• Œil de Faucon - Cinderfur

    Œil de Faucon - Cinderfur

    by bunchabattlecats

    Œil de Faucon (en anglais : Cinderfur) est un matou maigre au pelage gris.

    Cinderkit est né de Baie de Sorbe et Museau Balafré avec son frère Petit Nuage. Il devient plus tard un apprenti nommé Nuage de Faucon, avec son oncle Poil de Noix pour mentor. Il finit bientôt son entraînement et devient guerrier sous le nom d'Œil de Faucon. Il est contre Croc Jaune lorsque celle-ci est accusée d'avoir tué les chatons de Reine-des-Prés et se bat plus tard contre Étoile Brisée et sa tyrannie. Lorsque Étoile Brisée et ses partisans sont chassés, son oncle Étoile Noire devient chef et choisit Œil de Faucon pour lieutenant. Il a une compagne, Truffe Cendrée, avec qui il a trois chatons.

    Œil de Faucon est lieutenant pour quelques lunes mais est infecté par une maladie venant du Charnier. Malgré les soins de Rhume des Foins, Œil de Faucon succombe à la maladie, de même qu'Étoile Noire. Celui-ci était trop malade pour choisir un successeur à Œil de Faucon.


    Clan : 

    (anciennement)

    (actuel)


    Noms :

    • Chaton : Cinderkit
    • Apprenti : Nuage de Faucon
    • Guerrier : Œil de Faucon
    • Lieutenant : Œil de Faucon

    Apprentissage :

    • Mentor : Poil de Noix

    Famille :

    • Mère : Baie de Sorbe
    • Père : Museau Balafré
    • Frère : Petite Queue
    • Compagne : Truffe Cendrée
    • Enfants : Turtlekit, Quietkit, Rubblekit

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Cinderkit et Petit Nuage sont nés de Museau Balafré et Baie de Sorbe du Clan de l'Ombre. Ils regardent le camp curieusement derrière leur mère. Cinderkit devient vite Nuage de Faucon et son mentor est Poil de Noix. On le voit occasionnellement près de la réserve de gibier. La nuit où Étoile Grise meurt, Œil de Faucon discute de ce qu'il faut faire du Clan du Vent avec Vent de Braise, Bourre de Poils et Patte Noire, déclarant qu'ils vont penser qu'ils sont faibles sans chef.

    Œil de Faucon est d'accord avec Étoile Brisée sur le fait d'exiler les anciens hors du camp, disant que les chatons vont les déranger et qu'il vaut donc mieux qu'ils partent. Alors que le Clan de l'Ombre débat sur si Croc Jaune a tué ou non les chatons de Reine-des-Prés, il renifle et dit qu'elle a toujours agi comme si le Clan entier était une nuisance pour elle.


    Cycle 1

    Œil de Faucon n'apparaît pas mais est révélé comme étant le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre et que Lune Noire est devenu chef. C'est inhabituel car les lieutenants de l'âge d'Œil de Faucon sont rarement choisis.

    Lorsque le Clan du Tonnerre est forcé de traverser le territoire du Clan de l'Ombre pour se rendre à une Assemblée à cause de la rivière en crue, le Clan de l'Ombre les stoppe et les défie. Œil de Faucon se tient près de son Clan et accuse le Clan du Tonnerre de les espionner. Griffe de Tigre lui demande alors comment pourraient-ils espionner quoi que ce soit si loin du camp. Œil de Faucon grogne et dit à Étoile Noire de donner l'ordre d'attaquer. Les deux camps se préparent à attaquer mais Étoile Noire n'en donne pas l'ordre, disant qu'il veut voir le Clan du Tonnerre à l'Assemblée. Œil de Faucon respecte la décision de son chef et recule en signe de loyauté envers Étoile Noire.

    Pendant ce temps, Truffe Cendrée donne naissance à ses chatons, Quietkit, Turtlekit et Rubblekit, mais les chatons meurent de la maladie du Charnier. Poitrail Blanc et Petit Orage disent à Cœur de Feu et Tempête de Sable qu'ils craignaient la mort d'Étoile Noire car il n'y a aucun chat pour prendre sa place de chef. Cœur de Feu demande alors si Œil de Faucon ne peut pas le faire, mais ils ignorent sa question. Il est supposé par Cœur de Feu qu'Œil de Faucon est déjà mort. À l'Assemblée, Tornade Blanche demande si Œil de Faucon va prendre la place d'Étoile Noire, qui est révélé comme étant mort mais Rhume des Foins leur dit qu'il a été le premier à mourir.

    Étoile du Tigre, le nouveau chef du Clan de l'Ombre, explique qu'Étoile Noire était trop faible pour nommer un nouveau lieutenant à la place d'Œil de Faucon, laissant le Clan de l'Ombre sans chef jusqu'à l'arrivée d'Étoile du Tigre.


    Guides

    Il est dit sur la page d'Étoile du Tigre que celui-ci a succédé à Étoile Noire à la place d'Œil de Faucon. À la fin de la cérémonie de chef d'Étoile du Tigre, Œil de Faucon est vu avec Fleur de Pavot, Fleur de Jais et Orage du Matin. Ils le regardent avec des yeux anxieux mais pleins d'espoir.


    Livres numériques

    Lorsque Museau Balafré retourne au camp du Clan de l'Ombre, il cherche Œil de Faucon car il a entendu qu'il avait été fait lieutenant. Il est approché par Baie de sorbe, la mère de son fils. Elle dit à Museau Balafré que son fils marche avec le Clan des Étoiles et qu'il est celui qui a ramené l'infection au sein du Clan. Baie de Sorbe rassure Museau Balafré en lui disant que son fils saura ce que son père a fait pour le Clan de l'Ombre, leur ramener des proies fraîches.


    Noms originaux :

    • Chaton : Cinderkit (Petite Cendre)
    • Apprenti : Cinderpaw (Nuage de Cendre)
    • Guerrier : Cinderfur (Pelage de Cendre)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril à 21:16

    Comment sa se fait que la vf a traduite Cinderfur par Oeil de Faucon ?!

    2
    Jeudi 25 Avril à 21:22

    Alors là je sais pas ce qui leur a pris, parfois la traduction française c'est n'importe quoi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter