• Ombre d'Érable - Mapleshade

    Ombre d'Érable - Mapleshade

    by ClimbToTheStars

    Ombre d'Érable (en anglais : Mapleshade) est une grande femelle au pelage épais écaille-de-tortue et blanc, à la queue touffue, au museau blanc et au pelage tacheté de blanc. Elle a une tête massive couverte de cicatrices, un large museau écorché, une fourrure déchirée et emmêlée, et des yeux ambrés.


    Clan : 

    Noms :

    • Guerrière : Ombre d'Érable
    • Chatte errante : Ombre d'Érable
    • Chat de la Forêt Sombre : Ombre d'Érable

    Apprentissage : 

    Famille :


    Histoire :

    Livre numérique

    Née dans le Clan du Tonnerre, elle était loyale, téméraire et compétente. Elle respectait le Code du Guerrier et était courageuse au combat, au point de faire courir la rumeur qu'elle serait le prochain lieutenant. Elle en devint ambitieuse. Plus tard, elle tomba amoureuse d'un guerrier du Clan de la Rivière, Appledusk. Elle l'a rencontré une nuit près de la rivière. Ils eurent des chatons, personne ne chercha à savoir qui était le père mais le guérisseur de l'époque, Ravenwing, avait reconnu l'odeur d'Appledusk.

    Elle fut bannie pour avoir trahi son Clan et le Code du Guerrier. Elle tenta de rejoindre le Clan de son compagnon avec ses chatons, mais la rivière agitée emporta les nouveaux-nés et ils moururent noyés. Ombre d'Érable failli se noyer en essayant de les sauver. Elle rejoint ensuite son compagnon et lui demanda asile mais il la délaissa en lui reprochant la mort des chatons. Celui-ci, en plus de cela, avait pris une autre compagne. Ombre d'Érable devint alors une chatte errante. Ses rêves sont hantés par les cris de ses petits et elle commence à faire des hallucinations où elle les voit tout joyeux comme si de rien n'était.

    Elle apprendra par la suite grâce à un apprenti que Pricklenose avait assisté à la noyade de ses chatons et qu'elle n'avait rien fait pour les aider. Elle sombra dans une haine sombre, tua Ravenwing alors qu'il était à la Pierre de Lune et attira Pricklenose jusqu'à un serpent qui la tua. Appledusk a un apprenti, Perchpaw. Ombre d'Érable les observe du haut d'un arbre. Lorsque l'apprenti va chercher de la mousse, elle en descendit et ce dernier lui demanda qui elle était et ce qu'elle voulait et qu'il était un guerrier du Clan de la Rivière. Elle l'attrapa par la peau du cou et lui répondit qu'il n'était qu'un apprenti stupide et qu'elle se servirait de lui comme appât. Lorsque Appledusk arrive pour chercher son apprenti, elle le lui montre en lui demandant si c'est cela qu'il cherchait. Elle lui dit que s'il le voulait, il devrait se battre. Elle l'attaqua et tua Appledusk. Perchpaw imita cette attaque sur elle, lui infligeant ainsi une blessure qui s'infectera par la suite, et qui causera la mort de la chatte. Elle s’enfuit et Reedshine, la nouvelle compagne de Appledusk, appelle Perchpaw alors que celui-ci poursuivait Ombre d'Érable, l'apprenti obéit.

    Elle mourut ensuite dans la haine. Incapable de se venger vivante, elle se mit à comploter dans la Forêt Sombre.

     

    Hors-série

    Quand Petite Tempête tombe et se casse la mâchoire sur les rochers en essayant d'échapper à Plume d'Oie, il voit Ombre d'Érable, même si elle n'est pas nommée dans le texte. Elle lui dit que ce n'est pas le moment pour lui de mourir quand elle le regarde à travers la rivière. Elle disparaît ensuite.

    Petite Tempête, renommé récemment Petite Balafre, s'enfuit du Clan de la Rivière. Ombre d'Érable lui apparaît en rêve et lui conseille de rentrer chez lui. Elle demande à Petite Balafre de faire une promesse, lui disant qu'il pourra devenir plus fort que ses camarades de Clan, tant qu'il suit le Code du Guerrier et reste loyal à son Clan avant tout le reste. Petite Balafre, naïf, promet, et Ombre d'Érable lui dit qu'une grande destinée l'attend. Petite Balafre pense constamment au fait qu'il est entraîné par un chat du Clan des Étoiles, et pense qu'Ombre d'Érable lui fait une faveur en l'entraînant.

    Petite Balafre est finalement fait apprenti, et il est impatient de s'entraîner avec son frère, Nuage de Chêne. Ombre d'Érable lui rappelle sans cesse qu'il doit être loyal à son Clan, comme il l'a promis. Elle dit à Nuage Balafré qu'il ne doit pas être ami avec Nuage de Nénuphar, parce qu'elle le distrait de son entraînement. Cela énerve Nuage Balafré, qui ne suit pas son conseil.

    Ombre d'Érable continue d'entraîner Nuage Balafré après qu'il soit devenu un guerrier, disant que son entraînement n'est pas terminé, et qu'il reste un apprenti. Gueule Balafrée entraîne un chien loin du camp du Clan de la Rivière quand sa mère Fleur de Pluie meurt sur la rive. Il veut ramener Baie de Ronce et essayer de la sauver, mais Ombre d'Érable lui dit de continuer à se battre si il veut sauver le reste de ses camarades. Gueule Balafrée rejoint Cœur de Chêne avec réticence, laissant Fleur de Pluie mourir. Son frère lui en veut d'avoir laissé leur mère, car il pense que si Gueule Balafrée était resté, Fleur de Pluie aurait pu survivre.

    Cœur de Nacre se retire de sa position de lieutenant pour devenir un ancien, et Étoile de Grêle voit un écureuil difforme, à la mâchoire tordue, sur la pile de gibier. Il interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles signifiant que Gueule Balafrée doit devenir le nouveau lieutenant. Ombre d'Érable révèle cependant plus tard qu'elle a créé ce présage elle-même.

    Queue de Rat, entraînant son apprenti Nuage d'Épine, révèle à Gueule Balafrée qu'il ne s'entraîne pas sur le territoire du Clan des Étoiles, mais sur celui de la Place sans Étoiles, l'endroit où l'esprit des chats morts vont si ils ne vont pas au Clan des Étoiles. En entendant cela, Gueule Balafrée est furieux contre Ombre d'Érable pour lui avoir menti, mais Ombre d'Érable fait remarquer qu'elle ne lui a jamais dit qu'ils s'entraînaient au Clan des Étoiles. Gueule Balafrée refuse désormais de l'écouter.

    Alors qu'Étoile de Grêle se bat pour sa survie contre des rats, Ombre d'Érable tente de le tuer afin de faire de Gueule Balafrée le chef du Clan de la Rivière, mais ce dernier ne la laisse pas faire. Malgré cela, Étoile de Grêle meurt de graves blessures. Ombre d'Érable n'approuve pas que Brise de Nénuphar et Gueule Balafrée soient compagnons car elle dit qu'il brise ainsi la promesse qu'il lui a faite. Après la cérémonie de chef de Gueule Balafrée, Ombre d'Érable lui apparaît. Elle dit qu'ils ont tout les deux respecté leur promesse, et lui demande si il compte la remercier. Quand Étoile Balafrée lui tourne le dos, lui demandant de le laisser seul, elle lui dit qu'il ne peut pas s'enfuir.

    Brise de Nénuphar meurt peu après avoir donné naissance à ses chatons, et deux des chatons meurent également de la maladie qui a tué Brise de Nénuphar. Étoile Balafrée est triste et en colère, car il sait que la promesse qu'il a faite à Ombre d'Érable en est la cause. Il lui rend visite en rêve, et lui dit qu'il a perdu Fleur de Pluie, Cœur de Nacre, Étoile de Grêle, Brise de Nénuphar et deux de ses filles, Petit Nénuphar et Petit Reflet, à cause de la promesse qu'il lui a faite. Ombre d'Érable joue l'innocente, disant que c'était un sacrifice à faire pour qu'il devienne le plus puissant des guerriers, lui rappelant qu'il a promis. Il essaie de la combattre, mais elle l'arrête en lui racontant son terrible passé: le Clan du Tonnerre l'a exilée pour avoir pris un compagnon dans le Clan de la Rivière. Elle a essayé de prendre ses chatons avec elle, mais ils se sont noyés dans la rivière. Le père le lui a reproché, et elle a été rejetée quand elle a essayé de rejoindre le Clan de la Rivière. Son ancien compagnon a ensuite eu des chatons avec une femelle de son Clan. Ils ont eu une fille, dont le fils était Cœur de Nacre, le père d'Étoile Balafrée et Cœur de Chêne. Elle dit à Étoile Balafrée qu'elle a cherché à se venger sur lui car le Clan des Étoiles avait prédit qu'il serait un grand chef, alors qu'elle croyait qu'il n'aurait même pas dû naître et que ses propres chatons auraient dû avoir un grand destin. Elle lui dit qu'elle le testait pour savoir si il était faible comme sa famille, et elle lui dit que oui. Ombre d'Érable ne l'ennuie plus après cela, Étoile Balafrée se rapproche de sa fille survivante, Petite Rivière.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Lis, en parcourant la Forêt Sombre, la percute sans faire exprès. Celle-ci s'énerve et la menace en la plaquant au sol et en la griffant. Plume de Faucon arrive et demande à Ombre d'Érable d'arrêter, ce à quoi elle répond qu'il devrait mieux contrôler ses visiteurs. Lorsque Ombre d'Érable part, Nuage de Lis remarque qu'elle est légèrement transparente. Plume de Faucon lui dit que son esprit commence à s'effacer de la forêt.

    Plus tard, Ombre d'Érable se moque de Nuage de Lis quand cette dernière essaie de se réveiller d'un rêve de la Forêt Sombre. Nuage de Lis, effrayée, demande pourquoi Ombre d'Érable ne disparaît pas. Ombre d'Érable répond qu'elle ne partira pas tant qu'elle n'aura pas gagné quelques points, et que c'est elle qui entraînera Nuage de Lis cette nuit. Elle force l'apprentie à essayer et lui fauche les pattes alors qu'elle a de l'eau jusqu'au cou, dans une rivière. Nuage de Lis essaie de se relever, mais Ombre d'Érable la plaque sous l'eau. La femelle grise et blanche n'arrive pas à se dégager, jusqu'à ce qu'elle frappe un rocher avec ses pattes arrière, et échappe à Ombre d'Érable.

    Ombre d'Érable est brièvement vue après que Feuille de Lis ait vaincu Griffes d'Épine lors d'une session d'entraînement. Elle fait remarquer à ce dernier qu'il a perdu. Elle parle également à Feuille de Lis et lui dit qu'elle avait des doutes sur sa loyauté envers la Forêt Sombre au début, mais qu'elle lui fait désormais confiance. Elle lui révèle qu'une bataille entre le Clan des Étoiles et la Place sans Étoiles aura bientôt lieu. Feuille de Lis dit plus tard à sa sœur Aile de Colombe qu'Ombre d'Érable lui fait désormais confiance et qu'elle est réputée pour être un des chats les plus anciens de la Forêt Sombre, et que de nombreux chats, dont Étoile du Tigre, la respectent.

    Durant la grande bataille qui opposera le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre, elle tente d'assassiner Tempête de Sable, mais Petite Feuille s'interpose ; Ombre d'Érable lui rappelle son amour volé mais Petite Feuille se met en colère et lui répond qu'il n'y a aucun amour volé : Tempête de Sable a rendu Étoile de Feu heureux. Ombre d’Érable égorge alors Petite Feuille de sang-froid. À la fin, elle sera chassée du territoire des Clans par Tempête de Sable pour ce qu'elle a fait à Petite Feuille.

    Ombre d'Érable - Mapleshade

    by Spirit-Of-Alaska


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:43

    Attend ya juste quelle que chose que je comprend pas : elle tue Pomme de Crépuscule et tout le reste mais elle n'a pas réussie a se vengeait vivante ?!? Quelqu'un peut m’expliquer ???? 

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 18:22

        Tu sais,il y a des tumeurs qui disent que si elle est allée a la foret sombre,c est parce que en devenant chatte errante,elle est devenue cannibale car sinon elle n'as commis aucun crime dans sa vie...oh

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 18:44

        o-O WTF c'est encore pire que tuer un chat

      • Samedi 12 Mars 2016 à 23:58

        Non elle n'est pas cannibale.

        Elle est aller dans la forêt sombre à cause qu'elle a tué son compagnon, le guérisseur qui a découvert qui était le père des chaton, une guerrière qui a approuver le fait qu'elle doive s'en aller et la nouvelle compagne de Pomme du Crépuscule.

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 12:53

        Bas,elle a pas terminé!!!

      • Mercredi 2 Janvier à 17:02

        ?????????????????????????????????????????????????????????

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 23:56

    Je peux dire un truc? 

    Ombre d'Érable n'est coupable de aucune mort. Elle savait qu'elles allaient arriver et à fait croire à Étoile Balafrée que c'était de sa faute (ne me demandez pas pourquoi se serais de sa faute, je n'ai pas encore lu le livre). Ceci a été approuver par Erin Hunter.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 10:57

        J'ai lu ça sur Watpad wink2

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 11:06

        Moi j'ai lu le livre et je me souvient se qui était marqué : ses petits sont morts noyaient et elle allait voir Pomme de Crépuscule mais il la envoyait baladait et Pomme de Crépuscule a eu avec une autre reine une fille qui a eu un fils et se fils est Cœur de Nacre (le père d’Étoile Balafrée) et elle devait être folle de rage et elle a tué Pomme de Crépuscule et sa compagne et sa fille......(après elle c'est vengeait sur Étoile Balafrée)      

    3
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:35

    D'accord en plus elle se venge sur le petit-fils de son ancien compagnon.. Pas étonnant qu'elle ait été la chef de la Forêt Sombre jusqu'à te temps que Étoile du Tigre arrive.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:37

        Elle est toujours le chef Étoile du Tigre en n'ai que le Lieutenant

    4
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:39

    0_0 Jetais sûre qu'il était devenu chef! 

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:41

        Non j'avais lu quelque part qu'elle était la première avoir autant de truc comme ça donc...Mais Étoile du Tigre le mérite aussi ^^

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 12:46

        personne (même pas étoile du tigre ) ne peut avoir d'autorité sur elle, elle est chef et pis c'est tout!!! wink2

    5
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:44

    Bon se quelle a fait a Etoile Balafrée est pas super top mais je veux pas te spoiler

    6
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:40

    Dans la promesse de l'élu elle me fait un peu pitié à la fin quand elle raconte sa vie à Étoile Balafrée :) 

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 19:33

    Svp ne me spoliez pas.. J'ai pas encore lu le livre.. T_T

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:32

        C'est vrai c'est pas bien ^^

         

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 08:49

    Désolée ;3

    9
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:08

    la pauvre elle n'a vraiment pas eu une vie facile

    pourtant plein de chat on des petits avec un chats d'un autre clans et eu

    ne sont pas chassés .

    ses petits se sont noyés elle a risqué sa vie pour eu

    elle se fait rejeter par son compagnon .il na pas de cœur

    je la comprend qu'elle veuille se venger

      • Lundi 27 Juin 2016 à 14:00

        elle veut se venger de pomme de crépuscule par-ce qu'il la accusée d'avoir tué ses enfants , non ? 0_o

      • Lundi 27 Juin 2016 à 18:28

        Pomme de Crépuscule (je déteste ce nom) a rejeté Ombre d'Érable à cause qu'il disait que c'était sa faute si ses chatons sont morts. Il a pris une nouvelle compagne et ils ont eu une fille qui est la mère de Cœur de Nacre. Alors, oui, mais avec d'autre raisons. ^^ Et pour le fait qu'il n'ai pas de coeur tout le monde est d'accord avec ça! J'ai vu plusieurs top 10 de chats qui ne mérite pas d'aller au Clan des Étoiles et il est toujours dans le top 5, il me semble. Mais il était toujours là.

    10
    Jeudi 14 Avril 2016 à 14:30

    Normale qu'elle se soit fait rejetée, elle est la première chatte à avoir eu un compagnon dans un autre Clan

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 15:01

        Pas faut (en tout cas c'est la première que l'on connais pour l'instant) 

      • Mardi 28 Juin 2016 à 16:11

        ah oui ... c'est plus compliqué ... >.< merci ! ^^

    11
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:06

    oh je savais pas

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 18:59

        Bas maintenant tu le sais ^^

    12
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:10

    oui merchi

    13
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:25

    Vous saviez qu'Étoile de Sapin, quand il était guerrier (Cœur de Sapin) il avait connu Ombre d'Érable? 

    Et j'ai fait mes petites recherches et le premier couple ''interdit'' est celui de l'arrière grand-père de Griffe d'Épine. Donc, toute sa descendance a du sang du Clan du Vent. 

      • Lundi 27 Juin 2016 à 18:37

        merci pour les info girls !

      • Mardi 28 Juin 2016 à 16:26

        ah ? et comment il s'appelle l'arrière grand père de griffe d'épine ? o_0

    14
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:36

    Tu n'était pas au courant que Vol-au-Vent était un Clan-mêlé ?

    15
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:38

    Et il me semble qu'il est plus jeune que Ombre d'Erable.

      • Lundi 27 Juin 2016 à 18:46

        je l'aime bien ombre d'érable moi pas toi ?

    16
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:56

    Si pourquoi ? (C'est l'une de mes méchantes préféré ^^)

      • Mardi 28 Juin 2016 à 10:36

        bah jsp un coup tavais dis que tu l'aimais pas

        (bah elle est pas vraiment méchante )

      • Dimanche 18 Février 2018 à 10:15

        Elle n'est pas méchante prend l'exemple de Feuille de lune

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 12:43

        my aussi

    17
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:45

    J'adore Ombre d'Érable <3 (Si on peut dire qu'elle est "méchante" mais bon c'est pour une bonne raison (enfin d'après moi) ^^)

    18
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:14

    je comprends pas. Par exemple Feuille de lune a eu des petits avec Plume de jais en plus étant guérisseuse et n'a même pas été banni. WHAT DE HECK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'aimais bien Ombre d'érable.

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:08

        Sur ce coup,c'était plus une question """""""d'époque""""""" (en grandes guillemets parce que parler d'époque dans LGDC c'est compliqué).

        A l'époque d'Ombre d'Erable,Oakstar était le chef actuel et a décidé de la chasser.

        Pour Feuille de Lune ça a été plus simple,Etoile de Feu est beaucoup plus (énormément même) tolérant que d'autres chef comme Etoile de Jais par exemple.D'autant plus que Feuille de Lune est la fille d'Etoile de Feu,du coup,ça a aidé à ne pas l'avoir banni :3

      • Jeudi 22 Février 2018 à 14:54

        ouais mais quand même c'est vraiment une débile d'avoir fait croire que Poil d'écureuil était la mère. Honnêtement tout sa c'est la faute de Pelage de granit. Je le déteste même qu'il a essayer de tué Étoile de feu avec Plume de faucon

      • Jeudi 22 Février 2018 à 15:07

        Feuille de Lune n'avait pas vraiment le choix,elle ne voulait pas que ses petits meurent.

        Pelage de Granit ? En quoi c'est ça faute ? x3

    19
    Samedi 26 Mai 2018 à 22:33

    Ombre d’Érable est super ! C'est vraiment dommage tout ce qu'elle à vécu

    20
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:37

    c'est mon perso préféré,avec museau cendré et étoile balafrée

      • Mercredi 2 Janvier à 17:00

        moi c'est feuille de houxyes

      • Mercredi 2 Janvier à 17:01

        est cœur cendré

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Mardi 18 Décembre 2018 à 12:49

    ah j'ai une belle image d'elle ( elle parait moins méchante dessus elle ressemble à un loup sur a photo aussi
    cherchez le chat ombre d'érable lgdc sur yaoo je sais pas comment mêtre le lien....

    22
    Mardi 27 Août à 13:45

    c'est qui son  mentor ???

      • Vendredi 30 Août à 13:56

        Je crois qu'elle s'apelle Coeur de Fleurs enfin je crois erf

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter