• Les territoires de la forêt

    Les territoires de la forêt

    Les territoires de la forêt constituent la région où se déroulent les six livres du cycle 1 et les trois premiers livres du cycle 2, et tous les livres prenant place avant ou pendant ceux-ci. C'est un paysage très varié qui abrite les cinq (plus tard quatre) Clans qui apparaissent dans La Guerre des Clans.


    Géographie


    Malgré son nom, seule une petite partie de la région est couverte par la forêt, principalement la région est occupée par le Clan du Tonnerre. Le reste est composé de collines, de prairies et de marécages. Une rivière nommée River Chell coupe la région et constitue la frontière que partage le Clan de la Rivière avec ses deux voisins, le Clan du Vent et du Tonnerre. Un Chemin du Tonnerre, nommé Windover Road par les Bipèdes forme la frontière entre le Clan de l'Ombre et du Tonnerre. Un plus petit Chemin du Tonnerre nommé North Allerton Road vient du nord.

    Selon une interview d'Erin Hunter, le territoire était originellement basé sur la New Forest, une forêt du sud de l'Angleterre mais au fur et à mesure que les idées se sont développées, c'est devenu une région plus fantaisiste et non la description d'un endroit réel.


    Histoire


    Au début, la région était sauvage, sans prédateurs ni Bipèdes. Après un moment, les chats sont arrivés par petits groupes et ont commencé à s'installer. Ils n'ont pas installé de frontières, leurs territoires se chevauchaient donc, ce qui causait de nombreuses batailles sanglantes et de nombreux morts. Après une guerre particulièrement féroce, les survivants furent confrontés aux esprits de leurs compagnons tombés au combat, qui les poussèrent à s'unir pour vivre en paix.

    Les chats ne parvenaient pas à décider qui les dirigerait, c'est à ce moment-là que cinq chats, Tonnerre, Ombre, Ciel, Vent et Rivière se proposèrent pour devenir chefs. Ils décidèrent de se séparer en cinq groupes, sous le commandement des cinq félins. Les autres chats choisirent de suivre le chef qui irait vivre dans le territoire qui lui correspond le mieux. Ils développèrent le Code du Guerrier et fondèrent les cinq Clans, le Clan du Tonnerre, le Clan de l'Ombre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan du Ciel, et divisèrent les terrains de chasse entre eux, en fonction des conditions de vie du territoire. Les esprits tombés au combat formèrent le Clan des Étoiles, les ancêtres qui guident et conseillent les vivants.

    Les Bipèdes arrivèrent bientôt et construisirent le Chemin du Tonnerre qui formera plus tard la frontière entre le Clan du Tonnerre et de l'Ombre, puis construisirent le territoire des Bipèdes, forçant le Clan du Ciel a quitter le territoire. Beaucoup plus tard, les quatre Clans furent contraints de quitter la Forêt, les Bipèdes détruisant la région pour construire un nouveau Chemin du Tonnerre. Après un long voyage, ils s'établirent autour d'un lac.


    Cartes


    Les territoires de la forêt

    Carte avant que le Clan du Ciel ne quitte la forêt

    Les territoires de la forêt

    Carte officielle

     


    Les territoires des Clans


    Les territoires de la forêt

     

    Le Clan du Tonnerre

    Le Clan du Tonnerre s'est approprié la partie la plus à l'est de la forêt, constituée d'arbre à feuilles caduques, nommée White Hart Woods par les Bipèdes. Le camp est un ravin sablonneux qui était en fait une rivière il y a très longtemps, entourée de ronces. Un petit ruisseau coule à travers le territoire, près du camp. Près du camp, il y a la combe sablonneuse, là où les apprentis s'entraînent. À l'ouest du camp se trouve l'Arbre aux Chouettes, un arbre où les chouettes ont toujours élu domicile. À l'est, il y a les Rochers aux Serpents, une clairière où les proies et les plantes sont abondantes mais les vipères qui s'y trouvent sont dangereuses. Près de la clairière se trouve le Grand Sycomore où les apprentis apprennent à grimper aux arbres.

    Le Clan de la Rivière

    Le Clan de la Rivière s'est approprié la partie sud-ouest de la forêt, sur la rive droite de River Chell. Leur territoire est constitué de plaines. Leur camp est situé sur une large île entourée de roseaux, qui peut être atteinte uniquement en nageant, même si l'île n'apparaît pas sur la carte. La rivière elle-même est une source de gibier pour les chats. Elle suit la gorge et se transforme en cascade puis continue à traverser les plaines. Les chats du Clan de la Rivière peuvent nager dedans mais il y a aussi un pont de Bipèdes utilisé pour traverser en sécurité lorsque le niveau de l'eau est haut. Au sud du camp se trouve Morgan's Farm, un endroit où les Bipèdes campent. Au sud-est du camp se trouvent les Rochers du Soleil, une formations de grands rochers lisses formés par la rivière où les chats adorent se réchauffer au soleil. Le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se battent souvent pour ces rochers.

    Le Clan de l'Ombre

    Le Clan de l'Ombre occupe la partie nord-est de la région. Leur territoire est constitué de marécages, de terres humides et de quelques arbres. Il est bordé par un Chemin du Tonnerre au sud. Un tunnel en dessous permet de traverser et de se rendre sur le territoire du Tonnerre. Leur camp est un creux de terre boueuse entouré de ronces. Au sud du camp se trouve l'Arbre Mort, un arbre touché par la foudre il y a très longtemps. À l'ouest se trouve le Charnier, rempli de rats. Au sud-ouest du camp se trouvent deux tunnels de Bipèdes, l'un mène aux Quatre Chênes, l'autre au territoire du Clan du Vent.

    Le Clan du Vent

    Le Clan du Vent occupe la partie ouest de la forêt, entre le Chemin du Tonnerre et la rivière. Leur territoire est une lande appelée Windover Moor par les Bipèdes. Leur camp est un creux sablonneux entouré d'ajoncs. À l'est du camp se trouve un grand rocher d'où on peut voir toute la lande. Au sud du camp se trouvent des terriers de blaireaux abandonnés. La lande est creusée par de nombreux tunnels. Les chats du Clan du Vent les utilisent pour se déplacer sur leur territoire sans être vus. Ce sont les Tunneliers (chats spécialisés dans la chasse souterraine et dans le creusement des tunnels) qui les utilisent le plus souvent.

    Le Clan du Ciel

    Le Clan du Ciel vivait dans une région forestière, dans le sud-est du territoire. Leur territoire a été détruit il y a longtemps et remplacé par le territoire des Bipèdes. Leur camp était situé dans un creux, un nid de Bipèdes a été construit dessus, là où Ficelle vit maintenant.

    Les Quatre Chênes

    Les Quatre Chênes, connus sous le nom de Druid's Hollow par les Bipèdes, constituent une clairière avec quatre énormes chênes en son milieu. Ils sont utilisés par les Clans pour les Assemblées. C'est un territoire neutre. Tous les Clans y ont un accès direct.

    Les Hautes Pierres

    Les Hautes Pierres sont une carrière abandonnée, située au nord-ouest du territoire nommée Devil's Fingers par les Bipèdes. Les Hautes Pierres sont un point de repère très visible. Une grotte creusée dans le sol appelée la Grotte de la Vie contient la Pierre de Lune, là où les chefs et les guérisseurs communiquent avec le Clan des Étoiles. C'est un territoire neutre. Le Clan du Vent est le plus près des Hautes Pierres, les autres Clans doivent traverser leur territoire pour s'y rendre.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2018 à 23:10

    Etant chat domestique, Etoile de feu habitait dans une maison sur le clan du ciel: Coïncidence, je ne pense pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter