• Plume Grise - Graystripe

    Plume Grise - Graystripe

    by Vialir

    Plume Grise (en anglais : Graystripe) est un chat gris à poil long plutôt massif aux larges épaules. Il a les yeux ambrés, une rayure sombre parcourant son dos, une oreille déchirée et la queue épaisse.

    Plume Grise est le premier chat qu'Étoile de Feu a rencontré dès son arrivée dans la forêt. Ce chat adorable et maladroit développe alors des liens forts avec Étoile de Feu et l'aide à se familiariser à la vie de Clan. Malgré les pertes qu'il a vécues et les choix difficiles qu'il a du faire dans sa vie, au final, Plume Grise est toujours là pour Étoile de Feu. Plume Grise est espiègle, gourmand, entièrement loyal et dévoué, digne de confiance et têtu.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprenti : Nuage Gris
    • Guerrier : Plume Grise
    • Lieutenant : Plume Grise 
    • Ancien : Plume Grise

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 1

    Nuage Gris est le premier chat sauvage que rencontre Rusty. Après une courte bataille, ils deviennent tout de suite amis. C'est Nuage Gris qui va lui expliquer la vie dans le Clan du Tonnerre. Étoile Bleue le félicite du combat et de son courage pour avoir attaqué un intrus. Après le combat du nouvel apprenti, renommé Nuage de Feu, contre Longue Plume, lui et Nuage de Feu rendent visite à Nuage de Jais dans la tanière de Petite Feuille.

    Quelques lunes après que Nuage de Feu ait rejoint le Clan du Tonnerre, Nuage Gris, Nuage de Jais, Griffe de Tigre et Étoile Bleue voyagent vers la Pierre de Lune. Sur le chemin du retour, ils rencontrent Gerboise et sont attaqués par des rats. Arrivés au camp, ils découvrent qu'ils sont attaqués par le Clan de l'Ombre. Son mentor, Cœur de Lion, meurt après le combat, laissant Nuage Gris très chagriné et forcé de finir son apprentissage avec Griffe de Tigre.

    Plus tard, Nuage de Feu informe Nuage Gris de la trahison de Griffe de Tigre et des risques qu'encourt Nuage de Jais. Peu de temps après, les trois apprentis assistent à la mort de Petite Feuille et apprennent la disparition des chatons de Pelage de Givre et de Croc Jaune. Nuage de Feu et Nuage Gris emmènent Nuage de Jais vivre avec Gerboise. Ils trouvent Croc Jaune au Clan de l'Ombre, une patrouille les rejoint pour retrouver les chatons disparus. Nuage Gris comprend que c'est Museau Balafré qui a tué Petite Feuille, et non Croc Jaune. De retour au camp, Étoile Bleue nomme Nuage Gris et Nuage de Feu guerriers sous les noms de Plume Grise et Cœur de Feu.

    Avec Cœur de Feu, Plume Grise se lance à la recherche du Clan du Vent, forcé à l'exil par le Clan de l'Ombre. Après un long voyage et après avoir convaincu le Clan du Vent de retourner sur leurs terres, ils décident de couper, sur le chemin du retour, par le territoire du Clan de la Rivière. Mais la patrouille les attaque près des gorges, et Plume Grise provoque accidentellement la mort d'un guerrier, Griffe Blanche. De retour au camp, Plume Grise obtient son premier apprenti, Nuage de Fougère.

    Après sa rencontre avec Rivière d'Argent, une guerrière du Clan de la Rivière qui l'a sauvé de la noyade, Plume Grise s'éclipse souvent pour se rendre aux Rochers du Soleil. En effet, il estPlume Grise - Graystripe tombé amoureux de Rivière d'Argent. Lorsque Cœur de Feu apprend que son meilleur ami voue un amour interdit à une guerrière ennemie, les deux chats se disputent devant le Clan entier. Étoile Bleue les sépare.

    Peu après, quand Étoile Brisée et ses complices attaquent le Clan du Tonnerre, Plume Grise venge Petite Feuille en tuant Museau Balafré. Plus tard, il participe au combat contre les Clans de la Rivière et de l'Ombre. Lorsque Rivière d'Argent se retrouve face à face à Cœur de Feu, il lui crie de ne pas lui faire de mal, et est rassuré quand son ami la laisse s'enfuir. Les deux chats se réconcilient.

    Après une Assemblée, Plume Grise et Cœur de Feu s'éclipsent pour rendre visite à Nuage de Jais afin d'en apprendre plus sur la mort de Plume Rousse.

    Plume Grise continue de rendre visite à Rivière d'Argent. Mais le matou est inquiet, car la rivière est en pleine crue, et le Clan de sa compagne a dû se réfugier plus loin sur leur territoire.

    Lors d'une patrouille, Plume Grise et Cœur de Feu sauvent deux petits du Clan de la Rivière de la noyade, et promettent au Clan de la Rivière de chasser pour eux, car l'eau est empoisonnée. Lorsque Étoile Bleue le découvre, elles les punit en leur assignant des tâches d'apprenti ; selon elle, ils sont indignes de leur rang de guerrier.

    C'est avec joie que Plume Grise apprend plus tard que sa compagne attend des petits, mais les complications surviennent lors de la mise-bas. Rivière d'Argent y laisse la vie, contrairement à ses deux enfants. Ils sont tout d'abord élevés au sein de la tribu de leur père, mais le Clan de la Rivière est prêt à tout pour les récupérer. Plume Grise décide alors de rejoindre le Clan de sa compagne et emmène les chatons, laissant son meilleur ami derrière lui.

    Plume Grise apparaît peu dans ce livre. Lui et Cœur de Feu se revoient seulement une fois, lorsque le Clan du Tonnerre, dont le camp a été ravagé par un incendie, se réfugie au Clan de la Rivière. Quand il demande à Étoile Bleue de revenir au sein du Clan du Tonnerre, la meneuse refuse.

    Lors d'une bataille qui oppose le Clan de la Rivière à celui du Tonnerre, Plume Grise sauve Cœur de Feu en le prévenant qu'Étoile du Léopard allait l'attaquer. Malheureusement, le chef, l'ayant entendu, le défie de se battre contre Cœur de Feu pour prouver sa loyauté au Clan de la Rivière. Plume Grise refuse, et Étoile du Léopard le bannit. Après le combat, Étoile Bleue accepte que Plume Grise revienne dans son Clan natal. Bien qu'il soit rejeté par la plupart des guerriers, Plume Grise essaye de prouver qu'il est loyal au Clan du Tonnerre.

    Plume Grise n'est pas encore entièrement accepté par ses camarades de Clan, mais, petit à petit, il regagnera la confiance des autres guerriers, notamment quand il attaque Éclair Noir après que ce dernier ait donné des baies empoisonnés à Petite Châtaigne.

    À l'Assemblée, Plume Grise demande des nouvelles de ses petits à Patte de Brume, qui lui affirme que sa fille devient une vraie combattante. Plus tard, lui, Étoile de Feu et Nuage de Jais s'introduisent au camp de la Rivière, et découvrent qu'Étoile du Tigre veut tuer tous les Clans-mêlés. Ils sauvent Patte de Brume et les apprentis puis les ramènent au camp du Tonnerre. Plume Grise devient le mentor temporaire de Nuage d'Orage.

    Dans la bataille contre le Clan du Sang, Plume Grise tue Éclair Noir, qui avait tenté de tuer Étoile de Feu. Lorsque Tornade Blanche meurt, il déclare à Étoile de Feu que la destinée de Plume Grise était de le seconder. Plume Grise devient le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Désormais lieutenant, Plume Grise est respecté par tous. On voit qu'il est très attaché aux apprentis du Clan du Tonnerre, dont il suit la formation avec soin. Lors de l'Assemblée, Étoile du Léopard accepte que le Clan du Vent boive dans la rivière car ils n'ont plus d'eau, mais Plume Grise est certain qu'elle le leur fera payer un jour. Lorsque Griffe de Ronce défie Étoile de Feu de patrouiller à la frontière du Clan de l'Ombre, Plume Grise déclare que ces derniers ont été tranquilles bien trop longtemps, et que des problèmes viendront très bientôt. À la fin du livre, il est témoin du début de la destruction de la forêt.

    Plume Grise s'inquiète pour Jolie Plume et Pelage d'Orage, de même qu'Étoile de Feu qui s'inquiète pour Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce. Il participe à une patrouille menée par Étoile de Feu composée de Poil de Fougère, Museau Cendré et Nuage de Feuille. Ils voient des arbres arrachés du sol, abattus, et sentent une vague odeur de Bipède et de monstres sur le territoire ennemi. Ils arrivent sur le territoire du Clan de l'Ombre et essayent de parler avec Étoile de Jais. Feuille Rousse les accuse de franchir la frontière et un combat s'engage. 

    Alors qu'il chasse, il trouve Nuage de Feuille. Plume Grise lui dit qu'il ne cesse de penser à Jolie Plume et Pelage d'Orage, et souhaiterait savoir s'ils sont avec Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce. Il pense que les disparitions sont en rapport avec les Bipèdes, car beaucoup d'entre eux ont envahi leur territoire.

    Il fait plus tard partie de la patrouille qui va parler à Étoile Filante. Lorsqu'ils accusent le Clan du Vent de leur voler du gibier, Griffe de Pierre les provoque, et Plume Grise l'attaque. Étoile de Feu leur ordonne d'arrêter et est mécontent que Plume Grise ait désobéi aux ordres.

    Quand les chats entendent un grondement, Tempête de Sable demande d'où provient le bruit, et Plume Grise lui dit qu'il se passe quelque chose aux Quatre Chênes.

    Quand Pelage d'Orage revient enfin de l'endroit où le soleil sombre dans l'eau, et qu'il apprend à son père la mort de Jolie Plume, Plume Grise reproche à Griffe de Ronce d'avoir emmenéPlume Grise - Graystripe ses enfants dans un périple trop dangereux. Mais Nuage d'Écureuil prend sa défense, et Plume Grise présente ses excuses, déclarant que Jolie Plume ressemblait beaucoup trop à sa mère, Rivière d'Argent.

    Plus tard, il organise une patrouille pour sauver Cœur Blanc, Flocon de Neige, Nuage de Feuille, Plume d'Ajoncs du Clan du Vent, Patte de Brume, Sacha, Jessie, Charbon, ainsi que les autres chats prisonniers. Mais après avoir secouru tous les chats, Plume Grise n'arrive pas à sortir du monstre à temps et est capturé par les Bipèdes.

    Étoile de Feu, qui jusque là refusait d'admettre la mort de son meilleur ami Plume Grise, se laisse convaincre et nomme officiellement Griffe de Ronce comme lieutenant à sa place.

     

    Roman illustré : Les aventures de Plume Grise

    Plume Grise habite désormais dans une maison, capturé par des Bipèdes. Sa voisine est Millie, une chatte domestique. Millie et lui s’ennuient, et Plume Grise lui montre la forêt tout près. Elle est très amicale et curieuse, elle veut en savoir plus sur la vie des Clans, et Plume Grise lui raconte tout. Millie lui demande de lui apprendre à être une guerrière. Plume Grise lui montre, comment il faut chasser et se battre. Elle met ce savoir en pratique, quand plus tard Plume Grise et elle sont attaqués par Duc et deux autres chats domestiques. Pourtant, ils sont vaincus et déshonorés.

    Quand Plume Grise décide de partir pour trouver son Clan, Millie le soutient, mais elle-même ne veut pas quitter ses Bipèdes, car ils seraient très tristes de son départ. Elle finit par changer d’avis et rejoint Plume Grise quelques jours plus tard. Elle le trouve malade et le sauve. Dans la fièvre, Plume Grise appelle Rivière d'Argent. Après la guérison, Millie lui demande qui était cette Rivière d'Argent, et Plume Grise lui explique que Rivière d'Argent était sa compagne, mais qu'elle est décédée. Ensuite, ils poursuivent leur route vers les Clans.

    Millie et Plume Grise traversent un Chemin de Tonnerre, et Millie est glacée d’effroi au milieu de la deuxième route. Plume Grise revient vers elle, l’attrape par la nuque et la tire de la route. Ensuite, ils se retrouvent dans un champ avec un monstre énorme et effrayant. Les deux chats se lancent dans des directions différentes et se perdent. Les yeux de Millie sont blessés par les feuilles des céréales. Plume Grise rencontre les solitaires, qui habitent près du champ, et ils l'aident à trouver Millie. Pour commencer, Rocky, un des solitaires veut que Plume Grise et Millie partent, mais sa compagne Mousse lui fait changer d’avis, car Millie a besoin de soins.

    Le jour suivant, quand Plume Grise va chasser, il est attaqué par des chiens qui le chassent jusqu’à une impasse. Millie sauve Plume Grise car elle connaît la langue des chiens et elle leur ordonne de partir. Plus tard, elle apprend leur langue aux solitaires, et cela les aide beaucoup. Cette nuit-là, Plume Grise demande à Millie, si ses Bipèdes lui manquent, mais Millie répond que sa place est auprès de lui désormais. Ensuite, Plume Grise et elle aident les solitaires avec les Bipèdes voisins et partent. A la fin du roman ils trouvent le territoire de la forêt et le camp détruit du Clan du Tonnerre.

    Plume Grise et Millie trouvent enfin le territoire de la forêt et Plume Grise est choqué par la vue de sa maison ruinée. Il est prêt à abandonner ses recherches, mais Millie lui fait changer d’avis et ils continuent à chercher. Puis, ils rencontrent Nuage de Jais et Gerboise et restent chez eux pour quelque temps. Gerboise propose à Millie d’attraper une souris pour elle, mais Millie déclare qu’elle est capable de le faire elle-même. Les solitaires indiquent à Plume Grise et Millie le chemin que les Clans ont suivi il y a longtemps et les voyageurs les quittent. Ils voyagent longtemps et discutent quelques fois. Par exemple, Millie propose de manger la nourriture des chats domestiques, mais Plume Grise refuse et veut chasser comme un vrai guerrier. Puis, ils rencontrent Diesel, un solitaire agréable et Plume Grise est jaloux de Diesel, car il pense, que Millie et Diesel passent trop de temps ensemble. Pourtant, Plume Grise et Millie quittent Diesel bientôt. Millie a l'idée d’aller en monstre des Bipèdes jusque Là où le soleil sombre dans l'eau et Plume Grise est d’accord. Lors d'un arrêt, ils ont attaqués par des chats domestiques. Millie se bat comme une guerrière. Elle comprend, qu’elle est loin d’être une chatte domestique ordinaire comme jadis.
    Enfin, ils atteignent l'endroit où le soleil sombre dans l'eau et se dirigent vers le lac. Là-bas, ils voient les Clans à l’Assemblée. Ensemble, Plume Grise et Millie y vont et Plume Grise présente Millie à tout le monde.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Plume Grise revient lors d'une Assemblée, avec Millie, sa nouvelle compagne. De retour au camp, de nombreux chats lui posent des questions, mais il ne répond pas. Étoile de Feu doit alors choisir entre son meilleur ami et Griffe de Ronce. Il choisira finalement ce dernier. Cependant, Plume Grise n'est pas déçu et comprend la décision de son chef.

    Millie attend désormais les chatons de Plume Grise. Plus tard, il fait partie de la patrouille qui ramène les deux chats de la Tribu de l'Eau Vive au camp. Lorsque Griffe de Ronce part dans les montagnes, Plume Grise est désigné pour le remplacer pendant ce temps-là.

    Peu avant la naissance des chatons de Millie, il déclare à Nuage de Geai, l'apprenti guérisseur, que si des complications surviennent lors de la mise-bas, c'est sa compagne qui doit être sauvée, et non ses petits. Heureusement, tout se passe bien et trois chatons viennent au monde : Petit Pétale, Petite Églantine et Petit Bourdon. Lors de l'attaque du Clan du Vent, Plume Grise défend la pouponnière.

    Plume Grise est très inquiet lorsque Petite Églantine et Millie attrapent le mal vert. Il propose son aide à Feuille de Lune. Quand sa compagne part avec sa fille malade dans le nid de Bipède abandonné, Plume Grise est très triste, et elles lui manquent.

    Plume Grise tient le rôle de lieutenant durant l'absence de Griffe de Ronce, chargé de trouver Sol.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Quand un petit incendie se déclare dans le camp, le chef du Clan dit à Œil de Geai d'emmener une patrouille chercher de l'eau au lac mais Plume Grise n'est pas d'accord et dit à tout le monde de jeter de la terre sur le feu. Cela ne marche pas et tout le monde commence à paniquer. Œil de Geai suit alors les ordres d'Étoile de Feu et de la mousse humide est ramenée au camp et éteint le feu.

    Il se montre compatissant envers Nuage de Colombe quand tout le monde l'accuse d'inventer des histoires à propos d'animaux bruns bloquant la rivière. Lorsque Étoile de Feu envoie Nuage de Colombe et Pelage de Lion en mission spéciale pour débloquer la rivière et que quelques chats du Clan du Tonnerre protestent contre sa décision, Plume Grise demande si le Clan du Tonnerre n'a pas confiance en son chef, ce qui les fait taire.

    Plume Grise répare les murs de la pouponnière. Il demande à Nuage de Pétales de l'aider au lieu de jouer avec les feuilles.

    Lui, Cœur d'Épines, Nuage de Colombe, Pelage de Lion et Nuage d'Églantine vont patrouiller à la frontière du Clan de l'Ombre pour vérifier les marquages.

    La fille de Plume Grise, Nuage d'Églantine, est sévèrement blessée quand un arbre tombe dans le camp. Pelage de Lion bouge une branche lourde et Plume Grise extrait doucement sa fille de l'arbre. À cause de l'arbre, sa colonne vertébrale est brisée.

    Fleur de Bruyère essaye de réconforter Plume Grise et Millie. Il est ensuite vu en train de réconforter sa compagne.

    Il est très fier lorsque ses enfants reçoivent leurs noms de guerriers, Poil de Bourdon, Pluie de Pétales et Belle Églantine.

    Il garde le camp avec Plume de Noisette pendant la nuit.

    Quand Millie dit qu'elle n'a aucune foi envers le Clan des Étoiles, Plume Grise lui demande si c'est tout ce qu'elle pense de ses ancêtres. Elle lui dit que tout ce qu'elle voit, c'est que son enfant est blessé et a besoin d'aide, mais Plume Grise lui dit que Belle Églantine est vivante et parmi eux.

    Plume Grise envoie ses enfants, Poil de Bourdon et Pluie de Pétales chercher des plumes pour Isidore. Lorsque ceux-ci protestent, il leur dit qu'ils continueront à faire des tâches d'apprentis lorsqu'ils auront appris à ne pas répondre à un vétéran. Tempête de Sable lui donne un coup de coude, lui disant qu'il est toujours plus dur avec ses enfants qu'avec le reste du Clan.

    Quand Pelage de Lion ramène Sol au camp, Plume Grise grogne et s'avance devant la foule pour questionner Sol. Il dit que chaque fois qu'il ramène une patte sur leur territoire, des problèmes surviennent. 

    Il est choisi pour partir à l'Assemblée. Pelage de Lion le voit marcher à côté de Millie. Il la félicite pour s'être bien battue durant la bataille dans les tunnels.

    Durant la bataille finale, Griffe de Ronce envoie Plume Grise défendre la combe, mais Étoile de Feu insiste pour qu'ils se battent ensemble. Eux et le reste de leur patrouille foncent en dehors du camp et s'engagent dans la bataille. Plume Grise a un œil gonflé. Étoile de Feu envoie Pelage de Lion et Plume Grise au Clan de l'Ombre. Plume Grise trébuche sur une ronce en chemin et Pelage de Lion remarque que le guerrier gris semble vieux et frêle. Plume Grise ordonne à quelques chats du Clan de l'Ombre de collecter quelques herbes médicinales. Minuit et les chats des Temps Révolus apparaissent dans le camp, Plume Grise les rassure en leur disant que le blaireau est une de leurs alliées.

    Quand le Clan des Étoiles rejoint la bataille, Plume Grise accueille Tornade Blanche chaleureusement, mais celui-ci lui dit de se battre. Étoile du Tigre provoque Étoile de Feu. Plume Grise essaye d'intervenir mais Tornade Blanche l'en empêche, disant que c'est le combat d'Étoile de Feu.

    Quand Étoile de Feu est tué, Plume Grise est abattu et pleure lourdement son meilleur ami. Il voit Rivière d'Argent lorsque Œil de Geai explique quels chats ont donné une vie à Étoile de Feu. Elle lui dit qu'elle l'attend au Clan des Étoiles. Il l'accueille avec amour, disant qu'il l'attendra également.

     


    Hors-série

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir


    Dans Le destin de Nuage de Jais

    À venir

    À venir


    Dans les Field Guides

    À venir

    À venir

    À venir


    Dans les livres numériques

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:50

    OH BA VOUI C'EST LE GRISOUW

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:56

    MAIS OUI QU'IL EST MIGNON LE GRISOUW

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 19:03

    J'ai pas pu lire plus loin que Exil

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 19:12

    Pour pas te spoiler

    5
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 23:51

    MON GRISOU

    6
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 23:56

    C'EST LE GRISOU !

    7
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 23:59

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    8
    Mardi 23 Août 2016 à 14:27

    il est trop beau 

    <3 :3

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 22:25

        C'est mon perso préféré !!!!

    9
    Dimanche 15 Avril 2018 à 11:33

    Tiens,c'est pas précisé la gaffe des auteurs ? :3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 15 Avril 2018 à 11:39

    Quelle gaffe ? Cet article est vieux et je suis en train de tout refaire donc y'a forcément des infos qui manquent 

    11
    Dimanche 15 Avril 2018 à 11:40

    Le fait que les parents de Plume Grise sont frères et soeurs.

    12
    Dimanche 15 Avril 2018 à 11:42

    Ah, oui en effet, l'inceste c'est cool

    13
    Dimanche 15 Avril 2018 à 11:43

    Les auteurs quand elles font pas attention .w.

    14
    Vendredi 11 Janvier à 12:55

    Lui au moins il est ami avec Nuage de jais .

    15
    Samedi 12 Janvier à 09:54
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter