• Le territoire du Clan du Tonnerre dans la forêt

    Le territoire du Clan du Tonnerre dans la forêt

    Sommaire :

    1. Le camp

    2. Les Grands Pins

    3. Le Grand Sycomore

    4. L'Arbre aux Chouettes

    5. Les Rochers du Soleil

    6. Les Rochers aux Serpents

    7. La combe sablonneuse

    8. La ville des Bipèdes


    1. Le camp


    Le camp du Clan du Tonnerre se trouve au fond d'un ravin sablonneux qui abritait autrefois une rivière. Le camp est composé d'une clairière bordée d'herbe épaisse, parsemée de souches d'arbres. Un rideau de fougères et d'ajoncs le protège. Il est également entouré de ronces, et l'entrée est un tunnel d'ajoncs. Il y a un grand rocher qui se dresse dans la clairière, appelé le Promontoire, utilisé par le chef pour convoquer des assemblées du Clan. Le rocher a éraflé la terre autour de sa base. Une vaste clairière sablonneuse s'étend jusqu'au Promontoire, près d'une touffe d'orties. Un peu plus loin de la pouponnière se trouve un carré de fougères, qui a derrière lui une grande barrière d'ajoncs. D'un côté, un arbre couché gît, ses branches entremêlées sont pliées vers le sol. La pile de gibier se trouve généralement à côté de la clairière. À un moment, un incendie a ravagé le camp, mais la végétation a vite repoussé.

    La pouponnière se trouve sous un épais buisson de ronces. Il y a un énorme trou dans le buisson qui mène à la clairière.

    La tanière des apprentis se trouve sous une touffe de fougères, a côté d'une souche d'arbre.

    La tanière des guerriers se trouve sous un buisson, près d'une touffe d'orties. Elle est a côté de la pouponnière. On dit que les vétérans dorment au centre, là où il fait le plus chaud. C'est un honneur que les vétérans invitent les guerriers plus jeunes à partager une pièce de gibier avec eux près du buisson.

    La tanière du guérisseur est une fissure dans un rocher, près d'une petite clairière herbeuse, un tunnel de fougères y mène. A l'intérieur, il y a une petite clairière avec d'un côté, un petit point d'eau. Un grand rocher fendu se tient sur le côté, là où le guérisseur range ses remèdes.

    La tanière des anciens se situe sous une branche en saillie de l'arbre abattu. De l'herbe, de la mousse et des fougères jaillissent de chaque fissure de l'arbre. Il y a un labyrinthe de brindilles qui mène à un espace vide entre les branches.

    La tanière du chef est une caverne dans le Promontoire qui a été creusée par un ancien ruisseau.  Du lichen couvre l'entrée. A l'intérieur, c'est une crique tranquille avec un sol et des murs lisses. Un nid moussu se trouve sur le côté.

    Le territoire du Clan du Tonnerre dans la forêt

     


    2. Les Grands Pins


    Les Grands Pins sont situés près du territoire des Bipèdes sur le territoire du Clan du Tonnerre. C'est une zone contrôlée où les Bipèdes cultivent le bois. Au milieu des Grands Pins se situe la cabane à couper le bois. Le sol a proximité est toujours nu et peut être un bon endroit pour chasser. Une épaisse couche d'aiguilles de pins tapisse le sol.

    La cabane à couper le bois est une scierie où les Bipèdes apportent les arbres abattus par leurs monstres. Griffe de Tigre a déclaré que ces monstres crachent assez de poison pour rendre un chaton aveugle. Une odeur de Bipèdes flotte toujours dans l'air.

    Les Grands Pins se composent d'une rangée de grands pins droits et ombragés. Il ont été plantés par les Bipèdes afin qu'ils puissent être coupés et utilisés pour construire des choses. Il y a peu de sous-bois ici, les guerriers doivent donc être prudents lorsqu'ils chassent dans cet endroit. Les proies peuvent facilement être repérées, mais les chats aussi.  Le sol est plat et les flaques d'eau boueuses et non potables.


    3. Le Grand Sycomore


    Le Grand Sycomore est, comme son nom l'indique, un grand sycomore situé sur le territoire du Clan du Tonnerre. Il est situé près des Rochers aux Serpents, à l'est du camp du Clan du Tonnerre, près de la frontière avec le Clan de l'Ombre. C'est l'un des plus grands arbres de la forêt. Ses branches sont solides même à leurs extrémités. Ses racines sont épaisses et se torsadent autour de sa base et se prolongent loin dans la terre. Les jeunes apprentis y apprennent à grimper et se lancent des défis sur qui grimpera le plus haut. Parfois, il peut s'avérer être un terrain de chasse ou d'évaluation idéal.


    4. L'Arbre aux Chouettes


    L'Arbre aux Chouettes est un grand chêne massif situé non loin du camp et près des Quatre Chênes. Il est situé sur le cours d'eau de la combe sablonneuse. L'arbre est plutôt grand et possède un grand trou dans son tronc qui abrite une chouette. Lorsque les proies se font rares, et par les nuits venteuses, les guerriers cherchent à voir là où la chouette chasse pour trouver leurs proies.

    Avant que les chats ne sachent bien chasser la nuit, un apprenti du Clan du Tonnerre avait l'habitude de se rendre à l'Arbre aux Chouettes et ainsi observer la petite chouette qui y vivait. Il a appris tous les secrets de la chasse de nuit, et il a transmis ces secrets à ses apprentis et guerriers lorsqu'il est devenu lieutenant puis chef, plus tard connu sous le nom d'Étoile de la Chouette.


    5. Les Rochers du Soleil


    Les Rochers du Soleil sont un groupe de rochers situés dans la forêt où les chats ont l'habitude de se reposer au soleil. Ils sont situés à la frontière du Clan du Tonnerre et de la Rivière, près de la rivière. C'est une formation de larges rochers plats. C'est un lieu très désiré par les guerriers et les anciens car c'est le lieu de repos idéal. Les proies y sont abondantes. Beaucoup de batailles ont eu lieu à leur sujet entre le Clan du Tonnerre et de la Rivière.

    Il y a une histoire mythologique qui entoure les Rochers du Soleil (voir : Comment le Clan du Léopard conquit la rivière)


    6. Les Rochers aux Serpents


    Les Rochers aux Serpents sont une formation de rochers où des vipères habitent. Ils sont situés près du Chemin du Tonnerre et du Grand Sycomore et non loin du camp. Des feuilles surplombent les rochers. Les Rochers aux Serpents sont une pile de rochers ronds et lisses de couleur sable. Des mauvaises herbes et des plantes poussent entre eux. C'est un bon endroit pour trouver des herbes médicinales comme le cerfeuil et la mille-feuille. Tout chat qui s'y aventure doit être prudent et faire attention aux vipères qui choisissent de se prélasser au soleil. Il est très dangereux pour les apprentis non formés de s'y rendre. Les chats doivent également faire attention aux chiens qui peuvent choisir de s'y abriter à cause des rochers qui leur offrent un abri et du soleil. Il y a un trou au fond des rochers dans lequel les chats et les chiens peuvent entrer.

    L'un des inconvénients des Rochers aux Serpents est qu'il attire plus de vipères et de renards que de proies. Celles-ci restent le plus souvent à l'écart des rochers, effrayées par les serpents. Les vipères se cachent dans les fissures des rochers. Les chats du Clan du Tonnerre utilisent ces rochers comme terrain de chasse, surtout pendant la mauvaise saison, quand les vipères ne sont pas là. S'ils chassent durant les autres saisons, un chat est souvent choisi pour monter la garde pendant que les autres chassent.

    Une légende entoure les Rochers aux Serpents (voir : L'arrivée des serpents dans la forêt)

    Le territoire du Clan du Tonnerre dans la forêt

    Nuage de Jais ayant attrapé une vipère aux Rochers aux Serpents by murkbone


    7. La combe sablonneuse


    La combe sablonneuse est une zone constitué de sable rouge et de terre, protégée par les arbres, située un peu plus loin que le camp. Une rivière y coulait autrefois avant de s'assécher et de laisser juste un ruisseau au-delà du creux. Elle est utilisée par le Clan du Tonnerre comme lieu d'entraînement au combat et à la chasse. Le sol doux empêche les apprentis de se blesser pendant leur entraînement. Elle peut aussi servir de lieu de rencontre pour les guerriers et apprentis.


    8. La ville des Bipèdes


    Connue sous le nom de Chelford pour les Bipèdes et simplement "ville des Bipèdes" pour les chats. Elle est située au sud-est du territoire du Clan du Tonnerre. C'est là où les Bipèdes vivent. C'était le foyer de Rusty avant qu'il ne rejoigne les Clans. C'est aussi la maison de nombreux autres chats domestiques et du Clan du Sang.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter