• Le baptême de guerrier

    Le baptême de guerrier est réalisé lorsque le mentor estime que son apprenti est prêt à en devenir un. Le chef rassemble alors le Clan et prononce ces mots :

    Chef : (Nom du mentor), est-ce que (Nom de l'apprenti) est prêt ?

    Mentor : Oui, (...)

    Chef : Moi, (Nom du chef), chef du Clan du (Nom du Clan), j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code, et est maintenant digne de devenir un guerrier à son tour. (Nom de l'apprenti), promets-tu de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?

    Apprenti : Oui.

    Chef : Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier. (Nom de l'apprenti), à partir de maintenant, tu t'appelleras (Nouveau nom de guerrier). Nos ancêtres n'oublieront pas (qualités du chat), et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.

    Le chef pose alors son museau sur la tête de l'apprenti. Celui-ci lui lèche l'épaule en retour. Le Clan acclame alors le nouveau guerrier. La nuit tombée, il devra accomplir la veillée traditionnelle du camp jusqu'au lever du soleil, et en silence. Après cette nuit, il dormira maintenant dans la tanière des guerriers et exécutera les tâches de son rang.

    Le baptême de guerrier

    Nuage de Feu et Nuage Gris, devenus Cœur de Feu et Plume Grise pendant leur cérémonie, by Saakumi


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter