• Œil de Geai - Jayfeather

    Œil de Geai (en anglais : Jayfeather) est un mâle aveugle aux yeux bleus et au pelage gris tigré. Il est le guérisseur actuel du Clan du Tonnerre.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petit Geai

    Apprenti : Nuage de Geai

    Guérisseur : Œil de Geai

    Apprentissage :

    Mentors : Cœur Blanc (temporairement) et Feuille de Lune

    Famille : 

    Père : Plume de Jais

    Mère : Feuille de Lune

    Frère : Pelage de Lion

    Sœur : Feuille de Houx

    Demi-Frère : Pelage de Brume

    Tante : Poil d'Écureuil

    Histoire :

    Malgré le fait qu'il soit né aveugle, retrouvant néanmoins la vue dans ses rêves, Œil de Geai partageait le courage et la curiosité de son frère et de sa sœur, Pelage de Lion et Feuille de Houx, ce qui les mena à une aventure avec des renardeaux qui a failli les envoyer au Clan des Étoiles plus tôt que prévu. Nuage de Geai ne voyait aucune raison à ce qu'il ne puisse pas s'entraîner comme eux pour devenir un guerrier. C'est pourquoi il fut furieux lorsque Étoile de Feu lui confia pour mentor Cœur Blanc, la guerrière borgne, dans l'espoir qu'elle puisse l'aider à devenir un guerrier malgré son handicap. Après un premier combat désastreux et une visite en songe de Petite Feuille, l'ancienne guerrière du Clan du Tonnerre, Nuage de Geai réalisa que devenir guérisseur était son destin, et commença son apprentissage avec Feuille de Lune.

    Bloqué au sein du camp, il retrouvait sa liberté dans les rêves des autres chats. C'est ainsi qu'il entendit la prophétie qu'avait reçu Étoile de Feu bien des lunes auparavant. La découverte qu'il était destiné à détenir plus de pouvoir que le Clan des Étoiles lui donna l'assurance nécessaire pour défier ses ancêtres et interférer avec le futur de la Tribu de l'Eau Vive. La Tribu de la Chasse Éternelle lui apprit que quelque chose de sombre et terrible menaçait les Clans, et que leur survie dépendait en partie de lui.

    Après avoir reçu son nom de guérisseur, le destin d'Œil de Geai se retrouva mêlé à celui des chats des temps anciens, qui vécurent jadis autour du lac, en tant qu'Aile de Geai. Il tomba amoureux de Demi Lune et guida les chats à travers les montagnes, lorsque leur territoire fut menacé. Sachant qu'il devait retourner chez lui, à son époque, Œil de Geai fit de Demi Lune le tout premier Conteur des Pointes Rocheuses et lui confia les fondations d'une foi qui serait transmise aux générations à venir.

    Œil de Geai - Jayfeather

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique