• Flocon de Neige - Cloudtail

    Flocon de Neige - Cloudtail

    by AnnaGiladi

    Flocon de Neige (en anglais : Cloudtail) est un mâle massif au pelage blanc immaculé et aux yeux bleus. Sa fourrure est duveteuse, longue et épaisse. 

    Flocon de Neige est le neveu d'Étoile de Feu, fils de Princesse et donc né chat domestique. Sa mère l'a donné à Étoile de Feu afin que celui-ci l'emmène au Clan du Tonnerre pour qu'il en fasse un guerrier. Malgré le fait que le Clan n'ait pas été ravi par l'arrivée du chaton, les autres l'ont peu à peu accepté. Quand il était jeune, c'était un vrai garnement qui n'écoutait absolument rien de ce qu'on lui disait et n'en faisait qu'à sa tête. En grandissant, il acquiert de la sagesse même s'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il ne croit pas au Clan des Étoiles mais est très loyal et entièrement dévoué à sa compagne Cœur Blanc.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Nuage
    • Apprenti : Nuage de Neige
    • Guerrier : Flocon de Neige

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    À feu et à sang

    Princesse, la sœur de Cœur de Feu, lui confie son premier-né pour qu'il en fasse un guerrier du Clan du Tonnerre. Cœur de Feu doute que le chaton soit accepté dans le Clan. À son arrivée, le chaton est refusé par la plupart des chats car il est né chat domestique. Pourtant, Plume Blanche, l'une des reines du Clan, accepte de soigner et élever le chaton comme son propre fils, qui est renommé Petit Nuage par Étoile Bleue.

    Les mystères de la forêt

    Petit Nuage reste dans la pouponnière et devient l'apprenti de Cœur de Feu sous le nom de Nuage de Neige. On remarque très vite que Nuage de Neige est dissipé et n'écoute rien de ce que son mentor lui dit.

    Avant la tempête

    Cœur de Feu apprend que Nuage de Neige enfreint le Code du Guerrier en se nourrissant chez des Bipèdes. Alors que le chat roux le pistait en compagnie de Tempête de Sable, Nuage de Neige se fait enlever par un Bipède. Malheureusement, les guerriers ne parviennent pas à le sauver. Un jour, Nuage de Jais vient voir Cœur de Feu pour lui dire qu'il avait vu un chat blanc roder près de son territoire, l'air malheureux et perdu. Le matou comprit aussitôt qu'il s'agissait de Nuage de Neige et parti à sa recherche avec Nuage de Jais et Tempête de Sable. Après l'avoir retrouvé, ils repartent ensemble au Clan du Tonnerre.

    Sur le sentier de la guerre 

    Il devient guerrier sous le nom de Flocon de Neige, ce qui provoque la jalousie des autres apprentis car, d'après Étoile Bleue, toujours perturbée par la trahison de Griffe de Tigre, seul Flocon de Neige mérite son nom de guerrier. Après l'attaque de la meute, il se prend d'affection pour Nuage Blanc, la chatte défigurée par un chien. Il est consterné lorsqu'elle reçoit le nom de Sans Visage. Avec lui, la jeune femelle reprend confiance en elle.

    Une sombre prophétie

    Flocon de Neige confirme bien qu'il ne croit pas au Clan des Étoiles. Mais cela ne lui empêche pas d'être un guerrier loyal, toujours prêt à défendre ses camarades de Clan. Étoile de Feu est tout de même déçu que son neveu ne partage pas ses croyances. Il demande à son chef de changer le nom de Sans Visage, car ce nom est trop cruel. Elle est ensuite renommée Cœur Blanc. Flocon de Neige se battra contre le Clan du Sang.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Minuit 

    Cœur Blanc est sa compagne, ils ont maintenant une fille du nom de Nuage Ailé.

    Aurore 

    Il se fait capturer par des bipèdes avec Cœur Blanc. Ils se font libérer par une patrouille du Clan du Tonnerre menée par Plume Grise. Celui-ci se fait malheureusement capturer.

    Crépuscule

    Il soutient l'arrivée de Chipie dans le Clan. Cœur Blanc en devient jalouse et lui fait remarquer son attitude irrespectueuse envers elle, car Flocon de Neige reste beaucoup trop longtemps avec Chipie à son goût.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Éclipse 

    Le jour de l'évaluation de son apprentie, Nuage de Cendre, il demande à Feuille de Lune si elle est prête pour son examen. Toute excitée à l'idée que Nuage de Cendre devienne guerrière, la guérisseuse lui répond oui sans vraiment faire attention à la patte fragile de l'apprentie. Durant l'évaluation, Nuage de Cendre se déchire un muscle et Flocon de Neige est abattu, triste pour la novice.

    Durant la bataille, Flocon de Neige se fait prendre au piège au nid de Bipèdes abandonné, son pelage étant trop voyant. Heureusement Griffe de Ronce le sauve et fait partir les intrus. 

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie 

    Durant l'Assemblée au tout début du livre, il est révélé que Flocon de Neige a été le mentor d'un jeune chat, et que ce dernier a reçu son nom de guerrier, Œil de Crapaud. Quand Étoile de Feu annonce le nouveau nom du jeune guerrier, Flocon de Neige est très heureux et fier de son ancien apprenti.

    Flocon de Neige mène une patrouille vers le lac pour récupérer de l'eau, ils trouveront une patrouille du Clan de la Rivière. La patrouille les approche, et Truffe de Sureau les provoque, en prétextant vouloir défendre son territoire. Flocon de Neige est en colère contre Truffe de Sureau car cette bataille n'a pas lieu d'être. Flocon de neige s'excuse pour le comportement de Truffe de Sureau et collecte ensuite de l'eau pour le Clan. Quand la patrouille retourne au camp avec l'eau, ils s'aperçoivent qu'un feu le ravage, ils accélèrent donc le pas. Ils mettent rapidement leur eau sur le feu pour l'éteindre.

    Après cela, Flocon de Neige est vu revenant d'une patrouille de chasse, traînant un gros lapin derrière lui.

    Le dernier espoir

    Pendant la dernière bataille, Cœur Blanc donnera naissance à une seconde portée dont il est le père. Ses petits se nomment Petite Rosée, Petite Ambre et Petite Neige. Étoile Brisée tente d'attaquer sa compagne mais Fleur de Bruyère se sacrifie pour les sauver.

     


    Anecdotes :

    -Cœur Blanc respecte le fait que son compagnon ne croie pas au Clan des Étoiles

    -Kate pense qu'après la bataille contre la Forêt Sombre, Flocon de Neige se met à croire au Clan des Étoiles car "il est difficile de ne pas croire en quelque chose que l'on voit de nos propres yeux".

    -Kate pense que le nom de chat domestique de Flocon de Neige était "Fluffypaws", elle aimait aussi le nom "Claude".

    -Princesse n'a pas nommé Flocon de Neige quand elle l'a donné à Cœur de Feu car elle voulait que ce soit le Clan qui lui donne un nom.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:35

    on voit qu'il a l'air espiègle smile cool

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:01

    il est bizzar sur la 2e

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter