• Museau Cendré - Cinderpelt

    Museau Cendré (en anglais : Cinderpelt) est une petite chatte mince au pelage gris foncé avec une fourrure douce et pelucheuse, et des yeux bleus clair. Elle est la guérisseuse du Clan du Tonnerre après Croc Jaune.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petite Cendre

    Apprentie : Nuage Cendré

    Guérisseuse : Museau Cendré

    Apprentissage :

    Mentors : Étoile de Feu et Croc Jaune

    Apprentie : Feuille de Lune

    Famille : 

    Mère : Pelage de Givre

    Frères : Poil de Fougère et Cœur d'Épines 

    Sœur : Cœur Blanc

    Oncles : Pelage de Poussière et Nuage de Jais

    Tante : Plume Blanche

    Histoire :

    (Dans : « Retour à l'état sauvage »)

    Elle fait partie des chatons enlevés par le Clan de l'Ombre qui furent plus tard retrouvés par Nuage de Feu.

    (Dans : « À feu et à sang »)

    Elle apparaît comme une jeune et fougueuse apprentie ayant pour mentor Cœur de Feu. Mais lorsqu'elle fut percutée par un monstre sur le chemin du tonnerre, ce qui cassera l'une de ses pattes arrières, elle fut obliger d'abandonner la voie de guerrière. Elle devint ainsi l'apprentie guérisseuse de Croc Jaune.

    Museau Cendré est l'une des amies les plus proches d'Étoile de Feu, et c'est à elle qu'il s'adresse pour trouver des conseils. Initialement surexcitée, elle deviendra une femelle sage et réfléchie qui aidera souvent son meneur dans diverses choses, et ironiquement ayant l'impression de s'adresser à un apprenti. Même si elle eut énormément envie de devenir guerrière, Museau Cendré accepta son destin de devenir guérisseuse. Elle fut très abattue par la mort de Croc Jaune, avec qui elle s'entendait à merveille.

    Au début du Cycle 2, Museau Cendré prend Nuage de Feuille, la fille d'Étoile de Feu, comme apprentie. 

    (Dans : « Aurore »)

    Museau Cendré fut la première à revoir Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce : elle attaqua l'apprentie, croyant qu'elle voulait lui voler ses herbes, mais Nuage d'Écureuil la maîtrisa facilement. Sa mère, Pelage de Givre, décida de rester dans l'ancienne forêt, trop vieille pour faire le voyage. Elle mourra de faim.

    (Dans : « Nuit étoilée et Crépuscule »)

    Museau Cendré semble savoir que Feuille de Lune, son apprentie, éprouve des sentiments envers Plume de Jais, le guerrier du Clan du Vent, relation qu'elle désapprouvait. Elle insista pour que Feuille de Lune l'oublie, mais celle-ci quitta quand même le camp avec lui, revenant quelques instants avant la mort de son mentor. Museau Cendré mourut durant l'attaque des blaireaux, son esprit fut guidé par Petite Feuille.

    Museau Cendré s'est depuis réincarnée en Cœur Cendré. 

    Museau Cendré - Cinderpelt


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique