-
L'organisation de la Tribu de l'Eau Vive
Les chats de la Tribu sont divisés en plusieurs catégories : les aspirants, les porteuses, les chatons, les chasse-proies, les garde-cavernes, les anciens et le soigneur. Voici leurs descriptions :
Le soigneur
Le soigneur de la Tribu correspond à peu près à un chef de Clan et à un guérisseur réunis. Non seulement le soigneur dirige la Tribu, mais ils utilisent également des herbes médicinales pour guérir les blessures et les maladies. Le soigneur reçoit des signes de leurs ancêtres dans la Grotte aux Pointes Rocheuses. Ils ne rêvent pas, contrairement aux chats des Clans. Ils interprètent les signes dans la roche, les feuilles, et l'eau, pour y lire les prédictions de la Tribu de la Chasse Éternelle. Le soigneur ne quitte presque jamais la grotte car, contrairement aux chefs de Clans qui disposent de neuf vies, il est facile pour eux de se faire tuer. Ils quittent la caverne uniquement pour les cérémonies. Chaque soigneur change son nom pour celui de Conteur des Pointes Rocheuses, ou Conteur. Le nouveau soigneur est nommé par le soigneur précédent.
Les chasse-proies
Les chasse-proies sont des chats agiles et rapides, qui peuvent sauter très haut pour attraper des oiseaux de montagnes comme des aigles ou des faucons, pour nourrir leurs camarades de Tribu. Leur fonction ne consiste qu'à nourrir la Tribu. Ils utilisent l'effet de surprise et le camouflage pour attraper leurs proies. Il est de leur responsabilité de nourrir la Tribu, en particulier pour les chats malades, les jeunes et les anciens. Ils dépendent beaucoup de leur vitesse car il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher dans les montagnes, comme sur le territoire du Clan du Vent. Les chasse-proies chassent souvent en groupe. Ils recouvrent leur pelage de boue pour se fondre dans le paysage et masquer leur odeur. Un groupe de garde-cavernes les accompagne parfois en cas de problèmes. Les chatons agiles et souples sont destinés dès leur naissance à devenir des chasse-proies.
Les garde-cavernes
Les garde-cavernes sont des chats grands, forts, aux épaules puissantes , qui gardent l'entrée de la caverne de la Tribu. Ils sont très doués pour le combat et ont la responsabilité de défendre la Tribu des prédateurs tels que les grands oiseaux. Ils scrutent le ciel pour protéger les chasse-proies des faucons et des aigles. Ils utilisent également la boue pour se camoufler et masquer leur odeur. Les chatons musclés et trapus sont destinés dès leur naissance à devenir des garde-cavernes.
Les aspirants
Les aspirants sont l'équivalent des apprentis chez les chats des Clans, de jeunes chats en formation. Ils sont formés pour devenir soit garde-caverne, soit chasse-proies. Eux aussi sont entraînés par un mentor. Quand ils ont fini leur formation, le soigneur les nomme garde-caverne ou chasse-proies. Les chats de la Tribu croient qu'ils sont destinés à une fonction particulière dès leur naissance, mais ils peuvent tout de même en changer. Contrairement aux apprentis des Clans, les aspirants commencent leur entraînement à l'âge de huit lunes. Le soigneur reçoit un message de la Tribu de la Chasse Éternelle lorsqu'il est temps de choisir son successeur.
Les porteuses
Les porteuses, comme leur nom l'indique, son des femelles sur le point de mettre bas ou qui ont donné naissance à leurs chatons. Elles sont l'équivalent des reines. Comme les guerrières, dès qu'une femelle est sur le point de mettre bas, elle abandonne ses fonctions de garde-caverne ou chasse-proie et rejoint les porteuses.
Les anciens
Comme pour les chats des Clans, les anciens sont les plus vieux chats de la Tribu. Ce sont des chats qui ont stoppé leurs fonctions de garde-caverne ou chasse-proies, car ils sont devenus trop âgés. On leur demande souvent des conseils en cas de besoin. Ils sont nourris par les chasse-proies et protégés par les garde-cavernes.
Les chatons
Les chatons sont des chats qui ont un âge inférieur à huit lunes, l'âge réglementaire pour devenir aspirant. Ils restent donc dans la pouponnière avec leur mère. Après leur naissance, le soigneur décide s'ils deviendront garde-caverne ou chasse-proies, ou le prochain Conteur des Pointes Rocheuses. Un chaton rapide et agile deviendra chasseur, et les chatons plus forts défendront la Tribu.
Tags : tribu, chasse, proie, caverne, soigneur, eau vive, lgdc
-
Commentaires
Je ne connais pas les noms français (j'imagine que ça se produit dans les livres pas encore traduits)
Son fils s'appelle Pine That Clings to Rock (Pin qui se cramponne à la roche)
Et sa fille Lark That Sings at Dawn (Alouette chantant à l'aube)
Pour l'instant on ne peut pas, ils ne sont pas traduits en français ^^" mais j'ai traduit les deux premiers chapitres de L'histoire de Feuille de Houx et je suis en train de traduire tout Le Voeu de Feuille de Lune si ça t'intéresse :)
Vous devez être connecté pour commenter
Trop mimi l'image avec Pelage d'Orage et Source ♥
Et bon article :D Je savais pas que leur apprentissage commençait à 8 lunes aussi!