• Ombre Brisée - Broken Shadow

    Ombre Brisée - Broken Shadow

    Ombre Brisée (en anglais : Broken Shadow) est une femelle maigre rousse et blanche tigrée aux yeux ambrés. Elle a la fourrure épaisse et des pattes blanches.

    Ombre Brisée est la mère de Feuille Morte. Lorsque celui-ci veut partir dans les tunnels pour devenir une griffe-acérée, elle proteste d'abord mais est forcée de le laisser partir. Lorsque son fils meurt, elle le pleure profondément. Elle vote pour quitter le lac mais regrette sa décision car elle ne veut pas quitter l'endroit où Feuille Morte pourrait être. Plus tard, dans les montagnes, elle blâme Aile de Geai de l'avoir fait quitter Feuille Morte. Elle veut retourner au lac désespérément et le fait presque lorsque Fougère Enroulée suggère que les chats qui veulent repartir le fassent.


    Tribu :

    Noms :

    • Reine : Ombre Brisée
    • Griffe-acérée : Ombre Brisée

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Ombre Brisée n'est pas mentionnée directement par son nom, mais elle est d'abord vue en tant que reine, regardant tristement son fils, Feuille Morte, entrer dans les tunnels avec Pierre pour devenir une griffe-acérée. Elle lui dit de rester prudent car il est le plus vieux et le premier de ses enfants. Ombre Brisée proteste lors de son départ et remarque qu'il pourrait pleuvoir en regardant le ciel, et qu'elle sent l'odeur de la pluie dans le vent. Feuille Morte, têtu, continue, voulant être une griffe-acérée au plus vite.

    Elle est devenue presque folle à cause de la perte de son fils Feuille Morte, déclarant qu'Aile de Geai a été chanceux de s'en sortir. Sa voix est brisée par le chagrin et ses yeux brillent d'animosité. Elle demande alors s'il a oublié que Feuille Morte n'est pas revenu des tunnels. Une autre reine, Lune Ascendante, essaye de la persuader de s'allonger. Ombre Brisée dit alors à Lune Ascendante qu'elle ne comprend pas, mais lui permet tout de même de l'emmener ailleurs. L'autre reine prend alors soin d'elle. Chant des Pierres est révélé comme étant le compagnon d'Ombre Brisée, et pleure la perte de son fils autant qu'elle.

    Plus tard, lorsqu'il est décidé de voter pour partir ou rester au lac, Ombre Brisée est amenée à la clairière par Lune Ascendante et Nimbes Gris, trop confuse par le chagrin pour savoir où elle est. Chant des Pierres regarde alors sa compagne, ses yeux emplis d'amour et de douleur. Lorsque les chats commencent à voter, elle est la cinquième à voter et est menée au cercle par Chant des Pierres et Moustaches Sombres. Elle choisit de voter en faveur du départ comme son compagnon. Pourtant, lorsque le départ est confirmé, elle gémit qu'elle ne voulait pas partir, car elle veut rester avec son fils décédé, toujours dans le déni de sa mort. Lune Ascendante fait de son mieux pour réconforter Ombre Brisée.

    Lorsque Aile de Geai parle à Chant des Pierres du fait de communier avec leurs ancêtres, Chant des Pierres commente que cela aidera Ombre Brisée de savoir que Feuille Morte pourrait toujours être là et veiller sur elle.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Lorsque Brise Murmurante conteste la décision de Chant des Pierres de rester dans les montagnes, Ombre Brisée parle d'une voix douce, toujours emplie de chagrin et de fatigue. Elle dit qu'ils n'auraient jamais du quitter le lac. Aile de Geai ressent de la compassion envers la femelle, notant qu'elle doit toujours pleurer Feuille Morte. Ombre Brisée demande ce qu'il se serait passé si Feuille Morte avait trouvé son chemin dans les tunnels et découvert qu'ils n'étaient plus là. Demi-Lune dit calmement à la mère chagrinée que cela ne serait pas arrivé. Ombre Brisée feule à Demi-Lune qu'elle n'en sait rien et que Feuille Morte aurait alors pensé qu'ils l'auraient abandonné et serait seul. Ombre Brisée s'enfuit de Demi-Lune et dit à Aile de Geai que tout est de sa faute et que le vote l'a fait laisser son fils derrière-elle.

    Chant des Pierres s'interpose entre Ombre Brisée et Aile de Geai et leur demande d'arrêter. Sa voix est ferme mais son ton empli de compassion pour la femelle. Chant des Pierres lui rappelle qu'elle a choisi de partir durant le vote. Chant des Pierres l'amène loin du bord de la caverne, disant qu'ils devraient lui trouver une proie fraîche et puis qu'elle devrait se reposer. Chant des Pierres la rassure en disant que tout irait mieux après une bonne nuit de sommeil.

    Lorsque Fougère Enroulée suggère d'emmener les chats qui veulent quitter les montagnes pour retourner au lac, Ombre Brisée dit que Feuille Morte pourrait s'y trouver. Elle dit alors à Fougère Enroulée de les ramener chez eux.

    Elle est vue dans le prologue lorsque les chats du Clan des Étoiles et la Tribu de la Chasse Éternelle se rassemblent et parlent avec Minuit et Pierre. Ombre Brisée est accueillie par Pente et Plume de Chouette. Ombre Brisée accueille ensuite Demi-Lune, disant qu'il est bon de la revoir. Ombre Brisée déclare alors qu'ils doivent trouver le quatrième chat bientôt car ils manquent de temps. Ensuite, elle accueille Minuit. Elle ajoute qu'elle ne savait pas que le blaireau connaissait Pierre. Plus tard, elle soupire que tant de vies ont été perdues. Pierre li rappelle que toutes les vies sont brèves, ce qui la met en colère car Pierre n'a pas sauvé son fils Feuille Morte. Ombre Brisée déclare qu'elle se battra au côté de son fils.

    Elle est vue dans les rêves d'Œil de Geai, Pelage de Lion et Aile de Colombe. Elle a un mouvement de recul quand le guérisseur dit que certains chats n'ont pas pu sortir des tunnels, probablement car elle se rappelle Feuille Morte. Elle lui dit que beaucoup ont attendu d'eux qu'ils sauvent les Clans. Plus tard, elle est vue en train de réconforter Feuille Morte lorsqu'il réagit à la mort de Feuille de Houx durant la bataille contre la Forêt Sombre. Elle repose sa queue sur son dos, lui disant qu'il reverra Feuille de Houx, et que sa vie n'est pas totalement finie.


    Guides

    Elle apparaît sur la page de Feuille Morte. Feuille Morte est piégé dans les tunnels pour toujours, laissant sa mère, Ombre Brisée, le pleurer éternellement. Lorsque la Forêt Sombre vient dans la forêt, Feuille Morte est libéré des tunnels et court au côté d'Ombre Brisée pour se jeter dans la bataille. Après, Feuille Morte reste avec Ombre Brisée et le reste des chats des Temps Révolus.


    Livres numériques

    Ombre Brisée est brièvement mentionnée par son fils. Feuille Morte explique à Feuille de Houx que sa mère était très gentille et qu'elle ne voulait pas que son fils aille dans les tunnels. Il pense que Ombre Brisée savait que quelque chose allait arriver à son fils. Feuille Morte continue en disant qu'il voulait devenir une griffe-acérée et que même sa mère n'aurait pas pu l'en empêcher.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars à 19:31

    J'ai été trop triste quand elle a du abandonner Feuille Mortecry...

    2
    Dimanche 24 Mars à 12:12

    Moi aussi, mais au final ils sont réunis !

    3
    Dimanche 24 Mars à 12:57

    Je l'imaginais pas du tout comme ça '-' Je croyais qu'elle était blanche tachetée de gris

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 24 Mars à 13:04

    Ah je suis pas la seule à m'être trompée :') perso je l'imaginais noire et rousse 

    5
    Dimanche 24 Mars à 13:06

    Et moi grise rayée de noir 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter