• Pelage de Lion - Lionblaze

    Pelage de Lion - Lionblaze

    by ClimbToTheStars

    Pelage de Lion (en anglais : Lionblaze) est un grand mâle robuste large d'épaules au pelage brun-doré tigré et aux yeux ambrés. Sa fourrure est épaisse autour de son cou, l'une de ses oreilles est déchirée et ses pattes sont massives. Il est la réincarnation de Lion Rugissant.

    Pelage de Lion est un chat très fort, imbattable au combat à cause de son pouvoir, et ça il le sait très bien. C'est cela qui le rendait au début arrogant, égoïste et avide de se battre et de vaincre, parfois dépassé par sa force. Pourtant, petit à petit, sa soif de combats va diminuer et il va se rendre compte de ses faiblesses et devenir un vrai héros. Pelage de Lion est en réalité très émotionnel et peut se montrer très doux.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Lion
    • Apprenti : Nuage de Lion
    • Guerrier : Pelage de Lion

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Vision

    Petit Lion est présenté comme le fils de Griffe de Ronce et de Poil d'Écureuil, et comme étant le frère de Petit Geai et de Petit Houx. Lorsque les trois petits jouent avec une souris morte, on remarque que Petit Lion est déjà fort et musclé. On voit également qu'il montre de nombreuses aptitudes au combat et est très robuste pour son âge. Tous les trois sont très fier d'être les enfants du lieutenant et les petits-enfants du chef, Étoile de Feu.

    Lorsque une patrouille rapporte qu'un renard et ses renardeaux se trouvent sur le territoire du Clan du Tonnerre, Petit Lion, son frère et sa sœur décident d'aller les chasser pour montrer leur valeur. Mais Griffe de Ronce les arrête, en leur disant qu'ils sont encore trop jeunes pour aller chasser le renard. Voyant qu'ils sont déçu, il leur dit, pour leur remonter le moral, que les chatons doivent garder le camp avec Pelage de Granit. Petit Lion et Petit Houx sont contents d'avoir une mission, mais Petit Geai leur dit que Griffe de Ronce leur avait dit de faire ça juste pour les occuper, et qu'en vérité, Pelage de Granit n'a pas besoin d'eux. Petit Lion convainc alors son frère et sa sœur d'aller chasser les renardeaux, et, ces derniers ayant accepté, les trois chatons sortent par le petit coin pour ne pas être vu. Quand ils trouvent les petits renards, les chatons sont surpris de voir que les renardeaux sont en fait beaucoup plus grands qu'eux, et ce sont les chatons qui se font prendre en chasse. En fuyant, Petit Geai tombe de la combe et se fait blesser. Lui et sa sœur se font gronder par leur parents, et pour punition, ils doivent rester au camp, tout le temps surveillés, jusqu'à ce que Petit Geai soit guéri. Griffe de Ronce les menace même de retarder leur cérémonie d'apprentis si ils ne se comportent pas comme il le faut.

    Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Lion, son mentor est Pelage de Granit. Son frère devient apprenti sous le nom de Nuage de Geai, et a pour mentor Cœur Blanc. Sa sœur devient apprentie sous le nom de Nuage de Houx mais choisit de devenir guérisseuse. De ce fait, son mentor est Feuille de Lune, la tante des trois apprentis.

    Il participe au concours d'apprentis lors de l'Assemblé de jour mais ne reçoit pas de récompense car il tombe dans un trou de blaireau avec Nuage de Brume, un apprenti du Clan du Vent, et est sauvé grâce à une vision de Nuage de Geai. 

    Rivière noire

    Il a une amitié interdite avec Nuage de Myosotis, une apprentie du Clan du Vent, qu'il retrouve chaque soir à la frontière de leurs Clans respectifs. Sa sœur, Nuage de Houx, découvre leurs rendez-vous et ordonne à Nuage de Lion de cesser de voir Nuage de Myosotis. Ils arrêtent donc de se voir jusqu'à ce que Nuage de Myosotis découvre les Tunnels. Ils recommencent à se voir pendant un certain temps dans les tunnels.

    Il aide Nuage de Myosotis et Nuage de Brume à retrouver les petits d'une reine du Clan du Vent avec son frère et sa sœur pour éviter qu'une guerre éclate entre leurs deux Clans, le Clan du Vent accusant le Clan du Tonnerre d'avoir volé les petits de Plume de Jonc. Nuage de Lion reçoit des entraînements dans la Forêt Sombre d'Étoile du Tigre et Plume de Faucon. Ce dernier découvre ses cachotteries concernant Nuage de Myosotis et dit à Nuage de Lion qu'il doit arrêter de la voir, s'il veut devenir le plus puissant des guerriers. Lorsque Nuage de Lion annonça cela à Nuage de Myosotis, elle devient très triste et lui en veut beaucoup.

    Exil

    Truffe de Sureau l'agace en se prenant pour le chef du Clan, alors que l'odeur de la tanière des apprentis n'a pas encore disparu de son pelage. Il a envie de voir les montagnes. Il est vu se battre avec son mentor. Bien que le combat soit violent et choque les autres mentors et apprentis présents, il ne s'agit que d'un entraînement. Pelage de Granit considère Nuage de Lion comme son égal, et non comme son apprenti, ce qui choque alors Flocon de Neige.

    Il part dans les montagnes afin d'aider la Tribu de l'Eau Vive avec Nuage de Geai, Nuage de Houx, Nuage de Brume, Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, Plume de Jais, Pelage d'Orage, Source aux Petits Poissons, Pelage d'Or, Serre de l'Aigle Tournoyant et Nuit Sans Étoiles. Il s'introduit dans une ferme avec Nuage de Brume pour attraper du gibier, et Nuage de Houx décide de les suivre. Malheureusement, ils se font attaquer par trois chiens. Heureusement, Isidore les sauve en les faisant monter dans le foin. A la fin du livre, Nuage de Geai annonce la prophétie à son frère et sa sœur.

    Éclipse

    Nuage de Lion parle de la prophétie à Nuage de Houx. Alors que celle-ci est inquiète par rapport au Code du Guerrier, ce n'est pas le cas de son frère. Il continue de s'entraîner avec Plume de Faucon et Étoile du Tigre afin de devenir un meilleur guerrier. À son retour des montagnes, le jeune apprenti reprend immédiatement ses responsabilités. Durant une patrouille, sa sœur trouve un autre tunnel menant au Clan du Vent, mais elle ne lui dit pas, pensant qu'il s'en servira pour voir Nuage de Myosotis. Nuage de Lion trouve le tunnel par lui-même, mais jure qu'il ne l'utilisera pas.

    Quand le camp est attaqué, Nuage de Lion se bat courageusement, manquant de tuer des guerriers expérimentés. Il rejoint la patrouille d'Étoile de Feu pour combattre le Clan du Vent dans les tunnels. Quand il pense que c'est à cause de Nuage de Myosotis que le Clan du Vent connaît l'existence des tunnels, il devient fou de rage et veut la tuer, car elle avait promis de garder cela secret. Il attaque la jeune chatte en rejoignant la patrouille de Pelage de Poussière, et l'accuse d'avoir révélé l'existence des tunnels. Elle nie, disant qu'il s'agit de Petit Ajonc, un des chatons qu'ils avaient secourus. L'apprenti ne la croit pas et manque de la tuer. Mais il la laisse cependant partir.

    En retournant au camp il rencontre Plume de Jais, le mentor de Nuage de Myosotis. Il se bat avec lui, manquant de lui trancher la gorge. Nuage de Myosotis arrive et lui hurle d'arrêter, ce qui permet à Nuage de Lion de se rendre compte de ce qu'il a fait. Il laisse le guerrier noir se relever et retourne au camp. Quand l'éclipse survient, Nuage de Myosotis panique, Nuage de Lion lui dit qu'il ne lui pardonnera pas pour ce qu'elle a fait.

    Nuage de Lion rentre au camp et mange une souris, tout en ayant l'impression qu'il ne peut faire confiance à personne en dehors de lui-même et de son Clan. Il entend Étoile de Feu et des vétérans parler du soleil disparu, quand Griffe de Ronce lui demande son avis. Nuage de Lion pense qu'ils doivent attaquer à nouveau, mais son père réplique qu'assez de sang a été versé. L'apprenti ne peut croire qu'il refuse la contre-attaque pour défendre son clan. Nuage de Lion demande à son frère pourquoi le soleil à disparu et pourquoi la bataille a eu lieu, mais celui-ci n'a pas de réponse. Nuage de Geai pense que la seule manière d'avoir une réponse est de trouver Sol.

    Plus tard, il part avec Nuage de Houx et Nuage de Geai pour trouver Sol. Ils parlent de la prophétie avec lui, et le convainc de venir au camp. Peu après avoir atteint leur territoire, une patrouille du Clan de l'Ombre composée de Feuille Rousse, Pelage de Fumée, Pelage Hirsute et Nuage de Chouette franchissent la frontière et les capture. Ils vont jusqu'à leur camp, mais sont libres de leurs mouvements pendant qu'Étoile de Jais parle avec Sol. Nuage de Lion rêve alors du corps de Nuage de Myosotis sans vie. Cela le rend d'abord satisfait, puis il se rend compte qu'il ne veut plus être son ennemi. Il se sent bizarre, presque triste.

    Il obtient son nom de guerrier à la fin du livre, Pelage de Lion comme sa sœur, Feuille de Houx.

    Durant une patrouille, Étoile du Tigre vient voir Pelage de Lion de lui-même.

    Pénombre

    Une épidémie ravage le Clan du Tonnerre, Nuage de Geai ayant reçu une vision lui disant de trouver de l'herbe à chat dans le Clan du Vent, lui demandera d'aller en chercher mais il n'acceptera pas la première fois, à cause d'une vision lui montrant le cadavre d'Œil de Myosotis qu'il venait de tuer. Ce n'est que après avoir vu son chef perdre une vie, qu'il accepte enfin d'aller chercher de l'herbe à chat, mais il croisera Œil de Myosotis. C'est lors de cette rencontre qu'il apprendra qu'elle à reçu son nom de guerrière. Lors de l'incendie qui ravage le Clan du Tonnerre , Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion sont piégés par Pelage de Granit, qui veut empêcher Poil d’Écureuil de les sauver des flammes. Poil d'Écureuil doit donc leur avouer à eux et Pelage de Granit qu'elle n'est pas leur vraie mère. Pelage de Lion est bouleversé par cette nouvelle.

    Soleil levant

    Dans le prologue, Pelage de Lion se bat contre Étoile du Tigre. Il se défend très bien, et manque de tuer le matou une fois de plus. Étoile du Tigre était légèrement effrayé pendant un moment, mais sait que Pelage de Lion ne le tuerait jamais. Ce dernier recule, clamant que le chef est déjà mort, de toute façon. Pendant que le Clan discute de la mort de Pelage de Granit, on demande à Pelage de Lion si il sait quelque chose, ce à quoi il répond non. Griffe de Ronce demande à son "fils" si tout va bien, vu que Pelage de Granit était le mentor de Pelage de Lion. Le matou répond qu'il va bien. De toute façon, lui et son mentor n'étaient pas très proches.

    Il est choisi pour aller là ou le soleil sombre sur l'eau pour chercher Sol, accompagné par Feuille de Houx, Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Plume de Noisette et Bois de Frêne.

    Pelage de Lion, Truffe de Sureau et Pelage de Miel se relaxent sur des rochers, quand un serpent apparaît et manque de tuer Petite Églantine. Cependant, Pelage de Miel est plus rapide que Pelage de Lion et pousse Petite Églantine, ce qui fait qu'elle est mordue par le serpent à sa place. Pelage de Lion se sent coupable, car si il avait atteint le serpent le premier, il l'aurait tué et Pelage de Miel ne serait pas morte.

    Pelage de Lion découvre que ses vrais parents sont Feuille de Lune et Plume de Jais. Il réalise alors que lui, son frère et sa sœur peuvent toujours faire partie de la prophétie, puisque Feuille de Lune est la fille d'Étoile de Feu. Il décide que la prophétie est tout ce qui compte, et délivre Sol en plein milieu de la nuit en échange d'informations sur la prophétie. Il va avec sa fratrie voir Sol le jour suivant, mais le solitaire esquive toutes leurs questions, ce qui fait qu'ils ne sont pas plus avancés qu'avant.

    Pelage de Lion et Œil de Geai poursuivent Feuille de Houx quand elle fuit après avoir révélé leur secret durant une Assemblée. Elle court dans les tunnels, qui s'effondrent derrière elle. Ses frères sont très choqués et pleurent sa mort, mais décident de dire au Clan que leur sœur est morte en chassant dans les tunnels quand ils se sont effondrés sur elle. Quand les chatons d'Aile Blanche, Petit Lis et Petite Colombe, sortent pour la première fois de la pouponnière, Pelage de Lion est présent, et Œil de Geai se rend compte qu'une des deux fait partie de la prophétie.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Pelage de Lion est présent à l'Assemblée durant laquelle Étoile du Léopard clame que tous les poissons du lac lui appartiennent. Avant le rendez-vous, il est salué par Aube Claire et Cœur de Tigre, mais il leur répond de la même manière qu'il répondrait à n'importe quel autre chat du Clan de l'Ombre. Cœur Cendré lui fait remarquer qu'il est mieux d'avoir des amis que des ennemis. Pelage de Lion s’assoit entre Plume Grise et Poil de Châtaigne. Quand le matou exprime son désaccord par rapport au choix d'Étoile de Feu de faire de Poil d'Écureuil le mentor de Nuage de Rose, il est réprimandé par Plume Grise qui lui dit qu'Étoile de Feu veut seulement montrer que sa fille est encore un membre respectable du Clan.

    Après l'Assemblée, Pelage de Lion discute avec son frère, et pense qu'Étoile du Léopard retrouvera le bon sens après ce que lui on dit les autres chefs de Clan. Il dit aussi à Œil de Geai qu'il a entendu deux guerriers du Clan de l'Ombre dire qu'il ne restait que deux vies à Étoile du Léopard.

    Le guerrier fait partie d'une patrouille pour aller chercher de l'eau, menée par Flocon de Neige avec Truffe de Sureau, Plume de Noisette et Nuage de Pétales. Quand ils arrivent au lac, ils sont confrontés à une patrouille du Clan de la Rivière particulièrement hostile, composée de Cœur de Roseau, Cœur de Loutre, Brume Grise et Nuage de Brise.

    Plus tard, Étoile de Feu fait de Pelage de Lion le mentor de Nuage de Colombe. Le matou doré prend son apprentie pour aller au lac asséché, Cœur Cendré et la sœur de Nuage de Colombe Nuage de Lis les accompagnent. Nuage de Lis renifle un poisson mort, ce qui cause l'arrivée d'un chat du Clan de la Rivière, Pluie d'Orage. Celui-ci glisse dans une mare de boue et manque de mourir. Cœur d'Épines et Pelage de Lion le sauvent et le ramènent au Clan, où Étoile de Feu le laisse se reposer jusqu'à ce qu'il puisse se rendre à son Clan. En ramenant le guerrier, Nuage de Colombe dit à son mentor qu'il y a un chat malade dans le Clan de la Rivière, ce qui cause de l'inquiétude à Patte de Brume. Plus tard, à sa première Assemblée, elle révèle que ce chat est Étoile du Léopard.

    Pelage de Lion et Nuage de Colombe sont choisis pour représenter le Clan du Tonnerre dans la quête pour détruire le barrage des castors. Il annonce cela à Étoile de Feu, indiquant que Nuage de Colombe a eu un rêve, sans vraiment le confirmer. Quand ils rencontrent les autres chats, Nuage de Colombe entend Papillon parler à Patte de Brume et Cœur de Roseau de la perte de deux vies pour Étoile du Léopard. La jeune chatte se demande combien de vies restent à la chef. Papillon dit aux deux chats que toutes les herbes ont séché.
    Ils atteignent le barrage des castors, et Pelage de Lion fait semblant de boiter après avoir combattu un castor. Il dit à son apprentie qu'il ne veut pas que les autres chats voient ses capacités. Avec l'aide de Séville, Avalanche et Puzzle, ils détruisent le barrage et rentrent chez eux.

    Après que Pavot Gelé ait mis bas, Pelage de Lion est appelé dans la pouponnière par son frère pour voir les esprits d'Étoile Brisée, Étoile du Tigre et Plume de Faucon regarder les chatons. Il parle ensuite à Œil de Geai de sa rencontre avec Étoile du Tigre, et celui-ci prédit qu'il y aura une bataille entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre.

    Un écho lointain

    Griffe de Ronce dit à Nuage de Colombe qu'elle peut rejoindre la patrouille de l'aube avec Pelage de Lion et lui. Ce dernier émerge de la tanière des guerriers en baillant à l'appel de son nom. Quand Griffe de Ronce lui annonce qu'il rejoint la patrouille de l'aube, les yeux du guerriers s'éclairent. Quand il regarde son apprentie, son regard s'assombrit, sachant que quelque chose ne va pas. Quand la patrouille part, Nuage de Colombe court pour rattraper son mentor au tunnel d'épines. Dans sa tête, la chatte grise se demande si elle doit parler à Pelage de Lion d'Étoile du Léopard. Quand Nuage de Lis reçoit un morceau de bois dans son coussinet, Pelage de Lion fixe les morceaux du bâton d'Œil de Geai avec des yeux étonnés.
    Il entraîne Nuage de Colombe avec Cœur Cendré et Nuage de Lis, et leur apprend à grimper aux arbres pour attaquer. Il pense qu'apprendre comment réaliser une embuscade depuis les arbres est lâche, mais il le fait tout de même.

    Comme Œil de Geai, Pelage de Lion n'a pas pardonné Poil d'Écureuil ou Feuille de Lune par rapport aux mensonges sur leurs véritables parents. Il est également avec son frère et Nuage de Colombe quand Étoile de Feu leur révèle la prophétie, et les Trois lui disent qu'ils sont les chats élus.

    Pelage de Lion demande à Œil de Geai pourquoi il a cassé son bâton, et il lui demande après pourquoi ce dernier était si important pour lui. Œil de Geai parle alors à son frère des Chats des Temps Révolus, qui sont sûrement devenus la Tribu de l'Eau Vive. Quand Œil de Geai lui parle de Pierre, Pelage de Lion pense à quand il jouait avec Œil de Myosotis dans les tunnels souterrains.

    Quand Nuage d'Églantine est coincée dans les débris après qu'un hêtre soit tombé sur le camp, Pelage de Lion l'aide à sortir avec d'autres chats. Quand ils se rendent compte que Nuage d'Églantine ne sent plus ses pattes arrières, Pelage de Lion se demande si la joyeuse apprentie le remerciera un jour de lui avoir sauvé la vie.

    Lui et Cœur Cendré vont se promener, et commencent à se poursuivre pour s'amuser. Pelage de Lion révèle qu'il a de l'affection pour elle, mais on ne sait pas si ses sentiments sont réciproques car elle agit brusquement envers lui le lendemain matin. Pelage de Lion se demande alors si elle n'a pas apprécié leur balade comme lui, ou si elle le fait exprès. Cela le rend colérique durant son entraînement avec Nuage de Colombe.

    En combattant le Clan de l'Ombre, il voit Feuille Rousse enserrer la gorge d'Étoile de Feu. Il court pour aider son chef, et avec beaucoup d'efforts, il arrive à repousser Feuille Rousse. Cependant, il la tue accidentellement pendant cette action, et en est perplexe. Il se rend alors compte qu'Étoile de Feu perd une vie, et que cette bataille n'aurait jamais du avoir lieu.

    Des murmures dans la nuit

    Il crée des liens importants avec Cœur Cendré. Le Clan se fait attaquer par un renard qui avait placé sa tanière trop près du camp mais celui-ci cependant se fait chasser par les guerriers. Peu après, Pelage de Lion, qui voulait protéger Cœur Cendré et son Clan, demande à Étoile de Feu s'il peut aller chasser le renard du territoire. Le meneur réticent finit par accepter à condition que Nuage de Colombe l'accompagne pour chercher des secours si les choses venaient à se compliquer. Il part avec son apprentie. Il s'enfonce prudemment dans la tanière du renard et se fait attaquer brusquement. Le renard le tire en arrière et sa puissance surprend le guerrier. Pour la première fois de sa vie, Pelage de Lion a peur d'être blessé. Nuage de Colombe veut aller chercher les secours mais le guerrier doré refuse. Il parvient finalement à vaincre le renard qui disparaît. Sur le chemin du retour, il croise Cœur Cendré qui, paniquée à la vue du sang, court jusqu'au camp pour prévenir Œil de Geai qu'il est gravement blessé. Œil de Geai lui reproche d'avoir voulu chasser le renard seul et d'avoir utilisé ses pouvoirs, ce à quoi son frère répond qu'il l'a fait pour le bien du Clan. Le guérisseur prépare des remèdes en grognant, discutant aussi de Nuage de Lis.

    Il révèle par la suite son pouvoir à Cœur Cendré qui gémira avant de s'enfuir, déclarant qu'elle ne peut plus être sa compagne car sa destinée dépasse de loin la sienne.

    Plus tard, il rejoint Œil de Geai et Nuage de Colombe pour décider du cas de Nuage de Lis. Il calfeutre plus tard la tanière des anciens et voit Tempête de Sable tousser. Griffe de Ronce l'appelle ensuite pour qu'il dirige une patrouille de chasse en direction de la frontière du Clan du Vent. Une grive finit par se poser devant Plume de Jais et Pelage de Brume. Cependant, l'oiseau s'envole et le guerrier doré finit par l'attraper. Pelage de Brume la revendique mais Pelage de Lion rétorque que c'est lui qui l'a tué. Une bataille s'engage entre les deux et Feuille de Lune tente de les arrêter mais Plume de Jais s'interpose, aussitôt sa compagne arrive et l'écarte de la guérisseuse. Il repart finalement avec la proie et raconte simplement au meneur qu'une simple dispute a éclaté pour une proie.

    Durant le retour de Nuage de Lis au camp, il interroge sa sœur si elle savait pourquoi celle-ci était aussi proche de la frontière. Plus tard, son apprentie suppose que les Clans connaissent la Forêt Sombre car une odeur de peur règne à l'Assemblée et propose de prévenir leurs camarades mais il rétorque en la rassurant qu'ils sauront faire face le moment venu. Il est présent quand Nuage de Lis raconte comment elle s'est retrouvée dans la Forêt Sombre et l'encourage à espionner Étoile du Tigre.

    L'empreinte de la lune

    Pelage de Lion fait passer son évaluation à Nuage de Colombe, avec l'aide de Patte d'Araignée. Il réalise pourquoi elle est distraite alors qu'elle s’apprête à attraper un écureuil, mais ce n'est pas le cas de Patte d'Araignée. Quand Brume de Givre tombe dans un des tunnels, Pelage de Lion se rend compte qu'il s'agit du même par lequel sa sœur a disparu. Il a peur de ce que le Clan pourrait y trouver, et veut protéger son secret. Il propose d'aller chercher Brume de Givre seul, mais puisqu'il est trop lourd, Nuage de Colombe y va à sa place. Il veut lui demander si elle a vu le cadavre de Feuille de Houx en bas, mais il n'en est pas capable. Nuage de Colombe obtient son nom de guerrière, Aile de Colombe, en même temps que sa sœur Nuage de Lis qui devient Feuille de Lis.

    Pelage de Lion veut toujours être le compagnon de Cœur Cendré, mais celle-ci ne veut pas à cause de la prophétie. Il souffre de ne pas être un chat normal.

    Le soir même, Œil de Geai demande à son frère de l'emmener aux tunnels souterrains. Ils ont tous les deux envie de savoir ce qu'est devenu Feuille de Houx mais redoutent le pire. Il cherche dans l'éboulis qui a bouché le trou mais ne trouve rien d'autre qu'une touffe de poils noirs. Lui et son frère sont convaincus que leur sœur est vivante et décident de remonter le tunnel. La pluie se met alors à tomber. Redoutant que le tunnel ne soit inondé, ils partent.

    Quand Œil de Geai annonce qu'il va se rendre dans les montagnes, Pelage de Lion aurait aimé s'y rendre avec lui, et est en colère de ne pas pouvoir y aller. 

    Il part chasser avec Cœur Cendré. Pelage de Lion est triste qu'elle ne ressente plus rien pour lui, mais il réalise qu'en fait, elle pense toujours à lui. Quand Cœur Cendré devient étrange, il essaie de la réconforter en lui disant qu'elle rencontrera un autre compagnon, mais elle devient furieuse et s'enfuit. Pelage de Lion, choqué, ne comprend pas pourquoi Cœur Cendré a réagi ainsi. Toujours abasourdi, il accepte de se promener avec Feuille de Lune quand elle le lui propose. Il parle à sa mère de Cœur Cendré, et elle répond qu'elle pense que celle-ci l'aime toujours. Pelage de Lion demande à Feuille de Lune si être une guérisseuse lui manque, et si elle devait en être une, pourquoi le Clan des Étoiles l'avait-il laissé être avec Plume de Jais. Feuille de Lune lui répond que parfois il faut écouter son cœur. Pelage de Lion en veut toujours à sa mère, mais la comprend un peu contrairement à Œil de Geai.

    Lorsque lui et Cœur Cendré entraînent Pétale de Rose et Œil de Crapaud, il entend un aboiement et voit Poil de Bourdon, le poil hérissé face à un chien, protégeant Belle Églantine. Pelage de Lion le chasse dans une direction, mais comme Belle Églantine est là, il le conduit au lac, là où un Bipède appelle le chien qui retourne le rejoindre. Il aide Poil de Bourdon à ramener sa sœur, et le gronde de l'avoir amenée si loin du camp.

    La guerrière oubliée

    Au début du livre, Pelage de Lion rentre d'un entraînement avec Patte de Renard et Pluie de Pétales. Le guerrier roux et le guerrier doré félicitent la jeune guerrière. Poil de Châtaigne et sa patrouille rentrent au camp en compagnie de Bois de Frêne et Feuille de Lis. Les deux guerriers se seraient disputés avec le Clan du Vent car celui-ci ne voulait pas les laisser se rincer les pattes dans le torrent. Certains guerriers les critiquent mais Petit Loir et Petite Cerise arrivent, détendant l’atmosphère. Les deux chatons sont nommés apprentis sous le nom de Nuage de Loir et Nuage de Cerise. Le Clan apprend ensuite que Poil de Châtaigne attend des petits. Pelage de Lion sermonne ensuite Feuille de Lis car elle ne lui a pas rapporté que Bois de Frêne s'entraînait dans la Forêt Sombre. Aile de Colombe arrive et la guerrière tigrée part énervée. Pelage de Lion apprend alors que Aile de Colombe a perdu ses pouvoirs.Mais un peu plus tard Aile de Colombe retrouve ses pouvoirs et Pelage de Lion est rassuré.

    Le dernier espoir

    Au début du livre, Pelage de Lion parle avec sa sœur qui lui demande pourquoi Œil de Geai est allé à la Source de Lune alors qu'il n'est plus guérisseur temporairement à cause d'Aube Claire qui l'accuse de la mort de Plume de Flamme. Il organise une patrouille de chasse avec Cœur Cendré, Pluie de Pétales et Patte de Mulot. En observant Cœur Blanc et Flocon de Neige, il dit à Cœur Cendré qu'il auraient pu être aussi proche, ce qu'elle lui reproche en disant que le bonheur ne fait pas partie de leurs destinées.

    Mais plus tard dans le livre Cœur Cendrée accepte d'être sa compagne, principalement après qu'elle ait observé que Pelage de Lion pouvait ne pas tout le temps utiliser ses pouvoirs. Durant la bataille contre la Forêt Sombre, il est envoyé avec Plume Grise aider le Clan de l'Ombre, où il tue Queue de Rat. Il retourne au Camp du Tonnerre, accompagné de Plume Grise et de Ceux Des Temps Révolus. Il combat Pelage de Brume dans un combat acharné, auquel Plume de Jais, leur père, met fin. Après la mort d'Étoile de Feu, Aile de Colombe pense qu'Étoile de Ronce va le choisir comme lieutenant mais c'est Poil d’Écureuil qui sera désigné par ce dernier. Il sera vu une dernière fois dans le livre à travers les yeux d'Aile de Colombe comme fatigué et ayant perdu ses pouvoirs.

    Pelage de Lion - Lionblaze 

    by ashkey

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2018 à 14:33

    Je ne savais pas que c'était la réincarnation de Lion Rugissant !
    Mais du coup, si Oeil de Geai et Pelage de Lion sont des réincarnations, Feuille de Houx, c'est la réincarnation de qui ?

    2
    Vendredi 24 Août 2018 à 14:34

    Feuille de Houx n'est la réincarnation de personne par contre Aile de Colombe est la réincarnation de Plume de Colombe !

    3
    Vendredi 24 Août 2018 à 16:51

    Je n'en suis pas encore à la dans les livre x) 
    C'est dommage, sa aurait était mieux si les 3 était des réincarnation

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:00
    5
    Lundi 14 Janvier 2019 à 12:27

    Atend mais il a faillit tuer son père ? même si il ne le savais pas à l'époque

    6
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:36

    Moi je l'adore et en plus il est avec Coeur Cendré qui est trop gentille et que j 'adorehappy  Et moi je trouve que Pelage de Lion est le plus beau chat de lgdc

    7
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:39

    Je trouve qu'il est trop chou sûr cette photoPelage de Lion ou Lion de Feu!!!!! - La guerre des clans ...

    8
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:36

    on dirait simba^^

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:10

    Ah Ouais c'est vrai bon coup d'oeil yesmais Simba est comment dire plus  jaune au niveau du pelageSimba by Pinkuh on DeviantArt

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter