• Plume de Noisette - Hazeltail

    Plume de Noisette - Hazeltail

     

    by MJayart

    Plume de Noisette (en anglais : Hazeltail) est une petite femelle grise et blanche au pelage épais et doux, à la queue touffue comme la branche d'un noisetier, et aux larges épaules. Plume de Noisette est la fille de Chipie. Elle est très loyale à son Clan, peut-être même trop parfois, et est un peu naïve. Elle est parfois décrite comme une cervelle de souris, pas toujours discrète, mais elle est néanmoins très gentille. Elle n'occupe pas une place très importante dans l'histoire.


    Clan : 

    Noms :

    • Solitaire : Noisette
    • Chaton : Petite Noisette
    • Apprentie : Nuage de Noisette
    • Guerrière : Plume de Noisette

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Noisette est née de deux solitaires sur le territoire des chevaux, Chipie et Pacha, avec ses deux frères Mulot et Sureau. Sa mère, craignant que les Bipèdes n'enlèvent ses petits -comme ils l'avaient déjà fait avec une autre chatte du territoire des chevaux- décide de rejoindre un Clan, elle passe par celui du Vent, mais ce dernier la rejette, elle finit donc par rejoindre le Clan du Tonnerre, où une patrouille les trouve. Flocon de Neige remarque que Chipie a des petits et que les trois chatons sont épuisés. Elle raconte pourquoi elle est là et que les chatons ne pourront pas aller bien loin. Le matou blanc propose à Chipie de les ramener au camp, bien que Pelage de Granit ne soit pas vraiment d'accord de les emmener. 

    Chipie et ses chatons sont finalement emmenés au camp, là, Noisette et ses frères sont pris en charge par une autre reine pendant que Chipie se fait examiner par Feuille de Lune. Cette dernière dit que si elle et ses chatons restent dans le clan, les petits s’appelleront Petite Noisette, Petit Mulot, et Petit Sureau. Lorsque les blaireaux attaquent le camp, Chipie, ses petits, et les anciens sortent du camp. Les petits promettent de protéger leur mère, mais celle-ci n'est plus sûre de vouloir rester après ce qu'il vient de se passer.

    Petite Noisette et ses frères sont très heureux d'avoir pu intégrer le clan et adorent le mode de vie de celui-ci. Mais leur mère n'est plus sûre de vouloir rester à cause de la récente attaque des blaireaux. Et lorsque Petit Sureau part hors du camp et qu'il se fait attraper par un collet et doit ainsi se faire amputer une bonne partie de sa queue, Chipie s'enfuit du Clan, malgré les protestations des chatons, et décide de rentrer à la grange, pensant que les Bipèdes trouveront ses petits trop vieux et ne les prendront pas.

    Griffe de Ronce et Flocon de Neige partent pour le territoire des chevaux, pour essayer de convaincre la chatte de revenir avec ses petits. Petite Noisette dit qu'elle aimerait beaucoup devenir apprentie comme Nuage Ailé et Nuage de Frêne . Petite Noisette et ses frères supplient leur mère pour pouvoir redevenir des chats de clan, Chipie reste peu convaincue, jusqu'à ce que Pacha lui dise d'y aller, car les chatons ne seront jamais heureux ici, et qu'ils seront bien mieux dans la forêt. Chipie décide alors de revenir au Clan du Tonnerre, Flocon de Neige est très content et les petits sautent de joie, promettant à leur mère de la protéger quoi qu'il arrive.

    Quelque temps après, Petite Noisette et son frère Petit Mulot sont vu en train de jouer avec un papillon. Feuille de Lune suit les chatons pour s'assurer qu'ils ne sortent pas du camp, les chatons tuent le papillon, en arrachant ses ailes. Les petits racontent à Feuille de Lune que c'est une chatte écaille de tortue qui était venu leur montrer le papillon. Feuille de Lune pense que c'est Poil de Châtaigne que les chatons ont vu, mais Petite Noisette et Petit Mulot répondent que c’était une chatte qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Feuille de Lune comprend alors que cette chatte était Petite Feuille, et le papillon un signe, qui représentait son amie Papillon du Clan de la Rivière.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Avec son frère et sa sœur, elle est devenue apprentie sous le nom de Nuage de Noisette, son mentor est Pelage de Poussière. Elle est apprentie depuis déjà 4 lunes, et il est dit que son apprentissage ne sera plus très long. Petit Geai remarque que même si certains guerriers considèrent encore Chipie comme une chatte domestique, tous considèrent Nuage de Noisette et ses frères comme de véritables guerriers, comme tous leurs camarades. Plus tard, elle rentre au camp avec une grive dans la gueule, suivie de son frère Nuage de Mulot et leurs mentors. Son mentor, Pelage de Poussière la félicite. Elle est envoyée au bord du lac, en compagnie de Pelage de Poussière et de Griffe de Ronce, la patrouille trouve un renard mort.

    Nuage de Noisette, Nuage de Mulot et Nuage de Sureau vont passer une évaluation, Nuage de Noisette dit qu'elle aimerait bien que ce soit Étoile de Feu qui la regarde, Nuage de Sureau répond que si c'était le chef qui l’observait il ne pourrait pas se concentrer et oublierait tout ce qu'il doit faire. Nuage de Noisette demande si ils peuvent chasser ensemble, mais Pelage de Granit répond négativement, il indique qu'il est plus facile de chasser seul. Lorsque Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx deviennent apprentis, Nuage de Noisette s'empresse d'aller les féliciter. 

    Nuage de Noisette, Nuage de Mulot et Nuage de Sureau sont choisis pour aller à l'Assemblée, Nuage de Noisette prévient les nouveaux apprentis de ne pas révéler des informations nuisant au Clan du Tonnerre, car se sont souvent les plus jeunes qui sont interrogés à cause de leur inexpérience. Nuage de Noisette et son frère Nuage de Sureau partent pour aller parler à Nuage de Lièvre, un apprenti appartenant au Clan du Vent. Alors que les chefs commencent à donner des nouvelles de leurs clans, Plume Grise et une chatte inconnue (Millie) arrivent sur l'île. Nuage de Noisette se regroupe avec d'autres chats autour d'eux, elle renifle les deux chats. Elle demande comment ont-ils réussi à trouver les nouveaux territoires, et Nuage de Lion répond qu'ils ont peut-être été guidés par le Clan de Étoiles.

    Lorsque Poil de Souris convoque le Clan, elle annonce qu'il commence à y avoir trop de chats n'ayant pas du sang de Clan dans leur clan, et que cela les rend plus faibles à la vue des autres Clans. Pelage d'Orage prend la parole, et demande aux autres chats s'il n'était pas digne d'être guerrier car il avait du sang de deux clans différents. Pelage de Poussière lui répond que lui ça va, car son père appartient au Clan du Tonnerre et donc il a du sang du Clan du Tonnerre. Nuage de Noisette prend alors la parole elle rappelle aux autres qu'elle n'avait pas de sang de Clan et demande si quelqu'un pense qu'elle et ses frères ne sont pas dignes d'être formés en tant que guerriers. Plume Grise est d'accord avec elle, et dit que le sang n'a rien à voir avec le fait d'appartenir au clan.

    Nuage de Noisette aide à préparer le camp pour la bataille à venir. Elle demande à Nuage de Houx de lui rapporter des ronciers en plus, pour mieux protéger la pouponnière. Elle participe à la préparation de la bataille avec son frère Nuage de Mulot et Nuage de Houx.

    Lorsque le Clan du Vent recommence encore une fois a voler des proies au clan du Tonnerre, Nuage de Noisette aide Nuage de Lion a lutter contre Nuage de Brume. Elle le mord à la queue, mais Nuage de Brume l’éjecte avec ses pattes, il demande à Nuage de Lion si il ne peut pas gagner un combat sans l'aide de quelqu'un d'autre. Nuage de Noisette est ensuite vu en train d'affronter Nuage de Lièvre, elle le renvoie de l'autre côte de la frontière, et l'appelle Petit Lièvre. Une fois le combat fini, Nuage de Pavot dit à Nuage de Noisette qu'elle s'est battue comme une vraie guerrière, Nuage de Noisette raconte à Nuage de Miel que Nuage de Lion a donné une bonne leçon à Nuage de Brume.

    Sa mère, Chipie, donne naissance aux petits de Patte d'Araignée, Petit Crapaud et Petite Rose. Nuage de Noisette est faite guerrière sous le nom de Plume de Noisette en compagnie de ses frères, Nuage de Sureau et Nuage de Mulot qui deviennent Truffe de Sureau et Patte de Mulot. 

    Lorsque le Clan du Vent envahit le territoire du Clan du Tonnerre, les guerriers sont dispersés par petites patrouilles partout dans la forêt. Plume de Noisette et son frère Patte de Mulot font partie de la patrouille de Griffe de Ronce près du nid de Bipèdes abandonné. Plus tard, on la voit lorsque le soleil disparaît. Feuille de Lune interprète ça comme un signe du Clan des Étoiles, et dit qu'il faut arrêter le combat. Plume de Noisette réplique que ce n'est pas eux qui ont commencé le combat, et Aile Blanche répond que tout est de la faute du Clan du Vent, mais le soleil revient peu de temps après, et le combat prend fin. Lorsque Nuage de Houx, Nuage de Lion et Nuage Cendré deviennent guerriers sous les noms de Pelage de Lion, Feuille de Houx et Cœur Cendré, Plume de Noisette et Truffe de Sureau viennent les féliciter.

    Plume de Noisette vue la première fois alors qu'elle est choisie pour aller patrouiller. Lorsque Bois de Frêne et Flocon de Neige grondent Feuille de Houx car cette dernière est en retard, Plume de Noisette vient la rassurer en lui disant que Bois de Frêne a toujours été autoritaire avec les nouveaux guerriers et que Flocon de Neige a toujours eu ce caractère. Plus tard, en chassant avec sa patrouille, elle se rapproche trop près de la frontière du Clan de l'Ombre et se fait intercepter par des chats ennemis. Les deux patrouilles engagent alors un combat. Plume de Noisette s'attaque à Nuage de Charbon mais Tempête de Sable les interrompt et leur ordonne de revenir de leur coté de frontière. 

    Sur le chemin du retour, Plume de Noisette dit à Feuille de Houx qu'elle est étourdie car elle s'est cognée la tête contre une branche. Feuille de Houx la soutient en marchant. De retour au camp, Feuille de Lune donne à Plume de Noisette et à Bois de Frêne des graines de pavot et leur dit de prendre du repos jusqu'à demain, les deux chats se font aussi disputer par Griffe de Ronce, ce dernier les traitant de cervelles de souris et leur disant qu'ils avaient eu une réaction d'apprenti. 

    Lorsque le mal vert ravage le Clan du Tonnerre, tous les malades sont envoyés au nid de Bipèdes abandonné. Plume de Noisette y aide à construire des lits en mousse.

    Plume de Noisette est choisie pour aller à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau en compagnie de Pelage de Lion, Feuille de Houx, Poil de Fougère, Bois de Frêne et Griffe de Ronce, la patrouille ayant pour but de retrouver Sol, le matou qui est suspecté du meurtre de Pelage de Granit. La jeune chatte est très excitée d'aller dans un endroit ou aucun chat n'est allé avant, mais Feuille de Houx lui rappelle que Griffe de Ronce, Poil d’Écureuil, Jolie Plume, Pelage d'Orage, Pelage d'Or et Plume de Jais y étaient passés pendant leur quête. Plume de Noisette dit à Feuille de Houx qu'elle a beaucoup de chance d'avoir des parents si extraordinaires.

    Lorsque la patrouille part, Griffe de Ronce décide de faire un détour par la grange pour permettre à Plume de Noisette de revoir son père. Griffe de Ronce présente les deux chats de la grange à Plume de Noisette et lui dit que Pacha est son père. Plume de Noisette est très contente de le revoir et le salue avec enthousiasme. Plume de Noisette lui raconte comment ses frères, devenus Truffe de Sureau et Patte de Mulot, et elle étaient devenus des guerriers, et lui dit aussi que Chipie avait eu deux nouveaux chatons. Pacha est nostalgique, et demande à sa fille de lui montrer des attaques de guerriers. Plus tard, les deux solitaires proposent aux chats de Clan de passer la nuit dans la grange, mais Griffe de Ronce refuse en leur disant qu'ils ne doivent pas traîner. Plume de Noisette dit au revoir à son père, ce dernier lui dit de repasser quand elle le voudra. Bois de Frêne dit à Feuille de Houx que ce doit être dur d'avoir des proches qui ne font pas partie d'un clan, que l'on ne peut pas toujours voir.

    Elle se plante une épine dans le nez en passant par une haie, Feuille de Houx l'aide pour l'enlever. Lorsqu'elle doit passer par un chemin du Tonnerre, Plume de Noisette reste immobile au milieu de la route, Feuille de Houx lui hurle de courir, mais Plume de Noisette est trop paniquée pour faire quoi que ce soit. Griffe de Ronce vient la pousser hors du chemin pour lui faire éviter une mort certaine. Le lieutenant lui grogne que c'était une très bonne façon de traverser le chemin du Tonnerre si elle voulait y rester. Plume de Noisette encore toute chamboulée lui présente ses excuses et le remercie, lui disant qu'il aurait aussi pu y passer en la sauvant, et lui promet qu'elle ne le fera plus. Lorsque les chats s’arrêtent pour la nuit, Plume de Noisette et Feuille de Houx partent chasser.

    Bien plus tard, après que la patrouille soit rentrée au camp, lors d'une patrouille de chasse, Plume de Noisette voit Feuille de Houx en train de réduire une souris en lambeau (Feuille de Houx déchaînant toute sa colère envers Feuille de Lune sur la souris). Plume de Noisette lui demande ce qu'elle fiche et lui dit d’arrêter, mais Feuille de Houx, énervée lui répond violemment de la laisser tranquille. Plume de Noisette, terrifiée par le comportement de son amie, s'enfuit dans les fougère, laissant Feuille de Houx seule.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Plume de Noisette est maintenant devenue mentor, son apprentie est Nuage de Pétales.

    Plume de Noisette est d'abord vue lorsque son apprentie, Nuage de Pétales accomplit son évaluation finale. Cœur Cendré annonce que l'évaluation sera faite par paires et que ce sera Nuage de Lis qui accompagnera Nuage de Pétales. Plus tard, son apprentie devient guerrière sous le nom de Pluie de Pétales. Lors d'un entrainement de combat les chats sont répartis en deux groupes, elle fait partie du groupe de Pelage de Poussière.

    Elle est vue juste après la bataille contre le Clan de l'Ombre en train de s'appuyer contre Patte de Mulot. Elle qualifie cette bataille de sang versé inutilement. Plus tard, elle est choisie pour garder l'entrée du camp pendant la nuit avec Plume Grise car les gardes sont doublées après les batailles. Pelage de Lion l’interpelle et lui demande si elle a vu ou entendu quelque chose cette nuit, car ce dernier a cru entendre quelque chose, mais Plume de Noisette baille et dit au guerrier que la nuit a été calme et qu'elle n'a rien vu et entendu de particulier, Plume Grise confirme ce que dit Plume de Noisette. La chatte grise demande à Pelage de Lion s'il attendait quelque chose de particulier, il lui répond que non. Elle se remet à sa place de garde avec Plume Grise. Et un peu plus tard dans la nuit, lorsque Pelage de Lion et Cœur Cendré décident de faire un tour dans la forêt, Plume de Noisette met en garde les deux chats d’être prudents. 

    On la voit plus tard dans une patrouille de chasse, elle fait la remarque à Poil de Fougère que sa fourrure dorée se fait bien remarquer dans la neige, Poil de Fougère, agacé, lui dit de passer devant. Plume de Noisette dirige la patrouille, et essaie d'attraper un merle, mais elle le rate car Nuage de Colombe fait craquer une branche sans le faire exprès. Plume de Noisette ne lui en veut pas, et propose de séparer la patrouille pour qu'ils soient plus discrets.

    Lorsque Nuage de Colombe et Nuage de Lis passent leur dernière évaluation, elles doivent chasser par équipes de deux et Plume de Noisette est mise avec Nuage de Lis. A la fin de l'évaluation, Nuage de Lis dit à Nuage de Colombe que Plume de Noisette est vraiment une super partenaire et qu'elles avaient chassé deux souris ensemble.

    Plus tard, Plume de Noisette remarque que son ancienne apprentie, Pluie de Pétales, n'est pas au meilleur de sa forme, et Plume de Noisette lui demande si elle va bien. Pluie de Pétales lui répond que oui mais son ancien mentor n'en croit pas un mot et appelle Millie, la mère de la jeune chatte pour lui dire que sa fille parait malade. Millie regarde à peine sa fille, et dit à Plume de Noisette qu'elle va bien et qu'elle devrait aller voir Belle Églantine.

    Elle patrouille avec Poil de Bourdon, Truffe de Sureau et Poil de Châtaigne, ils rapportent leurs proies au camp.

    Plume de Noisette fait partie de ceux qui accueillent chaleureusement Sol lorsqu'il revient au camp du Tonnerre. Plume de Noisette et son demi-frère Œil de Crapaud disent qu'il ne faut pas être trop rude avec lui, et qu'il avait sûrement changé car il avait sauvé deux apprentis d'un renard.

    Quand Œil de Geai rentre de la source de Lune, Griffe de Ronce lui dit qu'il avait rabroué Plume de Noisette et les autres chats qui avaient cru Sol. Lorsque tous les chats du Clan sont informés de la bataille prochaine qui les guette, Plume de Noisette aide à fortifier le Clan. Lors de la bataille finale, Feuille de Lis voit Plume de Noisette combattre au coté de Truffe de Sureau, Aile Blanche et deux autres guerriers du Clan du Tonnerre. 

     

    Hors-série

    Plume de Noisette est morte du mal vert peu après la bataille contre la Forêt Sombre, de même pour Œil de Crapaud et Brume de Givre.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:57

    Je la trouve trop cute Plume de Noisette!!! (je l'adore! ^^)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter