• Minuit le Blaireau - MidnightMinuit (en anglais : Midnight) est un blaireau femelle, aux petits yeux lumineux, aux larges épaules, aux lourdes pattes, au corps musclé et à l'épaisse fourrure. Minuit est une amie des chats des Clans. Elle vit à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau et s'adonne à la contemplation des étoiles.

    Histoire :

    Dans « Minuit »

    Contrairement à ce que les six élus pensaient au début, Minuit est un blaireau qui vit à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Lorsqu'ils la rencontrent pour la première fois, les chats sont effrayés et se préparent à se battre mais Minuit leur affirme qu'elle ne leur fera aucun mal. Elle se présente et les invite dans sa grotte, où elle leur dit que le Clan des Étoiles lui a transmis un message pour eux. Bien que curieux, les félins restent méfiants à son égard.

    Le blaireau leur annonce une nouvelle accablante : leur forêt va être détruite par les Bipèdes. Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil, Pelage d'Or, Nuage Noir et Jolie Plume doivent retourner auprès des leurs pour les convaincre de quitter la forêt et de chercher un nouveau territoire. Par la suite, Minuit invite les chats à dormir dans sa tanière, afin qu'ils retrouvent leurs forces. Le lendemain, elle les accompagne vers la ville des Bipèdes.

    Dans « Clair de lune »

    Minuit accompagne les élus vers la ville la plus proche. Ils finissent par rencontrer une nouvelle fois Isidore, un vieux matou ancien chat domestique. Lorsque Minuit suggère aux félins de passer par les montagnes pour regagner leur territoire, Isidore proteste.

    Plus tard, ils sont attaqués par des renards. Mais Minuit, capable de parler la langue des renards, établi un accord avec ceux-ci. Après cela, elle leur dit adieu, et continue sa route seule. Griffe de Ronce et les autres prennent en compte le conseil de Minuit et prennent la direction des montagnes, où ils rencontreront la Tribu de l'Eau Vive.

    Dans « Nuit étoilée »

    Minuit apparaît brièvement aux côtés d'Étoile Bleue, Petite Feuille, et d'autres chats du Clan des Étoiles. Elle est remerciée pour l'aide qu'elle a apporté aux voyageurs.

    Dans « Crépuscule »

    Elle rencontre Feuille de Lune et Plume de Jais lors de leur fugue. Le blaireau prévient la guérisseuse que son Clan se fera bientôt attaquer par toute une horde de blaireaux furieux et la persuade de rentrer chez elle. Minuit leur explique que sa famille est furieuse contre les chats qui ont pris possession de leur territoire.

    Dans « Pénombre »

    Dans le prologue, Tonnerre, Ombre, Rivière et Vent, les fondateurs des quatre Clans, reprochent à Minuit d'avoir révélé les secrets des Clans à Sol, le mystérieux solitaire. Minuit répond qu'elle ne connaissait pas les intentions de Sol et que savoir n'est pas toujours synonyme de pouvoir.

    Dans « Soleil levant »

    Elle apparaît dans les rêves d'Œil de Geai, et lui raconte que ce n'est pas Sol qui a tué Pelage de Granit. Elle lui dit que les chats des Clans partent à la recherche du solitaire pour rien, et que les Clans ont besoin de connaître la vérité pour ne pas se détruire de l'intérieur.

    Article by ©Ðidychu - Source : Warriors Wiki 


    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique