• Poil de Fougère - Brackenfur

    Poil de Fougère - Brackenfur

    by Lithestep

    Poil de Fougère (en anglais : Brackenfur) est un mâle au pelage brun-doré aux yeux ambrés. Il a museau grisonnant, de longues pattes et une cicatrice sur le flanc. C'est l'un des meilleurs guerriers du Clan du Tonnerre, calme, intelligent et loyal et a bien failli devenir lieutenant de sa tribu. Il est le compagnon de Poil de Châtaigne et le père de plusieurs guerriers valeureux. C'est un vétéran courageux, protecteur et doué en construction.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprenti : Nuage de Fougère
    • Guerrier : Poil de Fougère

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Il n'est encore qu'un chaton dans la pouponnière en compagnie de ses trois frères et sœurs et de sa mère, mais son nom n'est pas mentionné. Plus tard, il est enlevé par le Clan de l'Ombre et est sauvé par Nuage de Feu.

    Nuage de Fougère devient l'apprenti de Plume Grise. Nuage de Fougère est relativement calme et timide, au contraire de sa sœur, Nuage Cendré, qui est énergique et fougueuse. La relation interdite que son mentor eut avec Rivière d'Argent l'empêche de poursuivre son apprentissage correctement, et c'est donc Cœur de Feu qui se charge de son entraînement, particulièrement après l'accident de Nuage Cendré, bien que ce dernier ne fut jamais reconnu comme étant son mentor. Vers la fin du livre, Nuage de Fougère empêche la patrouille de Griffe de Tigre d'attaquer le Clan de l'Ombre pour se venger, il ramène donc celle-ci jusqu'au camp du Tonnerre.

    Il fait partie de la patrouille envoyée pour aider le Clan du Vent, mais Cœur de Feu lui interdit de se battre, lui confiant la tâche de ramener Petit Nuage et ses frères et sœurs adoptifs vers le camp du Tonnerre. Bien que déçu, Nuage de Fougère s'exécute.

    Nuage de Fougère devient guerrier sous le nom de Poil de Fougère, après la bataille entre le Clan du Tonnerre et ceux de l'Ombre et du Vent.

    Alors que Cœur de Feu peine à suivre son nouveau poste de lieutenant, il assigne Poil de Fougère à une patrouille avec Vif-Argent et Pelage de Poussière. Pelage de Poussière, cependant, objecte que Poil de Fougère boite encore du combat et ne sera pas en mesure de le suivre en patrouille. Cœur de Feu fait alors passer Poil de Fougère à une patrouille de chasse avec Poil de Souris et Tempête de Sable.

    Plus tard, il assigne Poil de Fougère et Pelage de Poussière à la surveillance du camp pendant qu'il emmène Nuage de Neige pour un entraînement. Le même jour, Étoile Bleue répertorie les chats qui viendraient à l'Assemblée et Poil de Fougère est désigné pour venir. Lorsque deux chats du Clan de l'Ombre maladifs dorment sur le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage de Poussière, Poil de Fougère, Poil de Souris, Vif-Argent, Nuage Agile et Nuage de Granit fouillent le reste du territoire à la recherche de tout autre signe du Clan de l'Ombre. Cependant, ils ne trouvent rien.

    Quelques jours plus tard, Poil de Fougère et Tempête de Sable escortent les anciens et les reines jusqu'à la rivière pour chercher de l'eau. Le groupe finit par retourner au camp après avoir été poursuivi par les petits des Bipèdes, mais s’enfuit en toute sécurité. Cœur de Feu ordonne à Poil de Fougère et Poil de Souris d'enterrer Vif-Argent après que celui-ci ait été tué par Griffe de Tigre et un groupe d'escrocs. Il est vu après l'incident, jouant avec les petits de Fleur de Saule.

    Pendant l'incendie, Poil de Fougère est le premier à en éloigner les chats et à les amener sur les rochers, dans la tempête qui fait rage. Le reste du clan le comprend et le suit. La nuit du prochain rassemblement, Cœur de Feu demande à Poil de Fougère de rester derrière et de surveiller le camp, ainsi que Pelage de Givre, Plume Blanche, Longue Plume et Pelage de Poussière, au cas où Griffe de Tigre se présenterait.

    Poil de Fougère dit à Cœur de Feu qu'il pense que quelque chose ne va pas avec le petit de Perce-Neige, Patte de Givre. Il révèle qu'il avait essayé de mieux connaître Patte de Givre, dans l'espoir de le guider. Cœur de Feu demande alors à Museau Cendré de jeter un œil à Patte de Givre. Museau Cendré découvre rapidement que Patte de Givre est sourd et Poil de Fougère ne peut donc pas s'en occuper. Perce-Neige insiste sur le fait qu'il deviendra un guerrier et qu'elle le guidera si elle le doit. Poil de Fougère montre à Cœur de Feu que Perce-Neige tente d'encadrer Patte de Givre, estimant qu'il mérite une chance de devenir un guerrier. Poil de Fougère demande à Cœur de Feu la permission d'être dispensé de certains de ses devoirs de guerrier, afin qu'il puisse peut-être aider.

    Peu de temps après, un faucon vole au-dessus du camp et, ne pouvant pas entendre, Patte de Givre se fait enlever. Poil de Fougère et Nuage Agile le poursuivent mais ne parviennent pas à le sauver.

    Poil de Fougère reçoit plus tard Nuage d'Or comme apprentie.

    Poil de Fougère suit Bouton d'Or, Perce-Neige et Pelage de Givre dans le tunnel des ajoncs. Il demande à Cœur de Feu s'il est vrai qu'Etoile Bleue est morte et celui-ci répond par l'affirmative. Éclair Noir proteste à l'encontre de Cœur de Feu pour diriger le Clan du Tonnerre, et commence à lui rappeler qu'il n'est pas né dans la forêt. Poil de Fougère et le reste du Clan du Tonnerre soutiennent Cœur de Feu et protestent contre Éclair Noir. Poil de Fougère reste pour veiller sur Étoile Bleue pour la dernière fois. Lorsque Étoile de Feu commence à se méfier d'Éclair Noir, Poil de Fougère est invité à le surveiller. Il promet de faire de son mieux. Éclair Noir ment à Poil de Fougère pour qu’il puisse s’échapper, en disant qu’il doit faire ses besoins et s’éclipse pour rencontrer le lieutenant du Clan de l'Ombre, Patte Noire. Quand Poil de Fougère va voir Éclair Noir, il découvre qu'il s'est enfui et que Petite Châtaigne est avec lui. Il a empoisonné Petite Châtaigne parce qu'elle en savait trop et Poil de Fougère se sent coupable. Lorsque Nuage d'Or, l'apprentie de Poil de Fougère, quitte le Clan du Tonnerre pour aller vivre avec le Clan de l'Ombre, Poil de Fougère est frénétique et à nouveau frappé de culpabilité, s'excusant à plusieurs reprises auprès d'Étoile de Feu, affirmant que c'était de sa faute. Etoile de Feu lui dit alors que c'est loin d'être sa faute. Dans le reste du livre, Poil de Fougère est toujours en train de penser à Nuage d'Or.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Poil de Fougère a une nouvelle apprentie, Nuage Ailé, la fille unique de Flocon de Neige et Cœur Blanc. Il dirige des patrouilles sous les ordres d'Étoile de Feu.

    Quand Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil et Pelage d'Orage reviennent de leur voyage, Poil de Fougère et Poil de Châtaigne sont les premiers à les accueillir. Le guerrier est surpris de les voir revenir sains et saufs. Lorsque Plume Grise disparaît, Poil de Souris et Perle de Pluie suggèrent que Poil de Fougère devrait devenir le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre. Cependant, Étoile de Feu proteste en disant que Plume Grise est toujours vivant et est toujours le lieutenant de la tribu.

    Durant le grand voyage, il porte un des chatons de Fleur de Pavot. Il se rapproche de plus en plus de Poil de Châtaigne.

    Alors que les Clans ont trouvé leur nouveau foyer, Poil de Fougère est choisi pour garder le camp. Le jour d'après, il est choisi avec Griffe de Ronce pour marquer les nouvelles frontières. Il devient de plus en plus complice avec Poil de Châtaigne et passent beaucoup de temps ensemble.

    On apprend que Poil de Châtaigne attend les chatons de Poil de Fougère. Sa compagne donnera naissance à ses chatons lors de l'attaque des blaireaux : Petite Cendre, Petit Pavot, Petit Miel et Petit Loir. Poil de Fougère est un père attentionné et un compagnon aimant.

    L'attaque des blaireaux finie, Poil de Fougère se précipite vers sa compagne et ses quatre chatons. Il semble tendu et sur la défensive. Il réconforte Poil de Châtaigne lorsque celle-ci apprend la mort de son frère Pelage de Suie. Il passe après le plus clair de son temps à la pouponnière et se montre très protecteur. Plus tard, on le voit emmener son apprentie Nuage Ailé s'entraîner. 

    L'absence de lieutenant se faisant ressentir, Étoile de Feu est obligé d'accepter la mort de Plume Grise et d'en nommer un nouveau. Étoile de Feu pense nommer Poil de Fougère jusqu'à ce que Feuille de Lune reçoive un signe du Clan des Étoiles lui disant que c'est Griffe de Ronce qui est destiné à devenir lieutenant du Clan du Tonnerre. Poil de Fougère, loin d'être déçu, acclame et supporte Griffe de Ronce.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Son apprentie Nuage Ailé est devenue guerrière sous le nom d'Aile Blanche. Poil de Fougère reçoit Nuage de Houx comme nouvelle apprentie, qui était auparavant l'apprentie de Feuille de Lune, la guérisseuse. Le fils de Poil de Fougère, Nuage de Loir, est mort du mal vert entre les deux cycles. Poil de Fougère attrape le mal blanc mais guérit vite. On le voit accomplir la cérémonie du partage avec sa compagne et Étoile de Feu. On le voit plus tard organiser des patrouilles avec Patte d'Araignée. Il travaille dur avec sa nouvelle apprentie Nuage de Houx.

    Deux de ses enfants, Nuage de Pavot et Nuage de Miel reçoivent leur nom de guerrières, Pavot Gelé et Pelage de Miel.

    Il devient le mentor de Nuage de Tigre lorsque Pelage d'Or amène ses chatons au Clan du Tonnerre pour échapper à Sol.

    Accompagné de Griffe de Ronce, Bois de Frêne, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Plume de Noisette, il fait partie de la patrouille spéciale qui part à la recherche de Sol afin de le ramener à Étoile de Feu. Il est déchiré lorsque sa fille Pelage de Miel meurt en sauvant Petite Églantine d'une mort certaine, mordue par un serpent venimeux.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Sa fille, Pavot Gelé, donne naissance aux petits de Truffe de Sureau : Petite Cerise et Petit Loir.

    Lorsque Pelage de Lion se demande quel chat pourrait s'entraîner dans la Forêt Sombre, il n'a aucun doute sur le fait que Poil de Fougère n'en fait pas partie, car Étoile du Tigre n'a aucune faiblesse à exploiter chez le guerrier.

    Il aide à récolter des bûches pour soutenir l'arbre tombé dans la combe et ainsi déloger les chats coincés. Il participe plus tard à une patrouille frontalière. Il est présent lors de la bataille contre le Clan de l'Ombre et dit aux autres que Griffe de Ronce veut qu'ils essayent une manœuvre consistant à attirer les chats du Clan de l'Ombre dans les arbres car les chats du Clan du Tonnerre ne sont pas habitués à se battre dans les espaces ouverts. Il grimpe à un arbre avec les autres et se laisse tomber sur un guerrier du Clan de l'Ombre.

    Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Œil de Geai soigne sa blessure à l'épaule. Il mène plus tard une patrouille de chasse. Durant une autre patrouille, il est vu en train de marcher fourrure contre fourrure avec Poil de Châtaigne. Pelage de Lion les envie et espère avoir ce genre de relation avec Cœur Cendré.

    Il part en patrouille avec Pelage de Lion et Nuage de Colombe pour aller attaquer le renard survenu au camp le jour d'avant. Il fait aussi partie de la patrouille qui se rend au Clan de l'Ombre pour ramener Nuage de Lis, captive. Il fait remarquer que le Clan du Tonnerre n'est pas sûr que le Clan de l'Ombre retient l'apprentie en otage. Poil de Fougère doute alors de la loyauté de Nuage de Lis.

    Après le sauvetage de Brume de Givre tombée dans les tunnels, il est chargé avec Pelage de Poussière de construire une barrière de sécurité autour du trou. Lui et Pelage de Poussière sont connus pour être de bons constructeurs. Il participe à une patrouille de nuit, un concours amical entre les chats du Clan du Tonnerre.

    Il annonce après le baptême d'apprenti de Nuage de Loir et Nuage de Cerise que Poil de Châtaigne attend une nouvelle portée de chatons. Lorsque Nuage de Loir et Nuage de Cerise se font attaquer par un renard durant un entraînement, Poil de Fougère fait partie de ceux qui courent les défendre. Comme le reste du Clan, il ne croit pas les chatons lorsqu'ils racontent qu'un mystérieux chat les a sauvé puis a disparu.

    Lorsque le Clan voyage vers l'île pour l'Assemblée, il gronde Feuille de Lis et Aile de Colombe car elles se disputent, leur disant que le Clan doit être uni. Il est amusé de voir l'excitation de Nuage de Loir et Nuage de Cerise pour leur première Assemblée.

    Quand Sol revient au Clan du Tonnerre, il fonce dans l'antre d'Étoile de Feu pour le prévenir de son arrivée.

    Poil de Châtaigne met bas près du lac. Il s'inquiète pour sa compagne et la presse pour qu'elle avale les médicaments qu'Œil de Geai lui donne. Il est fou de joie lorsque ses deux filles naissent. Il aide sa compagne à retourner au camp. Ses petits sont nommés Petit Lilas et Petite Graine.

    Lorsqu'il est révélé que sa fille, Cœur Cendré, est la réincarnation de Museau Cendré, il questionne Œil de Geai et lui demande pourquoi le Clan des Étoiles lui feraient une chose pareille. Poil de Fougère et Poil de Châtaigne disent à leur fille qu'ils l'aiment pour ce qu'elle est et qu'elle est Cœur Cendré pour eux.

    Durant la bataille contre le Clan du Vent dans les tunnels, il se bat avec Feuille de Houx et Griffe de Ronce. Il est le seconde meilleur combattant dans les tunnels, après Feuille de Houx.

    Il est vu en train de traîner des ronces vers la pouponnière avant la bataille contre les chats de la Forêt Sombre.

    Poil de Fougère - Brackenfur

    Poil de Châtaigne et Poil de Fougère by ClimbToTheStars


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:25

    Petite cendre sait elle qu elle est la réincarnation de museau cendré?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:00

    Non mais parfois elle a des souvenirs de la vie de Museau Cendré

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:14
    Ah d'accord
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter