seul petit survit. Elle donne alors ce chaton, Petite Brisure, à Étoile Grise, qui sera allaitée par une autre reine, tout en protégeant l'identité de sa mère : de nombreuses personnes croient que sa mère est Cœur de Renard. Petit Brisure grandit en étant gâté, ses parents étant des personnes de pouvoir, sont indulgents et refusent de le punir, devenant ainsi un chat vicieux sans avoir apprit l'empathie ni d'autres traits de ce caractère vertueux. Finalement, Petite Brisure devient le guerrier Plume Brisée, et, plus tard, lieutenant. Plume Brisée entraîne ses apprentis avec des méthodes extrêmes, qui ne sont pas contrôlées car son père refuse de voir les mauvaises actions de son fils. Quand il réprimande finalement Plume Brisée, celui-ci fait semblant d'acquiescer, alors qu'il prépare en secret un plan pour assassiner son père et contrôler le Clan, tout en blâmant la mort à leurs voisins du Clan du Vent.

    Après avoir prit la charge du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée institue un régime horrible, intimidant, pour une éventuelle prise de pouvoir totale de sa part. Utilisant la mort de son père comme excuse, il commence à lancer de nombreuses attaques sur les Clans voisins, dont certains chats comme Croc Jaune trouvent cela complètement inutile. Étoile Brisée, cependant, rejette toutes les critiques, continuant ses attaques et mettant finalement en œuvre des tactiques extrêmes pour tenter de garder l'avantage durant la guerre : il commence à entraîner des chatons avant qu'ils n'aient atteint l'âge de six lunes (l'âge prévu par le Code du Guerrier pour qu'un chaton commence à s'entraîner), et demande aux anciens , qui ne peuvent pas user de leur force pour combattre, de quitter le camp afin d'économiser les ressources. Quand deux chatons meurent durant un entraînement, Croc Jaune lui parle ; Étoile Brisée conçoit alors un autre stratagème, accusant Croc Jaune de la mort des deux chatons, et la bannissant du Clan.

    Croc Jaune quitte alors le Clan de l'Ombre, et entre finalement sur le territoire du Clan du Tonnerre, où, épuisée par la rage et la faim, elle est appréhendée par Nuage de Feu (une scène représentée auparavant dans « Retour à l'état sauvage » avec le point de vue de Nuage de Feu), où, après un bref combat, Croc Jaune admet sa défaite.

    Résumé complet du hors-série "Le secret de Croc Jaune"


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:54

    Y a un truc pas logique...

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:59

    Quoi donc ? 

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:02

    Bah, là c'est écrit "elle donne alors ce chaton, Petite Brisure, à Patte Grise"

    Pourtant dans un autre article de ce blog ça dit que Croc Jaune ramène le petit au Clan et qu'Etoile Grise n'a d'yeux que pour le chaton.

    Patte Grise ou Etoile Grise ? :x

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:02

    Ah ben dans ce cas-là c'est Etoile Grise 'w'

    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:03

    Dans l'article "Croc Jaune raconte la naissance d'Etoile Brisée"

    6
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:03

    Ouais j'ai changé

    7
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:04

    Ah oki 

    Sinon c'est un counnard il a tué son propre père

    Même Etoile Grise avait tué son propre père c'est quoi cette famille ! D8

     

    8
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:05

    C'est une tradition xD 

    9
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:07

    C'est pour ça qu'Etoile Brisée a pas eu de gosses.. Il savait qu'il se ferait tuer sinon !

    Enfin je crois qu'il a pas de gosses

    En tout cas le pauvre Clan de l'Ombre entre Etoile Brisée, Etoile du Tigre, Fléau... Même Etoile de Jais il est mauvais ! 

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:09

    Je l'aime bien, Etoile de Jais est quand même plus respectueux du Code du Guerrier que les autres chefs

     Non Etoile Brisée n'a pas de gosses, heureusement pour eux ><

    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:12

    Au fait, j'ai lu que Pelage d'Or a eu des chatons, dont un qui s'appelle Petit Tigre <_< bon j'ai toujours pas la suite, tristesse qui grandi en moi, mais je me demande si il va lui arriver un truc à lui

    12
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:12

    Oui il va lui arriver un truc, enfin, ouais on peut dire ça mais j'dis rien évidemment psq le spoil c'pas coul

    13
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:17

    ba oué le spoil c mal

    14
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:25

    Tro mal

    15
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:34

    Et je suis déjà assez spoilée comme çaw

    16
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:37

    Moi aussi, sur The Last Hope ;^; 

    17
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:41

    Oh mon dieu c'est terrible °^°

    D'ailleurs pourquoi il est fermé ?

    18
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:42

    De quoi ? o3o Nan j'parle du dernière livre du cycle 4, The Last Hope xD

    19
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:47

    Ah oki, mais pourquoi le tien est fermé alors ? ;3;

    Je veux la suite du cycle trooaaa quelle est cette injustice

    20
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:50

    Manque d'inspi' mais je continuerai la fic don't worry o3o

    Non monsieur, c'est inacceptable !

    21
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:54

    Ah oki

    Qu'on m’amène le président tout de fuite

    Sinon je m'ennuie là quand même

    Je vais peut être dessiner un renard avec les crayons acqua couleur

    mais j'ai la flemme en même temps

    22
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:22

    Bonsoir Didy que j'ai pas vu depuis 1000 ans. >_<' ♥

    23
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:28

    SHUNAAAAAAAAAAAAAAAA !!! 

    24
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:30

    DIDYYYYYYYY TT______TT♥

    25
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:31

    C'est cool de te revoir ;w; !!!

    26
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:33

    Graveee ! *^*

    27
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:35

    ♥ Ca va ? :'3

    28
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:35

    Oui et toi ? ;3

    29
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:40

    Super xD ! Quoi de neuf depuis tout ce temps ?

    30
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:42

    Euuuuh rien -w- duu touuut

    31
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:48

    Je l'ai acheté

    je vais pleurer.

    QAQ

    32
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:49

    Rien ? Ah bon D'x

     

    Ouais ;^;

    33
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:50

    *envoie les livres de LGDC chez Didou avec de la magie*tiens x,D

    34
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:53

    J'ai pas ce livre ! J'suis trop spoiler là ! 

    C'est mal le spoil !!

    Shuna ♥ Sa faisait longtemps qu'on s'était pas vue !!

    35
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:17

    Tonnerre ! Ouaiiiiis troop bien ^w^

    36
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:27
    J'espère que tu vas resté plus longtemps maintenant !!♥
    37
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:43

    Ouais le spoil c'pas bieng.

    Ouais reste Shuna ♥

    38
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:50

    Mais moi , j'aime me spoil ! C'est mal ce que j'aime ..!

    39
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:50

    Moi j'aime pas ça m'saoule après y'a plus de surprises 

    40
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:55

    Moi je fais tout pour pas me spoil mais j'ai tellement envie de savoir la suite que ... Bah ... Le spoil , mais je me suis pas encore spoil pour le tome 1 du cycle 4 , faudrait déjà que je finissent de lire les 2 derniers tomes du cycle 3

    41
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:37

    Je ne suis vraiment pas fan de la guerre des clan mais ça me rappelle tellement l'une de mes amie... x] J'ai regardé un peu ici et là donc... je dois bien reconnaître que le blog est très complet. Des erreurs, quelques incohérences peut être mais dans l'ensemble c'est un véritable encyclopédie géant sur les oeuvres liées à cette saga. Ca à dû te prendre pas mal de temps, mais ça vaut le coup! ^^

    (Seul petit bémol, tu as dû trop charger ton thème parce que mon ordinateur met trois plombs à charger chaque page et chaque lettre que j'écris pour commenter. ^^' N'oublies pas de penser aux visiteurs qui comme moi, n'ont pas d'ordinateur ultra performant; pas d'images trop lourdes, pas trop de codes... bref. C'était le passage furtif du Mad! 8D)

    42
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:21

    Bonjour ! :3

    Oui, ce blog m'a pris énormément de temps mais je suis fière du résultat, même s'il n'est pas encore terminé. Merci pour ton commentaire ! Et pour le thème, je ne sais pas, chez moi ça ne pose aucun problème mais je  vais essayer d'enlever quelques trucs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter