• Fléau - Scourge

     

    "Mes frères disaient que j'étais trop petit... trop faible. Mais je leur ai prouvé le contraire. J'ai appris à vivre pour le sang. Parce que c'est ça, la clé. La seule réponse. Je suis le chef du Clan du Sang. Je suis Fléau. Et j'ai gagné !" - Fléau dans The Rise of Scourge

    Fléau - Scourge

     

    Fléau (en anglais : Scourge) est un petit mâle blanc avec une patte blanche, des yeux bleu glacés, et une oreille déchirée. Il a un collier mauve orné de dents de chats et de chiens, et des griffes renforcées par des crocs de chiens.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Tiny
    • Chat errant : Fléau
    • Chef : Fléau

    Famille :

    • Père : Caramel
    • Mère : Quince
    • Frère : Socks
    • Demi-frère : Étoile de Feu 
    • Sœurs : Ruby 
    • Demi-sœur : Princesse 

    Histoire :

    Hors-série

    Dans «La quête d'Étoile de Feu»

    Il est brièvement mentionné par Étoile de Feu comme ayant été tué dans la bataille contre le Clan du Sang. Il remarque que Fléau est toujours présent dans les esprits des guerriers du Clan du Tonnerre.

    Dans «La prophétie d'Étoile Bleue»

    Pendant que Nuage de Tigre, Griffes d'Épines et Lune Bleue sont en patrouille, ils croisent Tiny, non nommé dans le livre, au milieu de leur territoire alors qu'il n'est qu'un chaton. En punition de son intrusion, il est attaqué brutalement par Nuage de Tigre, encouragé par son mentor Griffes d'Épines. Il est sauvé par Lune Bleue, car le code du guerrier interdit de tuer pour gagner une bataille. Nuage de Tigre menace Tiny, grognant que le chaton ne l'oubliera jamais.

     

    Cycle 1

    Dans « Une sombre prophétie »

    Fléau est le chef du Clan du Sang, une bande de chats errants vivant près de la ville des Bipèdes. Malgré sa petite taille, ilFléau - Scourge dirige sa tribu avec une main de fer et tue quiconque tente de s'opposer à lui. Il considère que tuer les autres chats est comme une sorte de sport.

    Deux lunes avant l'attaque du camp du Tonnerre, Flèche Grise, un ancien membre du Clan du Sang, mène Étoile du Tigre sur le territoire de Fléau. Celui-ci et son clan sont invités à rejoindre la forêt afin de convaincre le Clan du Vent et du Tonnerre de rejoindre le Clan du Tigre. Fléau se souvient d'Étoile du Tigre et de sa cruauté envers lui mais accepte l'offre.

    Deux lunes plus tard, Étoile du Tigre emmène Fléau et son clan dans la forêt et les présente aux chats des clans. Le Clan du Vent et du Tonnerre refusent de rejoindre le Clan du Tigre. Étoile du Tigre ordonne ensuite au Clan du Sang d'attaquer. Fléau lui dit que seul lui peut commander le Clan du Sang. Étoile du Tigre l'attaque, l'insulte de traître. Fléau tranche son épaule, puis se sert de ses griffes renforcées afin de lui trancher le ventre et la gorge. La blessure est tellement profonde qu'Étoile du Tigre perd ses neuf vies d'un coup. Après, Fléau décide que la forêt sera le nouveau foyer du Clan du Sang. Il informe Étoile de Feu que les clans ont trois jours pour quitter la forêt ou rester et se battre.

    Étoile de Feu refuse et rassemble les clans sous un seul : le Clan du Lion. Ils se rencontrent à la date prévue aux Quatre Chênes. Fléau se bat avec Étoile de Feu, et lui enlève sa première vie. Fléau est surpris lorsqu'il voit le meneur revivre. Étoile de Feu finit par le vaincre et le tuer. Les membres du Clan du Sang, voyant leur meneur mort, admettent leur défaite et se sauvent.

    Romans illustrés

    Dans « The Rise of Scourge »

    Tiny est né de Quince, et était alors chat domestique. Ses frères et sœurs Ruby et Socks ne l'aimaient pas à cause de sa petite taille et sa faiblesse. Un jour, leurs bipèdes les emmènent dehors. Pour prouver sa force, Tiny s'engouffre dans un trou sous la clôture et s'aventure dans la forêt. Il retourne chez lui et raconte ses aventures à sa famille mais personne ne le croit. Plus tard, leur mère leur explique qu'ils vont être adoptés par une nouvelle famille, et qu'il faut se montrer gentil et mignon pour être pris. Mais Tiny reste à l'écart au contraire de son frère et sa sœur. Celle-ci lui dit que les chatons non adoptés sont noyés dans la rivière. Paniqué, Tiny s'enfuit dans la forêt.

    C'est là qu'il rencontre la patrouille de Lune Bleue et se fait attaquer par Nuage de Tigre.

    Tiny se rend ensuite en ville. Il se fait repousser par des chats errants qui se moquent de son collier. Il rencontre un vieuxFléau - Scourge chien ; celui-ci perd une dent. Tiny s'en empare mais elle se coince dans son collier. Il raconte à tout le monde qu'il s'est battu contre un chien féroce, l'a tué, et a gardé sa dent comme trophée. La rumeur se répand vite, Carcasse et Brick le rencontrent et lui demandent de faire fuir un chien qui terrifie tous les chats. Tiny pense alors qu'il va mourir, mais son ombre gigantesque projetée sur la clôture fait fuir le chien. Les chats lui demandent son nom, il répond qu'il s'appelle Fléau.

    Il devient alors chef des chats errants. Un matin, Carcasse et Brick le réveillent pour le prévenir qu'une bande de chats errants causent des problèmes sur leur territoire. Fléau y rencontre Étoile Brisée. Il leur demande de s'en aller mais ceux-ci se moquent de lui à cause de sa taille. D'un coup, Fléau tranche la gorge de l'un d'eux, le tuant d'un seul coup. Effrayés, ils s'enfuient. Fléau devient vénéré par les chats des villes. Ceux-ci lui apportent des offrandes tout en lui exposant leurs problèmes. Il devient craint et respecté.

    Plus tard, Ruby et Socks lui rendent visite, le suppliant de les aider car leurs Bipèdes les ont abandonnés. Fléau est dégoûté qu'ils osent lui demander son aide alors qu'il n'ont cessé de se moquer de lui pendant leur enfance. Socks et Ruby lui rappellent qu'ils sont une famille et lui demandent si le mot sang et famille signifie encore quelque chose pour lui. Fléau leur répond que le seul sang qui compte est celui de ses ennemis. Il les laissent tout de même se nourrir. Il les chasse ensuite, et leur dit de ne jamais revenir.Fléau - Scourge

    Beaucoup de temps a passé lorsque Flèche Grise emmène Étoile du Tigre chez Fléau. Celui-ci reconnaît immédiatement Nuage de Tigre. Fléau accepte leur proposition et se rend dans la forêt avec le chef du Clan de l'Ombre. Le livre se termine sur la scène où Fléau tue Étoile du Tigre de ses puissantes griffes renforcées, se souvenant encore d'Étoile du Tigre comme l'apprenti qui l'avait lâchement attaqué.


     

    Anecdotes :

    -Fléau n'a pas rejoint la Forêt Sombre, car il ne croit pas au Clan des Étoiles.

    -Fléau détestait les dents qui étaient plantées dans son collier. Elles sentaient mauvais et pressaient sa gorge, ce qui lui donnait des difficultés à avaler. Pourtant, il les a gardées car elles le rendaient plus effrayant.

    Article by © Ðidychu

    Source : http://warriors.wikia.com/wiki/Scourge


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier à 09:39

    la maltraitence entraine la folie voilà comment devenir fou en deux étapes ( en prenant exemple sur Fléau et Ombre d'érable ) :

    1.se faire rejeter

    2.préparé sa vengence

    et voilà comment devenir fou !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter