• Le rôle des anciens

    Le rôle des anciens

    Description

    Un ancien est un chat de Clan qui a servi sa tribu fidèlement mais qui a pris sa retraite. Ils sont généralement sages et

    Le rôle des anciens

    tenus en respect par les autres. Leurs connaissances et leur avis est demandé à maintes reprises, même par les chefs de Clan, mais ils sont souvent décrits comme grincheux. Ils restent, pour la plupart, dans leur tanière toute la journée. Toutefois, ils peuvent quitter le camp si ils le souhaitent, pour se dégourdir les jambes ou pour chasser. Parfois, ils participent aux Assemblées.

    Les anciens doivent être traités avec beaucoup de respect. Ils ont bien servi leur Clan autrefois. Pendant leur jeunesse, eux aussi ont pris soin de leurs aînés. Maintenant, il est temps pour eux de se reposer, et c'est à la nouvelle génération de s'en occuper, en l'honneur de tout ce qu'ils ont accompli durant leur vie de guerrier.

    Les anciens sont souvent sensibles à de nombreuses maladies ou blessures telles que le mal vert, et souffrent souvent à cause de leurs articulations. Ils sont souvent traités par les guérisseurs et les apprentis. Ils ont plus facilement des tiques dans leur pelage, que les apprentis doivent enlever avec de la bile de souris.

    Quelques tâches

    -Frotter certains herbes sur le corps d'un chat défunt pour dissimuler l'odeur de la mort.

    -Enterrer les corps des défunts.

    -Ils racontent souvent des histoires d'autrefois aux plus jeunes.

    -Ils ne doivent pas participer aux patrouilles ni se battre, sauf pour se défendre en cas de besoin.

    Devenir un ancien

    Un ancien est généralement un chat âgé qui ne peut plus assurer ses fonctions de guerrier à cause de son âge. Quand un chat désire prendre sa retraite, une cérémonie est organisée (exemple : Poil de Souris). Parfois, un chat doit prendre une retraite anticipée pour des raisons indépendantes de leur volonté, par exemple à cause d'une grave blessure, la perte de la vue,...(exemple : Longue Plume). Habituellement, ils reçoivent alors un nouveau nom qui correspond à leur état actuel (exemple : Demi-Queue, Un-Œil).

    En dehors des Clans

    Le Clan du Sang ne se souciait pas des anciens. Ils ne leur témoignaient aucun respect contrairement aux chats des Clans. Les plus vieux chats étaient généralement chassés ou tués, considérés comme faibles et inutiles.

    La Tribu de l'Eau Vive appelle également les chats qui ont pris leur retraite « ancien ». Ils fonctionnent à peu près comme les chats des Clans et leur témoignent beaucoup de respect.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 18:50

    Poil de Souris!!!! C'est la meilleure!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 18 Août 2015 à 08:59

    Et Longue Plume ♥

    3
    Mardi 18 Août 2015 à 10:08

    Vouii!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter