• Plume d'Oie - Goosefeather

     

    Plume d'Oie - Goosefeather

    by arodote

    Plume d'Oie (en anglais : Goosefeather) est un chat gris tacheté et moucheté au long pelage emmêlé, ébouriffé et hirsute. Il a les pattes touffues, les moustaches ébouriffées et des yeux bleus pâles. Son regard est à la fois brûlant et glacé.

    Plume d'Oie agit parfois de façon insensée mais est aussi assez sage. Cependant, ses nombreuses prédictions sont souvent désastreuses pour le Clan. Elles s'avèrent pour la plupart du temps exactes.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petite Oie
    • Apprenti guérisseur : Nuage d'Oie
    • Guérisseur : Plume d'Oie

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Livres numériques

    À venir

    À venir

    Plume d'Oie dit à Nuage de Feuille que son cœur est aveugle et qu'elle est égoïste, ce qui indique que l'amour de Nuage de Feuille pour Griffes d'Épine est corrompu.


    Hors-série

    Plume d'Oie est vu en train de saluer Cœur de Faucon lors d'une Assemblée, lui demandant s'il a des nouvelles. Doespring murmure à Tallpaw qu'il était guérisseur du Clan du Tonnerre. Stagleap ajoute que Plume d'Oie se parle à lui-même, et que des apprentis du Clan du Tonnerre lui ont dit que s'il allait marcher dans les bois, il parlerait aux écureuils et aux arbres. Cœur de Faucon salue Plume d'Oie à son tour et lui demande s'il a tué quelqu'un récemment et le traite de vieux fou. Plume d'Oie répond que oui, mais que cela n'était pas intentionnel.

    Menant les autres guérisseurs vers la Pierre de Lune, Plume d'Oie se retourne et leur fait face. Il fait un signe de tête à chacun et annonce qu'ils sont là pour l'une des cérémonies les plus importantes, celle du baptême d'un apprenti guérisseur. Cœur de Faucon le presse de continuer d'un battement de la queue. Plume d'Oie le regarde brièvement avant de se tourner vers les deux jeunes chats dans le tunnel, demandant à Nuage Long, son apprenti, s'il est prêt. Nuage Long acquiesce nerveusement.

    Plume d'Oie est raillé par Petite Tempête et Petit Chêne alors qu'il ramasse des herbes aux Rochers du Soleil, qui appartiennent au Clan de la Rivière au début du livre. Il grogne, furieux, puis les chasse dans la rivière, et Petite Tempête se casse la mâchoire en se cognant contre un rocher.

    Lorsque Nuage Balafré explore la Forêt Sombre avec Ombre d'Érable, Plume d'Oie les approche. Ombre d'Érable lui demande de les laisser seuls, mais Plume d'Oie insiste pour savoir si Nuage Balafré est le nouveau venu de la Forêt Sombre.

    Après que Gueule Balafrée ait reçu son nom de guerrier, il rencontre à nouveau Plume d'Oie dans la Forêt Sombre. Plume d'Oie dit que le Clan des Étoiles a parlé de lui, et Gueule Balafrée lui demande ce qu'ils ont dit. Plume d'Oie lui dit que le Clan des Étoiles le voit comme un grand guerrier. Soudain, Ombre d'Érable apparaît et demande à Gueule Balafrée de ne pas prêter attention à Plume d'Oie qu'elle traite de vieux fou. Plume d'Oie acquiesce à l'écoute de cette remarque mais déclare qu'au moins, son cœur est juste et n'est pas corrompu par l'amertume et la revanche.

    Plume d'Oie dit à Ombre d'Érable d'être prudente car on ne doit pas jouer avec une destinée comme avec une proie. Elle encourage Gueule Balafrée à ignorer Plume d'Oie. Gueule Balafrée répond qu'au moins, Plume d'Oie lui parle comme à un égal.

    Lorsque Longues Moustaches présente Petite Neige et Petit Bleuet aux anciens, Patte Tremblante dit qu'il accomplit toutes les tâches du guérisseur, pendant que Plume d'Oie prétend aller chercher des remèdes. Plume d'Alouette lui dit qu'il fait de son mieux, et son camarade lui répond qu'il l'a vu dormir près de l'Arbre aux Chouettes pendant qu'il chassait. Longues Moustaches défend son mentor en disant qu'il lui a beaucoup appris et qu'il connaît toutes les propriétés des plantes de la forêt. L'apprenti guérisseur explique à Petite Neige et Petit Bleuet que Plume d'Oie et Patte Tremblante n'ont jamais pu s'entendre, et il leur apprend que le guérisseur est leur oncle, le frère de leur mère.

    Quand Plume d'Oie fait la connaissance de ses nièces, Petite Neige commence à parler de Patte Tremblante, mais Petit Bleuet l'interrompt en disant que l'ancien a seulement dit que le guérisseur allait cueillir des remèdes tous les jours. Plume d'Oie ronronne, sachant que ce n'est pas la vérité, et dit à Petit Bleuet qu'elle est futée. Il rassure Petite Neige en lui disant qu'elle l'est aussi, étant donné qu'elle est la fille de Fleur de Lune, qui est la chatte la plus futée qu'il connaisse.

    En regardant Plume de Tempête, il rajoute que cela est vrai seulement la plupart du temps : le guérisseur ne semble pas approuver le choix de compagnon de sa sœur. Petit Bleuet aime bien Plume d'Oie, qui est drôle et amical, et elle se réjouit de savoir qu'ils sont parents. Fleur de Lune paraît agacée par son frère, elle soupire souvent. Le guérisseur annonce aux chatonnes qu'il interprète aussi les signes du Clan des Étoiles, comme la forme des nuages. Il ajoute qu'en observant le ciel maintenant, il peut voir que le Clan des Étoiles observe deux boules de poils pressées de devenir des "Nuages". En entendant cela, Croc de Vipère demande d'un air espiègle si c'est encore une prophétie.

    Puis Fleur de Lune est appelée par Étoile de Sapin, elle demande donc à son frère de surveiller ses filles. Le guérisseur va voir Petite Oreille qui se remet d'une morsure de vipère, et laisse ses nièces seules dans son antre. Petite Neige avale des graines de pavot, et Fleur de Lune est paniquée. Plume d'Oie la rassure en lui disant que les graines la feront juste dormir, mais sa sœur ne lui fait pas confiance. La guerrière est furieuse contre son frère, et lui dit que Petite Neige a intérêt à s'en remettre. Elle ajoute que c'est un mâle stupide, et se demande comment il a pu devenir guérisseur. Poil de Coquelicot et Douce Brise sont aussi scandalisées que le guérisseur est laissé deux chatons seuls près de ses herbes. Fleur de Lune veille sur sa fille toute la nuit, qui se réveille en pleine forme le lendemain.
    Il interprétait n'importe quel signe comme étant une prophétie du Clan des Étoiles, il est responsable de la mort de Fleur de Lune. Tout le monde perd alors totalement confiance envers ses prophéties.

    Un jour Plume d'Oie dévoile une mystérieuse prophétie à Nuage Bleu: "Tel le feu, tu illumineras la forêt mais méfiance : même les flammes les plus puissantes peuvent être détruites par l'eau." Il veut que Lune Bleue devienne lieutenante, faisant ainsi obstacle à Griffes d'Épine, qui d'après lui entraînera la fin du Clan du Tonnerre. Il lui dit aussi que l'eau la détruira. Il sait que Cœur de Chêne est le père de sa portée de trois chatons, et lui dit que pour sauver le Clan du Tonnerre, il faut que le feu brille sans entrave. Il dit aussi à Lune Bleue d'empêcher «cette créature» (Petit Tigre) de l'approcher, et que ce dernier n'aurait pas dû naître. Il met en garde Lune Bleue contre Griffes d'Épine vis-à-vis de Petite Tornade.

    Mais au début, Lune Bleue ne le croit pas tellement, car c'est à cause de ses prédictions que sa mère est morte. Il hésite longtemps à aller rejoindre les anciens, cependant il n'est plus considéré comme le véritable guérisseur.
    Dans La prophétie d'Étoile Bleue, on peut étrangement voir l'évolution de ce personnage... Au départ, il est décrit comme "drôle et sympathique" par sa nièce, Petit Bleuet. En effet, il est sociable, jusqu'au jour où une prophétie le frappe : le Clan du Vent écrasera la forêt ( le Clan du Tonnerre) s'ils ne font rien pour l'en empêcher, car la première prise de Nuage de Neige avait ses poils complètement écrasés. Ils montent une attaque contre celui-ci dans son camp, mais Fleur de Lune décède. Dans le livre, on décrit surtout le point de vue de Lune Bleue, ce qui est normal. La mort de sa mère la peine horriblement, sa sœur Nuage de Neige aussi. Mais pense-t-on au point de vue du frère de Fleur de Lune ? Plume d'Oie a sûrement lui aussi de la peine, toujours est-il que l'on peut le voir tomber en dépression. Il est mort lors des premières neiges de la mauvaise saison, comme il l'avait prédit. Il donne à Étoile Bleue sa 6ème vie : celle de la patience.


    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Il est vu lorsque Œil de Geai rassemble les chats du Clan des Étoiles. Lorsque Œil de Geai lui demande de le suivre, Plume d'Oie regarde Tornade Blanche avec interrogation.


    Guides

    Plume d'Oie est mentionné sur la page d'Étoile Bleue pour lui avoir délivré la prophétie "Tu es le feu, tu illumineras la forêt , mais prend garde à l'eau, elle causera ta perte" lorsqu'elle était apprentie. Il est aussi dit que, comme Plume d'Oie l'avait prédit, Étoile Bleue a perdu sa dernière vie dans l'eau. Sur la page d'Étoile de Sapin, il est noté que quand Plume d'Oie a trouvé un signe qui disait que le Clan du Vent voulait éradiquer le Clan du Tonnerre, Étoile de Sapin a agi à contrecœur.

    Plume d'Oie a sa propre page qu'il partage avec son apprenti Longues Moustaches. Ils étaient guérisseurs lorsque Étoile de Sapin était chef du Clan du Tonnerre. Plume d'Oie est décrit comme étant naturellement doué pour la médecine mais connu pour son tempérament et sa paresse en vieillissant. Il était intéressé par Étoile Bleue et Pelage de Neige car leur mère était sa sœur Fleur de Lune. Plume d'Oie interprétait souvent les signes de la manière la plus sombre possible, et sa prophétie qui a mené à une bataille contre le Clan du Vent a tué Fleur de Lune. Il est décrit comment Plume d'Oie a interprété le signe de la fourrure plate d'un seul côté d'un campagnol, qui l'a mené à croire qu'ils devaient détruire les réserves médicinales du Clan du Vent. Après la bataille, Plume d'Oie a insisté en disant que ses prédictions étaient correctes. Bientôt, une branche enflammée a fait croire à Plume d'Oie qu'il s'agissait d'une prophétie concernant Nuage Bleue, mais elle n'a pas cru immédiatement ses mots car il avait tué sa mère avec ses prédictions.

    Après cela, Plume d'Oie devenait de plus en plus réticent à exécuter ses tâches de guérisseur et le Clan se mit à ne compter que sur Longues Moustaches, car Plume d'Oie pensait que le Clan du Tonnerre serait bientôt détruit. Plume d'Oie était frappé d'horreur à chaque fois qu'il voyait Petit Tigre et pressa Lune Bleue à devenir lieutenant à la place de Griffes d'Épine à tout prix. Même si on doutait de l'exactitude de ses prédictions, Plume d'Oie a façonné l'avenir du Clan du Tonnerre en menant Lune Bleue à sa destinée.


    Anecdotes :

    • Plume d'Oie a été fait apprenti guérisseur à l'âge de 4 lunes, ce qui enfreint le Code du Guerrier.
    • Plume d'Oie est né avec un don spécial de pouvoir voyager entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre.
    • Il a souffert d'une forme de démence vers la fin de sa vie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter