• Les Quatre Chênes - Fourtrees

    Dans une clairière, au cœur de la forêt, où les territoires des quatre Clans convergent tous, il existe un lieu sacré pour le Clan des Étoiles. Quatre chênes géants se dressent aux coins de la clairière. D'un côté se trouve une grosse pierre appelée le Grand Rocher, où les chefs des Clans se dressent pendant les Assemblées. À chaque pleine lune, des chats venus des quatre Clans se rassemblement là en paix, l'espace d'une nuit, pour partager les nouvelles de la forêt.

    Les Quatre Chênes - Fourtrees

    Nuage Bleu prend la parole

    « Ma première vision des Quatre Chênes »

    Dès nos premiers pas hors de la pouponnière, nous n'avons plus qu'une idée en tête : aller aux Quatre Chênes. On a hâte de rencontrer des chats d'autres clans, de lever le museau vers le Grand Rocher, sous la Toison Argentée. Mais on doit attendre. Six lunes, pour être exacte, jusqu'à ce qu'on soit apprenti. J'ai connu ma première Assemblée deux jours seulement après avoir reçu mon nom de novice : Nuage Bleu. Au cours de mon premier entraînement, j'ai attrapé un écureuil aussi gros que moi. Mon mentor, Pelage de Pierre, a été si impressionné qu'il m'a invitée à l'Assemblée, avec les apprentis plus âgés.                                                                                                                                                                                              La lune était ronde et aussi jaune que les yeux de ma mère, Fleur de Lune. Elle courait près de moi, la queue levée fièrement. Nous nous sommes arrêtées en haut d'une pente boisée. J'ai baissé les yeux vers une large clairière. Un arbre se dressait à chaque coin de cette clairière - quatre chênes massifs qui semblaient aussi vieux que les Hautes Pierres lointaines.                La combe grouillait de chats, qui miaulaient et murmuraient à qui mieux mieux. Leurs yeux brillaient comme des poissons jaillis hors de l'eau. Au milieu de cette clairière se dressait le Grand Rocher. Il semblait jaillir de la terre, comme la cime d'une montagne dont les racines se déploieraient sous toute la forêt. Je suis descendue vers les Quatre Chênes pour la première fois en frémissant d'excitation. Ce jour-là, je me suis juré une chose : un jour, je serais meneuse et je guiderais à mon tour le Clan du Tonnerre dans cette masse de fourrures et de griffes. Et je sauterais sur le Grand Rocher avec les autres chefs. Un jour, je serai Étoile Bleue, chef du Clan du Tonnerre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter