• (Histoire inédite) L'inquiétude des anciens - The Elder's Concern

    (Histoire inédite) L'inquiétude des anciens - The Elder's Concern

    By Spirit Of Alaska

    «The Elder's Concern » est une histoire courte de La Guerre des Clans. Il s'agit d'une conversation entre les anciens du Clan du Tonnerre concernant la cérémonie de lieutenant de Cœur de Feu. En effet, celle-ci n'a pas respecté toutes les traditions et ne fait pas l'unanimité. 


     

    « Tiens-toi tranquille, Demi-Queue ! Ou alors ton nid est-il rempli de puces ?

    -Comment pourrais-je me tenir tranquille ? Grâce à Étoile Bleue, même un nid de plumes de cygnes me semble inconfortable. » Demi-Queue agrippa une feuille morte avec sa griffe et l'envoya balader sur le sol. C'est bien le genre de Plume Cendrée de ne pas s'inquiéter de ce qui se passe autour d'elle. Son seul souci est de savoir quand est-ce que son prochain repas arrivera.

    « Bah ! Comme si un apprenti aurait encore le courage d'aller chercher des plumes de cygne de nos jours, murmura Petite Oreille. Demi-Queue le regarda avec indulgence. Petite Oreille était le plus âgé des anciens et avait toujours de bonnes histoires à raconter. « Je me souviens du temps ou j'étais apprenti, nous volions des plumes dans un nid de cygnes au bord de la rivière pour rendre les nôtres plus doux. »

    « Toujours en train de te vanter, Petite Oreille ? grommela Plume Cendrée. Je crois me souvenir que tu étais plutôt revenu au camp avec des plumes beaucoup trop noires pour être celles d'un cygne. Plus comme celles d'un corbeau, en fait.

    « Serait-il possible de dormir, ce soir ? ». Un museau noir et blanc surgit d'un nid situé au bout de la tanière.

    « Non, Pomme de Pin, il n'en est pas question, l'informa Demi-Queue. Nous devons parler de ce qu'Étoile Bleue a fait aujourd'hui, et de ce que l'on pourrait faire pour aider notre Clan à traverser cette période de troubles. »

    Une voix retentit de la partie la plus étroite du tronc qui abritait les anciens. « Qu'est-ce qui se passe ? »

    « Tout va bien, Un-Œil, miaula Plume Cendrée d'une voix forte. Retourne dormir. On y passera la nuit le temps qu'elle nous entende, » murmura-t-elle aux autres.

    Demi-Queue attendit que les autres anciens se rapprochent pour commencer à parler.

    « Qu'est-ce qu'on va faire, concernant Cœur de Feu ? »

    Pomme de Pin pencha la tête sur le côté. « Je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire quelque chose. Étoile Bleue l'a nommé lieutenant, et ce n'est pas nous qui lui ferons changer d'avis. »

    Petite Oreille grogna en ramenant ses pattes sous sa poitrine, dans une position plus confortable. « Eh bien, elle devrait. Des abeilles lui bourdonnent dans le crâne, ma parole. Ce félin est un chat domestique pour l'amour du Clan des Étoiles ! Il ne sait rien de la façon dont on dirige un Clan ! »

    « Et il n'est ici que depuis une demi-lune, ajouta Plume Cendrée. Cela ne serait jamais arrivée de mon temps, ça c'est sûr. »

    Demi-Queue balaya l'assemblée des yeux, exaspéré. « Vous ne comprenez pas ? Même si Cœur de Feu était né au sein du Clan du Tonnerre, il n'aurait jamais dû être lieutenant. Étoile Bleue ne l'a pas nommé avant minuit."

    « Le Code du Guerrier a été transgressé ! » souffla Petite Oreille. « Nous sommes tous condamnés ! »

    Que le Clan des Étoiles me sauve de mes camarades de tanière, pensa Demi-Queue. « Le Code du Guerrier a déjà été transgressé auparavant, et il le sera encore. Cela ne ruinera pas le Clan du Tonnerre, mais, malgré tout, nous devons nous préparer pour le pire à venir. »

    « Étoile Bleue ne sait pas ce qu'elle fait ! éclata Petite Oreille. Qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce chat domestique ? Est-il le meilleur chasseur ? Non. Tempête de Sable, au contraire, pourrait traquer un scarabée dans une tempête de neige. Est-il le meilleur combattant ? Ah, j'aimerais bien le voir se battre contre Griffe de Tigre, il n'en resterait pas une miette. Par le Clan des Étoiles, qu'est-ce qu'elle lui trouve de si spécial ? »

    « Si Étoile Bleue le sait, elle ne nous le dira pas, miaula Plume Cendrée. Il doit bien y avoir quelque chose, si elle pense qu'il peut devenir son lieutenant. »

    « Il n'avait pas l'air de s'en réjouir, commenta Pomme de Pin. À croire qu'on lui a demandé de sauter dans les gorges au lieu de diriger son Clan ! »

    La queue de Petite Oreille tressaillit. « Ce Clan n'est pas le sien ! Et, après tout ça, je me demande même si c'est encore celui d'Étoile Bleue. »

    « Peut-être qu'elle l'a nommé après minuit car elle savait que le Clan allait contester son choix de toute manière ? » suggéra Plume Cendrée.

    Demi-Queue pointa les oreilles en avant.

    « Si tout cela est vrai, ça veut dire qu'elle a cessé de respecter les traditions des guerriers d'autrefois. Pourquoi le ferait-elle ?  Le Clan du Tonnerre se porte bien et n'est pas moins en sécurité que par le passé. »

    Plume Cendrée frissonna. « Elle ne peut pas tourner le dos au Clan des Étoiles ! »

    « Mais elle l'a fait, miaula Pomme de Pin d'une petite voix. Cœur de Feu n'est pas un vrai lieutenant, il a été nommé trop tard, et l'esprit de Cœur de Lion ne l'aurait jamais approuvé. Que pouvons-nous faire ? Regarde-nous. Nous sommes vieux, sourds et édentés. Nous avions besoin d'un guerrier pour mener notre Clan, une lumière éternelle, qui brillerait pour de nombreuses lunes à venir ! Et voilà qu'Étoile Bleue nous ramène un chat domestique. »

    « Jamais je n'abandonnerai mon Clan ! argumenta Demi-Queue. Le Clan des Étoiles veille toujours sur nous. Si nous traitons Cœur de Feu comme notre lieutenant et que nous lui donnons une chance d'apprendre et de réussir, peut-être que nos ancêtres l'accepteront et pardonneront Étoile Bleue. »

    Petite Oreille détourna la tête, ses articulations craquant. « Je ne pardonnerai jamais à Étoile Bleue, gronda-t-il. Et Cœur de Feu ne sera jamais notre lieutenant. Pas pour moi. »

    « Pour moi non plus, » murmura Plume Cendrée.

    Pomme de Pin hocha la tête en signe d'approbation.

    Demi-Queue observa ses camarades, tous consternés. Il les avait rassemblés afin de trouver une solution, un moyen de rallier le Clan malgré l'étrange décision d'Étoile Bleue de briser le Code du Guerrier en nommant son lieutenant. Et pourtant, tout ce qu'ils ont fait, c'est désespérer encore plus. Petite Oreille avait-il raison ? Le Clan du Tonnerre était-il condamné ?


     

    Traduction effectuée par Ðidychu.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter