• Titre français : La quatrième apprentie

    Titre original : The Fourth Apprentice

    Sortie française : 16 octobre 2014

    Sortie anglaise : 21 avril 2009

    Auteur : Cherith Baldry

    Résumé : Malheur ! La rivière qui alimente le lac s'est tarie. Il faut agir vite avant que la sécheresse ne ravive la discorde entre les Clans. C'est alors que Nuage de Colombe, une jeune chatte du Clan du Tonnerre, reçoit en rêve un mystérieux message : « Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe ». La jeune apprentie ramènera-t-elle l'harmonie entre les Clans ? 

    Infos diverses :

    -Sur l'ancienne couverture (voir ci-dessus), le chat représente Nuage de Colombe. Le paysage représente le lac.

    -Sur la nouvelle couverture (voir ci-dessous), le chat représente Nuage de Colombe.

    La Quatrième Apprentie - The Fourth Apprentice


    votre commentaire
  • Nouvelles couvertures anglaises du Cycle 4 de LGDC ! Nouvelles couvertures anglaises du Cycle 4 de LGDC ! Nouvelles couvertures anglaises du Cycle 4 de LGDC !

    Nouvelles couvertures anglaises du Cycle 4 de LGDC ! Nouvelles couvertures anglaises du Cycle 4 de LGDC ! Nouvelles couvertures anglaises du Cycle 4 de LGDC !

    (Cliquez dessus pour les voir en plus grand !)

    Voici les nouvelles couvertures du Cycle 4 de la Guerre des Clans : Signes du Destin (Omen of the Stars) Elles sont juste magnifiques ! Surtout celle de Sign of the Moon ! Qu'en pensez-vous ?


    22 commentaires
  • Titre français : La vision de Vol du Papillon (Titre approximatif) 

    Titre original : Moth Flight's Vision

    Sortie française : inconnue 

    Sortie anglaise : 3 novembre 2015

    Auteur : Kate Cary

    Résumé :

    A l'aube des Clans, une jeune guerrière du Clan du Vent nommée Vol du Papillon est tourmentée par d'étranges visions du futur. Bientôt, elle devra entamer un périple qui changera à jamais la vie des chats.

    Infos diverses :

    -Le chat sur la couverture représente Vol du Papillon

    La Vision d'Aile de Papillon - Mothflight's Vision


    5 commentaires
  • Couverture de Mothflight's Vision révélée !

    La couverture du Hors Série "Mothflight's Vision" ou La Vision d'Aile de Papillon est enfin révélée ! Sur la couverture on y retrouve (bien entendu) Aile de Papillon, une jeune femelle du Clan du Vent qui, par une découverte surprenante, changera à jamais la vie des Clans... Ce livre paraîtra en anglais le 3 novembre 2015.


    3 commentaires
  • [Histoire inédite] La mort de Nuage Agile racontée par Coeur Blanc

    Ce n'était pas juste que seul Nuage de Neige soit devenu un guerrier. Nous étions aussi bons et travaillions aussi dur, mais Etoile Bleue nous a ignoré et traité comme des chatons insignifiants. 

    Nuage Agile disait que nous devrions faire quelque chose de si courageux qu'Etoile Bleue serait obligée de faire de nous des guerriers. Aucun de nous ne savait qui mangeait notre gibier autour des Rochers aux Serpents, mais Nuage Agile croyait que si nous y allions nous trouverons une piste à suivre, trouverons qui volait nos proies et revenir pour en informer Etoile Bleue. Et nous serions devenus des guerriers !

    Nuage Agile connaissait un passage pour sortir du camp en douce derrière la tanière des anciens, donc nous partîmes juste avant l'aube et allâmes droit vers les Rochers aux Serpents. Mes pattes tremblaient malgré moi. Je savais que mon mentor, Tornade Blanche, serait mécontent de moi car les apprentis n'étaient pas supposés quitter le camp sans autorisation. Mais il serait impressionné si j'aidais à sauver le Clan !

    L'odeur proche des Rochers aux Serpents était féroce et sombre. Je ralentis mais Nuage Agile poursuivit sa course.

    « Nuage Agile ! » lui criai-je alors qu'il sautait au-dessus d'un ruisseau. « Sois prudent ! »

    « Ne t'inquiète pas ! » lança-t-il. « Il n'y a rien ici. »

    A peine eut-il parlé, qu'un énorme aboiement retentit dans la clairière et que de puissantes mâchoires se refermèrent sur sa gorge. C'était un chien (le plus gros que j'aie jamais vu !). J'ai voulu m'enfuir le plus loin possible, mais je ne pouvais pas laisser tomber Nuage Agile.

    Nuage Agile se cabra, griffant et crachant, mais le chien le tenait fermement et le secouait comme s'il n'était qu'un vulgaire écureuil et le balança à l'autre bout de la clairière. J'ai couru et j'ai vu qu'il saignait mais il réussit à se lever et se retourna pour combattre. Le chien fonça vers nous, tête baissée, les crocs découverts et dégoulinants de bave. Je m'accroupis, attendis qu'il ne soit plus qu'à quelques longueurs de queues de souris et je bondis, griffes sorties. Pendant un moment, je pensais que nous allions y arriver. Un chien contre nous deux, c'était faisable.

    C'est alors que je vis les autres.

    Ils étaient au moins six, se déployant autour de la clairière, tous quatre fois plus grands que nous et même plus. Ils grognaient si fort qu'on croyait à un tremblement de terre. « Meute, meute, » aboyaient-ils. « Tuer, tuer. »

    Et ils s'élancèrent. Je fonçais, griffais, sautais. A travers les cris, je pu entendre Nuage Agile crachant et se débattant avec rage. Le monde s'écroulait, l'air était étouffant. Je tombai par terre et ne vis plus qu'une forêt de pattes, de lambeaux de fourrure et de sang. Puis je vis Nuage Agile s'échapper et grimper à un arbre. Je priais le Clan des Etoiles pour qu'il réussisse, mais d'énormes pattes le ramenèrent au sol. Alors le sang brouilla ma vision et je n'en vis pas plus. Mais je continuais à entendre. Je ne su pas quand la fin vint à Nuage Agile. Je me rappelle seulement qu'il s'est battu comme le Clan du Lion tout entier. C'est pourquoi je me souviendrais toujours de lui.

    Puis on m'envoya contre un rocher et tout devint noir.

    Je me réveillai dans la tanière de Museau Cendré, trois levés de soleil plus tard. Coeur de Feu et Flocon de Neige m'avaient trouvée et ramenée au camp. Museau Cendré me dit que j'avais fait des cauchemars, hurlant « Meute, meute,» et « Tuer, tuer. » dans mon sommeil, mais je ne pu m'en rappeler aucun.

    La première chose dont je me souviens est la sensation de la fourrure chaude de Flocon de Neige collée contre la mienne. Dès que je bougeai, il se réveillait comme s'il avait attendu tout ce temps pour mon réveil.

    Je savais que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas seulement la douleur - mon visage semblait froid, et je ne pouvais pas voir d'un côté. J'avais perdu un oeil ! Quand j'ai vu ce que m'avaient fait les chiens, j'ai souhaité être morte en me battant aux côtés de Nuage Agile. Et quand Etoile Bleue m'a donné mon nom de guerrière, Sans Visage, je ne savais plus qui j'étais.

    Je n'aurai pas survécu à ce sombre épisode si ce n'était pas pour Flocon de Neige. Il m'a donné une autre destinée, et je su que quoi que je fasse, tout irait bien. Aussi longtemps que Flocon de Neige m'aimera, je ne serais pas Sans Visage, mais Coeur Blanc.

    Texte tiré du livre "Secret des Clans", la mort de Nuage Agile racontée par Coeur Blanc.

    [Histoire inédite] La mort de Nuage Agile racontée par Coeur Blanc

    « See ? You're still beaufitul to me ♥ »


    120 commentaires