• Pourquoi Nuage de Geai est-il aveugle ?

    Pourquoi Nuage de Geai est-il aveugle ?

    Écrit par Victoria Holmes

    C'est une question que je me suis posée à maintes reprises, et, parfois, je suis tentée de répondre : parce qu'il est né ainsi ! Mais je sais que ce que les gens se demandent, c'est : pourquoi ai-je choisi de rendre un des personnages principaux aveugle, alors qu'il est tellement plus facile de créer des héros ayant leurs cinq sens ?

    Eh bien, pourquoi pas ? Être un héros ne dépend pas de sa capacité à voir, entendre ou courir très vite ; l'héroïsme dépend de ce que vous êtes à l'intérieur, du type de personne (ou de chat) que vous êtes. J'ai toujours su que Nuage de Geai serait l'un des personnages principaux du Pouvoir des Étoiles, même s'il était aveugle ! Il n'avait pas besoin de voir pour être courageux, curieux, et être enclin à se battre pour ce qu'il croit être juste, toutes les qualités vitales d'un héros.

    J'ai beaucoup apprécié le défi qu'était l'écriture du point de vue d'un chat aveugle. Nuage de Geai est incapable de décrire une scène en la regardant, mais il a quatre autre sens : l'odorat, le toucher, l'ouïe et le goût. J'ai commencé, et ce délibérément, Le Pouvoir des Étoiles - Livre 1 : Vision, de son point de vue car je voulais écrire le premier chapitre avec des détails trompeurs qui auraient amené le lecteur à ne pas soupçonner une seconde que le narrateur était aveugle. Nous voyons des scènes habituelles de la vie au sein du Clan et partageons l'excitante et périlleuse chasse aux renards avec les trois chatons, et n'apprenons que Nuage de Geai est atteint de cécité que lorsqu'il se plaint que Feuille de Lune ait pitié de lui. Je voulais que le lecteur apprenne à le connaître, qu'il partage son sens de l'aventure et sa loyauté envers les membres de son Clan avant de savoir qu'il est aveugle, ce qui aurait fait de lui l'objet de pitié. Nuage de Geai veut être traité comme les autres apprentis - et donc, ne pas être jugé par le lecteur !

    Mais, même une fois que vous savez qu'il est aveugle, Nuage de Geai n'est pas le type de personnage dont vous pouvez facilement avoir pitié. De la frustration, de l'incrédulité, parfois même de l'exaspération, mais jamais de la pitié ! Il aurait été bien plus facile de faire de lui un petit ange aveugle qui accepte patiemment sa cécité. Mais alors, ç'aurait été un personnage ennuyeux ! Nuage de Geai est irritable et difficile, mais il sait qu'il est aussi courageux et qu'il a la même force physique que n'importe quel apprenti, mais ne supporte pas le fait qu'il ne puisse pas être un guerrier. Feuille de Lune peut en témoigner, Nuage de Geai a des talents de guérisseur - il mémorise instantanément les herbes et les remèdes - et, la guérisseuse l'a bien compris, il a un lien spécial avec leurs ancêtres. Devenir guérisseur était le destin de Nuage de Geai.

    En plus d'être aveugle, toujours de mauvaise humeur et ambitieux, je voulais faire de Nuage de Geai un chat avec des pouvoirs uniques. Il peut voir dans ses rêves et entrer dans ceux des autres, ce qui lui donne accès à leurs pensées et craintes les plus profondes. Il est également capable de percevoir les pensées des autres chats, de voyager dans leur mémoire et vivre à travers eux des événements de leur passé. Nuage de Geai a des dons de vision remarquables, et peut voir la véritable nature des autres. Lorsque nous le rencontrons pour la première fois, ce n'est qu'un chaton ; en outre, il ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs et ne sait pas comment les utiliser pour aider les autres. Nuage de Geai est fier, entêté, et pense qu'être capable de s'aventurer dans les rêves des autres fait de lui un être plus fort qu'eux et lui donne un avantage, et ce en particulier lorsqu'il apprend que les autres Clans ont des problèmes. Pour remplir le rôle qu'il joue dans la prophétie - Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoirs des étoiles entre leurs pattes - il doit apprendre à utiliser son pouvoir pour le bien des membres de son Clan. Il est donc beaucoup plus amusant de le voir évoluer ; au début, il était égoïste et vindicatif !

    Nuage de Geai est un aveugle qui peut entrer dans les rêves de ses congénères, un personnage têtu, difficile et qui a mauvais caractère, et qui veut à tout prix gagner le respect des autres chats. Le fait qu'il soit atteint de cécité n'est qu'un trait de sa personnalité - et Nuage de Geai serait le premier à vous dire qu'il ne veut pas être jugé à partir de ce qu'il est incapable de faire ! Et tous ces défis et contradictions font de lui le chat le plus amusant qu'il m'ait été donné de décrire...

    Texte tiré de « Why is Jaypaw blind ? », écrit par Victoria Holmes.

    Source de l'article : La croisée des Clans (http://www.croiseedesclans.fr)

    Pourquoi Nuage de Geai est-il aveugle ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:31

    Jadore ce texte ! on en apprend plus sur Nuage de Geai ! mais cet pas Oeil de Geia maintenant ?

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:35

    Si, mais lorsque Victoria Holmes a écrit le texte, il s'appelait encore Nuage de Geai 

    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:38

    C'est vrai que quand j'ai lu Vision au début j'avais même pas capté qu'il était aveugle. Je croyais qu'il le serait plus tard ou je sais pas quoi, mais c'était très bien écrit ! Et puis quand il dit "Je déteste être aveugle ! J'aurais préféré ne jamais naître !" tu comprends la vérité. °^°

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:41

    Ouaip ! Moi non plus j'avais pas capté je crois. D'un coup, tout s'éclaire. °^°

    5
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:42

    Si j'étais un chat du Clan du Tonnerre je saurais pas comment lui parler j'aurais toujours peur de le vexer ! xD En plus il peut deviner ce que les autres pensent comme ça oklm

    6
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:43

    Mais ouais ! Et si tu réfléchis trop il va le savoir ! Aaaaaaaaaaah ! Dx

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:44

    C'est un cercle vicieux ! 

    Bon moi je vais aller voir Grisou hein ;;

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:44

    Je reste avec Jayjay <3

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:46

    Attention il va lire tes pensées

    10
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:46

    C'est pas grave je me débrouillerai gna haha 

    11
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:47

    Attention à la rivière

    12
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:48

    xDDD

    LA rivière

    13
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:49

    Et pas n'importe laquelle...La rivière de la frontière..LA rivière

    14
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:48

    Je dois avouer qu'Oeil de geai est original.

    Presque tout les autres personnages ont 5 sens.

    Mais comme dans le 1er cycle,le petit chaton sourd qui s'est fait emporté par un aigle,n'a jamais été oublier par les fans!!

    Car il était différent et ça a plu au lecteurs.

    nan? :3

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 20:26

        Il s'appelle Patte de givre 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter